Recent Posts

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 21 December 2018 à 12h01 »
Encore un exemple de traduction curieuse... Episode 15, mort d'Esmeralda :

- VF : "Promets-moi de lui pardonner, il le fallait il le fallait... - Mais de quoi tu parles ? Tu vas vivre ! Tout ira bien Esmeralda, j'vais t'soigner et..."
- VO STF : "Ikki, pardonne mon père (sic). - Qu'est-ce que tu racontes ? Ne dis pas ça ! Esmeralda !"
- VO : "Ikki, pardonne à mon père. - Qu'est-ce tu tu racontes ? Ca n'est pas le plus important ! Tiens bon, Esmeralda !"

Bref, en VO Ikki ne lui dit pas "ne dis pas ça", qui sous-entendrait qu'il ne faut pas lui pardonner, il lui demande pourquoi elle parle de ça au lieu de se préoccuper de sa propre santé.

Soit dit en passant, c'est toujours marrant de se regarder hors contexte des extraits "émotion" des vieux épisodes de la série télé, ceux qui m'ont fait porter la série au firmament... C'est vraiment toujours le même système, avec un "gentil" qui meurt dans les bras d'un autre gentil, mais quand le gentil est gentil (ou un ancien méchant), il a toujours le temps de placer quelques bons mots d'adieux et de fermer les yeux, parfois en pleurant (Crystal Saint). Il y a une espèce de systématisation de la mort "noble" qui acculerait presque le fan au fou rire s'il n'y avait pas la botte secrète qui fait sortir Saint Seiya du lot des autres séries nekketsu : la musique ! Bref, merci à Seiji Yokoyama et à Yasuno Satô, et je n'ai qu'une chose à dire : la série Netflix avec de la musique bateau, ça sera enfin l'occasion de bien rigoler sans honte devant une série qui ne le méritait pas...

Je pensais qu'on avait atteint le sommet avec Next Dimension, mais non, Kurumada a trouvé son maître, bienvenue dans Netflix Dimension ![1]
 1. Nexflit Dimension ? You heard it here first!
12
J'attendrai la sortie en ligne, pour ma part...

Sinon, pour Pax Americana, en fait ça ne fait qu'une trentaine de pages, je m'attendais à plus... :^^;:
13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 19 December 2018 à 17h54 »
Je crois que Ryô a cassé le site....... :(

M'en fous, je ne peux être que de bonne humeur quand je découvre, en réencodant mes vieux JoJo pour gagner de la place sur mon disque dur, que j'ai "oublié" de regarder 6 épisodes d'affilée dans Stardust Crusaders Egypt Chapter. Voilà, comme ça, tranquille... Tous les épisodes entre la première apparition de Oingo & Boingo, et celle de D'Arby le barman. J'ai de quoi m'occuper, youpi !
14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 18 December 2018 à 13h22 »
Aucun rapport mais je me regardais un peu un épisode au pif (le 91) de Saint Seiya en version Zero Absolu BluRay, la version qui fait plus de 90go, dans l'intention de voir si je pouvais réduire ça de moitié sans baisser la qualité de l'image (parce que bon, pour une série de 1986, le 1080p c'est quand même pas super utile, à part pour les puristes avec de la place disque de partout qui veulent être sûrs que la moindre poussière reste sur la pellicule...)

Et donc je regarde la scène où Aldébaran suggère à Marin l'existence d'un acolyte de Syd. Dans la VF il dit "J'avoue que j'ai bien failli ne pas pouvoir éviter son attaque mais je suis sûr de l'avoir fait pourtant". En VO il dit à peu près la même chose. En VO STF ça donne "J'ai pourtant bel et bien reçu l'attaque de Syd"... Mais aucune mention au fait de l'avoir évitée ("saketa"). Ca me donne l'impression que ces sous-titres ne sont pas si fidèles que je l'avais imaginé... Je ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais que c'était tiré des sous-titres officiels faits par Skippy (et moi sur le 94 :mdr:), mais ça doit être antérieur à ça.

C'était juste pour dire, parfois, la VF est plus fiable que la VO STF. C'est drôle. :)

Sinon le #2 de Saintia Shô est sorti, toujours pas commencé la série, mais RAS... Les dessins me laissent toujours perplexe la moitié du temps, et réjoui l'autre moitié. Dans les animateurs, je n'ai reconnu personne, sauf l'assistance à la supervision de l'animation (?!), Setsuko Nobuzane, dont j'avais déjà parlé dans le 1er épisode. Les autres animateurs historiques n'ont pas participé à l'épisode.
15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 17 December 2018 à 12h42 »
https://www.youtube.com/watch?v=MNQrJd1MxJk# Small | Large


Discussion sur GameOne autour de cette fameuse bande-annonce Netflix... (Etrangement, aucune mention de Saintia Shô...)
On y apprend/se souvient que Julien (le présentateur) et Anh sont de gros fans de Saint Seiya, et que Marcus déteste. Bon, heureusement que j'ai beaucoup de points communs avec ce dernier (même nos fils ont le même prénom !), parce que sinon j'irais lui écrire pour lui dire mes 4 vérités, ahah...!
16
Je note l'info et me met ça dans un coin de la tête, merci!

Je suggère de mon côté le visionnage urgent de Spider-Man : New génération au cinoche!
17
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 15 December 2018 à 23h38 »
Dude... Ton pote est parti. J'aimerais partir . Tout le monde a envie de passer à autre chose. Qu'est-ce que tu fais?

Il n'y a jamais eu de second degré. T'as suivi un peu, tout de même? Le fait de voir le changement de sexe de Shun comme un acte homophobique venant de Netflix est le sujet le plus partagé sur les réseaux sociaux dans les cercles de fans Saint Seiya cette semaine. Je suis donc pas le seul à le dire. Même Albiero a lancer un hashtag pour dénoncer l'affaire. Certains grands dessinateurs japonais directement liés à Saint Seiya ont donné leur point de vue à ce sujet. Tu veux quoi de plus?
Je me suis défendu car confiner mon point de vue comme étant de l'homophobie est très grave. On est sur le web ici. C'est une des rares choses justement sur lesquelles je ne rigole pas.

Au passage, prends du recule. Tu ne fais pas de cadeau à Ryo en remuant la m...

Tu veux vraiment l'amour, la paix et ne blesser personne?  Change de sujet et arrête de vouloir me relancer systèmatiquement.

Tu veux continuer cette discussion, passe en mp. Pas sûr que je te répondrai mais au moins t'arrêteras ici. Plus personne -y compris les intéressés-  en ont encore qqchose à faire de cette histoire.





18
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by dral on 15 December 2018 à 14h27 »
S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------
Si j'en ai remis une couche comme tu le dis, c'est parce que ton post à l'origine sur l'homophobie se lit au premier degré et non au second. Ca peut paraître con, surtout dans des pays soit disant civilisés, mais malheureusement il y a encore des sujets de sociétés dont on peut difficilement rigoler.
Et si Ryô s'est enflammé, c'est parce qu'il est avant tout intègre comme gars. Et ce n'était pas la question de savoir s'il est modo ou non. Il défends son point de vue comme tu défends le tien et moi je défends le mien.
Aussi si tu pense être dans ton bon droit quand tu argumentes, il n'empêche que tu peux froisser les gens même si ce n'est pas ton intention initiale.
19
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 14 December 2018 à 18h58 »
Oui. Il est spécialement virulent ds cette vidéo. Mais il a de bonnes réflexions.
20
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 14 December 2018 à 16h46 »
Il n'est pas très poli quand même, le gars sur sa vidéo... Ça ne donne pas envie d'écouter des arguments. Et encore quelqu'un qui ne sait pas prononcer une langue étrangère. ("Cknight", beurk..!)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10