Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by yasei78 on 4 February 2023 à 17h35 »
Il aurait peut-être fallu commencer par les "vrais" films (peut-être pas Abel dès le début) mais Eris ou Asgard...
2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 29 January 2023 à 17h31 »
Après m'être enfilé (infligé ?) Le jeu vidéo Démon Slayer avec mon fiston, et ses dialogues infâmes, je l'ai enfin convaincu de regarder Saint Seiya TV en vf avec moi... J'ai commencé directement au Sanctuaire pour lui éviter les horreurs du début, et... Ben j'avais oublié que même au Sanctuaire, faut attendre un moment pour que ça devienne bien...
Résultat, arrivés à Shaka et l'épisode 57, il était complètement blasé (on avait sauté pas mal d'épisodes). Je crois que la série a un peu vieilli.....

Du coup pour rigoler je lui ai mis le film en CGI.
Et force est de constater qu'il accroche bien plus.

En considérant ça et le fait que la série Netflix a prouvé qu'il pouvait y avoir encore pire que Legend of Sanctuary ("hold my beer", en gros), ça m'a permis de réévaluer l'horreur qu'est ce film : indicible pour un fan, mais un chouette film pour qui n'a jamais vu l'original.

Bref, c'est officiel, je ne dirai plus de mal du film "6", qui est juste une version "multivers", "what if c'était écrit par des gens qui n'ont pas à faire de remplissage pour éviter de rattraper kurumada ?"...

Ça reste quand même pas terrible, mais pas le navet galactique dont je me souvenais, juste un nanar bien foutu.
Comme Saint Seiya, quelque part... Suivant les goûts !

(En fait, à bien y réfléchir, c'est pas compliqué, regarder Saint Seiya avec son fils à côté qui kiffe, c'est plus sympa que de regarder Saint Seiya sans son fils... Tant pis si c'est pas le bon Saint Seiya, après tout on n'est pas de la même génération ! J'ai pas non plus réussi à le convaincre de regarder les Cités d'Or...)
3
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« Last post by Nao/Gilles on 26 January 2023 à 23h27 »
Raté ça, le mois dernier, Ichirô Mizuki :
https://www.japan-expo-paris.c...animes-s-est-eteint_111151.htm

Je me souviens l'avoir vu en concert à la Japan Expo de 2007... C'était super...
:-(
4
Je crois que le GROS avantage du Tenkai, et qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est qu'il agit de facto comme une porte de sortie potentielle pour la licence, malgré son côté "film pilote d'une nouvelle saga" -- de par son storyboard original et son découpage plus mature et travaillé que sur les précédents films, et la fin lynchienne ("What year is this?"), on peut dire que c'est un Saint Seiya fait pour les adultes et uniquement eux (on en profite pour mater les fesses de Saori ?), et que donc, c'est en quelque sorte un adieu des adultes à l'univers de leur enfance.
Tellement d'accord.
Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu ce film et des sensations que j'ai éprouvées.
Une baffe dont je ne me suis jamais remise, mais qui m'a fait tellement de bien.
La première moitié du film est déjà renversante, la seconde moitié (après le "combat" Shiryu/Hyôga vs Odyssée) est juste irrespirable pour moi (j'ai toujours quelques kleenex à côté de moi).

J'avoue quand même une "petite" déception ("et la suite ???"). Et puis ce chef-d’œuvre n'a pas définitivement tué en moi l'univers de mon enfance puisque j'y replonge toujours autant avec plaisir.

Pour Casshern Sins, c'est "une" conclusion possible du Tenkai. C'était sûrement une voie qu'il voulait explorer, peut-être une manière de traduire un mal-être personnel à ce moment-là de sa carrière (un peu comme Anno avec Evangelion) et qui pourrait expliquer qu'il n'arrive pas/plus à se remettre sur des projets plus "légers" depuis (en tout cas, dans la durée).
5
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Last post by Nao/Gilles on 20 January 2023 à 23h36 »
Petite correction que je me permets  :P
Merci !
6
Hmm, en même temps ils peuvent dire que son Black Adam n'était qu'un gag...
7
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« Last post by Nemo on 19 January 2023 à 21h52 »
:troll: du jour : https://www.canalplus.com/le-s.../h/creplay_le_secret_de_wakany

C'est profondément con, mais ça me fait bien marrer à chaque fois que je vois une de ces "fausses" pubs  :mdr: :mdr:
8
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Last post by Nemo on 10 January 2023 à 23h18 »
Au jour 1 (ou 0) de la (nouvelle et sûrement pas dernière) réforme des retraites, et après des mois de teasing intenses, voici de quoi entamer la nouvelle année de la plus "belle" des manières...  :ph34r:

Quelque soit votre avis (pour / contre ; juste / injuste ; ...), et avant d'en faire le bilan dans quelques semaines/mois (esprit des grèves de 1995, es-tu là ???  :sifflote:), je dois quand même reconnaître à notre Première Ministre une certaine forme de courage politique pour se lancer dans ce sujet ô combien épineux, surtout après tous les coups qu'elle s'est déjà prise dans la gueule depuis 7-8 mois :cool:

Une fois que ce sujet sera terminé (et qu'il faudra réparer toutes les casses futures qu'il y aura à Paris, c'est Anne Hidalgo qui va être contente...  :sifflote:), j'espère qu'on se souviendra qu'on a d'autres problèmes à gérer (une guerre en Ukraine, l'inflation qui continue de plomber l'économie mondiale, le réchauffement climatique, le Covid qui fait toujours des misères,...).

Je suis bien content d'aller me coucher ce soir... Pas pressé de me réveiller demain...  -_-
9
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« Last post by Nemo on 10 January 2023 à 23h12 »
Bah, l'idiocratie a au moins l'avantage de faire référence à un film de nerds ;-)

"Mondial" ? Qu'est-ce que c'est ? Une exposition universelle de l'in-intelligence ?
Petite correction que je me permets  :P
10
シナラムから日本へ / Re: Manga
« Last post by Nemo on 8 January 2023 à 21h20 »
Urusei Yatsura, à l'époque de Oshii, on est quoi, 1981 / 1983 à peu près ? C'est quoi les séries de l'époque qui pouvaient prétendre avoir une belle animation / réalisation (et du budget dans la prod) ?
A vue de nez et dans le désordre : Versailles no Bara, Cobra, Conan, Lupin ?
Donc si Oshii pouvait paraître "tâcheron", on va mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'apprentissage, mais aussi d'un manque d'ambition au niveau du budget investi dans la prod, je pense.

Pour Ranma : les tétons sont très présents effectivement surtout au début (manga comme série). Je pense que c'est avant tout une manière de bien affirmer que quand Ranma se transforme, c'est pas juste un déguisement !!  :mdr: Après, dans mon souvenir, c'est moins présent par la suite, mais je pense que c'est surtout parce que Takahashi n'est pas une adepte du voyeurisme tout simplement.

Sinon DB (toute la saga), au fil des années, c'est devenu, pour moi, une licence où priment la baston décérébrée et l'humour bas niveau (même s'il est vrai que ce n'est pas au niveau de Dr. Slump, mais c'est normal vu qu'il a essayé de construire une histoire plus "cohérente"). Le côté où les Dragon Ball finissent par ressusciter n'importe qui dégomme toute émotion qui peut y avoir avec la "mort" d'un perso (ça commence avec le Père de Upa, et ça n'en finit plus ensuite... -_-).
Pages: [1] 2 3 ... 10