"L'enfant de l'ombre" (S8ep03)

Trois semaines étaient passées depuis leurs arrivé à L.A, Buffy et Angel avaient retrouvé une complicité qui depuis longtemps leur manqué depuis ce soir là où Buffy était venu le retrouver dans sa chambre, elle ne passait pas une nuit loin de lui, tous les deux s'étaient alors mit d'accord pour profiter des rares instants de paix qui leurs étaient accordés, après il sera bien temps de redescendre sur terre. L'Hyperion qui, il y a quelque temps été quasiment vide maintenant était pleins de vie et d'agitation, Robin avait très vite récupéré, il formait maintenant un drôle de couple avec Faith, des liens s'étaient crées et des décisions avaient été prises, ainsi avec l'aide d'Angel et de sa nouvelle compagnie « Wolfram et Hart » tous les scoubis avaient pu trouver un logement dans une nouvelle ville « Cincinnati », enfin tous c'était beaucoup dire, car Giles, les tueuses, Faith et Robin devaient quant à eux prendre la direction de Londres afin de fonder le nouveau conseil. Le déménagement d'Alex, Buffy, Willow, Kennedy, Andrew et Dawn devait déjà avoir eu lieu depuis 4 jours mais Buffy trouvait toujours quelque chose pour retarder l'échéance....

Tôt le matin dans une chambre qui nous est pas inconnue un homme observe la jeune femme allongée à-côté de lui, au bout de quelques instants, elle ouvre les yeux.

-« Mmm... quand vas-tu arrêter de me regarder quand je dors.. ?? » demanda Buffy encore endormie
-« JAMAIS... » soupira Angel tout en passant une main dans ses cheveux
-« J'ai pas envie de me lever...et puis-je suis si bien ici dans tes bras » lança t-elle tout en prenant son torse d'assaut pour récupérer la place qui était sienne. Angel la regardait faire son petit manége, elle avait ce fabuleux don de le rendre incroyablement heureux en un instant, ces semaines qui s'étaient écoulées avaient un goût de paradis, il ne savait pas comment il allait pouvoir trouver la force de la laisser partir, et pourtant il le fallait.
-« Tu n'as pas de choses importantes à faire aujourd'hui ?? » demanda le vampire pour inciter Buffy à sortir du lit
-« Oui peut être Giles doit m'appeler dès qu'il arrive à Londres.. Et je dois envoyer les papiers pour le lycée de Dawn et... » sous le regard explicite d'Angel « ouais bon je me lève !! » Dit-elle en se redressant pour sortir du lit, mais Angel l'attrapa avant qu'elle pose pieds à terre.
-« Attends t'a oublié quelque chose »
-« Ah oui ?? » demanda Buffy espiègle, sur ces mots, il l'embrassa d'un profond baiser qui l'a fit trembler
-« Bonjour » souffla t'il près de ses lèvres
-« ...Bonjour...euh.." elle hésita juste le temps de plonger ses yeux dans ceux d'Angel "je ferais mieux d'y aller avant de faire des bêtises » lança t-elle nerveuse tendit qu'elle sortait à regret des bras d'Angel. Malgré le fait qu'il soit là Buffy ne cessait pas pour autant de penser à Spike, dans chacun de ses rêves il était présent à lui répéter que jamais il ne l'abandonnerait.. Angel avait sûrement dû l'entendre prononcé son nom, mais il ne lui disait rien, il avait été forcé d'accepter que le vampire blond c'était trouvé une place dans son c½ur, mais Angel en avait la plus grande partie, et il se battrait pour que ça reste toujours comme ça.

Buffy prit sa douche, tendit qu'Angel descendait en bas pour préparer le petit déjeuner, il devait être dans les derniers à ce lever car déjà on voyait Fred, Dawn,et Wesley en pleins repas.

-« Bonjour Angel alors bien dormi ?? » demanda Fred en croquant dans un croissant
-« oui merci Fred vous êtes bien matinaux ... »
-« Eh oui on a pas tous de bonnes raisons de traîner au lit nous.. » lança Dawn taquine, pour toute réponse Angel émit un léger grognement et commença à faire du café. Buffy arriva quelques instants après.
-« Oh salut tout le monde !!! »
-« T'a oublié les papiers pour mon lycée toi non ?? » réprimanda Dawn pour faire redescendre sa s½ur sur terre
-« Non c'est bon on fait ça aujourd'hui c'est quand déjà ta rentrée ?? » Demanda Buffy en s'installant devant le café qu'Angel venait de lui faire.
-« Après demain... oh ! Tu te souviens de rien toi.. »
-« Quoi ! Après demain... » lança Buffy surprise, cette fois elle ne pouvait plus reculer, elle devait partir pour sa nouvelle demeure. Elle regarda Angel, il n'avait pas levé un cil, Buffy savait qu'il ne ferrait rien pour l'empêcher de partir, et puis c'était mieux comme ça après tout.
-« Bon bah alors demain on part... » souffla t-elle à regret, plus personne ne disait mot, tout le monde savait ce que ça impliquait.

Le déjeuner se termina dans un calme olympien, Buffy parti avec Dawn pour organiser la rentrée de la jeune fille, et les autres leur déménagement dans la nouvelle agence. Il ne restait dans le hall de l'hôtel qu'Angel et Gunn.

-« Alors tu va la laisser partir ?? » Lança Gunn sur l'avancé du vampire qui voulait rejoindre la salle d'entraînement au plut tôt pour évacuer sa colère, sa frustration. Sur les mots de Gunn Angel fit volte face.
-« Je suis obligé de le faire.. »
-« Ouais bof, séparément on peu pas dire que ça soit la joie, alors qu'ensemble, vous seriez plus forts, et puis Merde tu l'aimes non ?? Elle te rend heureux ? Alors garde là !! » argumenta Gunn
-« Je ne peux pas lui infliger ça, ce monde ...cette obscurité »
-« Eh ho elle y vit déjà avec ou sans toi, c'est dans ce milieu qu'elle vivra.. Faut vraiment que t'arrête Angel, car non seulement tu te punis mais tu l'as puni-elle aussi pour des crimes qu'elle n'a pas commit.. Fais gaffe un jour tu la perdras pour de bon, et tu regretteras de ne pas avoir saisi cette chance. de la retenir.. enfin bon pour ce que j'en dis.. » Gunn n'en dit pas plus, il n'avait plus rien à dire, il prit aussitôt la direction de la sortie en laissant Angel plongé dans ses pensées.

Londres
Giles était arrivé, il y a quelques heures et déjà toute sorte d'informations convergées vers lui sur les nouvelles tueuses, les observateurs encore disponibles, les nouvelles sources du mal... etc, ils avaient déjà tout préparer avant d'arriver à Londres, Angel avait le bras long avec sa nouvelle société, Giles ne savait pas pourquoi mais quelque chose le gêné, il ne savait pas encore quoi, mais il chercherait.
Faith avait pris en main les tueuses, elle souhaitait se rendre utile, convaincue que sommeillait en elle un talent de professeur, Giles lui avait bien sur donner sa chance et pour l'instant elle s'en sortait plutôt bien. Robin avait pris la direction du conseil au côté de Giles, il avait d'importantes connaissances, de plus il était le fils d'une tueuse, ce qui lui donné d'office une place au sein du conseil. Giles traversa en hâte le couloir, il avait une quantité gigantesque de choses à faire, et il n'avait pas encore appelé Buffy pour lui confirmer son arrivé et lui demander des nouvelles sur son déménagement, qu'elle retardait chaque jour d'avantage, personne n'était dupe, tout le monde savait qu'elle le fessait juste pour pouvoir rester auprès d'Angel, Giles avait discuté avec lui afin de lui faire promettre qu'il la pousserait à partir, c'était le mieux pour elle, ils le savaient tous les deux. Un jeune observateur fraîchement recruté heurta Giles et le sortit de ses pensées.

-« Oh M. Giles veuillez pardonner mon étourderie, j'avais ces papiers à vous remettre.. » s'excusa le jeune observateur
-« Vous inquiétez pas Peter, tout va bien qu'est ce que c'est ? »
-« Les recherches que vous nous aviez demandées à propos de ce cabinet d'avocats » dit-il en donnant le dossier à Giles.
-« Merci Peter, vous pouvez y aller maintenant.. » Ordonna Giles, sur ce Peter reprit son chemin, Giles parcourut vivement le dossier et plus il lisait plus son regard s'assombrissait, il le savait, c'était clair depuis le début, il était hors de question qu'il laisse faire une telle chose, il fallait qu'il avertisse Buffy tout de suite. Il partit en vitesse en direction de son bureau il avait un coup de fil urgent à passer.
Los Angeles

Willow rentra dans l'hôtel accompagnée par Alex et Kennedy, ils avaient passé presque toute la journée à faire les boutiques pour meubler leurs nouveaux appartements ainsi Kennedy et Willow allaient vivre ensemble non loin de l'appart de Buffy, Dawn et de celui d'Alex et Andrew. Wesley était déjà là en train de ranger les dernières affaires qui traînaient demain ils s'installaient tous dans leurs nouveaux bureaux.
-« Mmm je dois comprendre que Buffy s'est enfin décidée ?? » demanda la jeune sorcière en s'accoudant près de Wesley
-« Oui ce matin, la rentrée de Dawn et pour après demain elle ne peut plus reculer » annonça Wesley toujours plongé dans ses cartons.
-« Eh bah quelles histoires vous faites à propos de ces deux là ! nan mais franchement c'est une drôle de tueuse, ça lui arrive d'être obsédée par des mecs normaux de temps en temps ?? » Fulmina Kennedy, Willow esquissa un sourire envers sa petite amie, qui avait un goût prononcé pour la franchise.
-« Eh oui ma meilleure amie est très particulière » lança Willow pour justifier le comportement de Buffy. C'est le moment que choisit Buffy et Dawn pour arriver les bras chargés de sacs.
-« ça va aller les filles le centre commercial en entier ne rentrait pas dans vos sacs à mains ?? » demanda Alex
-« Très drôle ! Alex ! Il nous faut bien remplir l'appartement non.. » Marmonna Buffy en posant les sacs.
-« Ouais bah c'est pas du remplissage c'est du gavage ! .. »
-« Et alors Alex! on aime ça le gavage.. » rassura Dawn en s'étalant sur le canapé central.
-« Bon je monte ça tout de suite dans ma chambre... » lança Buffy par-dessus son épaule alors qu'elle montait les escaliers, puis elle grimpait plus elle sentait qu'il y avait quelque chose de louche dans la chambre, prudente elle reposa ses nouveaux vêtements loin de la porte pour éviter de faire des victimes innocentes. Elle s'avança à pas de loups vers la chambre et entra prête au combat, aussitôt elle aperçut un jeune homme dans l'ombre.

-« Qui êtes vous ? » La personne en question sortit de l'ombre « Mais attendez, on se connaît ! »
-« Bonjour Buffy.. Tu te souviens encore de moi.. »
-« Oui on oublie pas celui qui nous a guidé vers le paradis.. quoi que je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui pourraient appuyer ma théorie.. »
-« Toujours la même » souria le jeune homme
-« Eh oui !! alors que me vaut ta visite ? » demanda Buffy curieuse
-« Je viens te rendre ce qui est à toi... il est temps maintenant.. son destin est entre tes mains.. » Sur ces mots, le jeune homme recula, pour laisser apparaître une ombre près de lui, l'image se fit plus claire, Buffy émit un petit cri et s'effondra, pour simplement laisser glisser ses larmes....

En bas dans le hall, l'ambiance était enjouée Fred et Gunn c'était joins au petit groupe de tout à l'heure, ils discutaient de tout et de rien, profitant des derniers instants à passer ensemble. Gunn était plongé dans le récit de leurs aventures, tout les scoubis le regardaient avec attention.

-« Wo et c'est pour ça que Cordy est dans le coma ?? » Demanda Willow stupéfaite.
-« Ouep Will »
-« Mais attends y a un truc que je ne pige pas quand elle est partie la première fois elle foutait quoi sur cette colline » demanda Alex perplexe. Gunn jeta un regard inquiet à Fred et Wesley il en avait peut être trop dit
-« Euh ça vous le voyez avec Angel, si je parle, je suis mort ! »
-« Angel ?? Cordy ??? Ne me dit pas que..” Sur les regards de l'AngelTeam , Willow comprit.
-« Bah tiens comme si ça suffisait pas avec Buffy en plus il me pique Cordy !! » Maugréa Alex mécontent.
-« Autant vous dire qu'il vaut mieux pas que Buffy soit au courant.. » avertit Willow
-« Buffy !!” lança Wesley
-“Oui Buffy pas la reine mère Wesley” sur le regard de Wesley Alex et Willow se retournèrent pour voir Buffy avec.... Buffy avec une petite fille dans les bras. Tout le monde était stupéfait, curieux de savoir qui était cette fillette et pourquoi Buffy l'avait dans les bras. Cette dernière avait le visage défait.
-« OHH mais qui c'est ? ... Elle est adorable !! » S'enthousiasme Dawn en prenant l'une des petites mains de l'enfant.
-« Je... je l'es trouvé dans ma chambre.. » Mentit Buffy ne trouvant rien de mieux à leurs dire pour l'instant.
-« Non ?? Mais d'où elle vient ?? Des petites filles atterrissent souvent chez vous comme ça ?? » Demanda Alex aux autres.
-« Pas du tout c'est la première fois.. Tu as vu quelqu'un avec elle Buffy ? » demanda Wesley inquiet
-« Non personne, mais il faut s'occuper d'elle en attendant.. » Dawn prit de suite la petite fille pour la chatouiller, Buffy ne l'a quittait pas des yeux, elle ne savait pas quoi faire, ni comment leur dire la vérité, elle ne pouvait pas rester avec elle ça lui déchiré le c½ur, mais elle ne pouvait pas lui faire subir ça...ce monde..
-« euh Buffy .. Je crois qu'on a un indice.. » Fred désigna le médaillon que la petite porté autour de son cou « elle s'appelle Cyrianne »
-« Je suppose que des recherches s'imposent non ? » demanda Gunn
-« Eh oui allez tous à vos livres les enfants » lança Alex
Pendant ce temps Buffy avait reprit Cyrianne des bras de Dawn pour lui trouver quelque chose à manger dans la cuisine.
-« On a à faire à quel démon » se plaignit Angel en entrant dans l'hôtel. Les Scoubis sursautèrent, ils n'étaient plus habitués à la discrétion dérangeante d'Angel.
-« Pas un démon... un enfant égaré.. » souffla Wesley entre deux bouquins
-« Egaré ou ?? »
-« Dans notre hôtel Angel »
-« Oh je préfère ça.. Cet enfant est ou maintenant ? » Il ne put entendre la réponse à sa question que Buffy fessait une apparition avec Cyrianne dans ses bras, si son c½ur avait ou battre, il aurait marqué un battement, aucun son de pouvait plus sortir de sa bouche, il avait comprit. D'un geste il c'était rapproché d'elles, il avança une main vers Cyrianne qui l'a saisit avec joie, en émettant des petits bruits de bébé, elle n'avait pas plus de 2 ans. Avec ce contact Angel eu la confirmation qu'il attendait, aussi il saisit le bras de Buffy pour la faire entrer vivement dans son bureau.

-« Maintenant tu va tout m'expliquer » ordonna Angel en refermant la porte sur les regards surpris des autres membres de l'équipe. Buffy ne savait pas comment lui dire aussi elle tenta vainement de lui mentir.
-« Je l'es trouvé et... » commença Buffy en serrant Cyrianne contre elle. Angel exaspérer la saisit aux épaules, les serrant toutes deux contre lui. Alors que Buffy émit un couinement de surprise la petite fille ne bougea même pas.

-« C'est notre fille n'est ce pas ? » Murmura Angel contre elles.
-« Oui » souffla Buffy tendit qu'une larme coulait sur ses joues.

FIN DE L'EPISODE

Author Topic: "L'enfant de l'ombre" (S8ep03)  (Read 4875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.