Compte-rendu de l'Asianim

Et voilà ! L’Asianim de Liège c’est fini ! Cette convention a été une super expérience avec de nombreuses rencontres, que ce soit de personnes qui ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances sur MONORAL et VAMPS mais aussi de personnes super sympathique qu’elles soient membres d’autres stands ou bénévoles lors de cette convention.

Et oui MONORAL et VAMPS étaient bien représentés durant cette convention ^^

Alors au niveau du stand comment ça s’est passé ? Eh bien dans l’ensemble très bien. La Street Team s’est trouvée dans un carré avec un autre stand qui parlait de… yaoi (Anis et Ali ensemble dans le même lit ou encore Hyde et K.A.Z entrain de jouer au médecin…  heureusement il n’y a pas eu de déviance du genre durant ce week-end !). Les filles du dit stand étaient super sympa et l’ambiance a été excellente du début à la fin ^^
Pour en revenir au stand de MONORAL et VAMPS, bien sur il y avait des moments très calmes où personne ne rodait mais il arrivait aussi que le stand soit pris d’assaut par les visiteurs (pour mon plus grand plaisir, bien entendu !). D’ailleurs je tiens à remercier le public qui a été très ouvert à la discussion et à la découverte de ces deux groupes. Ca a été un vrai plaisir d’avoir tant d’échanges avec des personnes intéressées par ce qu’on leur racontait.

Alors au niveau du design du stand y’avait certainement moyen de faire mieux mais j’ai fait avec les moyens du bord. J’suis un peu déçu du coin sur MONORAL qui était finalement un peu vide. Il n’y avait que Via qui était présenté niveau CD, 2 posters accrochés à la table, des petits livrets de présentation du groupe (livret qui sera mis prochainement en ligne) et des flyers. Faut vraiment que la BST complète sa discographie, ça aiderait à avoir quelque chose de mieux assez facilement (le jour où on aura de l’argent quoi ^^’).
Pour le coin VAMPS par contre là ça avait plus de gueule grâce à l’aide d’Akane qui m’a fournit énormément de matériel (3 singles, une écharpe, 4 Monthly VAMPS, 2 autres magasines et un super poster). Bref les 3/4 du matos ne m’appartenait pas… En plus de tout ça on peut ajouter un single + l’album, le best of de Hyde et … bah c’est tout en ce qui me concerne (je ne mentais pas en disant que les ¾ n’étaient pas à moi ^^’). On peut également ajouter la déco un peu Halloween du stand (cf. les photos plus bas) et les flyers.

A noter un mini-coin sur L’Arc~en~Ciel avec l’AnimeLand spécial J-music, l’album Kiss et… la non présence du DVD du Live à Paris que j’ai oublié malencontreusement chez moi.
Dernier bout de table et non des moindres : l’ordinateur qui a diffusé de nombreuses chansons, clips, lives, messages vidéo,… de MONORAL, VAMPS, L’Arc~en~Ciel et même Ken.
Enfin il y avait une distribution de bonbons durant les 2 jours !

Au niveau de MONORAL, l’album Via était à gagner le samedi. Près de 30 personnes ont participé à ce petit concours où il suffisait de répondre à un petit questionnaire très simple pour avoir une chance d’être tiré au sort. A noter que le tirage au sort a été quelque peu perturbé… à cause du concert de Bernard Minet qui a été décalé d’une heure et qui est donc tombé pile au moment du tirage au sort du vainqueur. Pas moins de 7 tirages ont été nécessaires avant d’avoir une gagnante qui était sur le stand (merci à la main "innocente" qui se reconnaîtra... :gnehe:).

Julie, la gagnante du concours MONORAL

Sinon, la réaction du public a été très positive quand je leur ai présenté le groupe. Beaucoup ont énormément aimé le son qu’ils ont entendu, certains s’arrêtant même sur le stand pour écouter ça de plus près sans que je les interpelle (c’est bon signe ça quand même !). Peu de personnes connaissaient MONORAL, seuls 2 ou 3 personnes avaient déjà entendu le groupe grâce à Kiri, l’opening de l’animé Ergo Proxy. Et la plupart des gens à qui j’ai présenté le groupe semblaient quitter le stand de manière convaincue sur la qualité de MONORAL. J’ai même une demoiselle qui s’est proposée pour écrire un petit article dans le journal de son école. Une initiative très sympa qui, je l’espère, se concrétisera ^^ Ce qui était également sympa c’est que j’ai pu présenter le groupe à des personnes qui se classaient au-dessus de le classe des 25-30 ans, certains voulant même savoir où ils pouvaient écouter quelques morceaux du groupe tranquillement chez eux. Bref, des gens de tout genre ont été intéressés par MONORAL durant ce week-end !
De plus, j’ai eu l’occasion de discuter avec une des responsables de l’Abunai Team (la chanteuse du groupe Guren, très charmante avec son déguisement de Keroro ^_^), une équipe qui s’occupait de la venue de quelques groupes japonais en Belgique. "S’occupait" car la team va fermer ses portes >_< Petite anecdote quand même, la Abunai a failli faire venir MONORAL en Belgique lors d’une convention il y’a de ça quelque temps, mais comme elle s’occupait déjà de la venue de beaucoup de groupe, elle n’avait plus les moyens de les payer. M’enfin, il reste toujours d’autres possibilités ^^
Par contre j’ai un peu abusé au niveau des impressions du petit livret de présentation du groupe. J’en ai imprimé 150, et je ne sais pas si le tiers est parti ^^’ M’enfin, ça me servira encore quand j’irai déposer des flyers chez les commerçants pour leur présenter le groupe.

La partie du stand consacrée à MONORAL et l’ordinateur qui diffusa de nombreux morceaux des 2 groupes

En ce qui concerne VAMPS, leur album était à gagner dimanche avec le même principe de petit questionnaire tout simple. Là, plus de 40 personnes ont participé au concours. Le tirage au sort du vainqueur s’est passé beaucoup plus facilement qu’avec l’album de MONORAL la veille, la quasi totalité des participants étant présents sur le stand à l’heure H. Évidemment, il y avait beaucoup de déçus de n’avoir rien remporté. Ont alors été mis en jeu les 2 posters de MONORAL présents sur le stand ainsi que mon AnimeLand spécial J-music (adieu mon ami ToT). Si la Street Team a l’occasion d’avoir une nouvelle fois un stand lors d’une convention, je ne me limiterai pas à un seul gros cadeau, d’autres petites choses seront aussi à gagner, c'est promis !
Sinon l’ambiance était vraiment excellente avec plein de personnes autour du stand ^^

Valentine, la gagnante du jour

Parmi les personnes à qui j’ai pu parler du groupe, une majorité connaissait L’Arc~en~Ciel mais pas la carrière solo d’Hyde ou VAMPS. Les avis m’ont semblés assez positifs dans l’ensemble, beaucoup de gens ayant aimé le bon son du groupe (je ne compte plus le nombre de personnes que j’ai mis devant Sex, Blood & Rock n’Roll ou Redrum et qui ont énormément appréciées :D).
Petite anecdote sympa : aux personnes ne connaissant pas Hyde, j’ai souvent demandé l’âge qu’elles lui donnaient. Et j’ai souvent eu des 22, 25 ou encore 28 ans et même un 19 ans. Je ne vous dis pas les têtes que j’ai eues face à moi quand je leur disais que le petit Hyde avait 40 ans xDDD

La partie du stand consacrée à VAMPS ainsi que le petit coin sur L’Arc~en~Ciel

Sinon je me rends compte qu'au final j’ai énormément parlé du forum et moins des Street Teams (m'enfin, tout est lié ^^)… D’ailleurs j’ai eu pas mal de personnes qui me semblaient intéressées pour venir s'inscrire (certaines m’ayant dit cash qu’elles viendraient)… curieux de voir si on va réussir à au moins doubler le nombre de belges du forum :p

Bref, quand je dis que l’Asianim a été une super expérience, je suis très sérieux ^^
Je tiens donc à remercier Cédric, le chef de l’ASBL « La voie du manga », qui s’est occupé de la réalisation de l’Asianim et qui m’a permis d’avoir un stand durant la convention, ainsi qu’Aurore, un de ses bras droits, pour ses réponses rapides quand j’avais des questions. Merci également aux nombreux bénévoles parmi lesquels j’ai pu faire de très belles rencontres ! Un petit coucou aux deux Raphaël de l’équipe (Pegasus Fantasy sur le stand de Coucoucircus, une référence en la matière !), à Kenny qui a bien voulu m’héberger pour m’éviter un aller-retour supplémentaire en train de 5h au total, à ma petite Florine avec qui on a bien rigolé durant 2 jours (le petit chocolat que tu m’avais donné dimanche matin avec le Cent Wafer m’a permis de me caler un peu l’estomac dans le train durant le retour d’ailleurs :p) et à tout ceux avec qui j’ai pu passer du temps et dont j’ai oublié le nom (mémoire de poisson rouge inside). « Bosser » avec des gens pareil, y’a pas à dire c’est le pied ^^ Et une chose est sure, que ce soit avec un stand ou sans (je préfèrerai quand même avec ^^), je poserai mes pieds à l’Asianim 5 l’année prochaine !

Bon je crois que je vais m’arrêter là. Je suis sur que j’ai oublié pleins de trucs mais je pense avoir parlé du principal.
Je conclurai en disant que MONORAL et VAMPS sont 2 groupes qui ont le potentiel pour attirer un public important en Belgique vu les nombreuses réactions positives que j’ai eu durant 2 jours. Mais pour cela, la promotion autour des groupes devra être suffisamment importante et je ferai de mon mieux pour cela !

Et pour la forme, terminons en beauté avec une petite vidéo qui compile les photos du dessus + 2 vidéos très sympa qui ont été filmé du dimanche.

MONORAL et VAMPS présentés durant l'Asianim 4 à Liège Small | Large
Last Edit: à 11h05 by Tsub'

Author Topic: Compte-rendu de l'Asianim  (Read 6186 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bon compte-rendu du salon!!!
 :)

Tavin

  • Guest
  •  
eheh vive la main innocente^^

Spiike

  • Guest
  •  
Dommage que j'ai pas fais + attention a votre stand sa aurais pus m'interessé

Offline Tsub'

  • Modérateur
Merci Warder ^^

Tavin : Ouais, t'en as profité pour donner une malédiction à ce qui a servi d'urne pour le jour suivant :mdr:

Spiike : Tu peux toujours venir sur ce forum pour en savoir plus si ça te dis. Mais si tu as déjà des questions, n'hésite pas à les poster ici ;)

Ohw zut! J'ai raté l' Asianim !!

J'étais allé l'année dernière (enfin, je suppose que c'était ça. En tout cas, cétait à Liège), et l'esprit  de la convention était très sympa!

Offline Tsub'

  • Modérateur
Oui c'est la seule convention de Liège ^^ Et cette année l'ambiance était vraiment très sympathique :D
Bah tu te rattraperas l'année prochaine :P

Kin

  • Guest
  •  
Hé bien non.. j'ai le malheure de vous apprendre que l'Asianim 2010 es annulée et il n'y aura plus d'asianim..

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Hé bien non.. j'ai le malheure de vous apprendre que l'Asianim 2010 es annulée et il n'y aura plus d'asianim..
Euh non, en fait ils se renomment juste en "Japan Expo Belgium"... (Mwaha.)