Recent Posts

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Last post by Nemo on 8 January 2023 à 21h20 »
Urusei Yatsura, à l'époque de Oshii, on est quoi, 1981 / 1983 à peu près ? C'est quoi les séries de l'époque qui pouvaient prétendre avoir une belle animation / réalisation (et du budget dans la prod) ?
A vue de nez et dans le désordre : Versailles no Bara, Cobra, Conan, Lupin ?
Donc si Oshii pouvait paraître "tâcheron", on va mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'apprentissage, mais aussi d'un manque d'ambition au niveau du budget investi dans la prod, je pense.

Pour Ranma : les tétons sont très présents effectivement surtout au début (manga comme série). Je pense que c'est avant tout une manière de bien affirmer que quand Ranma se transforme, c'est pas juste un déguisement !!  :mdr: Après, dans mon souvenir, c'est moins présent par la suite, mais je pense que c'est surtout parce que Takahashi n'est pas une adepte du voyeurisme tout simplement.

Sinon DB (toute la saga), au fil des années, c'est devenu, pour moi, une licence où priment la baston décérébrée et l'humour bas niveau (même s'il est vrai que ce n'est pas au niveau de Dr. Slump, mais c'est normal vu qu'il a essayé de construire une histoire plus "cohérente"). Le côté où les Dragon Ball finissent par ressusciter n'importe qui dégomme toute émotion qui peut y avoir avec la "mort" d'un perso (ça commence avec le Père de Upa, et ça n'en finit plus ensuite... -_-).
12
Revu "Krypto" (enfin DC League of Super Pets) pendant les fêtes et effectivement c'est un excellent film.

J'espère que pour la suite ils se centreront plus sur Ace (pour une fois que un "Batman-perso" est moins prétentieux et arrogant qu'un "Superman-perso", et même plus sympathique, ça mérite d'être souligné  :niark:).

Le film a aussi l'intérêt de présenter deux des meilleurs personnifications de Batman for-ever (après The Batman by Robert, of course) : Squeazy Bruce et le Batman par Keenu Reaves (le Batman qui travaille tout seul, sauf avec Alfred, Robin, Nightwing, Gordon, Batgirl,....  :mdr: :mdr: :mdr:).

Aura-t-on la suite promise ? Rien n'est moins sûr maintenant que Dwayne Johnson s'est fait bouler du futur DC Universe au vu du "léger" bide de son Black Adam, mais à voir...
13
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Last post by Nao/Gilles on 30 December 2022 à 11h01 »
Stone Océan s'est terminé la semaine dernière au fait ;-) 38 épisodes dont beaucoup de déchets, ce n'est pas la meilleure saga d'Araki mais elle vaut quand même le coup d'½il pour certains épisodes très forts, notamment le tout dernier évidemment.

Sinon, j'ai trouvé une série passée un peu sous le radar mais qui m'a redonné le goût des animé : Ōsama Ranking, alias Ranking of Kings. L'histoire d'un prince héritier sourd (et muet par extension), et au développement arrêté (il ressemble à un enfant de 5 ans alors qu'il en a facilement 15-18). Sa particularité est qu'il est doté d'un optimisme à toute épreuve et qu'il utilise le mépris des autres à son avantage. Plus que tout, il chérit la vie. Il fait tout pour garder tout le monde en vie, même les méchants ! C'est une espèce d'anti Game of Thrones, comme quoi on peut faire une série de combats et ne pas se moquer de notre intelligence.

J'ai tellement aimé que je suis désormais la suite en manga... Et j'ai rattrapé le tome 15 en japonais parce que je ne pouvais pas attendre la suite des traductions anglaises  :mdr:

Maintenant il va falloir trouver les tomes 16-17 qui ne sont pas encore parus mais qui me permettraient de suivre le manga en direct de sa parution, il y a près de 30 chapitres d'écart...  :^^;:
14
Only for Love / Re: Chapitre 27 - La Guerre Sainte terminée
« Last post by Kodeni on 22 December 2022 à 16h02 »
NEWS

Cette version du chapitre 27 est une version rééditée de la publication originale du 29 janvier 2012.
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.
15
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Last post by Nao/Gilles on 18 December 2022 à 18h07 »
Oshii était un peu un tâcheron à l'époque, il a vraiment décollé en tant qu'auteur sur le deuxième film d'Urusei Yatsura, et à ce stade il avait déjà quitté la réalisation de la série TV. Juste pour dire ;-) Même l'épisode le plus populaire de l'époque où il était réalisateur, c'est Kimi sarishi go, "Après ton départ", avec des séquences très mélancoliques qui rappellent un peu le Oshii plus tardif, mais surtout réalisé par Kazuo Yamazaki, le futur réalisateur de Maison Ikkoku, donc je pense qu'on peut lui attribuer un peu le crédit aussi. ;-)

Ranma c'est vrai que de mémoire les premiers épisodes, réalisés par un autre géant (Tomomi Mochizuki), étaient plus libertins que la suite de la série. Mais je ne me souviens plus si on y voyait effectivement des tétons, ou les fameux seins génériques sans tétons.

DB Super, ben... Pour ma part, même Saint Seiya je l'ai jamais regardé pour la baston décérébrée, alors bon DBZ... Quant à l'humour de Toriyama, il est au meilleur dans Docteur Slump. Ca date !
16
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Nao/Gilles on 17 December 2022 à 23h16 »
De mémoire il n'a pas claqué la porte, il s'est fait rejeter discrètement, d'abord viré de Saint Seiya, puis ensuite en galère après son boulot sur Xenosaga. Je pense surtout qu'il a sauté sur l'occasion de bosser avec Madhouse parce qu'ils lui donnaient plus de liberté, d'abord avec une ½uvre commerciale (Mushiking) puis avec une adaptation libre de Casshern, un des monuments de l'animation pour sa génération je pense...
17
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 17 December 2022 à 23h09 »
Bon, pour rigoler un peu, je pense qu'on a échappé au pire... !
https://www.youtube.com/watch?v=0lo1ywySp8I# Small | Large
C'est quoi ce truc ? Netflix a pris en compte les critiques de sa série et commandé un reboot qui mettra tout le monde d'accord ?  :mdr:
18
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 17 December 2022 à 23h07 »
Eh bien c'est pas si mal cet article. A part deux trois raccourcis pas bien heureux (de mémoire, 45min c'est un moyen métrage, pas un court métrage, et d'autres détails mineurs), je m'attendais à bien pire. Merci ! Il faudrait que je relise dans de meilleurs conditions que sur mon téléphone.

Ryô, je crois que tu as sans doute raison, parce que franchement les affres de la vieillesse sont bien tristes. (J'ai l'impression d'être le petit maître champignon à la fin d'Abel.)
19
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nemo on 17 December 2022 à 17h39 »
Petit "cadeau" pour la noelle : des photos des quatre pages consacrées aux films et OAV (sic) sur Saint Seiya.
La qualité n'est pas top, mais ce n'est pas l'essentiel.
Sur ce, un noël joyeux et des fêtes très bonnes de fin d'année  :P :forhum:
20
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Last post by Nao/Gilles on 17 December 2022 à 11h33 »
Bah, l'idiocratie a au moins l'avantage de faire référence à un film de nerds ;-)

"Mondial" ? Qu'est-ce que c'est ? Une exposition universelle de l'intelligence ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10