Deux hiver comme 2009 c'est pas possible qu'y disait !

Encore lundi, avec mon collègue de travail je disais "non mais regarde moi tous ces pignoufs qui s'inquiètent dès qu'il y a un flocon de neige qui tombe".
Ben oui, avec l'hiver passé, tout le monde est traumatisé et s'attend à avoir la même chose cette année alors que l'hiver 2009 - 2010 était exceptionnel et qu'on n'aura pas deux hiver consécutifs pareils.
Et ce matin, surprise !
Mais je confirme : on a pas autant de neige que l'année passée, il y en a plus !

Après avoir scruter le paysage alentour, jauger la hauteur de neige, j'ai appelé mon chef pour demander si le magasin allait ouvrir et si ça valait le coup de venir ; manière polie de dire "euh, en fait ce matin je viens pas hein". D'autant que l'année passé on a eu personne pendant l'épisode neigeux.
Réponse de mon chef: oui oui. Zut !
Bon il a été conciliant quand même, il m'a dit que si j'arrivais en retard c'était pas grave.
Là je suis partagé entre fait chier d'aller travailler et super je vais m'éclater en vélo sur la neige (oui je suis un grand gosse).

Bon ben sur ce, deux trois petites photos et je vais prendre la route.

Author Topic: Deux hiver comme 2009 c'est pas possible qu'y disait !  (Read 12870 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Modérateur
meuh non.
Les gros beaufs raleurs et relous à tendance vieux cons s'entendent bien avec les mecs aigris et pédants  :mdr:

Sinon, je ne relèverais pas une vile attaque émanant d'un mec qui fait de l'équitation et qui donc est, comme tout le monde le sait, un nabot pédant et aigri  :megateuf:
:mdr:
Quote
Ceux qui roulent par rangs de 5 et qui gueulent quand les automobilistes les kalxonnent ou cas il y en a un qui se fait renverser, oui.
Oui, bon c'est effectivement plus précis.
Toi aussi tu portes une combinaison moule-bite aux jolies couleurs de l'arc-en-ciel qui me fait hurler de rire?

Offline Diditoff

  • Modérateur
Je ne porte plus parce que maintenant je ne fais plus beaucoup de vélo de route (plus le temps) mais quand j'étais encore jeune et beau et que je courais en club, oui.  :^^;:
Mais ils ont jamais réussi à me faire raser les jambes  :o

Moi non plus, je n'aime pas les cyclistes. Par contre, j'en connais plein donc je ne peux pas trop le crier sur tout les toits :^^;:...

Sinon, il reneige dru par ici : 1h45 pour venir au boulot au lieu des 20 minutes habituelles.
Au moins j'ai pu avancer dans ma lecture du Seigneur des Anneaux.

Alors moi, j'ai rien du tout contre les cyclistes, parce quand il fait beau et pas froid (c'est à dire... pas en ce moment  :gnehe:), j'aime bien aller au taf en vélo (pas loin du tout), en passant par les petites rues. Et puis c'est sympa dans les grandes villes vu que maintenant, il y a pas mal de voies cyclables, donc ce n'est dangereux pour personne.

Ah non, mais les cyclistes comme toi, je n'ai rien contre. J'aime bien faire du vélo aussi.
Mais ceux qui me saoulent ceux sont si bien décrit par Didi :
Ceux qui roulent par rangs de 5 et qui gueulent quand les automobilistes les kalxonnent ou cas il y en a un qui se fait renverser, oui.

Offline Diditoff

  • Modérateur
Non mais eux c'est pas des cyclistes, c'est des cons. Des cons tu en trouves aussi un paquet chez les automobilistes tu sais...

Rarement on voit cinq bagnoles alignées sur la route qui gueulent quand ils se font klaxonner par le vélo bloqué derrière  :P

Offline Diditoff

  • Modérateur
Si, si: quand Contador s'entraine sur une 5 voies  :^^;:

Ca dépend de qui porte le maillot jaune...

Alors moi ça fait 2 hivers que je passe à Lyon, 2 hivers qu'il neige, 2 hivers que l'on me dit "nan mais j'ai jamais vu ça, il neige jamais ici, blablabla". Du coup y'a pas de déneigeuse, ils mettent 2 jours à lancer les opérations de salage, etc. ... bref, moi je suis bien contente d'être à 7 minutes à pied de mon boulot et d'avoir mes bottes du Canada. Parce que mes collègues qui habitent à 4 km et ont mis 4h pour rentrer mardi n'étaient pas hyper contents :p
Vive Lyon !

C'est bien la France ça ! 5 centimètres de neige et le pays est paralysé (et je ne parle pas quand c'est plus de 10 centimètres). Je me demande comment ils font dans les pays nordiques ? A fortiori au Pôle Nord (bienvenue chez les ch'tis :niark: ). :mouais:

Pourtant, je me souviens au milieu des années 80, on avait battu des records de neige et de froid. Il doit bien rester quelques engins et du matériel d'époque, non ? :P

En tout cas ici, j'ai eu la surprise en ouvrant le volet vendredi matin, d'avoir un joli manteau blanc. Mais comme d'habitude, ça a déjà disparu. A part sur la chaîne pyrénéenne, ça ne tient jamais.

Offline Diditoff

  • Modérateur
Ouais, là c'est pas 5, c'est 35. Ça fait une petite différence quand même. Et puis dans le Nord d'une ils sont habitués, de deux ils sont équipés.
Si demain il fait 30°C à Oslo, ils vont tous rester chez eux, à la limite de l'agonie et on pourra dire "c'est bien les pays du Nord ça, comment ils font dans le Sahara".
Donc ça c'est vraiment la remarque à deux balles.
Même si, je suis d'accord en partie avec toi, il y a certains endroits (Lyon pour ne pas les citer) où il faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul parce que la réactivité c'est pas leur truc.

Chez-nous, c'est la m^me histoire. Quand il neige dans le nord, comme d'habitude l'hiver, Londres (c'est-a-dire le gouvernement) s'en fout.

Quand le sud se trouve couvert d'un manteau blanc c'est de la panique. Les pouvoirs publics sont, comme d'habitude, completement, tout-a-fait, cent pour cent mal-preparés ! "C'est pas notre faute," pleurnichent-t-ils, "il s'ag^t de réchauffement de la planete."

Le pays s'immobilise et, selon la presse du caniveau, c'est toujours la m^me rengaine - c'est la faute d'UE !  :mdr:


(non, je blague).  :gnehe:

Ouais, là c'est pas 5, c'est 35. Ça fait une petite différence quand même. Et puis dans le Nord d'une ils sont habitués, de deux ils sont équipés.
Si demain il fait 30°C à Oslo, ils vont tous rester chez eux, à la limite de l'agonie et on pourra dire "c'est bien les pays du Nord ça, comment ils font dans le Sahara".
Donc ça c'est vraiment la remarque à deux balles.
Même si, je suis d'accord en partie avec toi, il y a certains endroits (Lyon pour ne pas les citer) où il faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul parce que la réactivité c'est pas leur truc.
Quand le chasse-neige passe, qu'on y colle du sel ou du sable juste derrière et que les véhicules roulent par-dessus, le problème est vite réglé (mais encore faudrait-il que la voirie y fasse quelque chose, car la neige elle ne va pas fondre par miracle, ni par l'opération du Saint Esprit). Il ne faut pas déconner, même avec 35 centimètres de neige, ce n'est pas mission impossible que de remédier au problème (sauf bien sûr si on n'y fait rien). Contrairement aux pays du nord de l'Europe, il ne fait pas non plus des températures digne d'un esquimau partout dans le pays (même à Lille, ce n'est pas le Groenland non plus). Est-ce que les québécois arrêtent de vivre pendant 6 mois de l'année ?  :gnehe:

Et puis le Nord de la France, c'est quoi pour toi ? Juste le Nord-Pas-de-Calais  ? Pour moi, tout ce qui est au-dessus de la Loire, c'est le nord. Je suis originaire de la Sarthe et je peux te dire qu'il a beau cailler en hiver, dans les années 80, ont été pas plus équipé qu'aujourd'hui. Je me souviens très bien de la paralysie dans tous le pays (du Nord au Sud, donc de Lille à Marseille), et de la fermeture de mon collège pour cause de neige. Je me souviens très bien avoir galéré comme un malade pour me rendre au collège et le tout à pied. A l'époque j'étais en pension et le collège se trouvait à l'extérieur de celle-ci (une école se sitant à l'intérieur jusqu'au CE1), et j'avais plusieurs kilomètres à faire à pied tous les jours.

Je me souviens également qu'étant jeune et donc con :gnehe:, on s'amusait à balancer de la flotte sur le sol, pour que ça gèle et que nos moniteurs se cassent la tronche. Voir les autres pensionnaires. :niark:

Je me souviens aussi que les anciens nous avait fait des prédictions, comme quoi cela aurait dû durer pendant de nombreuses années. Alors qu'en fait, il n'y a eu que 2 ou 3 ans d'affilé où il avait fait aussi froid et neigeux.

Mes parents y vivent encore actuellement et je peux te dire que la situation au niveau de l'efficacité du déneigement, n'a guère fait de progrès depuis ces années-là.

Tout ça pour dire que -40° (le record de ces années-là) ou pas, 5 ou 35 centimètres de neige sur les routes (c'est important de le signaler, parce que si c'est dans les champs, ça ne gêne pas la circulation des gens), en France ça ne fait pas grande différence.

Et puis on vit dans un pays tempéré. Les gars dans le désert du Sahara sont habitués aux grandes chaleurs (et au nuit très froide), et à l'inverse, les gars qui vivent en Scandinavie, eux ils sont habitués au très basses températures. Donc, nous on a quand même un peu plus de mal à s'adapter à ces températures. Quoi que personnellement, même si je n'aime ni avoir froid, ni avoir chaud, je préfère quand même l'hiver à l'été (du moins au niveau de la température, parce que c'est quand même plus agréable de voir une jolie fille en robe légère, qu'en doudoune :gnehe: ), car j'arrive assez bien à me réchauffer en hiver. Par contre, en été c'est galère. Surtout dans mon appart qui a tendance à se changer en sauna.

Sans oublier que si la neige fout le bordel dans notre pays, le sable des déserts n'empêche pas le chameau ou le dromadaire de circuler. :gnehe: Pas plus que la neige n'empêchent les rennes de circuler au pays du Père Noël (quoi il a un traineau volant ? :gnehe: ).

Quoiqu'il en soit je ne demande pas que l'on déneige efficacement 100% du réseau routier, mais au moins les autoroutes et les nationales. Les pauvres naufragés de la nationale 12 ont dû se demander pour le coup, s'ils n'étaient pas plutôt au Danemark ou en Norvège.

En attendant, je ne sais pas s'il fait 30° à Oslo, mais hier (et au moins jusqu'à mercredi), on a eu ici des températures digne d'un printemps, voir d'un début d'été. C'est dingue, il a fait 22° du côté de Biarritz et ici il a bien du faire dans les 18 degrés. :ouhla: Alors que vendredi il y avait de la neige. La météo est entrain de devenir folle. Si ça c'est pas à cause du réchauffement climatique, je ne sais pas ce que c'est. :gnehe: