Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
J'étais parti pour citer, mais c'est pour dire la même chose. Donc bon...
2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« Last post by Ryō on Yesterday at 10:52 »
J'ai commencé à le regarder et à l'apprécier durant l'été (Michelle Yeoh foreva).

Il faut que je le termine tout seul quand j'aurai un peu de temps (c'est l'inintérêt de madame qui a généré l'arrêt du visionnage).
3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Ryō on Yesterday at 10:49 »
Quote
Je ne comprends pas... Quatre ans après quoi ?
Quatre ans après m'être pris le chou autour des problématiques liées au Saint Seiya de Netfix (je crois?) et du changement de genre de Shun.

Donc ça remonte largement, tout ça.
Quote
On s'est mutuellement offert le DVD de Saint Seiya Abel, c'est tout. ;-)
(Le 22 mars 2009, de mémoire ! Pas difficile de se souvenir de la date, c'était le lendemain de "nos" anniversaires, ahah !)
Je crois que c'était le 21 mars, en fait. Le jour même. Mais du coup, y avait qu'Abel dedans, alors? J'étais convaincu qu'il y avait au moins les quatre premiers films. Juste le Tenkai devait en être absent.
4
The Peacemaker sortira en France sur Amazon, pour info.
5
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 0:47 »
Bah, tout cela se résume en un mot : Idiocracy™ ;)
6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 0:45 »
Erf... J'ai fini par remettre le nez ici parce que j'avais besoin d'une info. Quatre ans plus tard, je constate que je n'ai pas été le plus fin du monde, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je ne comprends pas... Quatre ans après quoi ?
Quote
J'aime toujours autant ta prose, Gilles, quand tu parles de Prométhée.
Euh, merci... Mais quand est-ce que j'ai parlé de Prométhée, moi..? :^^;:
Posted on Yesterday at 0:35
"Lorsque la volonté d'un homme dépasse celle d'un dieu
Que peut pardonner un dieu ?
Quel châtiment inflige-t-il ?"
Bon, au moins il n'y a pas de contresens, c'est dans l'esprit de ma propre traduction de mémoire.
Mais la phrase "Que peut pardonner un dieu ?" est un peu bancale... (Beaucoup, même.)
Posted on Yesterday at 0:37
Le Tenkai était dans le coffret de films sorti il y a quelques années (Celui que Gilles et moi nous étions mutuellement offert) ?
On s'est mutuellement offert le DVD de Saint Seiya Abel, c'est tout. ;-)
(Le 22 mars 2009, de mémoire ! Pas difficile de se souvenir de la date, c'était le lendemain de "nos" anniversaires, ahah !)
Posted on Yesterday at 0:38
L'édito (que j'ai trouvé par hasard sur le net) interroge sur le niveau des personnes qui l'ont écrit. J'ai fait un blocage total sur la phrase du milieu sur Papy Kuru...
Ah bon ? Moi c'est surtout sur le fait que Seiji "YOKOHAMA" soit mentionné deux fois... Putain, quoi, on parle juste du compositeur de la série, décédé il n'y a pas si longtemps, un géant de la musique de film, et ces abrutis qui prétendent à vendre un magazine sur le sujet ne sont pas foutus d'orthographier son nom correctement ! Et on ne parle pas de faute de frappe, puisqu'il est mentionné deux fois...
Quote
Enfin, le sommaire ne vend pas du rêve, avec deux oublis majeurs (Himeno et Yamauchi), mais tout va bien, Papy Kuru a ses deux pages bien pour lui...  -_-
Himeno est au moins mentionnée dans l'édito, mais oui, l'absence de Yamauchi laisse à penser...
Et puis je ne peux m'empêcher de penser que deux interviews de fans de Saint Seiya ça fait beaucoup quand aucun des deux n'est le fondateur de Cyna.  :hypocrite: :niark:
Quote
Bref, quand j'ai vu que ce machin sortait, je me suis dit "pourquoi pas". Rien qu'avec ce niveau d'amateurisme sur deux pages du début, ce sera "carrément pas"...
Il est toujours en vente ? Enfin, qu'est-ce que ça change, je sais que je ne le trouverai pas en kiosques... Et que si je le trouvais, je ne l'achèterais pas...
7
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 0:33 »
On partirait sur 46 épisodes plutôt :
https://fujicreative.co.jp/forBuyers/animation/works-9178/

On aura peut-être des épisodes "inédits" de manga qui n'avaient pas été adaptés la première fois ?? (je rêve  :gnehe:)

Je pense surtout qu'on aura une trame scénaristique plus "cohérente", avec un vrai fil rouge depuis le premier épisode (un peu comme Ranma), même si ça n'empêchera pas des épisodes plus "stand alone".
Bon, j'avais complètement oublié cette série, j'ai regardé en accéléré les deux premiers épisodes et j'ai l'impression que le rythme est plus enlevé que dans la série d'origine, le premier épisode épisode de la version d'origine est ici expédié en une douzaine de minutes. Maintenant, la fameuse séquence où Lum se fait voler son soutien-gorge montre qu'il s'est passé 40 ans : à l'époque, on les voyait furtivement, mais on les voyait ses tétons... Ici, il y a évidemment le "miracle" du soutif qui passe devant les zones sensibles au moment où la caméra les fixe.
Bon, l'intérêt d'Urusei Yatsura n'est pas là, mais je préfère de loin l'original qui est plus "à l'ancienne", et j'ai l'impression plus respectueux du manga. (Mais il faudrait que je le relise... Et il est dans un carton donc non.)

Je pense que je vais faire l'impasse sur la série...
Posted on Yesterday at 0:31
Vu ce week-end DB Super: Super Hero. J'ai passé un SUPER moment :mdr:.
Euh, et pour ceux qui n'ont pas regardé DBZ depuis 30 ans, c'est compréhensible..?
Quote
Pas aussi kiffant pour moi que le dernier Broly ( :foufou:), mais c'est un film complètement différent.
Je suis aussi passé à côté de ce Broly... Ne serait-ce que parce que celui-là n'était pas réalisé par Yamauchi, contrairement au premier, ahah... Il n'était pas mal du tout, d'ailleurs, l'un des meilleurs films de l'époque. (J'avais une grosse affection pour le tout premier film, aussi... Entre autres.)
8
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 0:14 »
Alors perso, Thor 4 je ne me suis pas ennuyé devant, je l'ai trouvé agréable, mais désespérément vide d'ambition, d'enjeu (à mon goût) et de la petite magie qui avait fait que Thor 3 était aussi réussi (un des meilleurs Marvel "comiques" avec les GOTG et Deadpool.)

Dr. Strange 2 était extrêmement mauvais. Je ne vois guère que les séries TV pour sauver la phase 4 (et encore -- surtout Wandavision, le génial Loki, le très sous-estimé Moon Knight et l'étrange She-Hulk, qui essaie de faire du Deadpool avant l'heure).

Minions 2 était très sympa à voir au cinéma avec mon fils, mais il est un cran en-dessous du premier Minions, qui avait pour lui d'avoir une longue séquence d'introduction d'anthologie. ("Lui, c'est Norbert... C'est un abruti.")

Krypto, j'en ai parlé sur un autre topic, il m'a énormément plu. Pas un chef-d'oeuvre, mais il fait ce qu'on lui demande, et on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour moi, le meilleur film de l'année (et de loin -- probablement même mon film préféré depuis Blade Runner 2049, il y a 5 ans), c'est Everything Everywhere All at Once. Je l'ai vu la bagatelle de 6 (SIX !) fois depuis sa sortie ! D'habitude, je ne regarde pas les films récents plus d'une fois. La seule exception ces dernières années, ce fut What we do in the Shadows (Vampires en toute intimité), parce que c'est une comédie dont la moitié des scènes sont cultes pour moi.

A chaque fois, je découvre de nouveaux détails qui approfondissent encore Everything. C'est juste incroyable.

Vos avis sur cet OVNI...?
9
Je crois que le GROS avantage du Tenkai, et qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est qu'il agit de facto comme une porte de sortie potentielle pour la licence, malgré son côté "film pilote d'une nouvelle saga" -- de par son storyboard original et son découpage plus mature et travaillé que sur les précédents films, et la fin lynchienne ("What year is this?"), on peut dire que c'est un Saint Seiya fait pour les adultes et uniquement eux (on en profite pour mater les fesses de Saori ?), et que donc, c'est en quelque sorte un adieu des adultes à l'univers de leur enfance.

Après, s'arrêter au Tenkai ça fait évidemment qu'on rate les meilleurs épisodes d'Omega (pour moi le 1er était vraiment dans l'esprit du Tenkai, après c'est un peu plus dur à justifier mais la fin de la S1 justifie les moyens), et... plein d'autres séries qui, finalement, ne resteront pas dans les annales. (Sauf Soul of Gold qui est resté dans les miennes, avec un N en moins et la haine en plus.)
Episode G je n'ai jamais accroché, trop brouillon comme dessin, et les visages ne sont pas ce qu'on pourrait dire... une invitation au rêve. On est loin du dessin inspiré d'une Teshirogi.

Casshern Sins, j'ai toujours la box BluRay à 20¤ qui trône sur mon étagère juste à côté de mon PC, toujours non déballée, fiou, collector, elle doit valoir au moins 21¤ maintenant !! (Ben oui, c'est pas comme si c'était connu...)

Mais bon, si là aussi on peut dire que cette série est potentiellement la conclusion du Tenkai dans l'esprit de Yamauchi, ça reste quand même un tantinet déprimant ! Mais c'est aussi, à mon grand regret, l'ultime chef-d'oeuvre du réalisateur. Ca fait quoi, maintenant..? 15 ans, plus ou moins ? Il ne faut plus trop espérer. C'est bien, dans l'esprit, de célébrer aujourd'hui sa carrière monumentale, même s'il est tombé dans l'oubli que ce soit en France ou au Japon. Merci, Shige-kun ! (Oui, on se tutoie, il me doit bien ça pour la pub que je lui ai faite depuis le temps :D)
10
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Nao/Gilles on 29 November 2022 à 23h56 »
Ben, 69 ans je crois... Il peut prendre sa retraite, mais je ne suis pas sûr que la caisse de retraite des anciennes gloires de l'animation soit aussi... glorieuse.
En même temps, avant Gekidoru, il avait passé 3 ans à se tourner les pouces, donc peut-être qu'il attend juste un projet à la hauteur de son talent. (Ou qu'il fait la manche devant les studios Tôei en pleurant toutes les larmes de son corps.)
Pages: [1] 2 3 ... 10