rêveries > vox-mei

Fin de la torture

(1/4) > >>

phoenix-s:
Ca y est, la dernière date du BTS approche. Ca y est, ça se finit... Plus de torture à coup de cours d'économie ou de marketing appliqués au tourisme. Mais bon, le plus dur reste à faire, l'épreuve d'Actions Professionnelles (rapport de tous les vendredis passés en entreprises et des stages); il paraît qu'ils sont assez sadiques lors de cet oral... On verra ça après-demain à 9h.

Sinon, quand même un petit aperçu de ce qui peut tomber en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales. C'est intéressant, je ne dis pas le contraire mais ça reste quand même des heures assis sur une chaise à réfléchir sur quelque chose qui ne nous servira peut-être pas.

épreuve de français (ou plutôt, épreuve de culture générale et d'expression... de la philo revisitée en quelque sorte) :
http://www.tourismes.info/dossiers/BTS/2010-Francais-c.pdf

économie et droit appliqués au tourisme (l'épreuve la plus difficile de tout le BTS et les sujets les plus difficiles de toute notre scolarité...
http://www.tourismes.info/dossiers/BTS/2010-Eco-Droit-c.pdf

l'analyse de l'espace territorial; le sujet était sur Epernay mais les documents étaient très très pauvres. Heureusement pour nous qu'on est à 20 km mais ça ne nous a pas forcément aidés puisque personne n'a réussi à finir le sujet entièrement...
http://www.tourismes.info/dossiers/BTS/2010_agtl_geo_c.pdf

et pour finir, l'étude d'opérations touristiques. Molière à Pézenas. Très très très bon sujet, même si j'ai préféré faire celui de l'an dernier BTS blanc (il était sur Cahors)
http://www.tourismes.info/dossiers/BTS/2010_agtl_geo_c.pdf

Tout ça pour dire que si je réussis, je suis diplômée début juillet et que ce sera Boulogne sur mer pour l'an prochain !!!! (Saumur je n'y crois plus)

phoenix-s:
Ca y est. La torture est vraiment finie, les résultats sont tombés. Admise  :waouh:

Nao/Gilles:
Félicitations !

katomeria:
Félicitations, Phoenix  :)

Lionel:
Cool, félicitations phoenix !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Reply

Go to full version