Author Topic: [Séries TV] La loi des séries  (Read 451375 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ben, peut-être parce que Dushku a un petit côté castratrice dans la plupart de ses persos, et qu'on n'aurait pas envie de s'en faire une amie...?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Moi je veux bien m'en faire une "amie". :gnehe:


En tout cas, j'ai été déçu de l'arrêt de sa précédente série ! Qui plus est, sur un cliffhanger de la mort qui tue ! :ouhla:


Sinon, j'ai vu les 2 épisodes de Sanstuary que j'avais raté. La programmation de NRJ12 m'échappe un peu, mais bon... :rolleyes: Je suis aussi intrigué par la bande-promo d'une mini série, Fallen. Quelqu'un connaît ?
Posted on 28 September 2009 à 16h53
Quote
STARGATE UNIVERSE FAIT LE PLEIN DE PROMO


Dernière descendante du film de Roland Emmerich, Stargate Universe ouvrira sa porte dès le 2 octobre sur Syfy. La date approche, et la chaîne semble compter sur la série pour attirer les foules, surtout depuis la fin de Battlestar Galactica. Rappelons que la série suivra l'équipage du Destiny, un vaisseau doté de la technologie des Anciens, qui se retrouve obligé de fuir à l'autre bout de l'univers. Seuls et perdus, ils devront retrouver le chemin de la Terre.Une nouvelle vague de photos promo arrive donc. Rien de bien nouveau (notons tout de même le sosie de Starbuck), mais assez pour maintenir la curiosité du public et pour donner envie de faire le point sur les informations dévoilées. Contrairement à Stargate Atlantis conçue comme un vrai spin-off, Stargate Universe est décrit comme « une troisième entité nouvelle et détachée » qui lancerait un tout nouveau souffle. Les producteurs promettent que les ennemis majeurs ne seront pas dans la veine des Goaul'd et autres Wraith, mais seront de vrais extra-terrestres (pas des comédiens maquillés avec trois prothèses, donc). Le personnage de Ming-Na (Urgences) sera homosexuel. Tout le monde devrait mourir et ressusciter dans un épisode. Et évidemment, pour ne pas dépayser les fans, pas mal de têtes connues viendront faire un tour (Richard Dean Anderson, Amanda Tapping, Michael Shanks, Gary Jones, Christopher McDonald, Janelle Monáe, Carlo Rota). Tous les fans de SF sont donc aux aguets. Ci-dessous, la bande annonce :

Bande-annonce Stargate UniverseSource DVDRAMA

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
QUELQUES PRECISIONS SUR FLASH FORWARD


La nouvelle série très attendue d'ABC est aussi palpitante que mystérieuse. Le pitch ? Un jour, le monde entier s'arrête. Black-out complet. Pendant ces 2 minutes et 17 secondes, chaque personne aura une vision de son futur. Qui ou quoi est responsable de ce don ? Comment cela va affecter la vie des gens ? Comment vivre en ayant connaissance de son futur ? Pourquoi tout cela s'est produit ?

Tout comme Lost, à laquelle elle est déjà comparée depuis un moment, les questions ne manquent pas, et la chaîne utilise évidemment la curiosité pour attirer le public.

[centrer][/centrer]

Co-créateur, David S. Goyer (Threshold, Blade) a dévoilé quelques petites informations : « A part le fait que ce soit gigantesque, cinématographique et qu'il y ait beaucoup de personnages, dès que les gens auront vu quelques épisodes, les comparaisons avec Lost s'arrêteront. Même si j'adore cette série ». Pour ce qui est de la fameuse destruction de la moitié de Los Angeles dans le pilote (hélicoptères, voitures et bus n'étant pas épargnés), Goyer répond : « Si nous regardons la saison dans sa totalité, toute la pyrotechnie n'est pas concentrée dans le pilote. Nous avons définitivement du jamais vu dans les 8 premiers épisodes. J'adore quand on me dit ‘Tu veux faire ça ? On ne fait pas ça à la télé' et que je réponds 'Eh bien nous ne tournons pas ça comme une série. C'est un film, alors oublie ça'. Couler un bus ? ‘On ne peut pas faire ça avec de vrais gens dedans', et moi, ‘Si, on va le faire, alors trouvons une solution'. En fait, c'est comme un grand film de 24 heures ».

Goyer ne décrit pas Flash Forward comme une série de science-fiction (malgré l'attente de ce public) : « Le seul élément de science-fiction, ce sont ces flash-forward (le contraire d'un flash-back). Le public ne saura pas avant quelques années ce qui en est réellement responsable, alors je ne pense pas que ce soit le plus important ». Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) ajoute : « Nous allons voir un homme poussé jusqu'à l'extrême. Tout va bien, tout est magnifique, et brusquement, le monde implose. La série parle vraiment des limites morales que nous sommes prêts à franchir, et que nous devons affronter pour changer le futur, modifier le cours des évènements que l'on a vus. Les relations humaines sont au centre de l'histoire ».

Un producteur conclut enfin en disant « Qu'est-ce que c'est ? Une histoire très ambitieuse avec plein de surprises, et des choses passionnantes. Ce que ce n'est pas ? Un puzzle incompréhensible et impénétrable ». Premiers éléments de réponse le 24 septembre.

Rappelons que la série met également en scène Jack Davenport (Pirates des Caraïbes), John Cho (Star Trek de... JJ Abrams), Rachel Roberts (S1mOne) et... Dominic Monaghan (Lost de... JJ Abrams). Etrange hasard, surtout que la promo ne se gêne pas pour exploiter le succès de Lost. Mais peu importe, la bande-annonce demeure intrigante.

Trailer Flash Forward


Source DVDRAMA
Quote
"V" : problèmes en coulisses, programmation chamboulée...

Malgré un "buzz" certain, les fans ne verront cette année que les quatre premiers épisodes du remake de "V", avant une pause de plusieurs mois.
 


Alors que le lancement du remake de V reste toujours prévu pour le 3 novembre, la chaîne ABC a annoncé son intention d'en diffuser les treize premiers épisodes en deux temps. Ainsi les téléspectateurs n'auront que quatre épisodes à se mettre sous la dent en 2009 avant une pause de plusieurs mois, censée permettre aux producteurs de réfléchir à l'évolution de la série. Ce remake de la série des années 80 reviendra vraisemblablement en mars après les Jeux Olympiques d'hiver, pour au moins neuf épisodes.
 


Prochainement sur vos écrans : "Heroes" 3, "Warehouse 13", "Torchwood"...

Petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !
 


La Saison 3 d'"Heroes" début 2010 sur Sci Fi !

Disparue de la grille de TF1, la série de Tim Kring maintient son rendez-vous sur la chaîne câblée française. Sci Fi prévoit de diffuser la saison 3 inédite d'Heroes début 2010 ! Egalement à découvrir sur Sci Fi la saison 3 de Torchwood en novembre, Warehouse 13, la nouveauté qui a cartonné ces derniers mois Outre-Atlantique, débarquera chez nous en janvier 2010, et la 2ème saison de Sanctuary sera dévoilée au printemps prochain. Prenez bonne note !


La Saison 3 de "'Til Death" fin décembre sur TPS Star !

Brad Garrett et Joely Fisher, le couple déjanté de 'Til Death, revient à la charge sur le Câble et le Satellite pour de nouvelles aventures inédites dès la fin de l'année. La chaîne proposera à la même période la saison 2 de Durham County, avant d'enchaîner en février avec la saison 2 de Reporters...


"Bored To Death" au 1er trimestre 2010 sur Orange Cinéma Séries !

La dernière née des productions HBO fera prochainement ses débuts sur les chaînes du bouquet Orange. Bored To Death suit les mésaventures d'un écrivain alcoolique qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans...


Du sang frais prochainement sur NT1 !

La nouvelle série phare de HBO, True Blood, fera bientôt ses débuts sur NT1, accompagnée de Demons et d'inédits de la comédie How I Met Your Mother. Au programme, des vampires, des monstres et une bonne dose d'humour...
 

Source Allociné

Offline Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 426
  • Gender: Female
  • ..... {*}
    • View Profile
    • Peternalitch.free.fr
Quote
Contrairement à Stargate Atlantis conçue comme un vrai spin-off, Stargate Universe est décrit comme « une troisième entité nouvelle et détachée » qui lancerait un tout nouveau souffle. Les producteurs promettent que les ennemis majeurs ne seront pas dans la veine des Goaul'd et autres Wraith, mais seront de vrais extra-terrestres (pas des comédiens maquillés avec trois prothèses, donc).
Comment ça "de vrais extraterrestres" ? Des trucs tout en 3D à la Avatar ? Gros doute sur la réalisation...
(De toute façon je suis pas fan de la 3D, c'est mon côté old school ><).

Sinon, bah... Cette profusion de photos froides et sans âme me fait me demander quel est leur public cible, cette fois, parce que bien qu'ayant suivi la franchise depuis le premier SG-1 (même depuis le film d'Emmerich) je me sens pas visée là. Toujours pas décidé si j'allais donner sa chance au pilot ou pas...

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Contrairement à Stargate Atlantis conçue comme un vrai spin-off, Stargate Universe est décrit comme « une troisième entité nouvelle et détachée » qui lancerait un tout nouveau souffle. Les producteurs promettent que les ennemis majeurs ne seront pas dans la veine des Goaul'd et autres Wraith, mais seront de vrais extra-terrestres (pas des comédiens maquillés avec trois prothèses, donc).
Comment ça "de vrais extraterrestres" ? Des trucs tout en 3D à la Avatar ? Gros doute sur la réalisation...
(De toute façon je suis pas fan de la 3D, c'est mon côté old school ><).
Non, des extra-terrestres, avec des formes non-humanoïde. Donc plus dans le sens de l'épisode 6 (avec la forme de vie cristalline) de la saison 1, de l'épisode 7 (avec la fameuse sphère extra-terrestre, qui transperce le corps d'O'Neill) ou de l'épisode 20 (avec les Reetous) de la saison 2, l'épisode 7 (celui avec la planète entièrement recouverte d'eau) et l'épisode 20 (avec l'entité informatique qui prend possession du corps de Samantha Carter) de la saison 4 de SG:1 par exemple. Ou comme dans l'épisode 4 (avec toujours une forme de vie cristalline) de la saison 4 de Stargate Atlantis. Des extra-terrestres ne nous ressemblant pas quoi.

Offline Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 426
  • Gender: Female
  • ..... {*}
    • View Profile
    • Peternalitch.free.fr
Des extra-terrestres ne nous ressemblant pas quoi.
Comme les Iratus bugs ?   :ouhla:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Et les Asgard...? C'était plutôt sympa les Asgard, non ? Et ça correspond à leur description...

Flash Forward ça m'emballe pas trop... J'attends de voir les réactions.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 426
  • Gender: Female
  • ..... {*}
    • View Profile
    • Peternalitch.free.fr
Et les Asgard...? C'était plutôt sympa les Asgard, non ? Et ça correspond à leur description...
Les Asgards c'était déjà un sale pompage de X-Files, dans le design, et yen a plus des masses (plus du tout me dit-on ? mais j'ai pas vu la fin de SG1). Donc bon. Un peu de renouveau, des monstres chouettes, et je regarderai peut être (mais c'est pas sûr).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Concernant V...
Quote
Production on the series was temporarily shut down last month for "creative" reasons. In recent days, rumors had suggested that V was effectively "dead" and that the episodes produced to date would instead air as a confined miniseries.
(Geos)

Le retour de la malédiction des anciens acteurs de Firefly ? :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Bunny

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Female
    • View Profile
Ah bon ? C'est prévu avec les acteurs de Firefly ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ben, la reine des envahisseurs est jouée par celle qui faisait la call girl de luxe sur le Serenity... J'ai oublié son nom.

...

Allez en bonus, histoire de rire deux minutes... :gnehe:

http://io9.com/5367857/14-reas...hy-tv-and-superheroes-dont-mix
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
SGU : synopsis du triple épisode pilote "Air"


 Nous ne sommes plus qu'à 3 jours du lancement de la nouvelle série Stargate Universe. Vous êtes sans doute très impatient d'enfin découvrir les 2 premières parties de l'épisode pilote nommé "Air" et co-écrit par Brad Wright & Robert C. Cooper. En attendant, découvrez un synopsis un peu plus détaillé de ce pilote.

Attention, spoiler à suivre !

(click to show/hide)


Source Stargate Fusion
Posted on 1er October 2009 à 2h04
Et les Asgard...? C'était plutôt sympa les Asgard, non ? Et ça correspond à leur description...
Les Asgards c'était déjà un sale pompage de X-Files, dans le design, et yen a plus des masses (plus du tout me dit-on ? mais j'ai pas vu la fin de SG1). Donc bon. Un peu de renouveau, des monstres chouettes, et je regarderai peut être (mais c'est pas sûr).
J'adore les Asgards !
(click to show/hide)

(click to show/hide)


Pour V, voici ce qui se dit sur Allociné :
Quote
"V" : problèmes en coulisses, programmation chamboulée...

Malgré un "buzz" certain, les fans ne verront cette année que les quatre premiers épisodes du remake de "V", avant une pause de plusieurs mois.


Alors que le lancement du remake de V reste toujours prévu pour le 3 novembre, la chaîne ABC a annoncé son intention d'en diffuser les treize premiers épisodes en deux temps. Ainsi les téléspectateurs n'auront que quatre épisodes à se mettre sous la dent en 2009 avant une pause de plusieurs mois, censée permettre aux producteurs de réfléchir à l'évolution de la série. Ce remake de la série des années 80 reviendra vraisemblablement en mars après les Jeux Olympiques d'hiver, pour au moins neuf épisodes.
Quote
LA MALEDICTION DOLLHOUSE CONTINUE


L'histoire de Dollhouse n'est pas vraiment de tout repos. Pilote modifié, pressions diverses, réduction des coûts, case horaire maudite, épisodes plus courts, la série est même passée à deux doigts de l'annulation. La première saison était prévue pour être conclue par un épisode spécial, Epitaph One. A l'origine, une demande de la Fox pour boucler une saison de 13 épisodes sans avoir à débourser plus d'argent. Réponse du créateur : "Je vais tourner un thriller post-apocalyptique entièrement sur nos plateaux avec quatre nouveaux acteurs, nous ajouterons quelques scènes avec le casting régulier, et nous ferons tout ça dans les temps. Ça vous coûtera la moitié.". Située en 2019, l'histoire prend donc place dans un monde chaotique où la technologie des implants a échappé à tout contrôle. Au final, "un des meilleurs épisodes" selon le créateur de Buffy contre les vampires (et les fans ne diront certainement pas le contraire).

Bien qu'indépendant (pour l'instant), cet épisode n'est évidemment pas anodin et se plaçait comme une sorte de flash-forward terrifiant. Aussi, face à la décision de la Fox de ne pas le diffuser, Joss Whedon s'est déclaré très amer : "Il n'y a absolument aucune raison de ne pas le diffuser. C'est un épisode comme les autres, même si c'est une histoire décalée. Forcément, ça va nuire à la série. Je vais devoir concevoir la deuxième saison pour que les gens qui n'ont pas vu cet épisode puissent suivre. Je ferai en sorte que ce soit plus facile de comprendre ce dont nous parlions".

Décidément, Whedon n'a pas de chance avec la chaîne qui, rappelons-le, avait réservé à Firefly un sort plutôt effroyable. Cependant, cela ne devrait pas altérer l'énergie globale de l'histoire d'Echo et Compagnie : "Car nous continuerons bien avec ce qui avait été amené dans Epitaph One !". Et heureusement, puisqu'après un début raté (la faute à un excellent pilote refusé), Epitaph One confirme que Dollhouse est bel et bien une série passionnante. La saison 2 commence demain soir aux Etats-Unis, toujours dans la case horaire redoutée du vendredi soir.


Source DVDRAMA
Et il pouvait redouter la case horaire du vendredi soir, car le premier épisode de la seconde saison, a fait un gros flop ! Si ça ne remonte pas rapidement, la série risque bien de ne pas aller au-delà de sa seconde saison.

Offline Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 426
  • Gender: Female
  • ..... {*}
    • View Profile
    • Peternalitch.free.fr
(click to show/hide)
Tu as pas vu la saison 5 d'Atlantis ? Cet épisode-là, auquel tu fais référence, est pas mal du tout dans son genre, même si l'intrigue est un peu trop vite éventrée. (mini spoiler sur la présence d'un acteur)
(click to show/hide)
 
Du coup c'est moi qui n'ai pas vu la fin des Asgards dont tu parles. Mais les Oris et cette histoire d'intégrisme religieux conquérant, c'était un peu too much. Surtout après le départ d'Anderson, l'arrivée des autres que je peux pas me voir, et finalement la transformation trop importante des personnages.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Non, je n'ai pas encore vu la saison 5 d'Atlantis. Je n'aime pas trop télécharger des épisodes ou des films sur le net (et encore moins en regarder). Je savais également pour l'acteur.

Pour l'histoire sur l'intégrisme dans les 2 dernières saisons de SG:1, visiblement, les américains n'avaient pas trop l'air d'apprécier non plus. Mais moi si. Concernant les changements des personnages, c'est une question d'habitude. Mais l'humour de Vala me plaît beaucoup moins que celui d'O'Neill (avec 2 "ll" :gnehe:).
Quote
NICK CUTTER FINALEMENT RENOUVELÉE


Annulée par ITV il y a trois mois pour des raisons budgétaires, et ce au grand désespoir des nombreux aficionados de dinosaures et de paradoxes temporels, la série Primeval - Nick Cutter et les Portes du Temps renaît aujourd'hui de ses cendres. Une bonne nouvelle, d'autant que les audiences s'étaient avérée satisfaisantes, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger.
Grâce à un accord signé avec la chaîne câblée Watch et le support de producteurs internationaux, 13 nouveaux épisodes viennent d'être commandés par ITV (soit l'équivalent de deux saisons), et l'intégralité des acteurs de la série sera de retour.

Parmi les changements effectués afin de rendre le projet viable, l'équipe a décidé de déménager à Dublin, ce qui permettra non seulement au show de bénéficier de charges moins lourdes, mais également d'avoir à portée de main une variété de décors appréciable, comme le souligne le co-créateur de la série Tim Haines : « Nous aurons des habitations modernes, des châteaux et des centres commerciaux [à proximité]. Mais nous pouvons également utiliser les récifs si cela nous chante. [...] Il est hors de question que nous revenions avec une série au rabais ».
Primeval - Nick Cutter et les Portes du Temps reviendra donc sur ITV1 et Watch courant 2011.


Source DVDRAMA
Quote
UNE DATE POUR THE PRISONER SUR AMC


Série culte parmi les séries cultes, Le Prisonnier verra finalement son remake débarquer sur AMC le 15 novembre prochain.
Les six épisodes de The Prisoner seront diffusés dès cette date à raison de deux épisodes chaque soir et mettront en scène Jim Caviezel dans la peau du célèbre Numéro Six, jadis incarné par Patrick McGoohan. Ancien agent secret, celui-ci se réveillera un jour dans « Le Village », une communauté isolée du monde dirigée par le mystérieux Numéro Deux (Ian McKellen), et dont il est impossible de s'échapper.Afin de promouvoir le projet, AMC n'a reculé devant aucune initiative afin d'asseoir la légitimité de ce remake, initialement craint et conspué par les fans de la première heure. A ce titre, la chaîne n'a cessé depuis plusieurs mois de proposer sur son site de nombreux carnets de tournage, allant même jusqu'à mettre gratuitement à disponibilité l'intégralité des 17 épisodes de la série originale.
Retrouvez ci-dessous une longue preview de cette nouvelle mini-série, présentée cet été au Comic-con de Sandiego.

Preview
Quote
SGU : un aperçu vidéo des futurs webisodes ?

Stargate Universe : J-1 avant le lancement !!

 J-1 avant le Series Premiere de Stargate Universe : "Air, part 1 et 2" L'attente devient insoutenable à quelques heures du lancement de Stargate Universe sur Syfy Channel alors ce soir, je vous propose 2 dernières petites vidéos sympathiques contenant quelques plans inédits de O'Neill, Carter et du Destiny... :

Official Stargate Fresh Vision New scenes !!! Small | Large


Stargate Universe ACTION Promo Small | Large



Source Stargate Fusion

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Merci pour la vidéo du Prisonnier, je n'avais jamais vu ne serait-ce qu'une image de la mini-série...

Bon, ben... C'est moins bien que je ne l'espérais. Je pensais sincèrement (je ne m'étais jamais posé la question d'autre chose) que la série était tournée avec des acteurs anglais (McKellen, indice, quoi) à Portmeyrion, mais non, ils ont déplacé ça dans le désert avec des bungalows à la con... Super, déjà c'est toute l'imagerie psychédélique et fantasmagorique de la série originale qui s'envole. Le n°2 ne change jamais, le Rover/rôdeur est gigantesque (je vois pas l'intérêt), y'a des explosions de partout, le scénario est complètement changé (bon, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais du coup on peut faire une croix sur un remake des deux derniers épisodes...), les filles sont des pin-ups à la con, et j'en passe.

Je veux bien qu'on fasse un remake de la série, mais pourquoi la priver de son identité pour juste en reprendre le pitch ? La nouvelle version a intérêt à être fabuleuse pour que je pardonne à AMC cet acte qui tendra à jeter la confusion dans l'esprit des gens à l'avenir... "Le Prisonnier ? Tu parles de quelle version ? La vraie, ou la pourrie ?" Et comme la version anglaise sera forcément moins présente dans les esprits... :(
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »