"Welcome" (S8ep01)

C'était terminé : plus de bouche de l'enfer, plus de ville non plus. Ils étaient tous là, réunis devant ce trou anciennement appelé Sunnydale. Grâce à dieu ils s'en étaient tous sortis vivants ! Enfin tous... c'était beaucoup dire ; derrière eux ils avaient laissé Anya l'ex-démone et Spike... « Spike » pensa Buffy, il avait fini par se faire une place dans son c½ur et il s'était sacrifié, pour elle ou pour le monde elle ne le saurait jamais. Pourquoi ne l'avait-il pas crue quand elle lui avait dit « Je t'aime » ?! Peut être parce qu'elle ne le croyait pas elle même. Elle fut interrompue dans ses pensées par Dawn qui s'agitait à ses côtés, comme tous les autres d'ailleurs.

-« Alors on fait quoi maintenant Buffy ?? Hein ?? On va pas rester là quand même... » Dawn accompagna ses mots d'un bâillement montrant sa fatigue : elle avait tout donné d'elle même aujourd'hui, et peut être même plus.
-« Buffy il faut prendre une décision, nous devons trouver un hôpital pour Robin et pour les autres blessés... et aussi un endroit où loger. » affirma Giles pour sortir Buffy d'une torpeur où elle semblait s'enfermer. Celle-ci reprit de suite ses esprits, elle aurait tout le temps plus tard pour réfléchir aux récents événements.
-« Vous avez raison Giles, on va prendre la route en direction de Los Angeles, c'est la ville la plus proche et... » Elle ne put pas finir sa phrase que Faith enchaînait :
-« Cool ! On va voir mon vieux pote Angel, B ? » demanda-t-elle avec un peu trop d'enthousiasme au goût de Buffy.
-« J'ai pas trop le choix... On n'est pas très discrets avec ce bus. Allez, en route ! » répondit Buffy tout en se dirigeant vers le bus scolaire. Elle n'avait pas grande envie de parler à Angel, c'était lui qui avait apporté l'amulette avec laquelle Spike était mort. « Non je suis injuste » pensa-t-elle, il avait aussi proposé de la porter et c'était elle qui avait refusé, peut être avait-elle senti le danger, ne voulant pas le sacrifier lui... « Je suis folle ! » soupira Buffy, elle n'arrivait décidément pas à trancher entre les deux vampires qui l'avaient tant de fois aidée mais elle ne pouvait pour autant pas se mentir à elle-même : Angel avait toujours eu une longueur d'avance sur Spike.

C'est ainsi qu'ils montèrent tous dans le bus en direction de Los Angeles. Le peu de tueuses qui avaient eu la chance de s'en sortir sans blessures s'appliquaient à soigner celles qui n'en avaient pas eu, heureusement pour la plupart il ne s'agissait pas de blessures graves. Buffy s'était assise au fond du bus auprès de sa petite s½ur, elle ne cessait de penser que c'était un miracle, un beau miracle qu'elle s'en soit sortie, qu'aurait-elle fait sans sa petite s½ur, sa seule famille. Giles était au volant, mais ils allaient tous se relayer, car la route était longue et leur fatigue profonde. « Tous », c'était un bien grand mot car Buffy n'aurait certainement pas le volant ou ils étaient tous promis à une mort certaine, ses supers réflexes lui faisant défaut quand il s'agissait de conduire un véhicule équipé de roues. Dans la même rangée qu'elle, un peu plus loin, se tenait Alex, qui avait le regard fixé sur la fenêtre, et pensait sûrement à Anya et à la douleur de sa mort. Elle était morte de façon héroïque en sauvant Andrew, et pourtant le vide dans son c½ur serait à jamais là : il aurait dû l'épouser et fuir cette ville de fous, mais il n'était pas certain qu'il aurait eu la force d'abandonner les Scoubis... « Non, certainement pas ! » pensa-t-il.

-« Eh Robin, arrête ton cinéma et garde les yeux ouverts, Willow va faire son truc magique et tout ira bien mais GARDE LES YEUX OUVERTS !! » supplia Faith. Au fur et à mesure que le temps passait Robin était de plus en plus pâle, et pendant ce temps une lumière blanchâtre sortait des mains de Willow, qui tentait de lui donner assez de forces pour tenir jusqu'à l'hôpital. Kennedy prit son tour pour conduire et Giles se leva pour se diriger vers Buffy. En passant il jetait des regards réconfortants aux nouvelles tueuses qui semblaient pour certaines tristes et perdues, elles pouvaient bien l'être car leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. Finalement il arriva près de Buffy et s'installa sur le siège devant elle, Dawn avait depuis peu plongé dans le sommeil.
-« Tu va bien ? » demanda Giles.
-« Vous inquiétez pas ma blessure est superficielle, j'ai déjà vu pire ! » répondit Buffy par un sourire qui se voulait rassurant.
-« Je sais bien... Je ne voulais pas parler de ça, mais de Spike, je suis désolé pour lui. » affirma Giles tandis qu'il nettoyait ses lunettes.
-« Ah, je vais bien, c'était ce qu'il devait faire, c'était un champion Giles, je n'en ai jamais douté ! Mais il va pourtant me manquer » soupira Buffy .
-«Je sais bien mais tu es forte même sans sa présence, maintenant il nous faut réfléchir à la suite des événements, réunir les nouvelles tueuses et s'occuper de la bouche de l'enfer de Cleveland et puis... »
-« Giles je vous en supplie ! Je suis fatiguée et mes neurones ne répondent plus, on en parlera après une bonne nuit de sommeil ! » Elle voulait se reposer et ne plus penser aux monstres, démons et bouche de l'enfer, et puis ces tueuses pouvaient être partout même au pôle nord, devrait-elle aller au pôle nord aussi ?? « Non sûrement pas ! » pensa Buffy.

C'est à ce moment là que des cris se firent entendre, d'un bon Buffy s'était dirigée vers l'avant du bus. « Restez assises !!! Personne ne bouge c'est clair ! » La seule chose qu'elle put voir avant de sombrer fut une fille en plein milieu de la route, Kennedy pour l'éviter avait tourné brutalement le volant, ce qui eu pour conséquence d'engager le bus et ses occupants dans une série de tonneaux.

-« Eh merde, tout le monde va bien ?? Dawn ??!! » cria Buffy alors qu'elle venait tout juste d'émerger. Il lui fallait trouver sa s½ur et faire sortir tout le monde de cette carcasse. Elle tenta tant bien que mal de se mettre debout, personne ne répondait, un silence de mort régnait dans le bus. « NON ! Non, après avoir survécu au mal suprême on va pas tous y passer dans un simple accident de la circulation ! » râla Buffy qui n'en pouvait décidément plus de tout ça. La visibilité était très mauvaise et pourtant Buffy avançait, elle pu bientôt distinguer Alex qui tentait de libérer son pied d'un des sièges.
-« Buffy tu es là, un coup de main ne serait pas de refus ! » demanda Alex, et d'un geste Buffy le libéra.
-« Tu n'as rien de cassé ? Va vers l'avant du bus et rassemble tout le monde, on doit sortir de là ! Il doit y avoir Willow, Faith, Robin, Giles, Kennedy et cinq tueuses, on se rejoint dehors. » ordonna Buffy tandis qu'elle continuait son avancée vers le fond du bus, il fallait toujours qu'elle trouve Dawn, Andrew et dix autres tueuses.

Mais déjà trois silhouettes se dessinaient, les trois tueuses n'avaient pas mis longtemps avant de se relever, leur nouvelle force leur étant bien utile à ce moment précis.

-« Eh ! Occupez vous de trouver les autres filles et de les faire sortir d'ici ! Moi je me charge d'Andrew et Dawn c'est clair ?? » Quelque peu paniquées elles firent signe que oui, peu à peu Buffy commençait à avoir très peur pour sa s½ur, elle ne sortirait pas d'ici sans elle ! Son c½ur marqua un battement quand elle vit une jeune fille étendue...

Par terre le crâne en sang, l'espace d'un instant elle cru qu'il s'agissait de Dawn, l'espace d'un instant elle voulut mourir. En s'approchant elle vit qu'il s'agissait d'une des tueuses qui était morte sur le coup, et on ne pouvait plus rien pour elle. C'est alors qu'elle entendit un bruit venant de derrière un siège, c'était Dawn encore à moitié assommée.

-« Ah mon dieu tu es là ! Ça va ? » demanda Buffy alarmée mais aussi soulagée.
-« Moui, euh que s'est t-il passé ?? » dit Dawn tout en se massant la tête.
-« Kennedy ne sais absolument pas conduire, je vous l'avais dit, c'était une mission pour un vrai mec comme moi ! » répondit une voix derrière Buffy.
-« Tu n'as pas ton permis Andrew ! Allez il faut sortir maintenant ! »
Elle prit Dawn par la taille et se dirigea vers la seule sortie encore accessible, Une fois dehors c'est avec soulagement qu'elle vit tout son monde rassemblé.
-« Buffy !! Il manque Lisa, je... je suis désolée je n'ai pas pu la trouver !! Il faut qu'elle sorte mais je... » s'écria une des tueuses, totalement paniquée.
-« Ok, il ne reste qu'une personne à l'intérieur c'est ça ? » demanda Buffy avant de s'élancer en direction du bus, si on pouvait encore appeler ça un bus.

Quelques enjambées plus loin, elle était à nouveau à l'intérieur à la recherche de la tueuse dénommée Lisa. Elle ne savait même pas qu'il y avait une Lisa parmi eux, et Faith lui aurait sûrement fait remarquer son manque d'attention envers les jeunes tueuses. « J'apprendrais leurs prénoms quand on sera sortis de cette galère ! » pensa Buffy, lorsqu'elle aperçut une jeune fille qui tentait de se relever avec beaucoup de difficultés.

-« Attends je vais t'aider on va sort... » En un clin d'½il le feu s'était déclaré et pile devant la sortie, le temps était compté, il fallait sortir, Buffy put apercevoir un sortie accessible par le haut, et d'un bond elle se hissa sur ce qui avait été le plafond du bus, entraînant Lisa avec elle. Elles étaient sur le toit à l'air libre mais le feu redoublait d'intensité à l'intérieur ; Giles et Alex s'étaient rapprochés pour l'aider.
-« Prenez la, là tenez la par là il faut l'éloigner » dit-elle tendit qu'elle faisait glisser le corps de Lisa le long du bus pour atterrir dans les bras d'Alex et Giles. C'est bon cette fois tout le monde était sauf, alors qu'elle allait sauter pour quitter cet endroit maudit le toit se déroba sous ses pieds pour l'emporter vers les flammes.
« Je vais mourir... Cette fois je vais mourir pour de bon et rejoindre Spike... » pensa Buffy.

Pendant quelques minutes, elle écouta la mort l'appeler, la soulager, la rassurer... puis soudain l'image de Dawn s'imposa dans son esprit. Aujourd'hui plus que jamais elle aurait besoin d'elle pour la guider dans le nouveau monde qui s'offrait à elle. La fumée commençait à l'étouffer, et doucement mais sûrement ses forces la quittaient. Elle tenta de se reprendre, de se remettre sur pieds, mais rien n'y faisait elle restait à terre, les flammes commençaient à lécher sa peau, quelques minutes encore et tout ça serait terminé. Alors qu'elle se croyait perdue une main la saisit et la souleva. Elle ne put pas tout de suite identifier son sauveur mais en entendant sa voix elle sut... c'était Faith .

-« Eh B. tu comptais quand même pas nous faire faux bond ?! Allez j'ai les fesses qui crament on s'arrache ! » Buffy se laissa emmener, surprise par l'aplomb de Faith. La tueuse rebelle ne se laissait jamais démonter, qui aurait cru que ce serait elle qui la sauverait alors qu'il y a quelques années elle aurait surtout voulu la tuer. « Les gens changent » pensa Buffy. En moins de deux Faith l'avait sortie de cet enfer, et c'est avec soulagement qu'elle respira l'air frais. Dès qu'ils l'aperçurent, ils se ruèrent sur elle.
-« Mon dieu Buffy cette fois on a cru..... » commença Giles.
-« Que t'avais décidé de te griller quelques marshmallows... sans nous en plus, égoïste va ! » finit Alex avec son traditionnel sens de l'humour, Buffy était heureuse de l'entendre blaguer, au moins son moral n'était-il pas trop atteint... du moins pas pour le moment.
-« Merci Faith. Alors comment on en est arrivé là ?? » demanda Buffy tout en tentant d'enlever les cendres sur sa regrettée veste.
-« Kennedy ne sait pas conduire ! » répondit Andrew.
-« Eh, je te permets pas vermisseau !! Une folle était en plein milieu de la route.. » Giles tenta par réflexe de nettoyer ses lunettes, et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'il s'aperçut qu'elle n'avaient même plus de verre de contact. Ce geste eu l'effet de faire rire Dawn et Andrew, Giles leur répondit par un regard désapprobateur. -« Mmmh... et cette fille est où maintenant ? » demanda-t-il.
-« Dans les alentours, blessée sûrement, je suis certaine de l'avoir percutée ».
-« Bon vous restez là, tentez d'arrêter une voiture ou deux pour nous conduire à L.A. Faith, Kennedy et moi on va chercher cette mordue de l'automobile. » Tout le monde commença alors à s'organiser.
Tandis qu'elles s'éloignaient du groupe, Buffy eut soudain une intuition, elle se dirigea alors vers un petit bosquet, et découvrit une jeune fille recroquevillée. En moins de deux Faith et Kennedy la rejoignirent.
-« C'est elle... » S'adressant à la jeune fille :
« Tu es blessée ? » Pour toute réponse cette dernière commença à pleurer.
« Oh t'as failli tous nous tuer c'est plutôt à nous de pleurer non ?? Alors tu foutais quoi en plein milieu de la route ? » réprimanda Faith.
-« Je... je me suis réveillée et je me sentais bizarre, après cette grosse bête m'a attaqué et je ne sais pas comment j'ai pu m'enfouir, j'ai couru, couru, je n'avais jamais couru aussi vite... Comment j'ai pu faire ça ? » pleurnicha la jeune fille.
-« C'en est une... tu t'appelles comment ? »
-« Jess » murmura t-elle.
-« Bon Jess je crois savoir ce qui t'arrive. Tu vas venir avec nous on va tout t'expliquer, t'inquiètes pas tu ne crains plus rien.. » lança Buffy, se voulant rassurante. Elle savait ce que c'était que de se retrouver avec de nouvelles forces et face au danger, et pour Jess ça ne serait certainement pas de tout repos. C'est sans grande conviction que Jess les suivit. Lorsqu'elles arrivèrent près de la carcasse du bus, deux voitures les attendaient.
-« Mmm alors c'est toi qui nous a offert ce petit looping ? » demanda innocemment Alex, et sur ces mots Jess commença à pleurer à nouveau.
-« Non, attends... je voulais pas... » tenta-t-il de se rattraper.
-« Laisse elle est sous le choc, Dawn tu peux te charger d'elle ? » demanda Buffy en passant une main dans les cheveux de sa jeune s½ur.
-« Alors ? ».
-« Alors c'est une tueuse Giles. La pauvre, elle est totalement perdue... Je me demande si c'était une bonne idée en fin de compte. » soupira Buffy tandis qu'elle s'installait dans l'une des voitures qu'ils avaient réussit à arrêter, heureusement pour eux ils n'étaient plus très loin de Los Angeles.
-« C'est grâce à ça qu'on a gagné. Tu sais dans chaque guerre... »
-« ... il y a des pertes. » finit tristement Buffy.

Le reste de la route se déroula sans encombre, et ils arrivèrent devant l'hôtel d'Angel, « L'HYPERION ».
Buffy insista pour entrer la première, et annoncer la couleur à Angel avant qu'il voit une avalanche de filles blessées déboulé dans son hôtel. Elle n'était jamais venue dans cet endroit, et puis elle avait cette bonne vieille sensation, qu'elle avait à chaque fois qu'elle allait voir Angel, des fourmillement dans le ventre.. Elle entra sans grande conviction, une sensation étrange l'envahissait, des cartons étaient disposés un peu partout... La première personne qu'elle vit fut un démon vert, sur ses gardes. Elle ne savait pas si elle devait discuter ou lui trancher la tête, et dans le doute elle se tenait prête au deux éventualités.

-« Bonjour jeune beauté vous êtes ? » Buffy lui jeta un regard incrédule :
-« Buffy. Je cherche Angel. »
-« Buffy » reprit le démon puis d'un coup il s'illumina d'un grand sourire « Oh mais oui vous êtes sa Buffy ! » Les mots SA Buffy résonnèrent dans son esprit, ainsi malgré le temps et la distance elle occupait toujours une place importante dans son c½ur, ou du moins elle osait encore le croire.
-« Mademoiselle ?.. »
-« Euh.. oui.. oui.. il est où ? » dit-elle en reprenant ses esprits.
-« Ah mon choux... Je l'appelle tout de suite, il va être fou de joie ! Enfin il va arrêter de faire la tête pendant au moins 10 bonnes minutes ! » lança-t-il avant de se diriger vers les escaliers.
Buffy entendit ce démon un peu trop extravaguant frapper à une porte et parler, et en un éclair Angel faisait son apparition. Égal à lui même, félin et mystérieux, il s'avança vers elle le sourire au lèvres, aussitôt il la serra contre lui.
-« J'étais très inquiet pour toi.. » souffla-t-il près de son oreille. Les sens en alerte elle lui répondit :
-« Ah oui ? Tu étais inquiet... »
-« Je le serais toujours, tu le sais bien » Comme à son habitude il lui parlait en l'enveloppant du regard, il lisait tout simplement dans son âme, comme aucun autre ne pourra le faire.
-« Je ne suis pas seule. » L'espace d'un instant ses yeux devinrent plus sombres. « Il y a toute l'équipe et des filles blessées avec moi ! »

Soulagé, Angel lui sourit sans pour autant relâcher son étreinte :
-« Lorne !! Tu veux bien sor... »
-« Vaut mieux pas, il ressemble trop à un démon et se sont de jeunes tueuses. Il pourrait ne pas revenir vivant » coupa Buffy, et c'est à regret qu'il la lâcha.
-« J'y vais... j'ai pas l'air d'un démon moi ! » lança-t-il par dessus son épaule tandis qu'il se dirigeait vers la porte en prenant soin d'éviter la lumière du jour.
-« Non, d'un ange... » finit Buffy pour elle même, elle ne savait pas si c'était la présence d'Angel ou ses récentes aventures mais elle sentait la pièce tanguer autour d'elle. Elle tenta d'arriver sur le fauteuil en vain, ses jambes la lâchaient. Entre temps Angel avait fait entrer tout le petit monde de Buffy, il arriva à temps pour voir Buffy chanceler sur ses jambes, d'un geste il était près d'elle et la tenait dans ses bras.
-« Buffy... » murmura-t-il en la soulevant pour l'emmener à l'étage.
-« Eh bah vous perdez pas de temps ! » taquina Faith qui rentrait tout juste en soutenant Robin.
-« Bonjour Faith, je vais l'al... » il ne put finir sa phrase, quelque chose clochait chez Buffy, il le sentait, cette odeur, le sang ! Il souleva lentement sa veste pour voir son chemisier blanc qui avait prit une teinte rouge.
-« Elle s'est blessée durant le combat, il faut la recoudre. Je peux... » commença Giles mais il ne pu finir, Angel se dirigeait déjà vers ses appartements préoccupé par la blessure de Buffy.

FIN DE L'EPISODE

Author Topic: "Welcome" (S8ep01)  (Read 5839 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.