Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Kodeni
« on: 31 May 2010 à 18h37 »


Dans les épisodes précédents :
Dans le futur, les résistants souhaitent gagner la dernière base humaine encore debout et capable de tenir tête à la résistance, la base de Santa Monica. Ils veulent y laisser les civils ayant survécu à la parte de leur QG et y reprendre des forces avant de partir sur les traces de John Henry au Canada.
Le chemin est semé d’embuches et finalement seuls Kyle, Derek, John, Jack, Allison et Riley parviennent à gagner la ville fortifiée.
Dans le présent, Megan retrouve la trace de Sarah et lui restitue la puce de Cameron qu’elle a récupéré auprès de John Henry. La mission de Sarah est de localiser la base de Kaliba pendant que Megan veillera sur Thomas Davis.




Les personnages :

Sarah Connor
(Lena Headey)

Cameron Philips / Allison young
(Summer Glau)

John Connor
(Thomas Dekker)

Jackson Hamilton
(Ray Stevenson)

Kyle Reese
(Jonathan Jackson)

Catherine Weaver
(Shirley Manson)

Savannah Weaver
(Mackenzie Brooke Smith)

Lila
(Fay Wolf)

Derek Reese
(Brian Austin Green)

James Ellison / EV083
(Richard T. Jones)

Shawn Cooper
(Chris Carmack)

Tara Biel
(Willa Ford)

Jesse Flores
(Stephanie Jacobsen)

Riley Dawson
(Leven Rambin)

Adam Hernandez
(Nicholas Gonzales)

John Henry
(Garet Dillahunt)

Megan / Serina Sepherd
(Jennifer Ellison)

Thomas Davis
(Simon Woods)

Savannah Weaver en 2027
(Alyson Hannigan)

William Harris
(Matt Barr)


Saison 3, Episode 8.
Rapprochements.


5 juin 2027.
Le jour se couche, la brise est agréable et soulage l’attroupement du capitaine Jack Hamilton.
Dès son arrivée, l’équipe est prise en charge par des hommes qui les conduisent à l’intérieur des nombreux bâtiments de l’ancienne école devenue une base stratégique de la résistance humaine.

Personne ne craint de marcher à l’air libre, les HK-Aerial ne survolent pas cette zone, les tourelles équipées de lasers les chassent avec efficacité à chaque tentative.

Les survivants sont dirigés vers les sous-sols où est organisée une société secrète encore mieux structurée que celle d’où vient la troupe de Venice Beach.

Au fur et à mesure, les soldats viennent chercher les hommes amenés par Hamilton  pour les conduire aux soins dans des parquements réservés à l’infirmerie.
Cependant John refuse et est imité par Riley.
Jack, John, Derek, Kyle, Riley et Allison, bien que blessés et épuisés, suivent un soldat de la base jusqu’à la tente du commandant :
Soldat n°1 - " Le commandant Weaver va vous recevoir. "

A l’annonce de ce nom, John devance les siens d’un pas en avant et attend avec impatience l’arrivée de la gradée.
Là, sort une magnifique jeune femme, rousse, habillée d’un pantalon en treillis et d’un débardeur moulant kaki.
Immédiatement, l’ensemble des personnes, excepté Riley et John, se tiennent au garde-à-vous.
La voix douce de la jeune chef de la résistance déclare : « Repos ! »
Instantanément, les rescapés reconnaissent la voix qui les a guidés par radio lorsqu’ils étaient pris au piège.
Seul John la reconnait d’une autre manière, il voit la petite fille aux longues nattes à qui il a appris à faire ses lacets vingt ans en arrière, la fille de Catherine Weaver, Savannah.

Devenue une charmante jeune femme, Savannah dévisage un à un les survivants et s’attarde sur John. Son visage se desserre et offre un sourire chaleureux au fils de Sarah :
Savannah - " John. "
John - " Savannah. "
Inopinément, Savannah se jette dans les bras de John et le serre très fort contre elle, laissant les autres spectateurs penauds :
Savannah - " John, comme je suis heureuse de te savoir vivant. "
Après Riley, John vit enfin ses premiers instants d’affection dans le futur. Il commence à enlacer la jeune femme à son tour :
John - " Savannah, j’ai tellement de question à te poser. "
Savannah - " Le capitaine de l’infanterie de Venice Beach, Jackson Hamilton, m’a déjà tout raconté… "
Elle se redresse et observe ses autres convives en pointant du doigt Connor :
Savannah - " … John m’a sauvé la vie par le passé. Je n’étais qu’une toute petite fille, c’était il y a quelques jours pour lui, en 2007 ! "
Les accompagnateurs de John se regarde alors, entre honte et surprise, la majorité reste partagée. Seuls les frères Reese le dévisagent sans rougir, Kyle se permettant même de faire un clin d’½il à celui qui l’a engendré dans une vie parallèle.


La journée s’achève, emmenant avec elle le soleil qui se lèvera bientôt de l’autre côté du Pacifique.

Dehors, les postes de surveillance sont redoublés et quelques coups de feu, lot du quotidien, abattent les Terminators trop téméraires.

Sous terre, les six convives de Savannah sont assis dans sa tente pendant que quelques hommes attachés aux soins leur en prodiguent.
Savannah raconte alors ce qu’elle a retenu de la vie avec James Ellison et les expériences vécues en compagnie de John Connor alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille.
Les équipiers de John sont stupéfaits, son histoire est vraie, ils en ont maintenant la confirmation.
Savannah - " … Donc John Henry est ici et a confié au caporal Kyle Reese de t’amener à lui à la base de Langley au Canada. Nous devons y aller. "
Jackson Hamilton se lève et, droit, demande :
Jack - " Commandant Weaver, peut-on vraiment faire confiance à cette machine ? "
Savannah - " Nous ne pouvons faire aucune confiance aux machines. Cependant, John Henry est diffèrent. Il est une IA qui a été développé au contact d’humains. "
John - " Nous devons le retrouver ! "
Savannah - " Mon rôle et mon rang devrait te répondre que c’est de la folie. Seulement, nos forces s’estompent de jour en jour. Nous sommes l’un des seuls points de lutte dévoilé à Skynet et nous représentons un espoir pour les Hommes. Malheureusement je sais que tôt ou tard cet espoir sera anéanti par la persévérance des machines. L’arrivée de John Henry est un renouveau. Nous devons le suivre. "
John - " Merci Savannah. "
Savannah - " Je t’en prie. Toutefois je ne pourrai pas vous laisser reprendre votre route avant une bonne nuit de sommeil. Nous avons construis des réserves d’eau que nous avons confié à nos experts pour la filtrer et la traiter. J’imagine qu’une bonne douche ne sera pas de refus. C’est un luxe que certains ne se sont jamais offert depuis le Jugement Dernier. "
Riley et Allison, bien qu’endurcies par la guerre, n’en restent pas moins des femmes qui aiment prendre soin d’elles. Elles sourient timidement à l’idée de pouvoir se relaxer sous une eau pure.

Les responsables des soins conduisent la troupe jusqu’aux sanitaires où ils attendent tour à tour.
Lorsqu’on vient leur amener une serviette, un savon et des vêtements propres, tous ne peuvent s’empêcher d’arborer une mine satisfaite, même le capitaine Hamilton se retient pour ne pas verser une larme.


John est le seul à ne pas encore s’y être rendu, il visite les installations avec Savannah :
Savannah - " Après m’avoir recueillie lors de votre départ dans le temps, James Ellison et ta mère ont poursuivi la guerre dans le présent contre Skynet. Toutefois, tu peux constater qu’ils n’ont pas obtenu le résultat escompté. "
John - " J’ai appris pour Ellison. Il était commandant comme toi et fut capturé par Skynet puis dupliqué en des centaines de T800. Je suis vraiment désolé. "
Savannah - " James était comme un père pour moi. Il m’a appris à revivre malgré tous les évènements que nous avons traversés. C’était lui le commandant de cette base, c’est lui qui a édifié au fil du temps cette base capable de repousser Skynet. Il a mené de longues missions d’investigation à travers le monde contre Skynet. Si bien qu’il est parvenu à désarmer l’ensemble des rampes de lancement de missiles nucléaires en dirigeant les opérations à distance parmi tous les pays équipés d’ogives nucléaires. Pour Skynet, il était l’homme à abattre. Il a été enlevé par Skynet lors d’une banale patrouille, sa dernière avant qu’il soit nommé général de l’armée des Etats-Unis. "
John hésite un instant à poser la question mais c’est plus fort que lui :
John - " Et… Et ma mère ? "
Savannah baisse honteusement les yeux :
Savannah - " Lors d’une attaque de Kaliba contre nous, elle n’a pas survécu, elle est revenue en arrière pour me sauver. Elle est morte d’une balle dans la tête. "
John passe sa main sur son visage pour le déformer et s’empêcher de pleurer :
John - " Elle est morte longtemps après mon départ en 2007 ? "
Savannah - " On lui a diagnostiqué un cancer quelques mois après ton départ. Fugitive, elle n’a jamais pu suivre de traitement. Bien que diminuée elle s’est toujours battue. Elle me disait chaque soir avant que je ne m’endorme que tu étais son rayon de soleil qui la sortait des ténèbres lors de ses nombreuses nuits de cauchemars. Elle a perdu la vie le 4 juillet 2009. "
John soupire en entendant cela, il dissimule du mieux qu’il peut son chagrin et déclare sans hésiter :
John - " Lorsque nous aurons trouvé John Henry, j’élaborerai un moyen pour me ramener auprès d’elle. J’éviterai tout cela, coûte que coûte. "
Savannah - " Je te le souhaite. La route jusque Langley ne sera pas de tout repos. Je vais rassembler plusieurs soldats pour vous accompagner. Je serai également du voyage. "
La jolie rousse affirme cela avec tant d’opiniâtreté que John se sent rassuré. Sans la moindre réflexion, il se jette instinctivement dans les bras de la responsable des lieux.
Savannah l’étreint avec affection à son tour.


Pendant ce temps, Kyle et Derek rejoignent dans une cantine d’autres soldats pour évoquer leurs aventures.
Jack fait de même et rejoint la table des gradés auprès desquels il jouit d’une notoriété inouïe.

La rumeur s’est vite colportée et tous les yeux sont rivés sur John Connor, l’homme du passé censé changer le futur !
Pourtant, l’adolescent, passablement amoché après toutes ces aventures et son accroc avec le capitaine Hamilton, se contente de manger en toute discrétion en compagnie du commandant Weaver.
Tour à tour, différents soldats se présentent à leur table, tous volontaires pour suivre le jeune garçon jusqu’au Canada.

Ce n’est pas tant John qu’ils veulent suivre, comme le déclare ce robuste gaillard, les cheveux blonds hirsutes, aux yeux clairs, qu’est William Harris :
Will - " J’ai du mal à croire en ce meneur du futur qui peut trouver de l’aide auprès d’une machine, mais si vous y allez commandant Weaver, je serai des vôtres ! "

Ainsi, tout au long d’un repas qu’il aurait voulu calme, John est assailli des remarques et des questions des résistants méchamment disposés à écraser Skynet.


Suppliant presque le ciel de lui apporter un peu de repos, John s’engage enfin à l’espace sanitaire où il ramasse sur un comptoir une serviette propre et un savon.
La tranquillité, plus de cris, de coups de feu, d’explosion, de bris de glace, de tôle froissée… Rien que le son agréable de l’eau qui tombe d’une poire de douche sur le sol carrelé des anciens vestiaires de sport du campus. Des douches collectives que d’autres ont déjà utilisées et qui permet à John de trouver une certaine solitude.
Il coupe la robinetterie une fois suffisamment humidifié par l’eau collectée dans les réservoirs du camp. Il plie difficilement les jambes pour ramasser son savon, de peur d’élargir davantage ses plaies qui nécessitent des soins bien particulier. Il commence à frotter son corps, à commencer par la tête, dans le silence le plus absolu… Jusqu’à ce que l’eau des douches du vestiaire d’à-côté, celui des femmes, ne s’écoule à son tour et qu’une voix mélodieuse chante une chanson qui lui cogne à l’intérieur du c½ur.

Il reconnaît la voix douce de celle pour qui il s’est retrouvé ici. Il s’agit des paroles d’une chanson que John lui a faite écouté et qu’il lui a apprises, à elle, à Cameron.
Un de ces soirs où ils se retrouvaient tous les deux, dans la chambre de John, une fois Riley rentrée chez elle. Cameron appréciait partager des instants auprès de John, à découvrir et apprendre ce qu’il aime. Elle fut interpellée par cette chanson si triste aux sonorités différentes de ce que John pouvait écouter d’ordinaire. L’histoire de deux c½urs qui vivent dans deux mondes séparés, un single qui a été un tube mondial en 1990, interprété par le célèbre Elton John, « Sacrifice ».
Cameron avait analysé le chagrin qui s’emparait de John lorsqu’il écoutait cette chanson en la fixant, les yeux remplis d’émois.
Small | Large
!

Aussitôt, John est tétanisé ! Elle est ici, Cameron est là.
Les bras raidis le long du corps, John marche d’un pas tremblant, les yeux à demi-clos en écoutant les paroles : « It's a human sign, When things go wrong,  When the scent of her lingers, And temptation's strong… »
John contourne le mur séparant les deux vestiaires et la trouve, le visage incliné en arrière, laissant l’eau couler sur son front et suivre le chemin de ses longs cheveux, tandis que quelques gouttelettes passent dans le creux de sa petite mais non moins ferme poitrine, descendant jusqu’à son nombril…
Cette grâce, le mouvement si voluptueux de ses mains sur son corps, John comprit en un éclair que ce n’était pas Cameron qui chante :
Allison - " …Into the boundary,  Of each married man, Sweet deceit comes calling, And negativity lands… "
John reste une seconde à la contempler puis, respectueux envers celle qui ignore sa présence, il fait marche arrière, sans la perdre de vue, jusqu’au coin du mur qui le reconduit là d’où il vient, oubliant la souffrance de son corps meurtris, le c½ur soulevé par une allégresse passionnée, n’écoutant qu’Allison poursuivre son chant :
Allison - " … Cold cold heart, Hard done by you, Some things look better baby, Just passing through, … "
Arrivé devant son savon qu’il a abandonné sur le sol, John se permet de prendre la relève, faisant sortir Allison du charme dans lequel elle s’est plongée :
John - " … And it's no sacrifice, Just a simple word… "
Sa voix entre en duo avec Allison qui, d’abord surprise, n’arrête pas pour autant et reprend en souriant :
John et Allison - " … It's two hearts living, In two separate worlds, But it's no sacrifice, No sacrifice, It's no sacrifice at all… "
En entendant Allison poursuivre sa chanson en sa compagnie, John ferme les yeux et savonne à nouveau son corps en souriant :
John et Allison - " … Mutual misunderstanding, After the fact, Sensitivity builds a prison, In the final act, We lose direction, No stone unturned, No tears to damn you, When jealousy burns… "
Puis, ayant finie de se laver, la voix d’Allison s’éloigne jusqu’à s’estomper, laissant de nouveau John seul pour fredonner le refrain à voix basse :
John - " … Cold cold heart, Hard done by you, Some things look better baby, Just passing through, It's two hearts living, In two separate worlds, But it's no sacrifice, No sacrifice, It's no sacrifice at all… "

Subitement, un claquement de main fait abandonner à John son chant romantique et lui fait tourner la tête en direction du mur d’où il est revenu.
Il lève la tête du sol au plafond pour identifier des formes féminines qu’il a déjà eu l’occasion de toucher.
De ses jambes longues et fines à sa poitrine rebondie en passant par sa taille svelte, John reconnait la peau blanche de cette fille qu’il a tant apprécier côtoyer avant de venir dans ce futur. Les longs cheveux blonds de Riley pas encore passés à l’eau tombent sur ses épaules tandis que ses grands yeux clairs regardent John avec ébranlement. Elle prend le relai après qu’Allison se soit lavée.
Ses lèvres pulpeuses s’entrouvrent pour lui signifier :
Riley - " Quelle agréable chanson ! Il est si rare d’avoir la chance aujourd’hui d’entendre quelqu’un chanter avec tant de passion… "
Quelque peu gêné, John tourne sa taille en direction de l’autre direction en se contentant d’approuver :
John - " En effet, cette chanson représente beaucoup pour moi. "
Riley arrive à sa hauteur et stoppe sa marche à quelques centimètres de John.
Les yeux dans les yeux, les lèvres à peine distante d’une demi-dizaine de centimètres, la poitrine de Riley frôlant le bras de Connor, elle lui arrache des mains, d’un geste vif et brusque, la savonnette :
Riley - " Je me suis permise de te regarder quelques secondes pendant que tu chantais. J’ai bien l’impression que tu n’es pas libre de tes mouvements vu ton état physique. Laisse-moi t’aider. "
John avale sa salive et se voit bien gêné. Alors qu’il se remet face à la belle pour lui reprendre des mains le savon, elle profite qu’il se penche en avant pour lui voler un baiser.
John recule d’un pas, plaquant son dos contre le mur de douche. Sans doute embarrassé par le destin tragique qu’il lui connait là d’où il vient, il semble vouloir repousser toute forme d’avance.
Il agrippe le visage de Riley à hauteur de la bouche avec la main droite pour lui voler le savon de la gauche sans craindre un autre mouvement d’humeur.
Riley se débat et le gifle violemment, se libérant ainsi de la prise de John. Le jeune homme ne désespère pas et retente une nouvelle fois. S’ensuit quelques jeux de mains qui se solde par une bousculade de John qui renvoie Riley sur le mur d’en-face.
Toutefois, la réaction de Riley n’est pas celle escomptée, au contraire, elle lui répond avec un sourire endiablé.
John se jette alors sur elle, la bloquant avec violence contre le mur et cède au jeu de la résistante en l’embrassant fougueusement à son tour…


Dans les couloirs, les mouvements sont moins fréquents, la nuit est synonyme de repos pour un tiers des équipes tandis que le reste de la base est sur le qui-vive à surveiller les voix aériennes, terrestres et souterraines contre une éventuelle tentative d’infiltration de Skynet.

John et Riley sortent tous les deux des sanitaires. Pendant qu’elle le dévore des yeux, il n’ose même pas tourner la tête dans sa direction.
Elle l’aide à enfiler une nouvelle combinaison en treillis après en avoir enfilé une elle aussi.
John l’implore alors :
John - " Personne ne te demande de me suivre au Canada Riley. Tu peux rester ici profiter d’une vie plus acceptable auprès des autres civils que celle que tu menais jusqu’ici à Venice Beach. Les chances de survie jusque Langley sont infimes. "
Riley - " Dès que je t’ai vu, j’ai senti comme une alchimie incompréhensible. Je me sens bien auprès de toi. Si tu dois aller affronter la mort, alors j’irai le faire avec toi. "
Elle commence à lui entourer le cou avec ses bras, John se défait d’elle aussitôt :
John - " Riley ! Nous ne sommes pas du même monde. Quoi qu’il puisse se passer entre toi et moi n’amènera aucune issue favorable. "
Riley essaie alors de l’embrasser de nouveau mais John colle son front contre le sien et recule sa bouche :
John - " Riley… Je t’en prie, ne complique pas tout. "

A cet instant, Kyle et quelques soldats, dont Allison fait partie, passent à proximité pour voir John recevoir une gifle par Riley, amenant l’éclat de rire des militaires une fois que Riley a fui.
John, le visage encore bien amoché, leur grimace puis prend la direction de la cantine pour enfin prendre un repas, lui qui n’a rien bu ni mangé depuis son arrivée dans le futur.

Allison se détache de l’équipe pour l’accompagner. Elle se permet de faire de l’humour pour tenter d’en savoir un peu plus sur les raisons d’un tel geste tout en faisant allusion à leur chanson sous la douche :
Allison - " Alors le petit rossignol a choisi une mauvaise branche ? "
John - " Je ne veux pas en parler. "
Allison - " Comme tu voudras. "
Ils avancent ensemble recueillir un peu de nourriture et se pose à une table avec un bol de soupe et un morceau de pain sec, de quoi rassasier leurs ventres vides.
John ne lève pas les yeux vers elle, alors Allison engage la conversation :
Allison - " La chanson de tout à l’heure, tu l’as chanté avec tellement de conviction. A-t-elle un rapport avec celle pour qui tu es ici ? "
John - " Et toi ? Comment connais-tu cette chanson ? Si je me fis à ton âge, on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment de ta génération ? "
Allison rigole :
Allison - " Oh… Et bien… Ma mère était fan d’Elton John. Alors avant le Jugement Dernier, je peux te dire que j’ai eu le temps d’en entendre durant des heures et des heures… "
Cette légèreté et cette spontanéité qu’il ne soupçonnait pas jusqu’ici chez Allison, fait rire John.

En espérant ne pas trop déranger ceux qui sont venus manger en broyant du noir après ces journées plus dures les unes que les autres, John tourne la tête pour s’en assurer.
Il reconnait, seul, dos à une table, assis à l’envers sur un banc, le sergent Derek Reese.
Allison remarque l’affliction de John en observant celui qu’elle ignore être son oncle :
Allison - " Tu semblais connaître Derek avant ton arrivée je ne me montre ? "
John - " En effet, il est venu du futur dans le monde d’où je viens pour me protéger. Je m’étais attaché à lui. C’est dur de le voir souffrir et de ne rien faire car ici je ne suis qu’un étranger pour lui. "
Allison se lève de table :
Allison - " C’est en prenant contact avec les gens qu’on devient plus que de simples connaissances. Je vais rejoindre Kyle et les autres. De ton côté, médite sur ce que je viens de te dire. "

John patiente de longues minutes durant lesquelles il hésite à rejoindre Derek.
Il prend finalement son courage à deux mains et aspire à pleins poumons pour se donner de l’allant.
Il s’assied sur le banc à côté de lui et le trouve pensif, les yeux embrumés par la tristesse.
En apercevant John, il redresse son buste et étire son visage pour effacer ce qui s’apparente à du chagrin :
Derek - " Je peux quelque chose pour toi gamin ? "
John - " En fait je voulais te dire… Merci ! Merci pour tout ce que tu as fais pour nous aujourd’hui. Tu es revenu malgré tes blessures jusqu’au point de ralliement, tu t’es battu pour sauver le camion, pour nous sortir de la voiture lorsque nous nous sommes retournés… "
Derek hoche la tête et se force à sourire :
Derek - " Ce n’est rien. "
John - " … Merci aussi d’avoir été un des premiers à croire en mon histoire… "
Derek ne répond rien cette fois-ci, laissant John hésiter l’espace d’une seconde avant de dire ce qu’il a sur le c½ur et surtout cette vérité qui lui brule les lèvres :
John - " … Et merci d’avoir veillé sur moi comme un père dans la ligne temporelle d’où je viens. "
Derek tourne les yeux et reconnait dans le regard de John toute la gratitude de celui-ci.
Derek lui donne une tape dans le dos :
Derek - " Même si pour la dernière phrase ce n’était pas directement moi, je te remercie quand même. "
Ayant malgré tout l’impression de déranger, John commence à se lever. Avant de partir, il rajoute :
John - " Je suis également désolé… Pour Jesse… Elle est morte en me sauvant la vie… "
La mâchoire de Derek se contracte aussitôt, ses yeux se plissent et sa voix est tremblante :
Derek - " Je sais… On me l’a dit… "
Ne sachant que dire, John se contente d’une phrase banale :
John - " Tu m’as dis, là d’où je viens, qu’elle comptait énormément pour toi alors je… alors… "
Derek lève la tête en direction de John et pleure enfin, seulement plusieurs heures après s’être esseulé, au terme d’une journée éprouvante :
Derek - " Elle était enceinte. Elle portait notre enfant… "
Il s’effondre dans les bras de John qui vient aussitôt le soutenir…


A bout de nerf en ce jour où il a maintes fois failli trouver la mort, où il a su prouver sa valeur, retrouver des gens qu’il aime, revivre des instants de nostalgie du passé qu’il partageait avec Cameron, John gagne les dortoirs en trainant les pieds.
Il se couche sur le lit de camp qui lui a été attribué tout en adressant un dernier sourire à Allison.
Et pendant que le sommeil vient le cueillir, il sent le corps nu et doux de Riley le rejoindre au milieu des autres résistants plus ou moins endormis et sous l’½il attentif d’Allison qui se couche en tournant le dos à ce couple qu’elle jalouse malgré elle…