rêveries > vox-mei

Dans la jungle, terrible jungle ...

(1/7) > >>

phoenix-s:
Et voilà, il est mort !!!!! :snif: Enfin, pas tout à fait mais inutilisable de toute façon. Après un an et cinq mois de loyaux services, il a décidé de faire ses adieux. Sniff !!! Bon, une fois le deuil fait (ça ne prend pas très longtemps), me voilà à la quête de THE portable qui pourra remplacer mon fidèle Samsung J750 qui ne veut plus que j'entende mon interlocuteur lorsque je téléphone (alors que lui m'entend très bien; grrr). Donc voilà, il est temps de lui trouver un successeur.
Zut, une dépense inattendue de plus dans un mois qui en compte déjà pas mal...Bon, trouver un nouveau téléphone ne devrait pas être trop difficile; mais il y a un hic : la ligne ne m'appartient pas... ("Allô Maman, dis, tu peux monter sur Reims juste pour acheter mon nouveau téléphone??" on est d'accord, c'est pas terrible). Bon, le choix en agence étant grillé faute de prénom  et accessoirement de date de naissance identiques à ceux de ma môman, il ne me reste qu'un solution : l'achat en ligne.

Après quelques heures passées sur les site d'Orange et de The Phone House; quelques modèles ont été sélectionnés. Mais trois questions demeurent : si je reprends un clapet ou un coulissant, vont-ils me faire le même coup que les derniers que j'ai eus? Le tactile ne va-t-il pas lâcher au bout de quelques mois?? Les touches des claviers Azerty sont-elles assez grandes??? Ca, je le saurai demain. Je vais faire un essai en boutique demain avant de retourner acheter sur Internet...

Voici les quelques modèles qui me plaisent :Je verrai bien ce qu'ils proposent en magasins et je ferai mon choix en fonction....
Et bientôt à moi la ligne pour de bon !!!! =)

Suite des péripéties avec la soirée d'hier. Donc, devant retrouver mon cher et tendre devant Orange et étant en avance, je décide de rentrer me mettre au chaud et de regarder un peu ce qu'ils proposent. Le magasin est presque désert. Immédiatement un vendeur vient me voir : "Vous avez besoin d'aide?". J'explique le problème et les téléphones que j'ai regardés sur Internet. "Le Corby c'est quelle marque déjà?" Ah, il commence fort celui-là... petites explications et surtout j'explique que celui qui m'intéresse est celui avec le clavier azerty, pas le tactile. Manque de bol, il me montre... LE TACTILE. Ok, on est mal barrés... Bon, passons. Deuxième téléphone, le b3310. Ce coup-ci, je précise bien que c'est un Samsung. Monsieur regarde dans le rayon Samsung "On ne doit pas l'avoir celui-ci". Effectivement le vendeur tournait le dos au téléphone ! :ph34r: Ok, bon passons. Et pour finir le BeeJoo; pas la peine du vendeur ce coup-ci, je l'ai repéré d'un coup d'oeil. verdict, minuscule et d'un design réel douteux. Bon... Le vendeur me propose quand même d'autres téléphones (on ne sait jamais...). Le must du must arrive. Il me tend un LG noir (alors que j'avais bien spécifié que je cherchais Nokia ou Samsung) dessiné exprès pour Twilight  :cool: Une horreur. "Ah oui, il est beau le téléphone que vous me montrez, ça doit bien marcher auprès des 12, 13 ans" (sauf que t'as pas l'air d'avoir remarqué que j'en ai un peu plus..). Le dernier téléphone qu'il m'a montré avant que je ne me sauve littéralement du magasin est un Samsung avec la coque arrière imitation canapé rose capitonné (le Miss player); une pure horreur...

Bon, fiasco chez Orange rue de Talleyrand. Rejointe par chéri; nous nous dirigeons vers Orange dans une galerie non loin. La, nous sommes de nouveau abordés par la vendeuse dès notre arrivée. Nouvelle explication sur ce que je recherche. Ce coup-ci, elle me montre TOUT. Mais vraiment tous les téléphones qu'ils ont. Bon, pas tout à fait; au moins le critère moins de 40 ¤ est resté. Tant pis, on ressort !

Dernier espoir, la FNAC (que je trouve assez chère). En même temps, je serai peut-être mieux conseillée sachant que j'arrive avec un ancien vendeur de la boîte. Effectivement, Monsieur connaît la vendeuse du rayon téléphonie. Ce coup-ci, ça se passe beaucoup mieux. Bon, j'ai assez de points pour choisir à peu près ce que je veux. D'accord. Je regarde un peu tout et lorgne sur la gauche (le coin des téléphones seuls donc très chers). Dommage, le HTC Tattoo est sympa mais hors de prix, Orange le vend à 180 ¤ en renouvellement. Surprise de la vendeuse qui fait la recherche sur le logiciel interne de la FNAC et qui me sort ce même téléphone pour 40¤ !!!! Bon, ben finalement je l'ai trouvé mon nouveau téléphone  :gnehe:

Morale de l'histoire : effectivement Ryô, ne plus aller en boutique Orange. Et ce coup-ci je vais voir pour une extension de garantie ou une assurance couvrant les risques d'usure accélérée

Ryō:
Je n'achète plus mes portables en magasin, je me suis rendu compte que les vendeur(se)s n'y connaissent rien et véhiculent des idées par rapport aux batteries qui sont extrêmement datées. J'achète sur le net, direct chez Orange (pour mon cas).

J'ai fait l'acquisition d'un nokia xpress music 5800 dont je suis tout à fait satisfait!

phoenix-s:
Ah oui, le fameux Xpress music 5800; Vincz a aussi ce téléphone. C'est vrai qu'il est vraiment bien comme téléphone, malheureusement il reste encore assez cher (120 ¤ avec 2000 points orange).

J'achèterai également le mien directement sur Internet; c'est aussi fiable sachant que comme tu le dis bien, les vendeurs ne sont pas forcément tous compétents.

Bunny:
Pinaise, 1 an et de mi ? C'est tout ? Mes portables tiennent de 3 à 5 ans. :P

Moi, j'ai le Viewty : mieux que mon ancien Samsung (perso : erk, Samsung, pas du tout intuitifs !), mais pas quelques défauts => peu de mémoire pour l'agenda alors que je voulais m'en servir pour mes plannings (il n'a de la place que pour 1 mois et demi de RDV) et il se met en veille super rapidement (genre 5-10 secondes). Sinon, pour l'usage que j'en ai, ça me suffit, pas besoin de quelquechose de plus récent.

Diditoff:
J'ai le viewty aussi et je déteste les nouveaux samsung aussi (pour la même raison).
C'est clair qu'on est loin du smartphone qui fait scanner déshabillant et apporte le café et les croissants mais à part ça j'en suis très content. Il est simple et offre la plupart des fonctions essentielles aujourd'hui.
Deux points noirs: il se met en veille trop rapidement effectivement et quand on doit taper sur des touches en communication c'est bien chiant (déverrouillage, appeler le clavier, le temps qu'on puisse enfin appuyer sur 2, le répondeur a déjà archivé le message).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Reply

Go to full version