Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vous vous souvenez de Il était une fois la Terre ? C'était la dernière série d'Albert Barillé, juste avant sa mort... Une véritable catastrophe : graphisme indigent, scénario écolo-gênant, j'en aurais fait des cauchemars si je m'étais forcé à regarder plus d'un épisode. Depuis, Barillé et Roger Carel nous ont quittés, et les Il était une fois, c'était loin derrière... Et puis ce matin j'ai appris que sa fille avait produit une nouvelle série, "Il était une fois ces drôles d'objets" (quel drôle de nom... Hum....), diffusée l'an dernier sur France 4. Du coup, je suis allé la trouver sur les "sith" web. Comment on dit en français ? Le dark veb ? Non c'est pas ça non plus... Bref j'ai pas trop ramé sur la rivière pour les trouver.

Carel a été remplacé par Jean-Claude Donda, comédien que je détestais dans le passé mais qui a fait de jolies choses depuis (il est très bon en Picsou dans la Bande à Picsou, et c'est loin d'être le pire remplaçant de Carel, cf. son beau travail sur C3PO entre autres). Ils ont laissé tomber le concept de Maestro qui enseigne la vie à des gamins débiles allongés chez lui, même si à l'occasion il lui arrive encore de faire ça mais plutôt dehors. D'ailleurs je ne sais pas si c'était nécessaire, mais ils lui ont donné un "quotidien", à ce Maestro, et une blague récurrente qui me fait parfois sourire ("Je ne suis pas vieux, j'ai juste une longue barbe !")
Le graphisme est complètement différent cette fois, c'est du style "moderne" façon Flash, mais du coup l'animation est de bonne qualité. L'humour est très différent aussi, il est dans le rythme visuel, ça rappelle vraiment plutôt les séries françaises concurrentes des années 2020, que les vieilles séries à papa.
Ma première réaction fut "non mais quelle horreur !", et puis finalement j'ai regardé quelques épisodes, et je trouve que la fille a rendu un hommage sincère à son père. Ca n'est pas du grand art, mais il y a beaucoup d'amour dedans. Et c'est tout ce qui compte. Je classerais la série à peu près au niveau d'Il était une fois les découvreurs : moins bien écrit que "l'homme", mais quand même chouette.
A noter qu'il y a 78 épisodes de 7min, soit 26 de 20min, comme à l'ancienne, mais trois fois plus d'histoires.
Maestro a également la capacité d'amener les gens dans le passé, et il y a la bestiole en haut à gauche qui indique les années, je crois que cette fois elle est en forme de soucoupe volante... Elle manque d'inspiration et de charme, mais bon... Elle est là, quoi !

J'ai toujours aimé les séries "Il était une fois", donc ça me fait plaisir de voir que la dernière série en date (ou finale) est beaucoup moins traumatisante que la précédente !
2
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« Last post by Nao/Gilles on Yesterday at 18:37 »
C'pô grave ! Déjà que j'étais débordé avec Yeo Wren + sa copine + ma meilleure pote, c'était light mais intense en conversation !
3
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« Last post by Thomas on 23 March 2025 à 20h01 »
Je serai bien venu en plus je dois passer sur Paris mais j'étais d'astreinte à cette date  :ph34r:
4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nemo on 9 March 2025 à 18h18 »
Chapitre 3 : https://vk.com/topic-186156406_53194300

Ça reste joli et puis, ça reste joli, c'est déjà bien !! :P

Ah si, il y a moins de pages (32), what the ???  :mouais:
5
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« Last post by Nao/Gilles on 6 March 2025 à 6h24 »
Pas de souci :)
6
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« Last post by Ryō on 5 March 2025 à 7h52 »
Ah mais oui, en effet, j'ai oublié que tu étais de 1975.
Je ne pourrai pas venir, j'ai des obligations le 22 au club de basket dans lequel je joue.

Je ne manquerai pas de t'envoyer un mot doux à cette occasion !
7
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« Last post by Nao/Gilles on 5 March 2025 à 7h35 »
Je fête mes 50 ans ce 21 mars. Pas de grosse fête (c'est d'ailleurs la première fois depuis des décennies que je fais un truc), mais j'invite tous mes amis qui aimeraient bien revoir de vieilles têtes le 22 mars chez moi.
En plus j'ai le métro pas loin maintenant :^^;:

PS : envoyez-moi plutôt un SMS ou WhatsApp si vous avez mon numéro ! Je ne passe pas tous les jours ici.
8
No comment, question religion...
Surtout quand tu vois ce qui passe en ce moment aux US...  :ouhla:

Pour Sandman, pas trop rentré dedans, je pense que les plans initiaux étaient d'en faire des films, probablement qu'il aurait fallu charcuter dans le scénario. Et que se lancer dans une série longue et avec des moyens conséquents, ce n'était pas donné à tout le monde.
Sinon, article à relire (avec le recul...) :
https://www.dcplanet.fr/290840...gaiman-ambitions-serie-netflix

Pour The Authority, à l'époque où c'est sorti (1999-2001), oui c'était une sacrée claque, visuellement parce que Bryan Hitch avait un style "grand écran" assez bluffant, et que Warren Ellis démontait bien les comics mainstream de l'époque (DC en tête, Marvel aussi).
C'était court (12 numéros) mais très bien construit, et ça a servi de pilier à Ellis pour aussi écrire Planetary.
Ca se lit encore très bien aujourd'hui, je conseille les intégrales sorties (avec la partie "prologue/introduction" Stormwatch), que ce soit chez DC (pour la VO) ou chez Urban (pour la VF).

Mark Millar est passé après Ellis et ça a commencé à partir dans le grand n'importe quoi, au point où plusieurs de ses scénarios ont été censurés par DC...
Puis ensuite DC a fait de la récup' à outrance (un peu comme avec Watchmen) et ça n'a jamais retrouvé la même saveur...

En faire une adaptation ciné aujourd'hui a moins de sens qu'il y a 20 ans. A voir ce que Gunn et Safran ont dans la tête, même s'ils viennent de "légèrement" plomber le projet en déclarant "qu'aucun scénario satisfaisant ne se dégageait pour l'instant..." (au secours ces excuses à deux balles...).
10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 25 February 2025 à 16h15 »
Un lien pour le chapitre 2 ? Il est sur nyaa ? Ou sur un site de scantrads ?
Pages: [1] 2 3 ... 10