Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !

L'hiver est une saison qui rime avec Noël, avec Nouvel an, avec neige. En bref, pour beaucoup avec bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Pourtant, un phénomène bizarre revient chaque année : celui des personnes qui en ont marre. Je suis sûre que vous aussi ça vous est arrivé. Pendant les mois d'automne, un ami, un proche ou simplement un collègue vous répète sans arrêt qu'il a hâte de voir les premiers froids arriver, les premières neiges tomber. Il est nostalgique des hivers de son enfance, il veut pouvoir y replonger. Pourtant, il fait également partie des premiers à râler des petits problèmes que pose la météo en cette saison (d'ailleurs en parlant de problèmes dûs à la météo; j'ai été vraiment sidérée par l'incapacité de nombreuses communes de la moitié Nord de la France à gérer les premières neiges cette année. Encore que ce soit la pagaille à Nice c'est compréhensible, comme on m'a dit aucune ville du Sud n'investit dans un chasse-neige ou dans des saleuses qui ne servent qu'une fois tous les 10ans; mais là... Même le service de bus à Reims n'a pas été assuré pendant quelques jours...).


Mais, pour ceux qui ne se plaignent pas dès qu'ils ne peuvent plus sortir la voiture à cause de la neige et qui profitent de la chance que nous avons d'en avoir encore; on observe également un changement de comportement. Comment expliquer que dès les premiers flocons même des personnes pourtant matures se transforment en véritables enfants faisant des batailles de boules de neiges ou, quand la couche de neige est assez épaisse, font de la luge ou construisent un bonhomme de neige? (Je me souviens encore des Noëls de quand j'étais plus jeune; 15 à 20 cm de neige dans le jardin, la route devant la maison verglacée et enneigée, les cours annulés, les journées passées à faire de la luge avec mon cousin en Allemagne...).


Et puis, pour les râleurs comme pour les amoureux de l'hiver (dont je fais partie); il y a toujours la période des fêtes, propices aux vacances en famille, aux grands repas qui durent tout l'après-midi, aux bons moments entre cousins ou entre amis. Noël qui se passe traditionnellement dans la famille avec le superbe moment où tout le monde ouvre ses cadeaux et découvre très agréablement surpris (ou pas) ce qu'on lui a offert. Et nouvel an qui se passe plus souvent entre amis et qui est une bonne occasion de faire la fête avec des personnes qu'on peut avoir un peu perdus de vue...


Finalement, qui a dit que l'hiver est une saison triste et morne???


(désolée pour les "" qui se sont insérés après les images, je ne sais pas trop d'où ils viennent...)

Last Edit: à 22h03 by phoenix-s

Author Topic: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !  (Read 10780 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vincz

  • Modérateur
Allo ? SOS Vincz ?
J'ai raté ma mayonnaise, au secours !!!!!
 :mdr:
Tu prendra le temps de vérifier que ta moutarde est bien branché sur le bon port usb  :mdr: :mdr: :mdr:

 :mdr: