Dans la jungle, terrible jungle ...

Et voilà, il est mort !!!!! :snif: Enfin, pas tout à fait mais inutilisable de toute façon. Après un an et cinq mois de loyaux services, il a décidé de faire ses adieux. Sniff !!! Bon, une fois le deuil fait (ça ne prend pas très longtemps), me voilà à la quête de THE portable qui pourra remplacer mon fidèle Samsung J750 qui ne veut plus que j'entende mon interlocuteur lorsque je téléphone (alors que lui m'entend très bien; grrr). Donc voilà, il est temps de lui trouver un successeur.
Zut, une dépense inattendue de plus dans un mois qui en compte déjà pas mal...Bon, trouver un nouveau téléphone ne devrait pas être trop difficile; mais il y a un hic : la ligne ne m'appartient pas... ("Allô Maman, dis, tu peux monter sur Reims juste pour acheter mon nouveau téléphone??" on est d'accord, c'est pas terrible). Bon, le choix en agence étant grillé faute de prénom  et accessoirement de date de naissance identiques à ceux de ma môman, il ne me reste qu'un solution : l'achat en ligne.

Après quelques heures passées sur les site d'Orange et de The Phone House; quelques modèles ont été sélectionnés. Mais trois questions demeurent : si je reprends un clapet ou un coulissant, vont-ils me faire le même coup que les derniers que j'ai eus? Le tactile ne va-t-il pas lâcher au bout de quelques mois?? Les touches des claviers Azerty sont-elles assez grandes??? Ca, je le saurai demain. Je vais faire un essai en boutique demain avant de retourner acheter sur Internet...

Voici les quelques modèles qui me plaisent :Je verrai bien ce qu'ils proposent en magasins et je ferai mon choix en fonction....
Et bientôt à moi la ligne pour de bon !!!! =)

Suite des péripéties avec la soirée d'hier. Donc, devant retrouver mon cher et tendre devant Orange et étant en avance, je décide de rentrer me mettre au chaud et de regarder un peu ce qu'ils proposent. Le magasin est presque désert. Immédiatement un vendeur vient me voir : "Vous avez besoin d'aide?". J'explique le problème et les téléphones que j'ai regardés sur Internet. "Le Corby c'est quelle marque déjà?" Ah, il commence fort celui-là... petites explications et surtout j'explique que celui qui m'intéresse est celui avec le clavier azerty, pas le tactile. Manque de bol, il me montre... LE TACTILE. Ok, on est mal barrés... Bon, passons. Deuxième téléphone, le b3310. Ce coup-ci, je précise bien que c'est un Samsung. Monsieur regarde dans le rayon Samsung "On ne doit pas l'avoir celui-ci". Effectivement le vendeur tournait le dos au téléphone ! :ph34r: Ok, bon passons. Et pour finir le BeeJoo; pas la peine du vendeur ce coup-ci, je l'ai repéré d'un coup d'oeil. verdict, minuscule et d'un design réel douteux. Bon... Le vendeur me propose quand même d'autres téléphones (on ne sait jamais...). Le must du must arrive. Il me tend un LG noir (alors que j'avais bien spécifié que je cherchais Nokia ou Samsung) dessiné exprès pour Twilight  :cool: Une horreur. "Ah oui, il est beau le téléphone que vous me montrez, ça doit bien marcher auprès des 12, 13 ans" (sauf que t'as pas l'air d'avoir remarqué que j'en ai un peu plus..). Le dernier téléphone qu'il m'a montré avant que je ne me sauve littéralement du magasin est un Samsung avec la coque arrière imitation canapé rose capitonné (le Miss player); une pure horreur...

Bon, fiasco chez Orange rue de Talleyrand. Rejointe par chéri; nous nous dirigeons vers Orange dans une galerie non loin. La, nous sommes de nouveau abordés par la vendeuse dès notre arrivée. Nouvelle explication sur ce que je recherche. Ce coup-ci, elle me montre TOUT. Mais vraiment tous les téléphones qu'ils ont. Bon, pas tout à fait; au moins le critère moins de 40 ¤ est resté. Tant pis, on ressort !

Dernier espoir, la FNAC (que je trouve assez chère). En même temps, je serai peut-être mieux conseillée sachant que j'arrive avec un ancien vendeur de la boîte. Effectivement, Monsieur connaît la vendeuse du rayon téléphonie. Ce coup-ci, ça se passe beaucoup mieux. Bon, j'ai assez de points pour choisir à peu près ce que je veux. D'accord. Je regarde un peu tout et lorgne sur la gauche (le coin des téléphones seuls donc très chers). Dommage, le HTC Tattoo est sympa mais hors de prix, Orange le vend à 180 ¤ en renouvellement. Surprise de la vendeuse qui fait la recherche sur le logiciel interne de la FNAC et qui me sort ce même téléphone pour 40¤ !!!! Bon, ben finalement je l'ai trouvé mon nouveau téléphone  :gnehe:

Morale de l'histoire : effectivement Ryô, ne plus aller en boutique Orange. Et ce coup-ci je vais voir pour une extension de garantie ou une assurance couvrant les risques d'usure accélérée
Last Edit: 2 March 2010 à 22h57 by phoenix-s

Author Topic: Dans la jungle, terrible jungle ...  (Read 30436 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Je n'achète plus mes portables en magasin, je me suis rendu compte que les vendeur(se)s n'y connaissent rien et véhiculent des idées par rapport aux batteries qui sont extrêmement datées. J'achète sur le net, direct chez Orange (pour mon cas).

J'ai fait l'acquisition d'un nokia xpress music 5800 dont je suis tout à fait satisfait!

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Ah oui, le fameux Xpress music 5800; Vincz a aussi ce téléphone. C'est vrai qu'il est vraiment bien comme téléphone, malheureusement il reste encore assez cher (120 ¤ avec 2000 points orange).

J'achèterai également le mien directement sur Internet; c'est aussi fiable sachant que comme tu le dis bien, les vendeurs ne sont pas forcément tous compétents.

Pinaise, 1 an et de mi ? C'est tout ? Mes portables tiennent de 3 à 5 ans. :P

Moi, j'ai le Viewty : mieux que mon ancien Samsung (perso : erk, Samsung, pas du tout intuitifs !), mais pas quelques défauts => peu de mémoire pour l'agenda alors que je voulais m'en servir pour mes plannings (il n'a de la place que pour 1 mois et demi de RDV) et il se met en veille super rapidement (genre 5-10 secondes). Sinon, pour l'usage que j'en ai, ça me suffit, pas besoin de quelquechose de plus récent.

J'ai le viewty aussi et je déteste les nouveaux samsung aussi (pour la même raison).
C'est clair qu'on est loin du smartphone qui fait scanner déshabillant et apporte le café et les croissants mais à part ça j'en suis très content. Il est simple et offre la plupart des fonctions essentielles aujourd'hui.
Deux points noirs: il se met en veille trop rapidement effectivement et quand on doit taper sur des touches en communication c'est bien chiant (déverrouillage, appeler le clavier, le temps qu'on puisse enfin appuyer sur 2, le répondeur a déjà archivé le message).

Mon précédent Samsung était le player style, tactile, très très bien.

Je n'ai changé que par politique personnelle: les forfaits actuels font que tu payes le portable que tu achètes (ou pas). Donc achetons.
Le 5800 me plaît parce qu'il est tactile et présente un clavier azerty (tactile aussi) de très bonne facture. Mes recherches me poussant de plus en plus à avoir besoin du net non stop, je pense prendre la fonction wifi qui me permettra d'éviter les factures explosives. Il a par ailleurs un gps intégré (avec abonnement offert) et comme je suis une énorme quiche en orientation...

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Eh oui Bunny, j'ai la poisse avec mes téléphones. Le seul de mes téléphones qui ait tenu, c'est mon tout premier, Sagem MyX5-2T. Un vrai tank ! Mais je l'ai donné à ma petite soeur un an et demi après l'avoir acheté quand je suis passée en forfait sur un Motorola V360 (soi dit en passant, Motorola, plus jamais).
Aujourd'hui le Sagem fonctionne toujours (il a 5 ans et des brouettes) mais connaît quelques bugs dûs à sa chute dans l'eau; d'ailleurs, ma soeur l'utilise toujours.

Le Motorola, 1 an et 3 jours (le son m'a lâchée), j'ai utilisé le Nokia de ma soeur pendant un petit bout de temps (3 ans et demi et toujours en forme), et je me suis achetée le Samsung. Je pense qu'il fonctionnerait encore aujourd'hui si je n'avais pas eu la mauvaise idée de le mettre dans mon sac sans chaussette (une clef d'appartement s'est glissée entre les deux parties coulissantes et donc a dû me broyer quelque chose au niveau de la réception des appels).

Enfin bon, le tout est que maintenant je suis sans véritable portable (Vincz a eu la gentillesse de me prêter son ancien) mais plus pour longtemps : Vendredi je reçois mon nouveau téléphone, le HTC Tatoo. Je vais tout faire pour qu'il tienne celui-là !

Offline vincz

  • Modérateur
Mon précédent Samsung était le player style, tactile, très très bien.

Je n'ai changé que par politique personnelle: les forfaits actuels font que tu payes le portable que tu achètes (ou pas). Donc achetons.
Le 5800 me plaît parce qu'il est tactile et présente un clavier azerty (tactile aussi) de très bonne facture. Mes recherches me poussant de plus en plus à avoir besoin du net non stop, je pense prendre la fonction wifi qui me permettra d'éviter les factures explosives. Il a par ailleurs un gps intégré (avec abonnement offert) et comme je suis une énorme quiche en orientation...
Pour le 5800 il est possible de changer le firmware tout pourris qu'Orange et SFR nous on mis par le tout nouveau fournis par Nokia, le V40.0.01 (tu trouvera le firmware actuel en faisant *#0000#).
Celui-ci est excellent car il gère le cinétique et le téléphone et 10 fois plus rapide ! Je ne parle pas de l'appareil photo qui maintenant sait prendre de vrai photo !


Pour plus d'info c'est ici et pour l'avoir fait, i n'y a aucun danger et cela prends très peu de temps  ^_^

Merci Vincz, mais faut windows, non?

Et pour avoir le wifi de mon 5800 il faut que j'ai pris l'abonnement wifi du tel, non? Ils m'avaient dit que meme me connectant chez moi ou d'un hotspot il fallait que j'ai l'option.
« Last Edit à 19h36 »

Offline vincz

  • Modérateur
Merci Vincz, mais faut windows, non?

Et pour avoir le wifi de mon 5800 il faut que j'ai pris l'abonnement wifi du tel, non? Ils m'avaient dit que meme me connectant chez moi ou d'un hotspot il fallait que j'ai l'option.
Heu oui il faut Windows  :^^;: j'avais oublié que tu était sous Ubuntu... arf, désolé  :^^;:

Pour le wifi tu peux te connecter à n'importe quel hotspot (d'ailleurs le père Vincz peut te permettre d'aller chez freewifi ou bien chez neuf huhu ^^). Tu n'es pas obligé de passer par les hotspot d'orange. Si c'est le cas, repasse 5 minutes sous Windows et fait l'opération du tutoriel et MP moi en même temps  :cool:

Au passage, si tu fait ça sous Vista il faudra faire un clique droit, propriété et demander à être en administrateur (c'est une case a cocher) sous Seven, il faut choisir VISTA SP1 pour la compatibilité logiciel et cliquer sur la même case. Cela fonctionne du tonnerre, en 10 minutes, j'étais sous le nouveau Firmware après avoir lancé Nokia System Update.

En parlant du WIFI, je confirme que le Tatoo est bel et bien Wifi (j'en connais une qui sera contente !)

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Ca veut dire Internet sur le téléphone gratuitement partout où il y a du réseau?????  :gnehe:

Mais bon, y a pas au lycée, ils fonctionnent par câble... -_-

Offline vincz

  • Modérateur
Ca veut dire Internet sur le téléphone gratuitement partout où il y a du réseau?????  :gnehe:

Mais bon, y a pas au lycée, ils fonctionnent par câble... -_-
Grosso modo c'est ça. Mais pour ta seconde question, rien n'empêche de faire une recherche réseau et voir s'il n'y a pas un hotspot wifi Neuf ou Freewifi, auquel cas je te donnerai les codes d'accès que je possède.

Heu oui il faut Windows  :^^;: j'avais oublié que tu était sous Ubuntu... arf, désolé  :^^;:
Je vais le faire du boulot, je serai peinard
Quote
Pour le wifi tu peux te connecter à n'importe quel hotspot (d'ailleurs le père Vincz peut te permettre d'aller chez freewifi ou bien chez neuf huhu ^^). Tu n'es pas obligé de passer par les hotspot d'orange. Si c'est le cas, repasse 5 minutes sous Windows et fait l'opération du tutoriel et MP moi en même temps  :cool:
Quand j'ai commandé mon portable, ils m'ont dit que pour utiliser le wifi fallait que je paye l'option wifi... même si je voulais me connecter d'un hotspot macdo, par exemple.

Je pige plus rien...

Sinon, rions un peu avec orange: ayant pris un tel gps, j'ai choisi l'option orange maps gratuite...dont l'application n'existe pas pour le 5800.
Laule.
Je les appelle de suite.

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Ah, le bonheur d'être chez Orange :^^;:

Pour le téléphone que j'ai commandé (HTC Tattoo), j'ai lu sur le site d'Orange que l'opérateur a massacré "l'intérieur" (le firmware?) à défaut de pouvoir massacrer l'aspect extérieur.

Je suis en train de mettre a jour le soft. Au deux tiers.

Je vous tiens au courant plus tard, faut que je file à Rennes recta juste après!