Une Verdunoise-Rémoise à Saumur

Héhé... Samedi 13 mars, c'est le grand jour !!!!! Ma mère fête ses 50 ans (bon anniv' maman) mais pas seulement. L'antenne de l'Imis Esthua Angers de Saumur organise sa journée portes ouvertes.
Oui, oui; pour ceux que ça intrigue il y a bien une fac à Saumur. Petite je l'accorde, mais une fac quand même !

Par où commencer?? Mmmm... On va essayer de commencer par le début. Je suis en deuxième année de BTS Animation et Gestion Touristiques Locales (le BTS a lieu en mai d'ailleurs); donc comme à la fin de chaque cycle d'études, bah faut chercher la suite ! Et je peux dire que là, c'est pas du gâteau... Après de longues (très longues) recherches, je tombe enfin sur LA licence professionnelle en France. Le hic : 30 à 35 places pour toute la France; recrutement sur dossier scolaire (ah, je savais que ça me servirait d'être toujours exemplaire en cours) et sur entretien   :snif: . Mais aucun découragement, je remplis quand même bravement le dossier d'inscription. En repassant sur le site, je vois "Portes ouvertes le samedi 13 mars". Ni une, ni deux, je téléphone à Môman pour expliquer le problème. Ah, maman est très compréhensive; génial, je pars aux portes ouvertes !!!!!!

Samedi 13 arrive, je retrouve une fille de ma classe qui veut faire la même chose que moi à la gare de Reims. première épreuve, le changement de gare à paris avec le métro (bah oui, je n'ai jamais pris le métro toute seule et ça me faisait peur! :P). Epreuve réussie avec brio ! Deuxième épreuve, tuer une heure à la gare de Tours. Réussi, nous sommes allées voir la cathédrale et le palais archi-épiscopal. Troisième épreuve, se repérer dans Saumur. Avec un plan bien sûr !  :sifflote:

Premières impressions en arrivant à Saumur : Déception; premières paroles "C'est moche en fait !" Bah oui, arriver rive droite c'est pas terrible... On arrive à la fac; située sur l'île. Bon, on prend les renseignements et on dépose les dossiers d'inscription. Mission réussie; prochaine étape : la ballade en ville. Passage rive gauche. Ah tiens, c'est plus beau déjà; c'est même nettement mieux !
Première chose à faire en arrivant dans un endroit qu'on ne connait pas; repérer l'office de tourisme; plus pour s'amuser de la prestation :P (c'est pas méchant, au cours de notre BTS on est obligé d'y faire un stage au minimum). Grand point positif : on le trouve tout de suite (alors qu'à Reims excusez-moi mais il est planqué au pied du portail Nord de la cathédrale). Point négatif : il est 14h07 et sur la porte d'entrée c'est marqué que ça ouvre à 14h00; bon pour le service quatre étoiles on repassera.... Tant pis, on découvrira par nous-même. Que faire, que faire?? Château? Allez, pourquoi pas, on ne voit que lui sur les brochures et sites internet sur la ville.
Ensuite, passage à l'Office de Tourisme de nouveau. Accueil agréable; ah, point positif, peut-être que les quatre étoiles sont justifiées finalement :P. "On peut visiter le Cadre Noir? - Il est fermé le samedi après-midi." :snif: A défaut, on se rabat sur le musée de la cavalerie. Sympa aussi !!! Petite journée sympathique qui se clôt par un tour dans le petit centre-ville de Saumur. Ah, ça me rappelle vaguement Verdun qui est juste un peu plus petit. Finalement, je pense que je vais m'y sentir bien si jamais je suis prise pour l'an prochain !!!!
Une belle journée pour tomber vraiment malade n'est-ce pas? :ph34r:
Last Edit: 16 March 2010 à 21h21 by phoenix-s

Author Topic: Une Verdunoise-Rémoise à Saumur  (Read 6105 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vincz

  • Modérateur
Pour être tomber malade, je me permet d'acquiescer. La demoiselle ici présente devant son clavier est revenue sur Reims avec une migraine carabiné et une toux d'enfer. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air de Saumur, mais tout de même se n'était pas très sain  :^^;:

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Je te rappelle que j'étais déjà malade en partant (d'ailleurs si je me souviens, je suis tombée malade en étant avec toi...). mais c'est vrai que la journée en extérieur par temps humide était pas spécialement conseillée pour guérir