Le problème des jeux sts et qui les rend de plus en plus spécifiques, c'est le fanservice à outrance. Histoire de couper court à la comparaison, pour dragon ball, l'histoire est - pour le moment - close et quoi qu'il arrive, le sujet est incomparable. Pour ce dernier, l'amélioration pourrait éventuellement venir du système de jeu.
Pour StS, et avec Lost Canvas, on peut percevoir un certain nombre de possibilités existantes dans cette franchise, tant parmi les époques passées que les éventuelles époques futures ou même présente. Mais on ne ressert que la sauce 5 bronzes contre le sanctuaire, alors qu'il s'agit d'un cas particulier, et que le lost canvas montre au moins une autre manière de percevoir le monde, avec des bronzes et des golds alliés, avec d'autres noms, qui pourrait être meilleur, avec d'autres gueules, d'autres vécus...bref, du neuf avec du vieux, ce que ne font pas les jeux.
La version initiale montre une bataille du sanctuaire à laquelle fait suite celle de poseidon pour en arriver à la bataille d'Hades, vraie raison de la réincarnation initiale d'Athena. Celle du XVIIIe fait référence à une simple bataille d'Hadès.
Je n'ose imaginer un scénariste assez couillu pour inventer une autre lutte, dans la génération d'avant, par exemple, avec plein de batailles pour plein de raisons avec plein de personnages tous plus géniaux les uns que les autres, dans un jeu video qui ne pourrait que nous surprendre malgré les habitudes qu'on retrouverait.
Un peu comme ferait un final fantasy ou un zelda, quoi...
Ce coup de beuarh vous est offert par Ryô