Vivre ou survivre ? Chapter Uno

Avec l'hiver rude que nous traversons, bien manger est indispensable pour ne pas faire un crise d'hypoglycémie. Ce qui fut mon cas hier (sauter un repas se ressent tres vite !)...

Le Canada en général et Montréal en particulier fournissent une batterie de services en mitaines et energizing drinks. Quels sont les bons plans ? Comment allier prix et qualité ? Viande ou poulet ? Carcajou ou Grizzli ? Voici ma petite sélection :Moins cher, tu meurs ! Comme son nom l'indique, tout (disons 90%) est a 1$ !!
Et on y trouve tout ce qu'il faut pour faire ses premiers pas : assiettes, linges de maison, fournitures scolaires, bougies, enveloppes, poubelles, couverts, bureautique et j'en passe. Il existe aussi un stand bouffe avec l'essentiel : pains en tranches, pâtes, sauce, potages, nouilles, conserves, bonbons, jus d'orange et gâteaux. Attention, tout n'est pas de qualité mais ca dépanne beaucoup au départ !On en trouve partout sur Montréal comme icitte sur le Plateau, proche de l'angle Mont-Royal/Papineau :Aucun rapport avec les mousquetaires de l'Hexagone.  On y trouve ce qu'il faut a prix correc'. Les fruits et légumes sont de qualité. Tres rares sont les produits frais importés de France. L'Amérique latine et la Floride sont les plus gros fournisseurs. Quoique cette derniere fait présentement face a une grosse vague de froid qui est en train de détruire une partie des récoltes. Cela va se ressentir prochainement dans les tarifs...Il existe aussi Métro (tres dispendieux) et IGA (correc') qui proposent les mêmes aliments (il n'y a que certaines marques qui changent). Petit inconvénient général : on trouve plus souvent des aliments en pack family qu'en petites doses. Je prend le cas des sauces pour pâtes. 3$ pour un pot 800 ml contre 6$ un small... fait chier' y a presque rien en pesto en king size ! Idem pour les sodas, 2  litres partout et 1 litre de temps en temps...Yeaaah, Canada Dry !

Les aliments cheaps et bons :

- La marque "No Name" : pains en tranches de temps en temps et légumes en conserves. Je déconseille les produits frais.- La marque "President Choice" (Le Choix du Président) : gâteaux, beurre de cacahuétes, jus de fruits et condiments ont été testés et approuvés.- La viande : Moins dispendieuse qu'en France ! Un rumsteack de 200gr ne vous coûtera environ que 4 piasses (moins de 3 euros).

- Wendy's !! :waouh: (cf. le billet sur la Junk-Food)

- Les pains bios et quelques-uns industriels comme Bon Matin :- Le beurre de cacahuetes bio Yum en version Crunchy !!

- Lucky Charms :Et sa version chocolat (j'en connais une qui va vouloir dévorer son écran pour les avoir...)- Les grosses gommes pour faire de vraies bulles comme qu'ils font les joueurs de baise-balle !Les aliments dispendieux ou a éviter :

- Poulet : Mine de rien, la volaille survit mal durant le Grand Froid, d'où son tarif parfois exhorbitant...
- Vins de France : C'est l'occasion de boire les autres (Chili, Argentine, Californie)... et c'est pas pire !
- Saucisses type Francfort : Overdose de cholestérol, que du chimique pour faire ses chiens chauds... ca ne vaut pas une fine Herta !
- Les friandises trop cheap a Dollarama : dégueulasses !
- L'eau minérale de France ou d'Italie : deluxe water please !
- Charcuterie : le jambon ne l'est que de nom et le choix est tres limité...
- Fromage de France : deux a trois fois plus cher qu'en France. Si vous n'êtes pas un fondue de camembert ou de brie, vous passerez l'épreuve sans trop de dommage. Les produits locaux ne sont pas toujours simples a trouver et les marchés sont les meilleurs moyens pour faire connaissance avec le terroir. Le must observé icitte est un camembert emballé dans... une boîte en conserve ! Tout comme c'est le cas au Japon ou en Corée du Sud :Prochain chapitre : se vêtir. Et les clopes pas chers plus tard...

D's©

Author Topic: Vivre ou survivre ? Chapter Uno  (Read 17280 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'ai vu dans .net (un magazine anglais) un article sur un amateur de vin qui fait dans l'import, notamment du fromage français, il dit qu'il veut les vendre 3x moins cher qu'ailleurs... Si tu veux je te retrouverai l'adresse du site. Cela dit c'était peut-être qu'aux USA... Je sais pas s'il parlait du Canada aussi. Mais Montréal c'est la banlieue de NYC hein ?

Pourquoi ils font plus de Lucky Charms en France  :snif:

J'adore l'inscription au-dessus du Canada Dry : « le champagne des Ginger Ales ».  :mdr:
Sinon confirmes-tu que les produits frais sont plus bien chers qu'en France, et pas seulement lors de cette période de grand froid ?

Offline Damien

  • Modérateur
Mais Montréal c'est la banlieue de NYC hein ?
Euuuh non quand même pas.
Pourquoi ils font plus de Lucky Charms en France  :snif:
Bonne question. Et pour s'en procurer, si tu résides en région parisienne, il existe une épicerie US le "Thanksgiving" sur Charles V près du métro St Paul (bon attention, c'est 10 boules la boîte !)
Sinon confirmes-tu que les produits frais sont plus bien chers qu'en France, et pas seulement lors de cette période de grand froid ?
Pas tous mais une grande partie. Fruits et légumes restent abordables, yaourts aussi si tu acceptes de payer au litre. Pareil pour tout ce qui touche au laitage. Viande nickel. En gros, c'est surtout fromage et charcuterie.

D's©

Et pour s'en procurer, si tu résides en région parisienne, il existe une épicerie US le "Thanksgiving" sur Charles V près du métro St Paul
Hop !

Merci pour le tuyau, en tous cas, je ne connaissais pas cette adresse.

Offline Damien

  • Modérateur
Merci pour le tuyau, en tous cas, je ne connaissais pas cette adresse.
Bienvenue !

C'est tout petit mais vous y trouverez l'essentiel en matière de denrée longue et moyenne conservation : cookies et pâtes à cookies, peanut butter (si ils ont du bio, foncez dessus !), bread slices, cereals, raviolis Bob l' Eponge (maybe) ou gommes Bubblelicious (des vraies bulles, Malabar ne vaut rien en comparaison). Prévoyez large dans les prix : ça va de 2¤ à 15-20¤ pour un produit.

D's©

Anne

  • Guest
  •  
Hey !
Bonne année !
Avec Fred nous ne dirons qu'une chose : "le sex shop ! le sex shop !" A quand les photos, avec comparatifs ??? C'est quand les soldes ???

+1

 :P