"Loin des yeux, loin du c½ur " (S8ep04)

Elle était triste terriblement triste, passer à côté d'un tel bonheur, rien de pourrait changer son destin, la souffrance qu'elle devait subir pour le bien de l'humanité. Angel l'écoutait doucement pleurer contre son torse, sachant bien qu'elle parlerait quand elle serait prête. A la minute même ou il avait vu Cyrianne il avait comprit que c'était sa fille, il le sentait dans chaque parcelle de son corps et pourtant c'était complètement fou, il attendait maintenant les explications de Buffy afin d'éclaircir ce mystère.

-« Buffy » souffla t-il près de son oreille, elle s'écarta un peu de lui, ses yeux étaient brillants, Angel était seul à pouvoir lire son âme et à ce moment même il y voyait de la peine.
-« je.. Te dois des explications, mais c'est si douloureux, je n'y croyais plus.. » Elle tenait fermement Cyrianne comme si dans l'instant on allait la lui arracher.
-« Il faut pourtant que tu me parle Buffy.. » lui lança t-il à regret ne voulant pas la brusquer
-« Oui.. » Elle soupira et prit la direction de la sortie, Angel aurait pu se lancer à sa poursuite mais il savait qu'elle allait juste éloigner la petite pour se livrer plus facilement à lui. Après avoir confier l'enfant à Alex elle s'enferma à nouveau dans le bureau, elle respira un grand coup puis commença son récit sous les yeux attentifs du vampire.
-« Ils ne savent rien » dit-elle en observant par la fenêtre le petit monde assemblé dans le hall « ils ont eu tellement de mal à accepter le fait qu'ils m'aient retiré du paradis.. Alors le reste ça les aurait détruit.. » Elle avança pour se rapprocher de lui afin d'y puiser la force de se confier. « Tu sais le paradis c'était pas moi, sautant de nuage en nuage avec des ailes et une petite robe en soie » plaisanta t-elle « le paradis c'était moi avec une vie normale sans aucun démon, auprès de toi.. » Souffla t-elle presque pour elle-même, Angel eu un léger sursaut, c'était ce qu'il craignait « Tu étais humain, nous avons vécu ensemble jour pour jour. Et nous avons eu Cyrianne.. On était si heureux » des larmes recommencèrent à couler, elle se réfugia dans les bras d'Angel, « Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand on s'est vu après ton retour » lui demanda t-il le nez dans ses cheveux.

-« C'était trop dur Angel.. Juste avant d'être ramenée j'étais avec toi, je tenais Cyrianne dans mes bras, avant de m'effondrer j'ai juste eu le temps de te la donner ensuite j'étais dans mon cercueil.. Tout le long j'ai dû vivre avec le souvenir et le goût du véritable bonheur, j'avais non seulement le vide dû à ton absence mais aussi à celui dû à l'absence de ma fille.. » Angel lui releva la tête juste pour pouvoir plonger dans ses yeux, la réconforter, lui faire comprendre qu'il ressentait aussi sa douleur, aussi il l'embrassa pour lui faire oublier sa tristesse, pour remplir ce vide en eux, ne serait ce que l'espace d'un instant. Elle s'accrochait à lui comme une noyée à sa bouée, ne voulant plus qu'il s'écarte d'elle un instant, elle était assoiffée de lui. Sa tête lui hurlait de tout arrêter, mais son c½ur le suppliait de la maintenir contre lui, au milieu de leur passion leurs gestes s'accordaient parfaitement pour les mener vers le petit canapé du bureau, en moins de deux ils y étaient tous les deux, Buffy avait l'air de ne même plus réfléchir aux conséquences, elle avait entreprit de le débarrasser de sa chemise, qui n'avait plus sa place. Mais Angel savait qu'il fallait arrêter là, la situation devenait dangereuse aussi il l'éloigna pour lui dire presque en souffrance

-« Buffy.. On joue avec feu.. »
-« S'il n'y avait pas mes amis, ma s½ur, crois-moi que je plongerais.. » Murmura t-elle sur Angel qui comprenait car il avait la même envie, il y a des moments ou l'on veut plus se battre. Il tenta en vain de prendre plus de distances mais Buffy ne voyait décidément pas les choses du même ½il, elle restait là allonger de tout son long contre lui.
-« Comment est-elle arrivée ici ? » Demanda t-il pour changer de sujet et éloigner quelque peu le danger.
-« Quand je suis morte, là haut, il y a eu quelqu'un qui m'a guidé, rassurer, cette personne est venue ici ce soir, elle.. Ou plutôt il m'a ramené Cyrianne car selon lui c'est à moi de déterminer son destin » Angel n'aimait pas trop l'idée que c'était un « il » mais il n'en dit rien sa jalousie n'avait pas sa place à cet instant.
-« Que vas tu faire ? » Buffy fixa ses lèvres sur cette question qui depuis la réapparition de sa fille la fessait souffrir.
-« Je sais pas mais.. Je sais que je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu, je ne veux pas qu'elle vive dans ce monde, dans ce milieu.. Pas ELLE » elle soupira, se releva pour faire les cents pas dans la pièce « Je veux qu'elle vive normalement, et ça c'est sûrement la seule chose que je ne pourrais jamais lui donner, le mal n'est pas mort, c'est juste une trêve un jour tout recommencera je le sais..Et je ne veux pas quelle se retrouve au milieu de cette stupide guerre » Angel le savait aussi bien qu'elle, sauf que lui s'y était brûlé, en croyant pouvoir élever normalement Connor, il avait horriblement échoué, il ne commettrait pas la même erreur deux fois.

-« Je connais ça.. » Buffy sursauta ne comprenant pas le sens de ses mots « avec Connor »
-« Comment ça avec Connor ? » demanda t-elle curieuse
-« Personne à part toi et moi, ne se souviens de son existence » sur le regard hésitant de Buffy, il se releva pour tenter de lui expliquer le mieux possible ce qui c'était passer avec son fils.
-« Après que tu l'es vu, il allait beaucoup mieux, allant jusqu'à vivre près de moi, mais les choses n'ont pas duré comme tu le sais Cordélia était possédée, grâce à Connor elle a pu mettre au monde un démon qui nous a causé quelques soucis.. »
-« Connor l'a aidé ?? » Angel hésita, il ne voulait pas lui avouer qu'à une époque il avait eu des sentiments pour Cordélia, et que c'est une des raisons pour laquelle Connor s'est précipité près d'elle.
-« Oui... ils ont couché ensemble.. » Souffla le vampire « Connor m'en voulait toujours c'était un moyen pour lui de me faire souffrir.. »
-« Te faire souffrir.. Attends Cordélia était ton amie et.. » Sur le regard d'Angel, Buffy comprit qu'il y avait eu quelque chose de plus fort entre lui et Cordélia, cette pensée lui brûla le c½ur « Nan mais je rêve toi et cette pimbêche !! Eh bah j'aurais tout entendu » Buffy venait de déclarer la guerre c'était clair.
-« Oui parce que toi et Spike c'est pas tordu peut être ? » Angel pouvait voir la colère dans les yeux de Buffy, il n'aimait pas qu'elle le juge comme ça surtout qu'elle était mal placée pour le faire.
-« Laisse Spike en dehors de ça tu veux !! Lui au moins il était là pour m'aider, me soutenir.. »
-« Te sauter.. » fini Angel avant que la main de Buffy atteigne son visage. Il enfonça ses mains dans ses poches pour ne pas lui rendre son coup, elle le regarda un instant, puis tourna les talons pour claquer la porte du bureau saisir sa fille et s'élancer vers sa chambre sous les regards surpris de toute la petite équipe.
-« Euh tu l'a énervé là ?? Quel sujet Darla, Cordélia, Kate... » lança Gunn sur le ton de la plaisanterie qu'Angel n'avait pas saisit, il attrapa sa veste et quitta au plus vite l'hôtel il fallait qu'il se vide la tête.

LONDRES

Un homme grand, brun, type italien marchait dans les allées du Conseil, il arriva devant une porte frappa et entra.
-« Bonsoir Mr Giles » Giles surprit releva la tête pour saluer l'homme qui venait d'entrer
-« Bonsoir Alexandro, je suis ravi de votre visite je sais que vous n'êtes pas homme à vous déplacer pour des petites affaires.. » Assura Giles tendit qu'Alexandro s'installait en face de lui.
-« C'est tout à fait vrai, mais pour une organisation aussi importante que la votre.. généralement je reste neutre dans les affaires de ce monde mais là vous avez réussit un coup de maître je me vois donc obligé de vous apporter mon aide. »
-« Merci bien, cela va nous être d'une aide inestimable, avez vous réussit à trouver les appartements que je vous avez demandé à Rome ? » Demanda Giles inquiet, on devait toujours se montrer prudent lorsqu'on s'adresse à L'IMMORTEL, c'était quelqu'un de très mystérieux et puissant, Giles savait qu'il pouvait lui faire confiance, s'il n'agissait pas pour le bien, il n'agissait pas du tout, et puis il était le seul à pouvoir l'aider.
-« Certainement tout est déjà en ordre, Mlle Summers arrivera quand ?? » Alexandro était impatient de rencontrer la jeune femme c'était une véritable légende, et puis certaines de ses connaissances lui donnaient encore plus envie de se rapprocher d'elle.
-« Je ne sais pas encore je n'est pas réussit à la joindre, mais je saurais la convaincre pour qu'elle vous rejoigne à Rome, il n'en serait être question, qu'elle reste à Cincinnati dans les griffes de cette compagnie démoniaque » lança Giles quelque peu en colère contre Buffy qui restait sourde à ses appels.
-« Vous avez raisons, plus elle sera loin de cette firme et mieux le monde se portera compter sur moi, pour y veiller » assura Alexandro en esquissant un sourire. « Maintenant je dois me retirer j'ai des affaires importantes à gérer, vous savez ou me joindre ? »
-« Tout à fait, merci de votre visite » dit Giles en lui serrant la main, Alexandro ouvrit la porte et sortit, il avait pas mal de choses à préparer avant l'arrivée de l'Elue.

LOS ANGELES

-« Pourquoi Buffy avait l'air aussi en colère ? » Demanda Dawn assise sur le comptoir ou Gunn l'avait hissé.
-« C'est leurs affaires.. » soupira Wesley
-« Toi alors !! pour un mec aussi curieux je trouve ça louche »
-« Je suis curieux des livres Gunn pas des petites affaires d'Angel »
-« Ouais t'a raison ça change tout.. pff » soupira Gunn, il en avait marre ça fessait des heures qu'ils lisaient, Kennedy et Willow étaient montées se coucher, dans la hall il n'y avait plus que Dawn, Alex, lui, Wesley et Fred, encore debout pour tenter d'en savoir plus sur la petite fille.
-« Oh Angel t'est trempé » lança Fred sur le vampire qui venait tout juste d'entrer sous une pluie battante..
-« C'est l'enfer dehors !! »
-« l'Enfer enfer ?? »
-« Non Alex !! T'a pas changé je me trompe ? » lança Angel agacé
-« Bah oui on peut pas tous être aussi drôle que toi mon cher Angel » ce dernier ne répondit pas, il grimpa en vitesse à l'étage ou il devait reprendre le dialogue avec Buffy.
-« Je sens qu'il va y avoir de la casse » murmura Dawn
-« Oh tant qu'ils se tapent dessus tout va bien » répondit Wesley en attrapant un autre livre.

Quand Angel entra dans la chambre, le spectacle devant ses yeux lui fit mal au c½ur, Buffy et Cyrianne s'étaient endormies, Buffy l'enlaçait fermement pour que la petite ne lui échappe pas, Angel savait qu'il ne l'avait jamais autant aimé qu'à cet instant, il aurait fait n'importe quoi pour pouvoir vivre auprès de ces deux êtres, mais rien en ce monde ne pouvait réaliser son rêve. Alors qu'il allait se diriger vers la salle de bain, Buffy ouvrit les yeux.

-« Bonsoir »
-« Bonsoir Buffy, je ne voulais pas te réveiller » s'excusa Angel en s'approchant d'elles.
-« C'est pas grave » elle se releva doucement pour ne pas réveiller sa fille « j'allais me réveiller de toute façon.. Un jour ou l'autre. » Sa main effleura le visage d'Angel, sur ce si petit contact il ferma les yeux « excuse-moi, je n'aurais pas du réagir comme ça, nous sommes séparés, c'est normal que tu es eu... » finir la phrase lui était impossible, Buffy ne pouvait tolérer qu'une autre femme puisse l'approcher.
-« Je te dois aussi des excuses, voilà des sujets qu'on devrait toujours éviter.. Oublions ça tu veux ? » Elle lui esquissa un petit oui avant de se caler dans ses bras.
-« Buffy je suis trempé, tu vas être malade à m'avoir contre toi.. » avertit le vampire
-« Jamais ... reste là.. Continue ton histoire.. » amusé Angel reprit son discours
-« Oui.. Alors après ça, Connor est allé de plus en plus mal, il a fini par prendre en otage des gens dans un centre commercial et attacher une bombe à Cordélia qui était déjà dans le coma al.. »
-« ça j'aurais pu le faire aussi » sur le regard d'Angel, Buffy se reprit « excuse-moi, continu »
-« Un peu avant j'avais reçu la proposition de Wolfram&Hart pour reprendre le cabinet de L.A, ça ne me disait rien mais lorsqu'il m'ont proposé d'aider Connor j'ai accepté, pour lui. »
-« L'aider comment ?? »
-« En lui donnant ce que je pourrais jamais lui offrir, une vie et une famille normale, ils lui ont enlevé tous ses souvenirs de moi, les démons, les dimensions, pour les remplacer par ceux d'une personne ordinaire, maintenant il est chez des gens biens et il va entrer à Princeton, ainsi pour tout les autres en dehors de nous deux, je n'est jamais eu de fils » Buffy n'y croyait pas c'était un terrible sacrifice qu'il avait fait mais un bon choix.
-« Oh je vois... ça aurait été bien pour Cyrianne » lui jeta t-elle en retenant ses larmes.
-« Si je leur demande c'est encore possible, mais il faut que tu sois certaine Buffy, on ne pourra plus revenir en arrière, tu va en souffrir.. »
-« Je sais.. Mais je ne veux que son bonheur, je dois le faire c'est la seule chose de bien que je puisse lui offrir.. » Cette fois les larmes lui échappèrent, elle se serra davantage à Angel.
-« Si c'est ce que tu veux, je vais organiser ça, en attendant dors, je ne serais pas long » il l'écarta de lui pour prendre la direction de la sortie.
-« ANGEL ! » s'écria t-elle
-« Je sais mon ange, je sais » Buffy n'avait pu lui dire « je t'aime » ces mots ne voulaient plus sortir de sa bouche, peut être parce qu'elle état trop renfermé, ou que son c½ur c'était d'avantage endurcit. Elle regarda sa fille, triste et attendrit, sur la respiration de l'enfant Buffy s'endormit, pour oublier, oublier que demain elle allait devoir se séparer d'elle et de l'homme de sa vie.

Elle marchait, fière, belle et diablement attirante, tout autour on pouvait distinguer des flammes, la dévastation, des morts, du sang. A ses côtés il y avait Angel et Faith, mais elle ne pouvait distinguer la troisième personne qui marchait avec eux. Ou était-elle ?? Elle regardait toute cette scène comme un spectateur regarde un film au cinéma, impossible de contrôler son corps, ses paroles, la place de témoin était désormais la sienne. Un peu plus loin la pancarte « Welcome to Sunnydale » gisait à terre, elle ne comprenait pas, mais avant qu'elle puisse se lancer plus loin dans ses réflexions, elle vit Faith attraper un passant terrifier pour lui planter un couteau dans le c½ur, elle se sentait rire, heureuse du spectacle que sa camarade lui offrait. Ça ne pouvait pas être elle ! Comme pourrait-elle ressentir de telles choses !

-Buffy !!! Buffy !! Ho ! Lève-toi! Dawn secoua énergiquement sa s½ur, qui semblait faire un terrible cauchemar, Buffy était en s½ur et en pleures. Après quelques instants Buffy ouvrit enfin les yeux pour voir Dawn inquiète penchée au-dessus d'elle.
-« T'a pas besoin de me secouer comme ça Dawn !! »
-« Ah ouais ?? T'avais pas l'air de faire un rêve avec Brad Pitt alors je me suis dit qu'il valait mieux te réveiller.. » Sa jeune s½ur avait dit vrai, le rêve qu'elle venait de faire la terrifiait au plus au point, mais elle n'en dit rien, automatiquement elle chercha Cyrianne qui n'était plus dans le lit avec elle.
-« Ou est Cyrianne ? » Demanda Buffy, mais elle ne laissa pas le temps à Dawn de répondre qu'elle descendait en hâte les escaliers de l'hôtel, c'est avec soulagement qu'elle vit tout le monde en bas en pleins repas, et surtout Angel tenant Cyrianne sur ses genoux pour lui donner à manger.
-« Enfin réveillée mon chou ? » Demanda Lorne en s'approchant d'elle un café à la main.
-« Oui merci.. vous n' auriez pas dû me laisser dormir tout ce temps »
-« Ah vous les guerriers toujours sous pression, il faut se détendre dans la vie et chanter.. »
-« Euh.. Ça me tente pas.. » S'excusa Buffy auprès de Lorne, elle s'installa près d'Angel et Cyrianne pour entamer un bon repas, de temps à autre elle jeta des regards attendris sur sa fille et Angel, ils étaient si beaux tous les deux, ça lui fendit le c½ur de savoir que bientôt ils seraient tous séparés.

Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur, ce n'est qu'après qu'Angel prit à part Buffy.
-« Alors tu as discuté avec eux ? » Demanda t-elle ne sachant pas qu'elle réponse attendre. Angel semblait nerveux, il ne savait pas par ou s'y prendre, aussi il se rapprocha d'elle pour capter son regard.
-« Avant tout je dois te parler de quelque chose » murmura t-il près de ses lèvres, la peur passa dans ses yeux, avec Angel on pouvait s'attendre à tout. « Je voudrais savoir si.. »
-« Si quoi ?? Angel arrête ça tu me fais peur ! » Ses mots sonnèrent en elle comme un douloureux souvenir, elle les avait déjà dit dans les égouts, lorsque Angel avait rompu avec elle. Sur la nervosité qui gagnait la jeune fille, il se jeta à l'eau.

-« Pourquoi ne pas rester ici avec moi, tous les trois ? » Buffy eut un hoquet de surprise, elle attendait tout sauf ça, l'espace d'un instant elle eut envie de se jeter dans ses bras, l'espace d'un instant elle y cru, mais la vérité impitoyable se jeta devant ses yeux.
-« Qu'est ce qui a changé depuis notre rupture Angel ?? Qu'est ce qui me garantit que tu ne te lèveras pas un beau jour avec l'envie de m'éloigner à nouveau de toi pour MON BIEN ! » Il ne savait pas quoi répondre, rien ne pouvait lui garantir cela, c'est juste qu'avant sont arrivée, il était si seul, si mal, Buffy à elle seule lui avait apporté le bonheur, à cet instant il voulait se montrer égoïste.
-« Rien malheureusement, mais... »
-« Il n'y a pas de mais Angel.. Je resterais si tu es certains que plus jamais tu m'abandonneras, que plus jamais je ne souffrirais à cause de toi.. Si c'est le cas alors regarde moi et demande le moi.. » Angel plongea dans son regard, il sut que c'était loin d'être le cas, que tôt ou tard la vie les séparerait à nouveau, du moins tant qu'il serait un vampire. Il ne dit rien, les secondes puis les minutes défilèrent. Buffy s'éloigna pour lui tourner le dos.

-« Pour Cyrianne ça se passe comment » demanda t-elle le c½ur en hivers. Angel reprit ses esprits, et sa
douleur se fit plus forte.
-« On doit aller à l'agence, ensuite ils se chargent de tout, je suppose que tu pars dans peu de temps, on devrait y aller de suite.. » Lança t-il en quittant la pièce. Buffy le regarda un instant, essuya son visage baigné de larmes et sortit à son tour.

Dans le Hall seul Andrew et Dawn étaient encore présents, Dawn suivit sa s½ur, des yeux, elle partait avec Angel et la petite.

-« Buffy tu va ou ?? » Demanda t-elle ignorant les grimaces d'Andrew, avant que sa s½ur n'arrive, ils étaient en pleine partie de « tu me tiens je te tiens » et là ils y étaient encore.
-« On a une piste soyez sage ! » Buffy n'en dit pas plus, en moins de deux ils étaient partis laissant Andrew et Dawn dans leur jeu.
Quelque temps plus tard ils étaient dans l'agence « Wolfram&Hart », à peine entrer qu'une grande brune leurs tomba dessus.
-« Bonsoir, alors voici la célèbre tueuse. Ravie de vous rencontrer. »
-« Lilah on est pas là pour se lancer dans de grand discours, voici la petite occupe toi en bien sinon.. »
-« Tu me tranche la tête ? C'est ça ? Oh non.. attends je suis déjà morte ! » se moqua Lilah
-« Bon c'est pas que je m'ennuis mais... au faite si je m'ennuis.. On pourrait faire ça vite.. » Lilah esquissa un sourire sur les paroles de l'Elue.
-« Je vois, qui se ressemble s'assemble non Angel ? » Sur le regard assassin du vampire, elle les dirigea vers une petite salle blanche. Buffy était incapable de dire à quel moment ils étaient arrivés là et ou était la femme de tout à l'heure.
-« Buffy.. » Souffla Angel près d'elle « donne-moi Cyrianne » Buffy courageuse et déterminée lui tendit l'enfant. « Maintenant sort d'ici j'arrive dans un instant » elle allait tourner les talons quand dans un sanglot elle s'effondra contre Angel et sa fille.
-« C'est pas juste !! J'en peux plus ... je veux la paix.. Toutes ces épreuves me tuent Angel !! Sauve-moi, je t'en supplie.. » Cria t-elle incohérente, il ne pouvait rien faire pour elle.
-« Chut... calme-toi, un jour tu verras, on sera délivrer.. En attendant tu dois rester forte Buffy, pour Cyrianne et pour moi.. Tu es la plus belle chose dans ma vie Buffy, jamais tu m'entends jamais je ne te laisserais... nous seront à jamais réunis.. Cet enfant est un miracle, nous nous devons de lui offrir le bonheur, tout comme on doit se battre pour rendre ce monde meilleur pour ELLE, tu comprends ? » Buffy le regarda muette et anéantie mais elle savait qu'il avait raison, aussi elle déposa un baiser sur le front de sa fille, et s'enfuie en courant.
La pluie glissait sur les vitres de la voiture, le ciel pleurait pour elle, Buffy totalement déconnectée avait le regard perdu sur le paysage qui défilait devant ses yeux. Alex conduisait en direction de leur nouvelle ville « Cincinnati », tendit que Dawn et Andrew dormaient à l'arrière, dans leur mémoire Cyrianne à peine arrivée n'existait déjà plus, mais sa présence était marquée au fer rouge dans deux c½urs, ceux de d'Angel et Buffy.

FIN DE L'EPISODE

Author Topic: "Loin des yeux, loin du c½ur " (S8ep04)  (Read 4825 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.