Chapitre 1

Chapitre 1

La brise vivifiante de l’hiver caresse les plaines du Sanctuaire. Elle transporte l’odeur du ciment et du plâtre frais qui colmatent les dernières fondations des travaux du Sanctuaire.
Ce 8 janvier 1985, la bataille contre les Titans de Cronos, initiée par Pontos, est bien loin, néanmoins le domaine sacré n’a pas été épargné depuis par d’autres Guerres Saintes.
Arès, Eris, pour ce qui est des conflits au sein même du territoire d’Athéna.
Shiva et ses Kshas, le Panthéon Egyptien pour ce qui est des belligérances en d’autres lieux.
Depuis douze ans maintenant qu’Athéna est réincarnée sur Terre, l’armée des Saints est en perpétuelle reconstitution, et son territoire conséquemment impacté.

Tandis que la vie retrouve en cette période quelques répits, un garde se précipite à toute allure dans un de ces petits villages du Sanctuaire.
Il stoppe net une fois arrivé devant une habitation. Le soldat, à la tunique jaunâtre et au visage dissimulé sous un heaume, la distingue des autres par sa taille et sa beauté apparente.
Il se courbe en avant pour reprendre son souffle en maintenant ses mains contre ses genoux. Puis il se hâte de frapper à la porte une fois ses forces revenues.
Lorsque celle-ci s’ouvre, il voit se tenir sur le seuil une vieille femme aux cheveux grisonnants et épais. Vêtue d’une toge grise, elle porte un jeune enfant dans ses bras. Dans ses yeux noirs se reflète une grande douceur.
_ « Bonjour Dame Mujakis. Nous sommes à la recherche d’Apodis. Nous avons un ordre de mission pour lui.
_ Un ordre de mission, s’exclame la susnommée ! Mais je croyais qu’Apodis avait droit à une permission de quelques jours vu le calme qui règne au Sanctuaire.
_ Avec tout le respect que je vous dois, cet ordre émane directement du Grand Pope, s’agace le soldat ! »
La dame à la toge blanche maintenue par des broches aux épaules se résigne : « Il est à quelques maisons d’ici, au bout de la rue. »
Sans répondre, l’homme reprend sa folle course.
Mujakis referme sa porte et se retourne vers un nourrisson couché dans son landau au bout de la pièce. Ses rides se plissent pour dégager un sourire affectueux au bambin : « Je suis désolée Sperarus mais ton papa risque d’être encore absent quelques jours. » (Reste 62979 caractères)
 

Présentation / Histoire

Only for Love

Présentation :
Only for Love relate à travers le personnage d'Apodis les événements connus de la saga. Elle introduit des aspects destinés à enrichir l'univers de l'oeuvre, la développer et la conclure.
La timeline choisie est TLC - Episode G - Saint Seiya (série télévisée et OAV) - Soul of Gold - le film 5.
Relue et corrigée par d'autres fans, l'objectif du récit est d'être cohérent avec les divers supports existants déjà.
Le concept de Saintia est introduit. Les aventures de Sho réécrites afin de s'intégrer à mon choix de suivre l'anime et donc un univers où Saori ne se sait pas encore être Athéna.
Le ton du récit est à mi-chemin entre le shonen et le seinen.
Bonne lecture.


Fanarts réalisés par Virak :

(click to show/hide)