Recent Posts

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Je crois que le GROS avantage du Tenkai, et qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est qu'il agit de facto comme une porte de sortie potentielle pour la licence, malgré son côté "film pilote d'une nouvelle saga" -- de par son storyboard original et son découpage plus mature et travaillé que sur les précédents films, et la fin lynchienne ("What year is this?"), on peut dire que c'est un Saint Seiya fait pour les adultes et uniquement eux (on en profite pour mater les fesses de Saori ?), et que donc, c'est en quelque sorte un adieu des adultes à l'univers de leur enfance.

Après, s'arrêter au Tenkai ça fait évidemment qu'on rate les meilleurs épisodes d'Omega (pour moi le 1er était vraiment dans l'esprit du Tenkai, après c'est un peu plus dur à justifier mais la fin de la S1 justifie les moyens), et... plein d'autres séries qui, finalement, ne resteront pas dans les annales. (Sauf Soul of Gold qui est resté dans les miennes, avec un N en moins et la haine en plus.)
Episode G je n'ai jamais accroché, trop brouillon comme dessin, et les visages ne sont pas ce qu'on pourrait dire... une invitation au rêve. On est loin du dessin inspiré d'une Teshirogi.

Casshern Sins, j'ai toujours la box BluRay à 20¤ qui trône sur mon étagère juste à côté de mon PC, toujours non déballée, fiou, collector, elle doit valoir au moins 21¤ maintenant !! (Ben oui, c'est pas comme si c'était connu...)

Mais bon, si là aussi on peut dire que cette série est potentiellement la conclusion du Tenkai dans l'esprit de Yamauchi, ça reste quand même un tantinet déprimant ! Mais c'est aussi, à mon grand regret, l'ultime chef-d'oeuvre du réalisateur. Ca fait quoi, maintenant..? 15 ans, plus ou moins ? Il ne faut plus trop espérer. C'est bien, dans l'esprit, de célébrer aujourd'hui sa carrière monumentale, même s'il est tombé dans l'oubli que ce soit en France ou au Japon. Merci, Shige-kun ! (Oui, on se tutoie, il me doit bien ça pour la pub que je lui ai faite depuis le temps :D)
12
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Nao/Gilles on 29 November 2022 à 23h56 »
Ben, 69 ans je crois... Il peut prendre sa retraite, mais je ne suis pas sûr que la caisse de retraite des anciennes gloires de l'animation soit aussi... glorieuse.
En même temps, avant Gekidoru, il avait passé 3 ans à se tourner les pouces, donc peut-être qu'il attend juste un projet à la hauteur de son talent. (Ou qu'il fait la manche devant les studios Tôei en pleurant toutes les larmes de son corps.)
13
En parlant de Gunn, son spécial Noël de GOTG est très chouette...
Alors ma meilleure pote (qui est une grosse fan du MCU) n'a pas du tout accroché, pour sa part, mais moi je me suis bien marré durant toutes les péripéties de Mantis et Drax ! Et puis c'est bonne ambiance, pas de méchant, rien que du plaisir et du rire.

Par contre j'ai été horrifié par l'utilisation d'une musique d'Edward Scissorhands et d'une autre de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, et l'absence de Danny Elfman au générique... D'après un site web, "c'est plus un hommage qu'un plagiat", et même si Disney possède les droits des deux films (via la 20th Century Fox pour le premier, et en interne pour le second), ça me paraît incroyable qu'il ne soit pas un minimum crédité. (Après, il faudrait vérifier si les extraits dépassent les X (8 ?) secondes autorisées pour "citation" dans la musique en général...)
14
Faux fan de Batman !!  :fouet: :nananere:

Pas encore vu The Peacemaker (un jour peut-être, si ça sort en France sur support physique, sinon je vais devoir me rabattre sur le Blou-Raillé US...)

The Suicide Squad est plutôt sympa comme film (hormis son côté "gore" non justifié et le personnage de Weasel... -_-), c'est juste que je ne comprends pas les "louanges" qu'il reçoit (c'est sûrement le fandom marvelien de Gunn qui vient à la rescousse...). Honnêtement, je trouve le SS de Ayer (avec Smith et Robbie) bien meilleur, malgré le charcutage opéré par Warner sur la sortie ciné.
15
C'est excellent
16
Attends, je crois que j'ai préféré Krypto à The Batman, moi :-P
Non mais sans déconner, quoi...
The Batman c'était chouette, mais c'était surtout un best of des meilleurs moments de précédents films, entre Seven et The Dark Knight, avec une séquence affligeante de poursuite en Batmobile et une fin interminable et inutile juste pour tenter l'Oscar de la photographie avec la scène de la torche...
Oh et puis la scène finale avec la moto, que c'était bien naze...
Alors que Krypto, je m'attendais à un film marrant et sans prétention, et j'ai eu un film très marrant et sans aucune prétention. Donc je suis sorti sans la moindre déception... C'est important, de ne pas faire trop monter la hype !

Et Peacemaker, c'est bien, pour quelqu'un qui a trouvé John Cena chouette dans Suicide Squad mais qui n'a pas adhéré au film d'une manière générale...?
17
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Ryō on 14 November 2022 à 10h44 »
C'est une hécatombe geek
18
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Nemo on 13 November 2022 à 18h05 »
Kevin Conroy...  :ouin:

2022 n'est pas terminée mais c'est une sacrée année de merde sur les gens qui nous ont quitté...
19
Black Adam vu il y a quelques jours maintenant. Un moment sympa (film très rythmé, peu de temps mort, visuellement appréciable dans l'ensemble), mais objectivement c'est quand même bien pourri :ph34r:

Dwayne Johnson a rien compris à son perso, il a visiblement tellement fantasmé sur ce rôle qu'il est passé au travers pendant 90% du film. On a un Teth-Adam limite gogol, qui se laisse amadouer par deux persos (Adrianna et son fils), et sort des blagues pourraves dignes d'un Marvel...

L'actrice qui joue Adrianna ne dégage aucune émotion, on a l'impression qu'elle passe son temps à lire un prompteur.
La Justice Society est complètement transparente. J'imagine que Geoff Johns (qui a co-produit le film et a été un des moteurs pour pousser Johnson sur ce film) a du en avoir mal à son fondement tellement la caractérisation des persos et de l'équipe est à des années-lumières du potentiel dégagé dans les comics. Il y a juste Pierce Brosnan qui s'en tire pas trop mal.
Même la scène post-crédit est bien foireuse avec des sourires tellement mieilleux qu'on se croirait chez les Bisournous...

Le film dépassera pas les 500 patates au box office (et est visiblement interdit en Chine), et va se faire étriller ce week-end avec la sortie de Black Panther 2. C'est ce qu'on appelle une déception.

Bref, après The Suicide Squad qui était sympa mais pas transcendant, c'est pas génial dans le DCEU dernièrement.
Heureusement qu'il y a eu THE BATMAN ( :foufou: :foufou: :foufou: :foufou:),le film sur Krypto cet été et le film sur Catwoman en début d'année.

Vivement un cru 2023 de meilleure qualité pour le DCEU  :monidole:
20
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nemo on 22 October 2022 à 0h18 »
Coup de gueule avant d'aller dormir  :scrogneugneu:

Animeland (c'est décidément plus ce que c'était, 30 ans après, qu'est-ce que ça nous rajeunit...) a sorti récemment un numéro HS sur les Chevaliers du Zodiaque (rien que la couv', ça donne le ton sur le public visé...).
L'édito (que j'ai trouvé par hasard sur le net) interroge sur le niveau des personnes qui l'ont écrit. J'ai fait un blocage total sur la phrase du milieu sur Papy Kuru...
Enfin, le sommaire ne vend pas du rêve, avec deux oublis majeurs (Himeno et Yamauchi), mais tout va bien, Papy Kuru a ses deux pages bien pour lui...  -_-

Bref, quand j'ai vu que ce machin sortait, je me suis dit "pourquoi pas". Rien qu'avec ce niveau d'amateurisme sur deux pages du début, ce sera "carrément pas"...

Bonne nuit  :)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10