Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nemo le 1er Décembre 2022 à 22h35 »
J'ai pris mon courage à deux mains il y a quelque temps pour feuilleter le torchon HS proposé par Animeland dans un kiosque de gare.

J'ai pas accroché sur plusieurs paragraphes lus à la volée, à part l'article sur le Tenkai (oui, ils ont eu le "courage" de faire un article dessus, qui fait 2 ou 3 pages, même si ça ne doit pas dépasser les 1000 mots...), qui était finalement plutôt intéressant. Le mérite de Yamauchi est souligné, et comme tu le dis dans un autre topic, le côté "adulte" du film est assumé et reconnu, plutôt que de mettre en avant la "déception" des "vrais" fanboys qui ne le trouvait pas assez "immature" shônen de base :sifflote: (ils ont dû enlever cet article dans l'exemplaire envoyé chez Papy Kuru...  :P :mdr:)

Ce seul article ne mérite pas de lâcher 12 ou 13 balles (surtout au prix de la baguette de nos jours !!), et la mise en page est très suspecte (j'ai cru à une erreur d'impression, mais non). Après, s'ils avaient eu la décence de mentionner Cyna, là oui, j'aurai cassé ma tirelire pour ça.

Et puis effectivement, en 2022 se planter aussi lamentablement sur le nom de Sieur Yokoyama... quel "professionnalisme"...
2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« Dernier message par Nao/Gilles le 1er Décembre 2022 à 17h18 »
Le découpage du film est simple :
0-45min sympa
45min-1h25 génial
1h25-2h10 extraordinairement génial
2h10-2h12 deux minutes pour se remettre du final (qui me fait toujours un effet boeuf)

Voilà, donc il suffit de tenir 45min... Et de suivre ! (Parce que si on n'a pas comme moi le temps de regarder 6 fois un film, il vaut mieux ne pas rater une minute...)
3
シナラムから日本へ / Re: Yamauchi, Umetsu, grands animateurs et storyboarders...
« Dernier message par Ryō le 30 Novembre 2022 à 10h55 »
J'étais parti pour citer, mais c'est pour dire la même chose. Donc bon...
4
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« Dernier message par Ryō le 30 Novembre 2022 à 10h52 »
J'ai commencé à le regarder et à l'apprécier durant l'été (Michelle Yeoh foreva).

Il faut que je le termine tout seul quand j'aurai un peu de temps (c'est l'inintérêt de madame qui a généré l'arrêt du visionnage).
5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Ryō le 30 Novembre 2022 à 10h49 »
Citer
Je ne comprends pas... Quatre ans après quoi ?
Quatre ans après m'être pris le chou autour des problématiques liées au Saint Seiya de Netfix (je crois?) et du changement de genre de Shun.

Donc ça remonte largement, tout ça.
Citer
On s'est mutuellement offert le DVD de Saint Seiya Abel, c'est tout. ;-)
(Le 22 mars 2009, de mémoire ! Pas difficile de se souvenir de la date, c'était le lendemain de "nos" anniversaires, ahah !)
Je crois que c'était le 21 mars, en fait. Le jour même. Mais du coup, y avait qu'Abel dedans, alors? J'étais convaincu qu'il y avait au moins les quatre premiers films. Juste le Tenkai devait en être absent.
6
Cynarhum² / Re: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)
« Dernier message par Ryō le 30 Novembre 2022 à 10h45 »
The Peacemaker sortira en France sur Amazon, pour info.
7
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Dernier message par Nao/Gilles le 30 Novembre 2022 à 0h47 »
Bah, tout cela se résume en un mot : Idiocracy™ ;)
8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Dernier message par Nao/Gilles le 30 Novembre 2022 à 0h45 »
Erf... J'ai fini par remettre le nez ici parce que j'avais besoin d'une info. Quatre ans plus tard, je constate que je n'ai pas été le plus fin du monde, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je ne comprends pas... Quatre ans après quoi ?
Citer
J'aime toujours autant ta prose, Gilles, quand tu parles de Prométhée.
Euh, merci... Mais quand est-ce que j'ai parlé de Prométhée, moi..? :^^;:
Posté : 30 Novembre 2022 à 0h35
"Lorsque la volonté d'un homme dépasse celle d'un dieu
Que peut pardonner un dieu ?
Quel châtiment inflige-t-il ?"
Bon, au moins il n'y a pas de contresens, c'est dans l'esprit de ma propre traduction de mémoire.
Mais la phrase "Que peut pardonner un dieu ?" est un peu bancale... (Beaucoup, même.)
Posté : 30 Novembre 2022 à 0h37
Le Tenkai était dans le coffret de films sorti il y a quelques années (Celui que Gilles et moi nous étions mutuellement offert) ?
On s'est mutuellement offert le DVD de Saint Seiya Abel, c'est tout. ;-)
(Le 22 mars 2009, de mémoire ! Pas difficile de se souvenir de la date, c'était le lendemain de "nos" anniversaires, ahah !)
Posté : 30 Novembre 2022 à 0h38
L'édito (que j'ai trouvé par hasard sur le net) interroge sur le niveau des personnes qui l'ont écrit. J'ai fait un blocage total sur la phrase du milieu sur Papy Kuru...
Ah bon ? Moi c'est surtout sur le fait que Seiji "YOKOHAMA" soit mentionné deux fois... Putain, quoi, on parle juste du compositeur de la série, décédé il n'y a pas si longtemps, un géant de la musique de film, et ces abrutis qui prétendent à vendre un magazine sur le sujet ne sont pas foutus d'orthographier son nom correctement ! Et on ne parle pas de faute de frappe, puisqu'il est mentionné deux fois...
Citer
Enfin, le sommaire ne vend pas du rêve, avec deux oublis majeurs (Himeno et Yamauchi), mais tout va bien, Papy Kuru a ses deux pages bien pour lui...  -_-
Himeno est au moins mentionnée dans l'édito, mais oui, l'absence de Yamauchi laisse à penser...
Et puis je ne peux m'empêcher de penser que deux interviews de fans de Saint Seiya ça fait beaucoup quand aucun des deux n'est le fondateur de Cyna.  :hypocrite: :niark:
Citer
Bref, quand j'ai vu que ce machin sortait, je me suis dit "pourquoi pas". Rien qu'avec ce niveau d'amateurisme sur deux pages du début, ce sera "carrément pas"...
Il est toujours en vente ? Enfin, qu'est-ce que ça change, je sais que je ne le trouverai pas en kiosques... Et que si je le trouvais, je ne l'achèterais pas...
9
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Dernier message par Nao/Gilles le 30 Novembre 2022 à 0h33 »
On partirait sur 46 épisodes plutôt :
https://fujicreative.co.jp/forBuyers/animation/works-9178/

On aura peut-être des épisodes "inédits" de manga qui n'avaient pas été adaptés la première fois ?? (je rêve  :gnehe:)

Je pense surtout qu'on aura une trame scénaristique plus "cohérente", avec un vrai fil rouge depuis le premier épisode (un peu comme Ranma), même si ça n'empêchera pas des épisodes plus "stand alone".
Bon, j'avais complètement oublié cette série, j'ai regardé en accéléré les deux premiers épisodes et j'ai l'impression que le rythme est plus enlevé que dans la série d'origine, le premier épisode épisode de la version d'origine est ici expédié en une douzaine de minutes. Maintenant, la fameuse séquence où Lum se fait voler son soutien-gorge montre qu'il s'est passé 40 ans : à l'époque, on les voyait furtivement, mais on les voyait ses tétons... Ici, il y a évidemment le "miracle" du soutif qui passe devant les zones sensibles au moment où la caméra les fixe.
Bon, l'intérêt d'Urusei Yatsura n'est pas là, mais je préfère de loin l'original qui est plus "à l'ancienne", et j'ai l'impression plus respectueux du manga. (Mais il faudrait que je le relise... Et il est dans un carton donc non.)

Je pense que je vais faire l'impasse sur la série...
Posté : 30 Novembre 2022 à 0h31
Vu ce week-end DB Super: Super Hero. J'ai passé un SUPER moment :mdr:.
Euh, et pour ceux qui n'ont pas regardé DBZ depuis 30 ans, c'est compréhensible..?
Citer
Pas aussi kiffant pour moi que le dernier Broly ( :foufou:), mais c'est un film complètement différent.
Je suis aussi passé à côté de ce Broly... Ne serait-ce que parce que celui-là n'était pas réalisé par Yamauchi, contrairement au premier, ahah... Il n'était pas mal du tout, d'ailleurs, l'un des meilleurs films de l'époque. (J'avais une grosse affection pour le tout premier film, aussi... Entre autres.)
10
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« Dernier message par Nao/Gilles le 30 Novembre 2022 à 0h14 »
Alors perso, Thor 4 je ne me suis pas ennuyé devant, je l'ai trouvé agréable, mais désespérément vide d'ambition, d'enjeu (à mon goût) et de la petite magie qui avait fait que Thor 3 était aussi réussi (un des meilleurs Marvel "comiques" avec les GOTG et Deadpool.)

Dr. Strange 2 était extrêmement mauvais. Je ne vois guère que les séries TV pour sauver la phase 4 (et encore -- surtout Wandavision, le génial Loki, le très sous-estimé Moon Knight et l'étrange She-Hulk, qui essaie de faire du Deadpool avant l'heure).

Minions 2 était très sympa à voir au cinéma avec mon fils, mais il est un cran en-dessous du premier Minions, qui avait pour lui d'avoir une longue séquence d'introduction d'anthologie. ("Lui, c'est Norbert... C'est un abruti.")

Krypto, j'en ai parlé sur un autre topic, il m'a énormément plu. Pas un chef-d'oeuvre, mais il fait ce qu'on lui demande, et on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour moi, le meilleur film de l'année (et de loin -- probablement même mon film préféré depuis Blade Runner 2049, il y a 5 ans), c'est Everything Everywhere All at Once. Je l'ai vu la bagatelle de 6 (SIX !) fois depuis sa sortie ! D'habitude, je ne regarde pas les films récents plus d'une fois. La seule exception ces dernières années, ce fut What we do in the Shadows (Vampires en toute intimité), parce que c'est une comédie dont la moitié des scènes sont cultes pour moi.

A chaque fois, je découvre de nouveaux détails qui approfondissent encore Everything. C'est juste incroyable.

Vos avis sur cet OVNI...?
Pages: [1] 2 3 ... 10