No comment, question religion...
Surtout quand tu vois ce qui passe en ce moment aux US...

Pour Sandman, pas trop rentré dedans, je pense que les plans initiaux étaient d'en faire des films, probablement qu'il aurait fallu charcuter dans le scénario. Et que se lancer dans une série longue et avec des moyens conséquents, ce n'était pas donné à tout le monde.
Sinon, article à relire (avec le recul...) :
https://www.dcplanet.fr/290840...gaiman-ambitions-serie-netflixPour The Authority, à l'époque où c'est sorti (1999-2001), oui c'était une sacrée claque, visuellement parce que Bryan Hitch avait un style "grand écran" assez bluffant, et que Warren Ellis démontait bien les comics mainstream de l'époque (DC en tête, Marvel aussi).
C'était court (12 numéros) mais très bien construit, et ça a servi de pilier à Ellis pour aussi écrire Planetary.
Ca se lit encore très bien aujourd'hui, je conseille les intégrales sorties (avec la partie "prologue/introduction" Stormwatch), que ce soit chez DC (pour la VO) ou chez Urban (pour la VF).
Mark Millar est passé après Ellis et ça a commencé à partir dans le grand n'importe quoi, au point où plusieurs de ses scénarios ont été censurés par DC...
Puis ensuite DC a fait de la récup' à outrance (un peu comme avec Watchmen) et ça n'a jamais retrouvé la même saveur...
En faire une adaptation ciné aujourd'hui a moins de sens qu'il y a 20 ans. A voir ce que Gunn et Safran ont dans la tête, même s'ils viennent de "légèrement" plomber le projet en déclarant "qu'aucun scénario satisfaisant ne se dégageait pour l'instant..." (au secours ces excuses à deux balles...).