Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Dernier message par chevkraken le 30 Mai 2018 à 20h11 »
Fait longtemps que j'ai encore posté sur ce topic.
Un rapide tour de piste:

Mazinger Z Infinity:
Par contre, les chorés de combats et le travail graphique sur les méchants (aussi bien les robots que l'armée du docteur Hell avec Ashura & Broken) sont au top.

Hormis Gundam Thunderbolt, je n'ai jamais vu de 3d en fight mode plus impressionante que sur ce film.
La Toei a un putain de département animation 3D (clairement le 3ème meilleur du japon après Square enix et le studio de Sega qui a fait le film Harlock)

Kado reste parmi ce que les japonais ont fait de mieux en 3D sur une série TV(faut comprendre qu'une série anime jap a un budget 3 à 5 fois moins gros qu'une série anime US), et quelques uns des derniers films Precure sont même assez revolutionnaire, le film Dream Stars est en full 3D(en dehors des transfo reprises des séries)et non seulement la 3D est de qualité, mais en plus pour tout les passages ne se passant pas dans le monde fantasmagorique de l'heroine du film, le staff a utiliser la même technique que le cort metrage de disney Paperman qui consiste a corriger la 3D avec de l'animation 2D par dessus pour la rendre plus naturelle, c'est bluffant. En dehors de 2,3 plan, on croit avoir affaire à de la 2D et ça permet d'avoir plus d'effet et une qualité graphique plus stable.
En fait, dans certain ciné jap, pour certain passages, le film utilisait même la technique d'hologramme des concerts hatsune miku(des studio d'animation 3D de Sega) pour faire venir les Precure dans la salle demander de l'aide au public.

Je le recommande régulièrement pour montrer le niveau de 3D de la Toei(nottament pour rassurer ceux qui ont peur pour la série netflix Saint seiya), surtout que c'est aussi un très bon film Precure(le 9ème meilleur)

Au passage tant qu'on parle de Precure, la dernière saison est entre les mains d'un veteran et maitre du genre magical girl. Junichi Sato est revenu à la Toei specialement pour réaliser la dernière saison de Precre et ça se sent, on a enfin une excellente saison de Precure (même si les fight restent un peu en retrait) après 2 ans de vache maigre.
Le tout accompagné par plein de bon animateurs.

Car la fin de Dragonball Super a vraiment libéré plein de staff, gégégé no Kitaro dont tu viens de parler ne se contente pas juste d'être une bonne série c'est peut être la meilleure série de l'année pour l'instant. une série pour enfant mature flirtant avec le folklore et l'horreur (l'episode 6 a dû traumatiser des gosse), le tout en offrant une critique sociable acerbe du japon.
12
Ah non, moi ces ajouts ne m'ont posé aucun souci... Et puis quand la BD est sortie, ils ne savaient pas qu'elle servirait d'origin story a un perso important dans les années 90 (je ne sais pas si Oracle est toujours d'actualité de nos jours...), Donc c'est bien de mettre ça en avant.
13
Cynarhum² / Re: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)
« Dernier message par dral le 27 Mai 2018 à 18h13 »
Un back-up de 10-15 mn sur Batgirl/Barbara Gordon, ses débuts en tant que Batgirl, comment elle a eu une liaison d'un soir avec Batman (en costume, sur le toit d'un immeuble...).

Ça laisse à penser que Batman veut chopper le Joker, non pas pour sauver Jim Gordon, mais pour se venger de ce qu'il a fait à Barbara Gordon.

Quand à l'épilogue, on voit Barbara Gordon devenir le personnage de Oracle.

Au final, ça dénature le récit de Moore en mettant le focus sur Barbara Gordon, alors qu'à la base elle n'est qu'un pion qui justifie le récit d'origine ("une seule mauvaise journée...").

Au moins, ce qui est "bien" c'est que tu peux éliminer ces deux passages au visionnage, mais n'empêche  -_-
14
Il avait ajouté quoi déjà ?
15
Cynarhum² / Re: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)
« Dernier message par dral le 20 Mai 2018 à 21h02 »
Dès que tu touches à du comic dit "mainstream", c'est difficile de sortir des histoires clichés.
DKR et The Killing Joke ont été écrites à une époque où les héros de comics étaient moins visibles qu'aujourd'hui et où il était possible d'être plus créatif que de nos jours avec des vrais prises de risque sur les personnages sans "crainte" de retconner dans les mois qui suivent.

Batman Ninja c'est avant tout un plaisir visuel et un souhait de sûrement conquérir un nouveau public (un peu comme Gotham Knight il y a dix ans ou Animatrix à son époque).

Pour l’adaptation animée de Killling Joke, très très bon dans l'ensemble, sauf les rajouts opérés par Bruce Timm qui, s'ils sont très bons en tant que tel, n'ont rien à foutre avec l'histoire en question.
16
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Dernier message par Nao/Gilles le 17 Mai 2018 à 15h26 »
Oui désolé je n'en ai même pas parlé. Kurumauchi m'en avais parlé sur Facebook.
J'étais un peu déprimé parce que même si j'ai les moyens d'y aller et même sans doute de lui parler (je suppose que Pierre Giner est en charge et il se souviendra bien de moi), l'idée de faire 4h de route pour aller dans une convention à la gloire d'un mec qui se fait du beurre en faisant des figurines (?) Me laisse de glace. Même si c'est pour voir le mec qui a réalisé les plus beaux films du monde...
Si encore j'y allais en groupe... Mais va donc trouver d'autres intéressés.
17
J'avais jeté un ½il à Batman ninja ça m'avait l'air très très concon... Genre au secours les clichés. Mais bon.
Je n'ai pas vu de Batman dcau depuis the dark Knight returns et the killing joke. Tres bons tous les deux.
18
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Dernier message par dral le 14 Mai 2018 à 23h07 »
J'ai un peu galéré à retrouver la news, mais c'est à une conv' au Luxembourg le WE prochain :

https://twitter.com/TsumeArt/status/985916274642440192

Visiblement, ça coûte une blinde pour y aller  -_-
19
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Dernier message par dral le 13 Mai 2018 à 21h30 »
J'ai vu passer une info disant que Yamauchi allait se pointer à une conv FR ou belge cette année, mais j'arrive pas à retrouver la news. Ça vous parle ?
20
Cynarhum² / Re: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)
« Dernier message par dral le 13 Mai 2018 à 21h26 »
(catching up). Les derniers visionnages d'anime DC :

- Teen Titans : The Judas Contract : sympa, sans plus. J'ai surtout adoré l'intro.
- Batman & Harley Quinn : très très bon, un moment sympa à passer, mais pas en famille, le PG-13 est largement justifié. A consommer sans modération ;
- Batman : Gotham by Gaslight : gros coup de coeur !! Si le scénario s'éloigne très largement des récits dont cet OAV s'inspire, franchement une vraie surprise à tous points de vue. Juste dommage que le design ne soit pas toujours au top, mais les combats sont superbement orchestrés.

Pas encore vu le dernier Suicide Squad (Hell to Pay) et le Batman Ninja qui visiblement déchire un max (normal, confié à une vraie équipe japonaise  :waouh: :waouh:).
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10