Recent Posts

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Last post by Kurumauchi on 19 March 2018 à 11h45 »
Petit compte rendu des Masterclass Made in Asia:

Pour info: Je ne suis allé que dimanche. Je ne peux donc pas parler des masterclass avec les mêmes invités qui eurent lieu le jour précédent.

Irie. > réalisateur FMA/Brotherhood
Il a fait un petite animation from scratch sur une tablette Mobile Studio Pro 16" sous le soft Clipstudio.
Il avait gardé les dessins très sommaires pour la mise en place sur la timeline de façon à pouvoir personnaliser chaque image par une personne du publique.

Ils nous a expliqué la différence entre l'animation basée sur la création de inbetweens opposé à l'animation frame by frame.

(Sorry pour la description un peu technique, c'est pour les homies animateurs qui pourraient lire ce message. Je m'arrête là :) )

Durant la prestation il invitait le publique à poser des questions.

Une chose m'a fortement impressionnée venant de ce grand monsieur: le fait de pouvoir garder son focus sur son travail tout en répondant aux questions et finaliser l'animation dans les délais à la fin du workshop.

F... C'est un exercice de malade qu'il s'est infligé pour le plus grand plaisir du publique. C'est à ça que l'on reconnait un vrai pro qui est habitué à bosser sous pression.

Voici un exemple d'une animation réalisée par Irie pour la Made in Asia: https://www.facebook.com/LeSal...nAsia/videos/10155388356534849



K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota > animateurs DB & DBZ

Cette masterclass était dans une toute autre ambiance. Alors que le premier était relativement pépère d'ambiance, ici on a eu droit à une atmosphère très "brûlante". Aussi bien les invités que le public vibrait de passion pour la série.

Elle targettait particulièrement DBZ (Le jour précédent était plus ciblé DB)

C'était une masterclass plus "classique". Dans le sens ou ils avaient choisis des séquences sur lesquelles ils ont bossés et que le public pouvait poser des questions. Pas de cours d'animation à proprement parlé pour mon plus grand désespoire. Mais c'était tout de même hyper bonne ambiance! :)

Une anécdote marrante est qu'ils s'amusaient à piquer des idées de style graphique sur la série les uns des autres. Chose impossible aujourd'hui ont ils raconté car le rithme de production est tellement élevé qu'ils n'ont plus le temps d'analyser le taf de leurs collègues.

Le workshop s'est terminé par des goodies distribués d'après un numéro reçu à l'entrée. Même ceux qui n'avait rien gagnés (comme moi) pouvaient repartir avec un petit cadeau sympa: un petit sachet contenant deux cartes spécialement crées pour la convention. Une initiative hautement sympathique. :)



Voilou. Très bon cru 2018 les masterclass MIA. ^^
Même si j'espère qu'à la prochaine visite d'Umakoshi et Nagahama, nous auront droit à une masterclass avec eux comme il y a trois ans de cela. Cette fois-ci, ils n'étaient là "que" pour des dédicaces.

92
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 13 March 2018 à 11h17 »
Quote
Tu peux enlever le "no" du titre, y'en a pas.
Sorry. Je suis Japanese level :pathétique :)
93
De rien. Je pensais que le CD était facilement trouvable... Donc ça en fait une rareté.
Maintenant, je ne sais pas, il est encore en vente ou pas..?
94
Merci beaucoup pour le lien  :cool:
Aucun lien de mon côté pour Ginguiser...
95
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 9 March 2018 à 22h37 »
"Sans talent"? :p
Je suis d'accord, moi ça me plaît bien... Et tant pis si ça repompe Araki. Il est mort, merde, on ne pourra jamais avoir du neuf de sa part... Et de plus, il s'auto-pompait lui-même souvent...
Quote
A propos de publications...Je conseille le dernier Toki wa no Nagareru (7)
Tu peux enlever le "no" du titre, y'en a pas. ;)

Et moi, Abel, c'était vers juin 1990..?! Le Club Do venait de commencer Asgard et diffusait le clip de "La chanson des chevaliers" à la télé, avec des images du début d'Abel... Je trouvais ça très beau (Seiya chialant sur le port), et quand j'ai acheté la VHS et que j'ai vu que c'était de là que venait ce bout de clip, j'étais trop content !
96
Oui, ton lien est bidon, il y a d'autres albums sur ce site sans rapport et avec pourtant exactement le même lien... :-/

Sinon, pour le film de Kitarô, j'ai acheté le CD à l'époque, je te l'uploade ici :
https://mega.nz/#!cqBCjDIS!c8J...YuDHtzZEp4BProlI0RxHTIYM5DuADw
97
Spaamelott / Re: Kaamelott mini-OST
« Last post by Nao/Gilles on 9 March 2018 à 22h27 »
Non, vraiment désolé, mais depuis la fin de la série il n'y a rien eu de nouveau sous le soleil... Moi-même j'en suis navré, il y avait de quoi faire un bel OST avec toutes les musiques de la série.
98
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 8 March 2018 à 11h10 »
AH oui... Ca passe vite tout ça. :)

Ma première dif était en vhs à l'époque que j'avais louée sans savoir qu'il existait bel et bien des films "Chevaliers du Zodiaque".

Je pensais qu'il devait s'agir d'un remontage pourri made in Dagobert contenant des séquences de la série télé.

La claque... Elle fait tj mal!  :'))
99
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by yasei78 on 8 March 2018 à 10h48 »
Un petit coup de vieux...
Cela va bientôt faire 28 ans jour pour jour que j'ai découvert le film Abel sur la défunte chaîne La Cinq (diffusé le 17 mars 1991). J'attendais avec impatience cette diffusion mais fut un peu refroidi face au charcutage dû aux multiples coupures pubs...
100
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Last post by Kurumauchi on 7 March 2018 à 15h42 »
Cool ! Je suis pris pour les masterclass de la Made in Asia.
Je vous donnerai un petit compte-rendu.  :)
Pages: 1 ... 8 9 [10]