Recent Posts

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Foxprog / Re: Troisième Rive
« Last post by Mamoune on 5 July 2018 à 21h18 »
Mes cassettes sont foutues... d'où ma recherche...
Par contre, j'ai toutes celles de l'album "Banlieues" (que j'ai transposées en MP3...)
22
Foxprog / Re: Troisième Rive
« Last post by Nao/Gilles on 5 July 2018 à 20h09 »
Moi c'est un concert de Lons. Je n'étais pas sur place hein j'étais pas né. ;)
Si tu as des morceaux que je n'ai pas, et inversement, qu'est-ce qu'on attend !!
23
Foxprog / Re: Troisième Rive
« Last post by Mamoune on 5 July 2018 à 15h57 »
Merci de ta réponse...
Ce sont des titres du 2eme concert de Longvic...
Ecorse commence par : "Tiens, je te rencontre Mr l'instant...."
Artisanal song : ils le faisaient pour la présentation du groupe...
Et la complainte de Berthe de Joux: cela faisait parti généralement des rappel....
Voilà vous savez tout...
24
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Nao/Gilles on 5 July 2018 à 0h40 »
De rien ça fait plaisir !

Hassan Cehef, c'est possib'.
25
Foxprog / Re: Troisième Rive
« Last post by Nao/Gilles on 5 July 2018 à 0h39 »
J'ai 13 titres live de 1975, mais aucun de ceux que tu cites... :-(
26
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Last post by chevkraken on 3 July 2018 à 17h32 »
niveau 3D, le second film Precure de l'année sera cette fois çi en Full 3D(les passages utilisant la technique à la Paperman seront minoritaire)
Film qui sera d'ailleurs un simili Allstar mais avec un focus particulier sur l'équipe d'origine, la franchise fetant ses 15 ans cette année
D'ailleurs la Toei a conçu un spot TV très touchant où ont voit différentes jeune femmes entre 20 et 25 ans (la génération qui a grandi avec Precure donc) débutant difficilement leur vie active retrouver un esprit positif pour affronter leur vie d'adulte en repensant au paroles du générique d'origine (spot qui d'ailleurs represente à mes yeux une vrai compréhension du genre magical girl, c'est but d'un magical girl c'est d'aider son public a trouver sa voie dans le vie pour le faire grandir, le tout au travers d'analogie avec la vrai vie, donc un magical girl pour adulte devrait justement parler de difficulté a s'intégrer dans le monde du travail, du fait d'être parents, de chercher un logement, de la vie de couple...)
Small | Large



A noter qu'en occident, la licence Precure a changé de main et j'ai bien plus confiance dans le nouveau distributeur de la licence. On passe de la Saban(qui a fait failliite suite aux couts du film Power Ranger et avaient massacré d'adaptation) à Hasbro(qui avec My little Pony et Traansformer Prime ont prouvé que des bonnes série jeunesses, ils savaient en faire)
On pourrait même esperer un cross over Precure/My little Pony (bon c'est déjà à moitié le cas vu que le perso Princess Twilight dans Go Princess Precure a la voix jap de Twilight Sparkle)

Sinon, en news Toei, ça pue un peu pour les film Sailormoon Crystal qui serviront de saison 4, annoncé il y a plus de 6 mois, nous apprenons que la prod a a peine avancé et que le staff change encore une fois de chara designer en reprenant cette fois la chara designer de la série de 90, surement, un geste desespéré pour enfin réussir à vendre sailormoon Crystal qui a bien du mal à s'imposer (tout les benefices fait depuis le début de sailormoon Crystal sont dû à la vente de la série à l'étranger et aux produits derivés de la basé sur la série des années 90 qu'ils refourguent en même temps)

et tant que j'y suis, je tiens à montrer le trailer de la série qui a surpassé Kitaro dans mon coeur cette saison

Small | Large

To be heroine est une série chinoise né du studio Haoliner(un studio créé en chine par le créateur de Gonzo animation et des fans Chinois d'animation jap et qui depuis sa création ne cesse de se surpasser pour imposer progressivement la chine comme un acteur de la scene animation) et du studio LAN(des putain de génie de l'animation)
C'est un spin off du très surprenant To be Hero
une série commencant comme une série comique et barré à l'humour gras franchissant le 4ème mur pour évoluer vers un titre des plus touchant, le tout avec des enormes fulgurance d'animation digne dans un style très Gainax/Trigger(du Imaishi) et une mise en scène barré et une ambiance rapellant le Penguidrum d'Ikuhara.

Bref, ces 2 série sont des série que l'on commence pour se marrer grassement et profiter de passage super bien animé et on les termine la larme à l'oeil happé par les personnages et leur histoire
27
Foxprog / Re: Troisième Rive
« Last post by Mamoune on 3 July 2018 à 6h30 »
Coucou !
Qui aurait encore des enregistrements de troisième rive... Et les à transposée en MP3....
Je cherche en particulier, ces 3 titres : la complainte de Berthe de Joux, Ecorse et 'Artisanal song.... Elles ne sont pas sur l'album...( Que j'ai d'ailleurs)  Et, mes cassettes des concerts de Longvic ont rendues l'âme... (Tellement que je les ai écoutées...)
Merci par avance aux accros qui répondront à mon appel....
28
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Kurumauchi on 2 July 2018 à 14h39 »
Ton screen de la flotte, c'est vrai que c'est c'est du pure Yamauchi. :)
Merci pour les info's sup! ^^
29
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Diditoff on 2 July 2018 à 9h56 »
Je ne l'ai jamais vu IRL mais j'aurais bien aimé.
J'ai eu cette chance, à plusieurs reprises. C'était quelqu'un de formidable. A la fin des concerts j'ai pu plusieurs fois aller boire une bière avec lui comme si c'était un pote de toujours. Même avant les concerts, quand il arrivait et que forcément le stress devait être présent, si tu le croisais tu pouvais toujours glisser un mot ou deux sans problème.
(D'ailleurs pour la petite histoire, on s'est même croisés sur la fameuse plaque de verglas de la Croix Rousse, avant le "drame". Mon pote a même glissé sur la même plaque de verglas que Corbier, mais lui il ne s'ai rien cassé  :mdr: https://www.youtube.com/watch?v=uVmVyU8SGzc#).
Même par mail tu pouvais discuter avec lui comme avec un ami et aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'en avoir perdu un.


30
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Nao/Gilles on 1er July 2018 à 20h37 »
Je ne l'ai jamais vu IRL mais j'aurais bien aimé.
Juste dommage, c'était mon préféré de l'équipe, en fait le seul qui avait l'impression de ne pas savoir ce qu'il foutait dans cette galère à part faire plaisir aux enfants...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10