1
Only for Love / Re: Chapitre 87
« Last post by Hyaplo on Today at 10:12 »En espérant lire rapidement la suite 
Bonne content à vous.

Bonne content à vous.
|
Hello, Guest,
today is 26 June 2026 à 13h22.
Please login or register. Forgot your password? |
|
1
Only for Love / Re: Chapitre 87« Last post by Hyaplo on Today at 10:12 »En espérant lire rapidement la suite
![]() Bonne content à vous. 2
Cynarhum² / Re: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)« Last post by Nemo on 23 June 2026 à 17h51 »Autre sujet un peu "bobo/ouille" du moment (après le Tenkaiiiiiiiieuuuuuhh !!) : le film Supergirl.
![]() Zero hype pour ce film : les quelques images que j'ai vues (laides et sombres), les premiers retours (une vibe à la Guardian of the Galaxy, *j'métouffe*, la caractérisation de Supergirl en Super-badass), la présence de Momoa en Lobo (inutile, mais sûrement pour vendre plus de tickets), la présence de Krypto (inutile mais pour faire plaisir à Gunn), le "soi-disant" méchant du film... Rien de rien de rien de rien. ![]() Peut-être que ce sera un bon film au final, mais j'ai surtout le sentiment que ça s'éloigne terriblement du matériau de base (la mini-série de Tom King et Bilquis Evely). En même temps avec Gunn comme producteur, et vu son magnifique "Super-neuneu vs Super-méchant" de l'année dernière, est-ce une surprise ? Donc je vais éviter de m'étrangler sur mon fauteuil encore une fois devant le grand écran. ![]() Dernier truc qui me dérange : la campagne marketing de promotion bat son plein, et je ne sais pas si les "reporters" le font exprès ou non, mais dans la quasi-totalité des photos de Milly Alcock, elle passe son temps à tirer la tronche. C'est pour mieux souligner le côté "badass" de Supergirl ??? ![]() Mes prédictions : si film est bien, box-office moyen. Si film est moyen ou mauvais, box-office bon. Avec Momoa dans le film, je table sur le demi-million de brouzoufes. ![]() Les prochains films DC au cinoche pour moi, ce sera peut-être Clayface (à voir si le côté horrifique est très appuyé ou bien si c'est surtout suggestif), mais surtout, surtout, surtouuuuuuut "THE Batman II" (le vrai, le meilleur de tous, avec Robert !!!!!!!!!). ![]() 3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya« Last post by Nemo on 19 June 2026 à 10h13 »Tenkaieeeeeeuuuuuuuuuhhh !! (oulalalala, que j'ai bobo !!)
Fin de la "première salve" de six chapitres. Que dire de plus ? (click to show/hide) Je ne sais pourquoi, mais j'ai parfois le sentiment très fort que Papy essaie d'adopter une tonalité et un rythme plus proche d'un certain réalisateur jetté aux orties... Quelques bonnes choses quand même :- c'est fini pour cette première salve - la prochaine n'est pas avant l'hiver prochain (je pense que je passerai mon tour )Sur ce, bon été tout le monde, il va faire très chaud !!! 4
シナラムから日本へ / Re: Tezuka Osamu, petit insecte devenu grand« Last post by Nemo on 15 June 2026 à 17h07 »Petite page de réclame, pour les personnes intéressées :
TEZUKA! God of Manga A Documentary by Jason Cohn https://www.kickstarter.com/pr...a&total_hits=28&category_id=30 5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya« Last post by Nemo on 9 June 2026 à 17h03 »La comparaison se tient, après (et heureusement), les conséquences ne sont pas les mêmes
![]() Des fois je me dis que c'est comme le coup de crayon de Papy (et son évolution dans les années 90, quand on "regarde" BT'X ou RnK2) : faut croire qu'il devait avoir Et effectivement, je crois aussi qu'il devait être bien content quand la Toei s'est ramené en 2003 avec l'idée d'adapter le Tenkai directement en film, en mode "je donne mes idées, la tendance générale, mettez un peu de gold par ci, des armures V5 qui brillent par là, j'en fous pas une, et démerdez-vous pour que le public soit content pour que je n'ai pas à m'en occuper". J'en voudrai presque à Yamauchi et toute la Team pour nous avoir pondu ce chef d'oeuvre de film et obligé Papy à se sortir les doigts de la colle !! ![]() 6
シナラムから日本へ / Re: Gundam, Macross, Yamato, LoGH, ou les sagas qui ne veulent pas mourir« Last post by Nemo on 9 June 2026 à 16h55 »Il ne faisait pas aussi Alfred / Tochirô dans Captain Harlock (78) ?
Ca fait un bail que j'ai maté Yamato, donc je n'ai plus trop la voix en tête, mais pas grave. Je note pour Arlsân, même si je me doute qu'on peut se brosser pour trouver ça en France de manière normale... 7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya« Last post by Nao/Gilles on 8 June 2026 à 14h12 »Merci pour ce ... résumé ...
C'est attristant, mais bon, pas étonnant. Un peu comme si Saint Seiya était sorti de l'imagination d'un Trump : il est capable d'avoir une bonne idée de temps en temps, mais s'il avait pu se casser une jambe et se faire piquer son pitch par un gars plus intelligent, ça aurait été la meilleure timeline, là. Je sais pas pourquoi j'ai dit Trump... Parce qu'il est pénible, qu'il a ses fans, et qu'il ne s'intéresse qu'au catch ?! (Je pense aussi qu'il pense que c'est pas du flan......) 8
シナラムから日本へ / Re: Gundam, Macross, Yamato, LoGH, ou les sagas qui ne veulent pas mourir« Last post by Nao/Gilles on 8 June 2026 à 14h03 »Yang, il était doublé par le mec qui faisait Alfred / Tochirô dans Albator 84. (Le personnage le plus classe de la série, de loin, malgré son air de nabot.)
En VO, la scène de sa mort est une tuerie, si je puis dire. A la base, il s'était fait connaître pour une autre série de Leiji Matsumoto, ayant doublé le héros de Yamato. Oui, le second manga c'est celui d'Arakawa, qui visiblement essaie de tout adapter, contrairement au premier manga qui était très shôjo. Nan mais vraiment, Arslân, c'est incontournable pour la mise en scène, les dessins, l'animation et les musiques des deux premiers films et des deux derniers OAV. Pour le reste, c'est vraiment pas intéressant pour moi... 9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya« Last post by Nemo on 6 June 2026 à 11h51 »Autre lien que j'utilise pour récupérer des scantrads :
https://universosaintseiya.superforo.net/login Faut se créer un compte, mais rien de sorcier. C'est en espagnol-latino, mais ça va, c'est pas du Borges ou du Garcia Marquez, on reste du niveau Papy-shonen-de-base... Et pour revenir sur le personnage de Ker : c'est un nouveau perso, introduit dans les one-shots pondus par Papy (Origin-Zero-Destiny) qui sont inclus dans la "Final Edition" (tousse très fort...) pour servir d'argument de vente de cette édition. https://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya#Manga Ker est présentée comme la s½ur des dieux jumeaux (Thanatos et Hypnos) et par un retcon très "subtil", c'est elle qui est à l'origine de la merde au Sanctuaire, en détournant la personnalité "angélique" de Saga... Pour "comprendre" le perso de Ker, suffit d'aller lire la Final Edition dans une librairie (comme les djeun's), volumes 1 (début), puis volumes 10 et 13 (début / fin Poséidon). Sinon y a sûrement des scans qui doivent traîner sur le Net. Du coup, Ker réapparaît dès le premier chapitre du Tenk-aïeuuuuux (bobo), après avoir allègrement zappé toute la partie "ND" (Nullos Debilitis). D'où ma remarque précédente ("et oui, va falloir passer à la caisse de la Final Edition pour comprendre !! Quel petit génie de marketinge ce Papy..."). Posted on 6 June 2026 à 11h39 Pour finir : c'est quoi la Final Edition ? Papy ayant racheté les droits de ses oeuvres à la Shueisha début des années 2000, s'en était allé chez Akita pour faire publier des spinoffs de Saint Seiya (visiblement la Shueisha n'en avait rien à foutre). Mais il continuait à publier chez la Shueisha en parallèle (RnK2, Otokazaka...), l'artbook Sora, le Taizen... Et quand le Tenkai-Film est sorti en 2004, on a eu droit à un sublissime one-shot de 8 pages dans le Super Jump ! (sans compter les ersatz d'anime-comics des OAV Meikai/Elysion quelques années après). Puis le box-office a fait flop, Papy a tapé du poing sur la table en mode "Cékileboloss ???", et comme un homme viril et entêté qu'il est, il a décidé de publier ce chef-d'oeuvrissime de ND, chez Akita et dans le dos de la Shueisha. Embourbé dans sa décision un peu conne à mon sens, il n'a pas trouvé mieux que de retconner le manga initial en décidant de publier la "Final Edition", rajoutant ces trois one-shot avec le personnage de Ker, et en redessinant certaines cases (des ongles et des fesses, principalement). Je pense qu'il a dû se fâcher très fort avec certains responsables de la Shueisha pour prendre une décision aussi débile, y a qu'à voir comment la Shueisha ne fait aucune célébration sur les oeuvres phares de Papy ces dernières années (RnK, Kojiro, Saint Seiya). 10
シナラムから日本へ / Re: Gundam, Macross, Yamato, LoGH, ou les sagas qui ne veulent pas mourir« Last post by Nemo on 5 June 2026 à 19h19 »Quand je commence un truc, j'aime bien aller au bout (question de principe), ça m'est déjà arrivé de changer d'avis en cours de route.
Là pour le coup, non, j'ai quand même traîné pour lire l'ensemble des bouquins (plus d'un an, c'est dire si ça m'a passionné). Je ne connais pas Tanaka plus que ça, qu'il soit fan de Gundam, why not, mais je ne retrouve rien de Gundam dans LoGH. Son Reinhard n'a rien à voir avec Char Aznable (enfance-traumas, caractère, intelligence-manipulation, rapport avec les femmes, et j'en passe). Par contre c'est marrant mais j'étais convaincu que Horikawa doublait Yang Wen-Li, ça va me faire drôle quand je vais matter ça ![]() Pour Arslan, un jour peut-être. Le second manga, c'est celui dessiné par Arakawa ? | ||