Recent Posts

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Je suis de ton avis, je niveau d'écriture est sans aucun doute conduit par une volonté de film "famille" (aka, montrer le film à ma fille sans trop devoir tarder).
Après, je n'ai pas souvenir que le premier Superman vole bien haut en termes de problématiques. J'irais même jusqu'à dire qu'il y a plus de sang dans le Gunn que dans le Donner.

Comme je le disais aux étudiants hier, on est vieux quand on ne trouve rien à sauver des nouveautés qu'on découvre. Ainsi, je suis vieux quand je pense à Aya Nakamura ou Jul. J'ai moins l'impression d'être vieux quand je vois Superman.

Je pense sincèrement qu'il faut vraiment faire le deuil d'avoir une adaptation en live action d'un comics (ou d'un manga, bisou Akira). Ce n'est pas possible, comme il est impossible d'avoir une adaptation d'un livre satisfaisante. C'est trop riche, un comics, trop d'Histoire, trop de subplots sur trop longtemps.

Je suis en train de regarder Superman et Lois, d'ailleurs, et j'étais rétif au début du fait qu'il ait deux garçons au lieu d'un seul. Et puis bon, en effet, il y a autant d'adaptations que de supports ou d'auteurs.

Alors oui, celle-là est simple, simpliste dans certains abords, je ne vois pas du tout l'influence du All Star Superman que j'ai adoré (Quitely, aussi...)
22
Je te rassures, tu ne rentre dans aucune "mauvaise" catégorie.
Dans ma première réaction à chaud, je disais "Le film n'est pas mauvais. C'est surtout un film pop-corn."

C'est surtout le vieux fan (aigri  :huh:) de DC comics (en papier) de 25 ans qui est avant tout frustré.
Sans nécessairement comparer aux précédents films (Donner, Singer, Snyder), je trouve le film décevant car énormément de potentiel pour finalement accoucher de ça.

Après, je pense que la mission première de Gunn (et Safran), en reprenant les rênes il y a 3 ans (déjà), était avant tout de reconquérir un public plus large que le traditionnel public de films DC/Marvel, plutôt que de viser des trucs exponentiels (Marvel et ses phases) et/ou délirants (Deadpool).

Ca sent le film "famille", mais du coup ça le place à un niveau "bas/niais" sur l'écriture des personnages.
On est quand même dans du niveau "Superman - le super gentil qui encaisse tout sans broncher et avec le sourire" versus "Lex Luthor - le super méchant qui est méchant parce qu'il n'aime pas Superman", avec "Lois Lane - la copine de Superman qui aime Superman parce qu'il lui a dit qu'il l'aimait elle".

Et James Gunn me donne de plus en plus l'impression d'être en mode "Elon Musk" (je suis un génie, je fais ce que je veux et j'emmerde les gens qui sont pas contents).
23
Bon, alors soit je suis trop bon public, soit je suis un débile, soit les deux.
J'ai bien aimé cette itération de Superman, j'ai passé un assez bon moment. C'est en effet un film popcorn, avec les thématiques habituelles de Gunn, rien de surprenant à tout ça.
J'ajoute que j'ai adoré les films de Donner, j'ai adoré Man of Steel. Les seuls films qui m'ont véritablement saoulé, ce sont le Justice League et le Flash, en-dessous de tout.

J'aime bien l'humour con-con de Gunn, on connaît, on s'y attend.

Je n'en attendais pour ma part rien de plus que d'un film divertissant, agréablement filmé. Je n'ai pas été déçu, en l'occurrence. C'est bête, hein, mais l'idée de pouvoir le montrer à ma fille assez tôt dans sa vie me plaît.
24
Exigence du MCU ? Je m'en souviendrai de celle-là quand je repenserai au bienveillant dictateur Kevin Feige  :mdr:

The Suicide Squad avait de meilleures intentions : Gunn était en mode "one-shot" sans savoir qu'il serait parachuté Dieu du DCU quelques temps après; des persos plus confidentiels (même si Harley Quinn), et sans être émouvants, je trouvait les persos et l'histoire plutôt bien écrits (c'était surtout l'humour et le trash inutiles qui m'ont bien saoûlé, le perso joué par son frère  :tss:, et la fin sur Starro...)

Pour Superman, je m'obligerai à le revoir histoire de savoir si j'ai loupé un truc (genre : les personnages sont-ils vraiment si nuls/creux que dans mon souvenir ???  :mouais:)
25
A moi non plus... Et pourtant, Gunn j'avais envie d'y croire. Mais il faut croire que c'était le côté Gunn + l'exigence du MCU qui faisait marcher les GOTG. Un Gunn en maître absolu, ça donne Suicide Squad et Superman, qui sont... bordéliques, pour être polis, et ni drôles ni émouvants pour être réaliste. Et avoir le cul entre deux chaises, ça n'est pas grave si tu sais voler. Mais pas ce Superman là.
26
Ca n'a pas trop traîné (étonnant, alors que Peacemaker S2 est toujours en cours  :mouais:) :
Dieu Gunn a officialisé Superman 2 (enfin, "Man of Tomorrow" pour l'instant, mais ça changera sûrement d'ici la sortie du film, déjà parce qu'il y a pas son toutou Krypto et Supergirl dans l'annonce).
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me fait pas envie...
27
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nemo on 4 September 2025 à 17h52 »
Après, c'est plus ce qu'elle dit / raconte qui m'intéresse que sa photo.
Je respecte parfaitement sa pudeur, là-dessus.
28
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Nemo on 4 September 2025 à 17h51 »
 :mdr:
"J'achète !!!" (comme dirait l'autre).
29
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 3 September 2025 à 14h55 »
Mon souvenir c'est une rubrique n&b d'Animage dans laquelle des gens du métier parlaient de leur collection. Elle a présenté sa collection de je ne sais plus quoi... C'est de là que j'avais tiré la photo qui illustrait mes dossiers.
30
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Nao/Gilles on 3 September 2025 à 14h54 »
Moi je veux bien écrire Soul of Gold 2. Pas de souci. Tant que je sors avec Hilda à la fin.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10