Recent Posts

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
C'est ova est marrant à regarder vu son imitation look anime seventies.
On reconnait le style d'Araki en fin de vidéo sur les passes de volley.

La zik est très belle. :)

Merci!
12
Ahah, il est le recruteur français de Soka maintenant ? :mdr:
En même temps ça irait bien avec le personnage, adepte de la fake news depuis longtemps. (Ou, pour être gentil, de "l'information vérifiée avec les pieds"...)

En plus c'est drôle qu'il fasse une plainte auprès de méga (depuis quand il a les droits de l'OAV ?), quand dans le seul topic où ce lien a été partagé (j'imagine), je donne le lien vers la version HD gratuite et officielle... Je l'imagine bien déposer une réclamation auprès de Soka pour qu'ils le retirent de leur site... "Chers messieurs, cette VHS m'a été donnée personnellement par M. Yokoyama dont j'étais le meilleur ami de tous les temps. Etant donné que j'ai l'intention de garder toutes ses oeuvres pour moi tout seul au-delà de ma mort parce que c'est plus drôle que de les partager gracieusement, je vous prierais de bien vouloir supprimer cette vidéo qui fait concurrence à mon égo."

Je te rassure Gégé, tu es UNIQUE en ton genre........
13
La bonne blague, je viens de recevoir un mail de Mega (concernant le lien posté plus haut permettant de télécharger la version "pourrie") dont voici le texte:
"Nous avons reçu un avis de retrait qui concerne le lien public suivant de votre compte :
Lien : https://mega.nz/#!fNFCWIzT
Personne qui a présenté l’avis : gory77@free.fr"

N'est-ce pas le mail de Gérald... ??
14
Il faut toujours me demander confirmation quand c'est du Gégé :P

Soit dit en passant, j'ai édité mon message plus haut pour corriger le staff animateurs après vérification poussée.
L'intérêt de cette version HD, c'est surtout qu'ils font un bien meilleur hommage à la musique, qui m'a l'air très intéressante. Le ghosting est également présent dans la "version pourrie", après vérification, donc autant ne prendre que la version HD... :^^;: (J'ai essayé d'enlever le ghosting, mais je galère, je ne l'ai jamais fait, apparemment il n'y a qu'AviSynth qui le permette, mais je ne peux pas me remettre à ce vieux VirtualDub tout pourri, qui en plus ne supporte pas le MP4... Help !)
15
Merci pour cette nouvelle version de cette OAV (j'avais trouvé la version postée plus haut sur Nyaa). Effectivement la traduction venait de Gérald Ory (c'est pour cette raison que je souhaitais avoir confirmation... !)
16
Le même anime mais remasterisé en HD, mais malheureusement avec un GROS effet de ghosting (mauvaise conversion de framerates) :
https://www.sokanet.jp/pr/recommend/201709-moon/
Je l'ai aussi téléchargé (Video Download Helper), si ça vous intéresse je le collerai quelque part... Ca fait près de 400mo.
17
Alors je confirme la présence de tout ce beau monde, mais pas aux mêmes positions :

- musique de Yokoyama ça c'est bon...

- générique de fin composé par Junko Noda, et interprété par Kazuko Kawashima (elle chante, donc !),

- ensuite c'est là qu'on a des différences : pas de layout crédité, mais 4 animateurs dont Shingo Araki, Masamune Ochiai (落合正宗), Shinya Takahashi (高橋信也), et Megumu Ishiguro (石黒育). :edit: J'ai ajouté le prénom d'Ishiguro et corrigé les rôles : il n'y a qu'Araki qui ait participé à Saint Seiya, Ochiai et Takahashi sont des vétérans de la Tôei qui étaient plutôt sur Galaxy Express et ont quasi-arrêté leur activité après, tandis qu'Ishiguro n'était pas chez la Tôei mais chez Doga Kobo, qu'il avait fondé. J'imagine que c'est plus une réunion d'amis de la secte Soka que de potes de la Tôei... (??)

- Yamauchi n'est pas officiellement au storyboard, mais... assistant à la réalisation (!)
- à noter aussi, une bonne partie du casting de Saint Seiya est présent, dont Mami Koyama (Shaina) au rôle principal.

Intéressant, donc... Mais réalisé "à l'ancienne", ça fait vraiment très très vieux... J'ai du mal à croire que ça ne soit que trois ans avant Saint Seiya...!

En tout cas, c'est chouette d'avoir du "nouveau" Yokoyama, merci..!
Question, quelle est ta source pour la vidéo ? Tu peux en avoir d'autres..? (Pour le staff, c'était du Gégé bien sûr... Dès qu'il faut traduire un truc n'importe comment, il est au rendez-vous !! :mdr:)
18
Je vais voir ça dès que j'ai deux minutes.
Le titre me dit quelque chose, ça ne serait pas un de ces OAV produits par Shinano, la société gérée par la secte dont Yokoyama faisait partie..?
19
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Last post by The WormLord on 10 August 2018 à 9h49 »
Pas mieux, pour moi le top c'est Greed Island (bon, je connais pas après les insectes, non plus, faut dire)
20
Je viens de dénicher sur le net cette OAV (https://mega.nz/#!fNFCWIzT!0Hm...3bMUinSL9nb8xwKH79e76XT1fE88Ok) sur laquelle les personnes suivantes seraient intervenues:
E-conte : Shigeyasu Yamauchi
Layout : Shingo Araki
Musique : Seiji Yokoyama
Ending song : Kazuko Kawashima

Est-ce que les japonophones pourraient confirmer ? (le staff apparaît dans le générique de fin)

Merci d'avance
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10