Vivre ou survivre ? Chapter trio (avec coke zero sans glace et une frite !)

J'ai eu une semaine de travail assez intense, raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de donner d'autres nouvelles outre-atlantique !

Après la bouffe et l'habillement, place aux petits plaisirs ! Petite sélection personnelle :

Envie d'un bon brunch ?Sous ses allures de cantine US, additionnée d'une ribambelle de couleurs, la chaîne de restauration propose des menus aux airs bonhommes capables de vous caler un estomac en deux-deux. J'affectionne particulièrement la formule "Spécial Cora". Ce grand classique se compose de pommes de terre, d'une saucisse, de bacon, de deux oeufs au plat, d'une tranche de melon, de bagels grillés, de sirop d'érable et de cafés à volonté.Il en existe un sur Mont-Royal (Bus 97, près du métro Mont-Royal, ligne orange) et un autre sur Du Parc (bus 80 depuis le métro Place des Arts, ligne verte). L'endroit et l'accueil y sont chaleureux. On y passe un très bon moment. Une adresse à visiter sans commune mesure ! Attention à ne pas s'y rendre après 11H, c'est noir de monde et on y fait la queue en dehors, même en plein hiver ! C'est vous dire la notoriété non volée de Cora !

Envie d'un excellent chocolat ?C'est FABULEUX ! Les chocolats chauds ne se boivent pas mais se mangent à la cuillère ! Les fondants sont à tomber et les odeurs vous transportent ! 20/20 !

Envie d'une (bonne) grosse poutine ?Situé sur Rachel, non loin de l'angle Papineau et du Parc La Fontaine, ce restaurant demeure la place-forte de la poutine aux yeux des touristes. The must have eaten quand on débarque et qu'on ne connait rien de ce plat québécois. Avec le recul, et lorsque l'on côtoie des montréalais qui vous proposent de bien meilleures adresses, La banquise reste au final un endroit à faire au moins une fois dans sa vie.

Ci-dessous, la poutine T-Rex qui propose tous les ingrédients dans un seul plat. Bon courage pour terminer cela si vous ne venez pas à jeûn !Envie d'une bière dans un lieu sympa ? Celui-ci n'est qu'à une centaine de mètres du fameux pub Les foufounes Electriques mais possèdent plusieurs avantages :

- Moins de monde (Aux Fouf' Elec', c'est pire qu'entrer au Rex Club un Samedi soir entre 22h et minuit !)
- Moins d'ados et de pisseuses (Des Kate Moss de 18 ans ou des Loverboys puant la fragance de supérette...)
- Moins cher
- Quand on prend le temps de faire connaissance avec les serveuses, on se dit "mais pourquoi aller ailleurs ?"

Un autre :L'enseigne fabrique ses propres bières toutes aussi originales les unes que les autres et les tarifs incluent les taxes ! Je conseille particulièrement la Bière du Boucanier (Arôme de café rôti et délicatement chocolatée).

Envie de manga ?Chassez donc le naturel, il reviendra au galop ! Ce n'est pas demain que je vais cesser d'en lire même si ma consommation s'est considérablement réduite (1 achat mensuel contre 15-20 il y a deux-trois ans !). Il faut en revanche s'armer de patience car le décalage entre les sorties en France et au Québec est important. Comptez au moins deux mois d'écart minimum (ex : tome 28 d'Ippo acheté la semaine passée alors que le 30 vient de sortir en France).

La boutique est minuscule, on se croirait presque dans celle de Junku du début des 90's où ce n'était qu'un long couloir mal éclairé et franchement undergound ! Question tarif, une évidence s'impose : lire un manga au Québec, c'est bourgeois ! Pour un tome d'Ippo, l'un des titres les moins chers du marché, on passe de 6¤ à 10¤. Je vous laisse imaginer les autres...

Il existe un autre endroit bien fourni en manga et situé à Laval, plus précisément dans le Centre Commercial Carrefour-Laval : Renaud-Bray.

Envie d'un sauna au sens européen du terme ?

Si vous n'êtes pas adeptes de l'échangisme, passez votre chemin. Tout endroit mentionnant le mot "sauna" n'est rien d'autre qu'une boîte à partouzes. Les plus connus sont L'Auberge 1082 sur Rosemont (hétéro) et *prend une voix rauque* Le GI-JOE, pour les vrais hommes virils en quête de sensations fortes (ouch !) sur Sainte-Catherine (le village gay, plus précisément). Si je parle de ce "sauna" gay, c'est pour indiquer que j'ai failli y bosser mais une main tendue m'a permis d'éviter le pire car je ne savais rien de ce type d'endroit au départ ! J'ai échapper à quelque chose, je peux vous l'assurer !!A une prochaine !

D's©
Last Edit: 23 January 2010 à 3h22 by Damien

Author Topic: Vivre ou survivre ? Chapter trio (avec coke zero sans glace et une frite !)  (Read 3098 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Damien

  • Modérateur
Un petit exemple pour vous rendre compte de l'aspect trash de ce sauna gay : depuis quelques jours, le personnel remplace les poignées de portes qui sont rondes pour en placer d'autres à angle droit. Motif : les employés du ménage trouvaient souvent sur les poignées des traces de lubrifiants et d'autres substances moins avouables. Je vous laisse deviner la suite...

D's©

Squekky

  • Guest
  •  
Un conseil pour tes lectures, prend ton mal en patience et commande en france via Amazon et fait toi livrer. Ca te coutera peut etre mon cher. C'est que je fais ici en Kanaki.
Je commande tous les deux mois et je me fais livrer. Certes il y a les fdps mais je les recup en ne payant pas la TVA francaise. Et vu que c'est des livres tu ne payes pas de droit de douanes normalement. Car bon un narufox ou une Bitch à 9 je prefere attendre et me le commander.

Nadège

  • Guest
  •  
Ouiiiiiiiiii !
Passez tous chez Renaud Bray Carrefour Laval, la plus grande mangathèque du Québec (c'est pour la rime, j'en suis pas sûre...) ^^
Je me ferais un plaisir de vous les vendre !  :gnehe:
En tout cas, il faut vraiment que je teste Cora un de ces quatre... c'est un gros manque dans ma culture...
À bientôt !!! (au fait, je n'ai plus de cellulaire...)

Offline Damien

  • Modérateur
Squek' : J'y ai pensé mais comme je suis pas aussi impatient et que ma consommation frôle le zéro, ça ira pour le moment.
Passez tous chez Renaud Bray Carrefour Laval, la plus grande mangathèque du Québec (c'est pour la rime, j'en suis pas sûre...) ^^
En matière de librairie généraliste, je pense que vous battez les succursales de Montréal ainsi que celles de Archambault !
Quote
Je me ferais un plaisir de vous les vendre !  :gnehe:
Un petit coup de pub, c'est pas pire de temps en temps ^_^ ... fais en de même auprès de tes collègues pour ma job :P
Quote
En tout cas, il faut vraiment que je teste Cora un de ces quatre... c'est un gros manque dans ma culture...
Bouuuh ! Tu veux qu'on s'en fasse un ensemble soon ?
Quote
À bientôt !!! (au fait, je n'ai plus de cellulaire...)
Arf. T'en auras un autre bientôt ?

D's©