Recent Posts

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 5 December 2018 à 20h38 »
Le trailer m'a fait penser à une des plus belles séquences des jeux Pachinko. Je suis vraiment très chaud pour ...Sho.
https://www.youtube.com/watch?v=OpeBg75CYNI# Small | Large

(La vidéo n'apparait pas :p)
22
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by chevkraken on 5 December 2018 à 19h05 »
faudrait peut être voir en mouvement avant de condamner le remaker Netflix, on a tout de même Nerumi Nishii au design, Terumi nishii qui a déclaré que l'apport de Netflix avait apporté à la série un budget encore jamais vu qui leur avait permis de faire de vrai choses.
23
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 5 December 2018 à 0h40 »
La nouvelle bande annonce de Saintia Shô me redonne espoir, maintenant que c'est mort pour le remake Netflix...
A part le premier plan très très moche, le reste est plutôt sympa, et il y a des plans qui reprennent vraiment à 100% le style Araki + Yamauchi, c'est surprenant.
24
Comme téléspectateur (inhumain à la limite du sociopathe), je dirais: qu'il fasse progresser la qualité globale de leurs produits en priorité. C'est ça un peu leur job tout de même.
25
Je ne dit pas que c'est tout rose non plus, mais Toei est de loin le moins pire des studio d'animation dans la façon de traiter ses employé et c'est celui qui est le plus ouvert pour faire progresser les choses.



26
Aeva Media / Re: YouTube fix for Aeva Media (May 2015)
« Last post by Nao/Gilles on 2 December 2018 à 9h58 »
I have no idea... You should provide a link to a page in action.
27
L'argent est un problème (et des cacahuettes +20 pourcent, pour moi ça fait toujours des cacahouettes et pas tout le monde est directeur de l'animation là-bas. ^^;) mais la santé mental/physique des employés en est un autre.

Les dessinateurs qui vivent presque sur leur lieu de travail n'est pas un mythe vieux de 20 ans tout de même.

Quand tu vois des animateurs japonais se plaindre sur Facebook (Et ça se plaint tout le temps lol), tu as vite capté que ce monde est vraiment loin d'être un conte de fées. Y compris à la Toei. 

Puis pour Toei Philippines, ce n'est pas aussi rose que tu puisses le penser. Ça se plaint grave aussi (Et pas que les inbetweeners lol) !

Et tout ça ben... Ca se voit -spécialement- dans le taf de la Toei: rush et baclages/ animations potables avec quelques moments glorieux pour garder la fanbase. Il n'y a pas beaucoup de place pour la créativité quand t'es toujours à la bourre.

D'ailleurs lorsque tu entends parler certains des vétérans de la Toei (n'y bossant plus aujourd'hui), ils semblaient tout de même sous-entendre que c'était (liberté créative, rhytme de travail) mieux avant même si déjà dans une ère de rush incroyable. (Et ils parlaient dans ce cas précis de Dragon Ball Z)

Puis le manque de main d'oeuvre. J'ai lu dernièrement que le gouvernement japonais octroyait des facilités aux dessinateurs étrangers désireux de bosser au Japon dans le monde de l'animation. En gros les jeunes artistes naïfs fraîchement diplômés qui veulent vivre le rêve japonais qui les japonais ne veulent pas rêver... (Dis-moi si tu trouves que je fais un gros raccourci ^^)


Bon maintenant concernant la qualité des produits Toei, j'ai tout de même un espoir. Cela semble aller mieux le dernier temps. Mais ce n'est pas pour autant que ce Studio me fasse rêver comme lieu de travail.

Un détail marrant: la dernière mise à jour de Clip Studio Paint (Manga Studio / Comic Studio) cible particulièrement l'animation. (Le but étant de fusionner Retas Studio avec Clipstudio dans le temps).  Il y a un outil inclu dans cet update que est appellé le "Toei Animation Digital Exposure Sheet". Un coup de génie pour former de la main d'oeuvre à distance...


28
Aeva Media / SMF 2.0.15 + Aeva Media 2.10 on PHP 7.0 = not work Youtube
« Last post by Argon2020 on 30 November 2018 à 3h42 »
Hello!

SMF 2.0.15 + Aeva Media 2.10 on PHP 5.6 = work Youtube.

SMF 2.0.15 + Aeva Media 2.10 on PHP 7.0 = not work Youtube.
On-screen text Youtube: "An error occurred. Please try again later (playback ID=...)"

Please, help?
29
Chouette vidéo car tu abordes des choses très intéressantes.

Mais cela n'empêche qu'un Studio d'animation restera la plupart des temps jugé/apprécié d'après ses produits et non pour ce qui se passe en coulisse.

( Je pense que pas mal d'artistes qui ont débuté là-bas -ayant pris du grade par la suite- y seraient restés si le Studio était éthiquement correct avec son staff.)

Je vois un peu la Toei comme un oncle Picsou. On aime Picsou car il fait des choses sympa mais qu'est-ce qu'il est rat avec ses proches...
C'est interessant que tu aborde ce point car un des seul aspect qui fait que j'aime le studio Toei et que je n'ai pas abordé dans la video est que c'est le studio japonais traitant le mieux ses animateurs.(je l'ai abordé dans l'article dont le lien est dans la description de la video)

l'époque du studio Toei traitant mal ses animateurs c'est vieux de 20 ans. Depuis, la Toei est précurseurs dans la façon de traiter les animateurs au japon.

Le studio Toei paye ses animateurs 20% au dessus du salaire moyen d'un animateur jap, c'est un des 3 seul studio d'animation a avoir des animateurs salairés(avec Kyoto animation et la Sunrise) qui donc sont payé même quand ils ne fournissent pas de planches.
Depuis 2001, il autorisent leurs animateurs à se syndiquer(encore une fois, ils sont les seul à le faire), ils sont les seul à permettre à leurs animateurs maison d'avoir des congés payés et depuis 2015, c'est aussi le seul studio d'animaton a permettre à ses animateurs(y compris ceux Freelance), de cotiser pour la retraite et a avoir des ticket repas(les animateurs Freelance ont aussi le droit à un bureau pour travailler alors que les autre studio oblige les animateurs freelance a bosser chez eux).

Et je parle même pas de Toei Philippines où le salaire de débutant était en 2007 de l'équivalent de 190 dollars de l'époque quand le salaire moyen était de 120 dollars, que les animateurs clé tournaient à 250 dollars et les directeurs de l'animation d'épisode à plus de 350.
Faut pas chercher pourquoi le boulot d'animateur est vu comme un boulot d'avenir là bas


A côté de ça, le patron de Madhouse a déclaré en 2007 qu'il trouvait anormal de payer les intervallistes pour leur travail.
30
J'ai commencé à regarder la vidéo mais j'ai du mal avec ta prononciation des noms... Anime est l'abréviation d'animēshon, pas d'animu, donc ça se prononce animé. Umakoshi se prononce Oumakoshi. Shiguéyassou Yama-outchi, stp, pas Shijeyasu Yamoshi...
Enfin bref je te conseille de lire les bases de la prononciation du japonais parce que j'ai du mal à appréhender que ta culture assez étendue du sujet soit compatible avec une prononciation approximative. Déjà que ce midi j'ai avalé de travers en voyant une vidéo qui parlait des films 'Guibli'... Et encore c'est une erreur classique.
Pour la prochaine fois je vérifierai ta copie ;)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10