Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Mais justement, c'est ça qui est couillu dans cet animé. Tout baigne dans un esprit non-américain.
J'arrive pas à croire que Warner (à qui les personnages DC appartiennent) ait accepté de financer un truc pareil !!
D'ailleurs, la version US diffère énormément paraît-il (pas encore essayé) :
https://www.gamespot.com/artic...different-from-t/1100-6458513/

Pour Yoroiden, c'est normal, tu étais jeune à l'époque ^^
2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by dral on Yesterday at 22:15 »
Kurumada a peut-être pas demandé le départ de Yamauchi, mais il l'a pas défendu non plus.
Il a critiqué ouvertement le scénario retravaillé et qui ne reprenait pas ses idées de base, ainsi que le fait qu'à la première séance de projection, lui-même et les fans autour ont été déçus du film car loin des standards nekketsu qu'il pouvait attendre.

S'il avait eu un peu de jugeotte et d'envie, il aurait pu forcer à ce que Yamauchi reste pour finir le Meikai et Elysion, même si Bandai s'était retiré du jeu à ce moment-là, et se farcir RnK aussi au passage.

Y'a qu'à se souvenir de la BA de RnK pour voir que Yamauchi s'en serait mieux sorti que les séries sorties après coup. Même Kuru doit regretter qu'il ne soit pas intervenu dessus. C'est sûrement très nekketsu/viril, mais c'est aussi statique et sans émotion aucune que Elysion et ma planche à pain...
3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by dral on Yesterday at 22:08 »
Oui c'est bien de Shô dont je parlais. On est à un mois et demi de la première diffusion et toujours no news du staff. Bizarre non ?  :mouais:
Y a une conf' de prévue ce dimanche au Japon (Tamashii Nations), on devrait en savoir plus.

Sinon pour Soul of Gold, oui c'est une purge par rapport à l'animé classique et totalement à la gloire des Goldosfans.
Je l'ai revu cet été dans sa version "remastérisée" (merci AB pour son marketing foireux) et ça passe mieux que dans la version daubesque Web (techiquement parlement).

Je t'invites à revoir cette série pour ces quelques points :
- épisode 8 où Shaka démonte un personnage qui se prend pour un dieu ;
- Horie Mitsuko, très présente dans la seconde partie de la série, et dont la voix semble ne pas avoir pris une poussière d'âge  :snif: ;
- l'épisode 11 : le plus abouti techniquement et qui rappellera parfois (mais pas trop non plus) les meilleurs passages d'Omega S1 ;
- la première partie du 12 et certains passages du 13 sont pas mal aussi techniquement.

Si tu regardes le tout d'un coup, c'est un peu comme une mauvaise soupe qu'on te faisait avaler gamin : tu bouches ton nez et tu avales un grand coup !!

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by chevkraken on Yesterday at 18:51 »
Attention, le film a été un échec critique, mais commercial pas tant que ça, en salle, je ne sait pas, mais  les DVD ont fait dans les 15000 ventes, ce qui est honorable.

Sinon, le fait que le film soit trop Yamauchi pour justifier son échec, si ça se tient.

Faut pas croire, si Yamauchi a ses fan(principalement chez les fans de Saint seiya), chez les anciens de Toei animation, c'est le moins populaire.

Tout les animes qu'il a réalisé depuis qu'il a quitté la Toei ont été des bides et Casshern qui a été son travail le plus personnel hors Toei a été un four monstrueux.

Moins de 300 ventes par volumes, c'est juste une catastrophe.

Le Style Yamauchi ne plait pas.

Sinon, je doute réellement que ce soit Kurumada qui ait demandé le départ de Yamauchi, ça ne correspond pas à la mentalité que laisse apparaitre ses interview ou que rapporte les auteurs des spin off.
On parle d'un type qui prend des auteurs au style très différent du sien pour ses spin off et qui a encouragé le staff d'Omega saison 1 a faire ce qu'ils voulait sans vouloir interferer(il a juste imposé le perso de Yuna, il voulait une fille qui renie la loi du masque), un type qui a fait pression sur ses éditeurs pour que Saint Seiya G soit relancé et qui a déclaré que le staff de l'animé était plus talentueux que lui tout en bossant lui même sur Next Deminsion alors qu'il a les mains quasi paralysées par l'arthrose.

On est pas face à Toriyama qui a fait virer de la licence le chara designer qu'a Dragonball depuis 20 ans, avoue lui même qu'il avait oublié des passage de son manga, pond des scenar tenant sur une feuille de papier pour chaque arc de Dragonball Super et pond des nouveau  chapitre qui ne sont pas cohérents avec le manga d'origine et remplacent certains des meilleurs passages de l'anime(genre l'OAV Baddack ou le premier film Broly) et ne bosse même pas personnellement sur la version manga de la suite mais l'a confié à des artiste copiant son style(qui en plus ont été accusés de plagiat)

Je pense plus à Bandai (ce sont eux qui allongent les sous et leur pouvoir décisionnel sur la licence est quasi absolu si ils ne sont pas rentré dans leur frais. C'est eux qui ont imposé une saison 2 à Omega en changeant de chara designer et en mettant les heros au second plan, le tout dans le but de vendre des mythcloth et de captaliser sur des persos populaires, c'est aussi eux qui ont demandé Soul of Gold pour avoir encore une fois plus de Myth Cloth de Gold)
5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 17:26 »
L'interview, on en parle sur le topic de Yama...
http://nao.noisen.com/4847/l'a...-yamauchi/msg269370/#msg269370

Moi aussi la goldobranlette, bof à terme... Ca dilue le mystère. Suffit de regarder Soul of Gold, j'ai arrêté au bout de quatre épisodes, c'était formidable de revoir Asgard, mais un truc à la gloire des Gold, j'en ai eu marre... Et puis c'était laid, quand même. Dommage.

Nishii me parle aussi, mais pour autant, on sait pas à quel point ça sera CG, je me méfie beaucoup.
Saintia, je suis même pas sûr que je regarderai.
Posted on Yesterday at 17:21

Je n'ai pas trouvé le staff de Shô sur le Net, même au Japon, tu peux le mettre ici..? En tout cas, perso j'aime l'affiche, mais reste à voir ce que ça va donner en animation...
6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by chevkraken on Yesterday at 2:56 »
Pour la série Netflix en CG, ça risque d'aller bien plus vite que l'anime vu qu'ils devraient pas coller à la trame scénaristique de l'anime de 86, c'est une nouvelle adaptation du manga  (et puis c'est Terumi Nishii au chara design, bref ça me parle)

je suis beaucoup moins enthousiate pour Saintia Sho, si la série a visiblement eu beaucoup de temps de production (l'animation des episode a commencé 1 ans à l'avance là où Omega saison 1 c'était 4 mois et que même sailormoon crystal saison 3 et Tiger Mask W c'était 8 mois) et a un budget balèze grace à Amazon+ Sony en sponsor( la série est sur Amazon video) et que donc techniquement ça risque d'en jeter.

Mais la série en elle même ne m'interesse pas, virer le somptueux chara design d'origine pour du Araki style, ça ne passe pas surtout quand c'est ce mauvais copieur d'Ichikawa(le Marco Albireo jap) au design. C'est le pire des copieur d'Araki, il fait juste de la copie sans l'énergie du maitre, accentue ses defauts et c'est un très mauvais animateur.

Reste Ayano Nishino qui va réaliser la série(c'est un mec au passage) mais voilà ça suffit pas.

En plus le manga est pas super interessant, les heroines ne sont qu'une excuse pour nous montrer du Gold sans arret. Et la Goldobranlette, j'en peut plus dans Saint seiya.

Tiens, sinon, dernièrement, il y a eu un interview de Yamauchi et il y dévoile qu'il n'a jamais été viré de Toei animation et est parti de son propre chef.
Il déclare que ça faisait un certain temps qu'il envisageait de partir et que vu qu'il avait fait ce qu'il souhaitait faire sur le Tenkai et qu'une opportunité s'est présenté et il l'a prise (je pense que c'est Umakoshi qui lui a proposé Mushiking).
Perso, je pense que Yamauchi ne restait à l'époque à la Toei que pour Saint seiya et quand il a été  viré de la licence suite à l'échec du film, il a decidé de partir (d'ailleurs entre 2000 et 2005, plein de collaborateur ont arreté de bosser pour la Toei, Junichi Sato, Takuya Igarashi, Mamoru Hosada,+ daisuke Nishio passant en semi retraite, il a dû se sentir seul)
7
Batman Ninja, ça m'a rappelé à quel point les trucs de samouraïs ça me saoule, et qu'il aura vraiment fallu beaucoup d'abnégation de ma part, pour adorer autant les Samurai Troopers...
8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 22 October 2018 à 21h46 »
Quoi donc ? Le remake des Galaxian Wars avec des scénaristes américains..? C'est pas prévu pour 2019, plutôt..? Ca ne m'emballe pas spécialement : soyons clairs, le seul intérêt des premiers épisodes ça reste la musique et le graphisme... Pour le reste, c'est d'une médiocrité sans nom... Il y a deux-trois scènes intéressantes dans les Wars (Shiryû qui se fait battre, le thème de Hyôga, "AXIA"...), mais quand même, il faut attendre la mort de Black Dragon, il me semble, pour voir une scène vraiment marquante de la série... Et le flashback de l'épisode 15 pour devenir confiant... Et encore après, attendre la mort de Crystal Saint pour dire OK, super série ! Et enfin l'épisode 30 pour voir son potentiel poétique... Après quoi ça s'envole rapidement (Ohko, puis quelques épisodes de remplissage et enfin le Sanctuaire bordel à queue... Je ne vous apprends rien je crois !)

Donc ouais, non, les Galaxian Wars, je m'en branle un peu... S'ils avaient voulu faire un remake de la série, ils auraient pu sauter ces épisodes directement, je leur en aurais pas voulu... Genre, ils font deux épisodes sur la jeunesse des Saints, puis ils enchaînent sur l'arrivée d'Ikki (sans ses Black Phoenix mais avec les autres Black), qui volent l'armure du Sagittaire (et non "l'armure d'or"), et voilà, ça passait comme une lettre à la poste...
Non, mais on peut être fan de la série, et considérer qu'elle aurait gagné à être facilement 30 épisodes plus courte... Y compris en coupant un peu dans les Asgard (Fenrir, un épisode de trop, Albérich, deux épisodes de trop...), et même dans Poséidon (certains Généraux n'auraient mérité qu'un seul épisode, vraiment, voire un demi... Hips.)

Ou alors, tu parles de Saintia Shô, et là, franchement je m'en balance complètement... Mais c'est sans doute bien hein, enfin j'imagine, tout comme Barbie dans Toy Story 2 était très drôle...
9
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« Last post by Nao/Gilles on 22 October 2018 à 21h38 »
Oui oui c'est intéressant. Il y a tout un débat sur la question ou non de savoir si Yamauchi a été viré de la Tôei, ou s'est barré... J'avais déjà donné mon avis : pour moi il avait été viré de Saint Seiya par Kurumada (enfin, par la Shûeisha sur la demande de Kurumada plus précisément), ça me paraît évident et ça correspond aux confidences de Pïerre Giner en 2004 à mon attention. Ensuite, il était libre de bosser à la Tôei sur le reste, mais visiblement il n'y avait pas grand-chose qui l'intéressait. Mais à mon avis son départ définitif a envenimé les choses avec la Tôei et peut-être qu'il y a du ressentiment depuis.. D'où le fait qu'il n'ait bossé que sur un seul truc chez eux dans les années 201x (le remake de Sailor Moon, et un seul épisode de mémoire).

Maintenant ça m'avait complètement échappé, des détails comme le fait que le film était sorti vers la Saint-Valentin et voulait donc mettre en avant une romance...

Par contre, arguer du fait que le film est trop Yamauchien pour expliquer son bide, ça me paraît un peu gros : il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'est sorti que dans 80 salles au Japon... Pour un pays avec 2 fois plus d'habitants que la France, ça me paraît forcément très petit joueur. Surtout que la Tôei a accès à un gros réseau de salles, quand même...

Il y a aussi un topo sur le fait que Yokoyama ait "réenregistré" le thème de Pandore pour Hadès... Alors (1) on parle bien de l'épisode 3 du Jûnikyû, là..? (2) je ne vois pas la différence... (3) et même si différence il y avait, elle s'expliquerait aisément par le fait qu'ils aient fait deux ou trois "prises" de son et qu'ils en aient gardé une pour l'image album, et une autre pour la version animée, soit par erreur, soit par choix personnel de Yasuno Satô.
10
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« Last post by yasei78 on 22 October 2018 à 14h55 »
Il y a tellement de news anime que je n'ai plus le courage d'aller faire des récaps ici.
Par contre j'ai une news qui-je pense- vaut son pesant un cacahouettes:

un gros pavé de plus de 300 pages dédié aux genga's de Y. Umakoshi est sorti durant le Comiket 94 (Une grosse convention de bouquins axée japanim). J'ai commandé le mien sur ebay (pas encore reçu) et un autre petit receuil d'Umakoshi est fourni en bonus chez plusieurs marchands.

Si vous êtes fan du monsieur, n'hésitez pas! A mon avis, son prix va très vite exploser! (Sur ebay il est déjà à 80¤ en moyenne hfdp)
Il est disponible à un prix très correct (frais de port compris) sur CDjapan: http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2266282
Pages: [1] 2 3 ... 10