Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Dernier message par Ryō le Aujourd'hui à 15:49 »
Arf...
Christopher Lloyd joue dans le premier épisode de la saison 2 de A. P. Bio, j'espère que ce ne sera jamais doublé en français...
2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par chevkraken le Aujourd'hui à 13:29 »
en même temps, je vois pas du tout ce qui cloche dans ce qu'on a vu pour la série Netflix, j'y ait juste vu les habituels fans de la licences se plaignant sans arret pour rien.

Après, j'ai tout de même du respect pour Kurumada, déjà car il permet les spin off par d'autres auteurs en leur laissant une liberté totale(pas comme Toriyama ou Naoko Takeuchi), mais en plus car il termine le projet dans lequel il a fait l'erreur de se lancer.
Et ce malgré ses problèmes aux mains.

Je n'aime pas Next dimension, mais ça change pas qu'il assume
3
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Dernier message par Thomas le Aujourd'hui à 12:35 »
Rip Pierre Hatet :-(
Nom de Zeus...
:snif:
4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par yasei78 le Aujourd'hui à 11:47 »
La "superbe série" que nous allons découvrir en juillet sur Netflix va te faire sortir de ton coma... ou pas
5
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Dernier message par Nao/Gilles le Hier à 13:17 »
Rip Pierre Hatet :-(
Nom de Zeus...
6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par dral le 23 Mai 2019 à 23h18 »
<sors de son coma-internet>

Quand on est fan un jour, on l'est sûrement pour toujours.
Pour Saint Seiya, je ne m'en cacherai pas, c'est pour la vie.
Aussi, quand je vois arriver une news (aussi maigre soit-elle), une petite flamme d'espoir se ranime au fond de moi (on ne se refait pas).
Après, quand je vois la news en question, ça fait plutôt l'effet d'une douche glacée.

La news du moment, donc, est l'annonce par Kuru sur son blog d'un "nouveau" projet, dans la continuité des deux derniers bousins (j'ai nommé Zero et Origin).
Ce que je trouve très cocasse (et je n'avais jamais percuté là-dessus ces dernières années), c'est que Kuru se fend de deux images en même temps : l'une sur Otoko Zaka (qui est très bien chiadé, je dois l'admettre) et l'autre sur ce "nouveau" projet (sous forme d'esquisses très simples, mais sûrement très proches du rendu final, hum-hum...).
Si on se souvient bien, sur la couverture du premier tome de Saint Seiya, en 1986, Kuru écrivait qu'il avait commencé Saint Seiya parce qu'il avait dû arrêter Otoko Zaka (alors victime de son "insuccès").
Plus de 30 ans après, Kuru se remet sur Otoko Zaka car sûrement emmerdé de s'être embarqué dans l'aventure Next Dimension (selon moi uniquement par envie de montrer que le patron sur Saint Seiya, après le "fiasco" Tenkai, c'est quand même lui !! I'm THE Boss !!!! Yo man !!!), et histoire de se dire, quitte à finir sa carrière, autant se faire plaisir un max (et là je lui donne raison).

N'empêche que, s'emmerder à continuer Saint Seiya, à part pour le fric et les royalties que ça doit lui rapporter (sûrement bien plus que Otoko Zaka), je n'en vois pas d'autre intérêt, parce que sur le côté "artistique" de la chose... Car l'idée de base de son dernier torchon (Origin), c'est quand même "J'ai créé cette histoire suite à des questions posées par les fans" (sous-entendu, sinon je n'y aurai sûrement pas pensé par moi-même...).

Bref, c'est dans ces moments-là que j'ai envie de dire à Kuru d'arrêter ce massacre sur Saint Seiya et juste se concentrer sur Otoko Zaka. Il devrait avoir franchement honte...
Les spin-offs et autres remake anime font bien plus honneur à la licence que les PQ qu'il nous pond...

<retourne à son coma-internet>
7
Tu reproche quoi à Doremi, c'est un des meilleur Magical Girl et surement la série d'animation jap visant les plus jeune (on est dans une série pour les 7 à 12 ans) qui est la plus mature.

C'est quand même un magical girl dont la magie marche sur le principe d'échange équivalent, rendant la magie curative interdite(elle ne fait que transferer la blessure sur la personne lançant le sort ) et où il faut bosser pour faire de la magie car ça demande du fric.

Une série qui aborde plein de thème mature comme la maladie, la délinquance juvénile, les famille recomposés les changement qu'implique la puberté, le tout de façon vraiment intelligente
9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nao/Gilles le 15 Avril 2019 à 9h27 »
Euh oui mais apparemment dans les ouvrages de cette collection (cf le bouquin sur Dragon Ball), il n'y a aucune illustration...
Ca reste trop cher pour moi...
Surtout que j'ai arrêté de lire des livres depuis des années. Maintenant je suis un neuneu qui passe ses journées sur son téléphone.
10
J'en sais rien, mais si c'est pas le cas, j'ai envie de dire OSEF...
Son anime d'Hadès avant l'heure c'était chouette, mais singer des dessins a ses limites...
Pages: [1] 2 3 ... 10