Ma tablette Archos sous Gingerbread

Bonsoir à tous !


Petit post rigolo pour annoncer que ma tablette peut désormais faire tourner Cyanogen avec Android Gingerbread !!!
Je viens de finir l'installation et j'ai fais tourner le bousin. C'est encore "expérimentale" mais c'est réellement un plus. La tablette étant déjà plus ou moins libre car il est possible d'utiliser Debian. Avoir la chance d'utiliser une rom custom aussi intéressante que celle-ci sur cette environnement est un plus indéniable.

Bien entendu tout ne fonctionne pas de manière à ce que toutes les fonctions de la tablette puissent être utilisable à 100%. Non, actuellement le wifi, l'écran et les fonctions vitales sont utilisables en plus de pouvoir utiliser plus de 130 Mo de mémoires sur les 250 de l'engin ! Même avec le task killer en utilisant la tablette en mode basique je ne peux que rarement atteindre les 100 Mo, cela a pour effet d'accélérer la tablette qui, lorsqu'elle est en forme, est déjà pas mal véloce.

En revanche, c'est assez instable, il y a pas mal de reboot et le disque dur semble être à la peine (on l'entend souvent tourner), le market n'est pas encore dispo.

On sent tout de même qu'il y a de l'avenir pour cyanogen sur la Gen8 d'Archos et c'est le plus important !

En parlant d'Archos, ils ont dévoillés cette semaine leur 9éme génération de tablette ! De très très gros changement ont été réalisés. Tout d'abord l'adoption officiel d'Honeycomb et de l'androïd Market. En effet Archos n'avait pas l'autorisation pour exploiter le market (il n'était pas optimisé). Il fallait passer par une application nommé Archtool pour l'obtenir. Cette déconvenue est désormais réparée même si Appslib sera toujours disponible (il s'agit du market d'Archos pour ses tablettes avant la Gen9) !

Cette tablette est atuellement la seule à proposer un processeur double coeur cadencé à 1.5Ghz produit par Texas Instrument. Elle n'utilise pas le Tegra 2 de Nvidia car il est plus puissant que ce dernier.

Autre point important ; c'est la lecture des vidéos en 1080p en utilisant le codex H224 ! L'écran est un capacitif multitouch aux angles de visions assez important le tout au format 16/9éme. Cela permettra la lecture à deux de manière confortable et sans lag (vu la puissance du processeur).

L'autre point noir des tablettes de la génération précédente était l'impossiblité de les recharger via le port USB. C'est désormais terminé ! Tout se passe par ce moyen (pour ma part j'ai trouvé un cable USB qui se termine en fiche jack pour le rechargement via un ordinateur). Les tablettes gardent en plus leur fonction USB Host et le port mini HDMI permet de basculer sur votre écran de TV le contenu de la tablette ! Mais en plus le tout s'affiche non seulement sur la tablette mais aussi si votre TV, le tout en même temps (non je ne parle pas de la Wii µ).

La fonction Archos Remote sera bien sûr présente. Cette fonction permet à votre téléphone sous Androïd de diriger les fonctions audios et vidéos (voir plus celon Archos) de votre tablette. Les usages seront variées mais regarder un film devient très simple si l'on passe une soirée cinéma chez un pote !

Par la suite la solution 3G est une offre "free to go" vous ne payez que ce que vous consommez. Des partenariats sont déjà conclus et d'autres arrivent d'ici peu. De plus la clé 3G vendu 49 euro est universelle. Vous pouvez l'utilisez soit avec la tablette (qui se glisse dans le form factor sans dépasser ni changer le design) soit avec votre ordinateur.

L’ARCHOS 80 G9 et l’ARCHOS 101 G9 seront disponibles fin septembre et seront présentés à l’IFA du 2 au 7 septembre 2011. L’Archos 8 G9 sera proposé à partir de 249¤ avec un disque dur de 250Go ou de 16Go en SSD et la 10.1’’ G9 à partir de 299¤ avec un SSD de 16Go. Les deux tablette disposent également de port mini SD !

De l'avis des journalistes présent sur place, ces tablettes sont actuellement en excellente position afin de promouvoir Android sur ce support, je me permet tout de même d'indiquer que la Transformer d'Asus est également excellente à ce niveau et que sa seconde version est attentue pour la fin de l'année. Il est fort à parier qu'il y aura un peu de copiage de l'évolution donné par Archos sur ce marché.

Elles seront disponibles en septembre et Archos c'est permis de montrer et de mettre en main un produit quasi fini à 3 mois de sa sortie (je connais quelques Apple fan un peu vert...). Un echose est sur, Honeycomb 2.2 sera disponible lors de la commercialisation et quelques petits bugs sont actuellement en train d'être corrigés.

Ces tablettes je les attends au tournant !
Last Edit: à 0h56 by vincz

Author Topic: Ma tablette Archos sous Gingerbread  (Read 7479 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ca m'embête cette grandeur max standard de 10.1"
Pourrait faire mieux pour ceux qui désirent dessiner sur une tablette. -_-
Déjà que les 12" de wacom est très limite ... Beuh...

De tte façon ça lag avec un stylet ...

En plus ya constamment de nouveaux os en développement sous android... Ice Cake brolle machin chose bientôt...

Jveux un modbook 22"!!!!