Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Kurumauchi le Hier à 23:38 »
Dude... Ton pote est parti. J'aimerais partir . Tout le monde a envie de passer à autre chose. Qu'est-ce que tu fais?

Il n'y a jamais eu de second degré. T'as suivi un peu, tout de même? Le fait de voir le changement de sexe de Shun comme un acte homophobique venant de Netflix est le sujet le plus partagé sur les réseaux sociaux dans les cercles de fans Saint Seiya cette semaine. Je suis donc pas le seul à le dire. Même Albiero a lancer un hashtag pour dénoncer l'affaire. Certains grands dessinateurs japonais directement liés à Saint Seiya ont donné leur point de vue à ce sujet. Tu veux quoi de plus?
Je me suis défendu car confiner mon point de vue comme étant de l'homophobie est très grave. On est sur le web ici. C'est une des rares choses justement sur lesquelles je ne rigole pas.

Au passage, prends du recule. Tu ne fais pas de cadeau à Ryo en remuant la m...

Tu veux vraiment l'amour, la paix et ne blesser personne?  Change de sujet et arrête de vouloir me relancer systèmatiquement.

Tu veux continuer cette discussion, passe en mp. Pas sûr que je te répondrai mais au moins t'arrêteras ici. Plus personne -y compris les intéressés-  en ont qqchose à faire de cette histoire.





2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par dral le Hier à 14:27 »
S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------
Si j'en ai remis une couche comme tu le dis, c'est parce que ton post à l'origine sur l'homophobie se lit au premier degré et non au second. Ca peut paraître con, surtout dans des pays soit disant civilisés, mais malheureusement il y a encore des sujets de sociétés dont on peut difficilement rigoler.
Et si Ryô s'est enflammé, c'est parce qu'il est avant tout intègre comme gars. Et ce n'était pas la question de savoir s'il est modo ou non. Il défends son point de vue comme tu défends le tien et moi je défends le mien.
Aussi si tu pense être dans ton bon droit quand tu argumentes, il n'empêche que tu peux froisser les gens même si ce n'est pas ton intention initiale.
3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Kurumauchi le 14 Décembre 2018 à 18h58 »
Oui. Il est spécialement virulent ds cette vidéo. Mais il a de bonnes réflexions.
4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nao/Gilles le 14 Décembre 2018 à 16h46 »
Il n'est pas très poli quand même, le gars sur sa vidéo... Ça ne donne pas envie d'écouter des arguments. Et encore quelqu'un qui ne sait pas prononcer une langue étrangère. ("Cknight", beurk..!)
5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Kurumauchi le 14 Décembre 2018 à 9h08 »
Jpense qu'on parle plus animation sur FB qu'ici tous les deux. :)

S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------

Oui concernant Eugene, il s'est fait taper sur les doigts de tous les côtés pour les raisons énumérées...hum... plus haut. C'est principalement le changement de Shun qui est source de furie sur les réseaux. Marco Albiero a par exemple lancé un hashtag de contestation. Eugene a fermé plusieurs de ses comptes de réseaux sociaux. Après She-Ra, Netflix est à nouveau montré du doigt. Mais pour une raison obscure, ce scénariste a décidé d'endosser toute la responsabilité. Chose qui -à mon avis- ne peut être les erreurs d'une seule et unique personne.

 J'ai bcp aimé la vidéo du chef otaku sur ce topic. Je trouve ses analyses de passionné souvent très intéressantes. (J'adore ses analyses sur Dragon Ball alors que je n'aime pas spécialement la license)
https://youtu.be/PkDe2L4SHrw

Dire qu'à la même période on avait eu droit à Crybaby l'année dernière...


6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nao/Gilles le 14 Décembre 2018 à 8h41 »
https://www.numerama.com/pop-c...et-ca-na-pas-plu-aux-fans.html

Ahah... Bon courage Eugene. (Et bien fait ! Monsieur qui joue les showrunners et se croit en droit de se foutre ouvertement des fans en imposant son politiquement correct...)
7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nao/Gilles le 13 Décembre 2018 à 19h39 »
Mais moi j'aime bien lire les discussions sur l'animation, aussi...
8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Kurumauchi le 13 Décembre 2018 à 10h03 »
Euh... Je n'ai aucun problème avec Chevkraken. J'aime bcp lire ce qu'il écrit même si pas tj d'accord. Il a un bon background solide en anime. C'est une des raisons qui me poussent à venir ici.

Concernant Ryo, clairement il y a un prob plus profond que les discussions entre membres.
Et son approche à l'animation n'est clairement pas le même que moi et Chev par exemple, ce qui n'aide pas à le décrisper. Je pars du principe que comme il a mentionné à plusieurs reprises que le niveau de discussion de certains membres n'était pas assez élevé (duh...), il est préférable que je choppe l'adresse FB de Chev (avec son consentement bien sûr :p) et que je continue notre papote sur l'animation là-bas. De toute façon les crises de nerf et la vulgarité, ce n'est pas mon truc.

Ce n'est pas les media en réseaux sociaux qui manquent et comme il semble avoir une vision bien précise de la façon de vivre son rôle de modo, jpense que c'est le plus rationnel.
-----

Haha J'aime bien "Ratichon". Ca colle bien au perso. Dans le même style il y a les noms dans Yokai Watch que je trouve globalement géniaux en vf.

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par yasei78 le 13 Décembre 2018 à 9h05 »
Je partage l'avis de Nao, nous sommes déjà peu nombreux sur ce forum, c'est tout de même dommage de se prendre la tête...
10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par chevkraken le 13 Décembre 2018 à 5h39 »
Citer
PS : Kuruma et chev, si vous pouviez mettre de l'eau dans votre vin (ma copine s'est foutu de ma gueule parce que je n'arrivais pas à finir l'expression tout à l'heure.. J'ai senti qu'il y avait de l'eau dans le gaz...[1]), et éviter à Patrice de se sentir un peu acculé... Il ne reste plus grand-monde sur ce forum, alors si en plus on devait en perdre les plus gros contributeurs pour une dispute comme ça... :^^;:
Euh, c'est quoi le pb sur nos dernier post?

Je vois pas trop en quoi ni l'un ni l'autre ne met d'eau dans le vin. Si il y a eu un peu de tension avant le debut de la série(sur notre avis sur le travail d'Ichikawa et le choix de la toei de pas favoriser le style de l'auteur), on a déjà nuancé nos propos.
Pour ma part, je me limite à trouver l'épisode moyen, je vois pas trop en quoi c'est extreme(d'ailleurs en dehors de l'illust de l'eyectach, je ne reviens plus sur le changement de style graphique)

Pour le coup, on a discuté calmement, là.
Citer
On sait combien il y aura d'épisodes..? Parce qu'apparemment, là, ils font un épisode par chapitre, et il y a une cinquantaine de chapitres parus, donc on est partis sur 52 épisodes grand max... Plutôt 26 voire 13, j'imagine. (J'espère pas...)
C'est tout le contraire, l'épisode resume tout le premier volume du manga,pas le premier chapitre, ceux le lisant on même trouvé que ça allait très vite avec nottament le perso de Mii qui n'a pas vraiment eu le temps d'être présenté(dans le manga, Mii et Shoko ne s'entendent pas, Mii étant très hautaine)
Et pour le nombre d'épisode, je croit que c'est entre 10 et 13
Citer
La traduction d'ADN pour le "Ehhh ?!" de Shôko à un moment donné : "Sans déconner ??"
Bravo, là, magnifique, je veux dire tout le monde peut entendre qu'elle dit juste "Eh"... Soit "Hein ?!" ou à la limite "Quoi ?!" en français...
C'est la même trad sur Crunchyroll et sur Mangas, Toei animation supervise eux même la trad de toute leur série(c'est pour ça qu'on a les crédits traduits, chose qui n'arrive jamais sur les simulcast), les traducteurs ont du trouver que sans deconner était plus naturel vu la situation où c'est le terme qui fut choisi pour le mangas (on a euh ça sur Kitaro où la trad utilise tout les nom de la traduction du manga Kitaro, on a donc Misstigri pour Neko-musume(et Minette pour Neko-nee) et Ratichon pour Nezumi-Otoko
Citer
- Les chansons sont quand même un peu de la merde, surtout le générique de début cliché au possible !
Oui, et c'est dommage car pour le coup, on avait des doubleuses qui savaient vraiment chanter

d'ailleurs, perso, j'aurais aimer avoir un générique ou un insert song chanté par Pandore ou Athena dans Lost canvas car Aya Hirano et Nana Mizuki niveau chant c'est cool

on aurait put avoir Pandore et Sasha nous faire ça(oui, en rose c'est la doubleuse de Sasha et en jaune c'est Pandore):
http://www.veoh.com/m/watch.ph...?v=v2000086682K6FYSZ&quality=0

enfin bon, je rigole, mais ça aurait été cool de les voir chanter sur une chanson (bien sur adapté à la série)
Citer
- Je ne connais ni le storyboardeur, ni le directeur technique. Gonzo oblige, j'imagine..?!
Surtout le Gonzo actuel, car le Gonzo d'il y a 10/15 ans c'était la grande classe(en moins de 10 ans, il m'ont offert plus d'anime culte que tout les autres studio en plus de temps)

Pages: [1] 2 3 ... 10