Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by dral on Yesterday at 23:29 »
 :adieuxemouvants:
2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Ryō on Yesterday at 21:50 »
Je pense que ce topic est mort pour moi. Entre les remarques de merde et les avis à deux balles, je vous dis adios.

Je crois que dans le style et pour une dernière fois faire référence au délire de base, il y a comme l'atteinte d'un paroxysme.

Que Gilles se gère tout ça, pour moi, c'est bon.
3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on Yesterday at 18:51 »
Oui, je dois avouer avoir pensé que le eye-catch n'était pas en faveur de l'anime.
Mais je l'ai pensé également sur certains dessins d'Himeno sur l'ending. Elle a beau avoir son âge, on sent tout de même qu'elle a encore des leçons à donner aux gens qui désirent reprendre son style.

Ce type de grands yeux, c'est un peu une relique des gros-plans yamauchiens depuis Tenkai/Casshern. Ya sans doute aussi un peu l'influence de l'école Umakoshi sur cette team > les grands yeux de ses séries Magical girls Ca ne me gêne pas perso. En 16/9 je trouve que ça donne des cadrages très classe :')
4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by chevkraken on Yesterday at 11:55 »
Ton exemple sur Star Trek n'a rien à voir. Comme tu dis, c'est sûrement un hommage à l'acteur. C'est très sympa!
Pour ça, faut rappeller que l'acteur d'origine a condamné ce changement, le trouvant illogique avec le personnage(qui a eu des enfants dans l'original) et la vision de l'auteur d'origine. (Faut comprendre que Star Trek c'est du soft reboot, c'est le même univers mais modifié par un changement dans le temps, donc un tel changement est incohérent.

Sinon, moi je fait partie de ceux qui trouve pas trop mal de trailer de Netflix, c'est pas grandiose (le rendu est moyen et on en voit pas assez), mais pas mauvais non plus.
Shun en fille vu que le scenariste a precisé qu'il allait aussi totalement changer son caractère, je dit, pourquoi pas.

Pour le premier ep de Sho, c'est juste moyen, l'histoire est banal, c'est beau(enfin plus ou moins, je trouve que les yeux sont beaucoup trop gros ce qui n'est pas un problème présent sur les dessins d'Himeno à la fin), mais l'animation est limité et c'est mou.

Sinon, Kuumachi avait raison sur un point, Ayana Nishino a clairement une patte plus Himeno qu'Araki, c'est elle et non Ichikawa qui dirige l'animation, hors le rendu des persos dans la série (contrairement aux illust d'Ichikawa) est bien plus Himeno qu'Araki.

Et quand même Shoko est tout de même bien plus cute sur l'Eyecatch(dessiné par l'auteur du manga) que dans la série.
5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Nao/Gilles on 11 December 2018 à 20h12 »
Oui et oui.
Je n'ai pas encore vu l'épisode (saint Seiya n'est pas prioritaire en ce moment pour moi), mais d'après le screenshot il y a aussi des animateurs intéressants sur l'opening, notamment terumi Nishii font je pensais qu'elle était perdue sur Kotz. Ouf..!

Pour le reste de la discussion, je mettrai encore une fois l'accent sur le fait que les scénaristes sont américains. Donc Netflix est responsable de toute catastrophe industrielle à venir, plus que kurumada, pour une fois..!
6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by yasei78 on 11 December 2018 à 8h56 »
Une question pour ceux qui lisent le japonais, Nao notamment, selon le générique de fin de Saintia Sho, Michi Himeno est créditée comme ayant réalisée les illustrations de ce générique ? Est-ce sa seule intervention sur cet épisode ?
7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 10 December 2018 à 23h44 »
Haha Le gars ...
Bien sur que tu ne me traiteras pas de tel vu que c'était un raccourci complètement grotesque. C'était de l'humourrr de Ryo. Il l'a précisé. Faut lire mon poto...

Je pense qui Nao a très bien dévelopé la problèmatique que j'ai amenée. Le problème n'est pas le changement de sexe mais les raisons qui ont pu pousser les producteurs a faire ce choix dans ce cas bien précis.

Ton exemple sur Star Trek n'a rien à voir. Comme tu dis, c'est sûrement un hommage à l'acteur. C'est très sympa!
 Le problème que j'ai soulevé sur Saint Seiya Netflix est le fait de vouloir faire du politiquement correct US pour les enfants. Mon propos étant que l'ambiguité de Shun était -d'après moi- source de malaise pour Netflix pour une diffusion destinée à un jeune public. Du coup swap de sexe et c'est reglé.

Ils auraient pu donner un rôle moins potiche à Athéna ou introduire un nouveau perso ds le groupe. Ce n'est pas les alternatives qui manquent  pour un reboot vu que, comme tu dis si bien, il ne faut pas se coller à l'oeuvre original. (Sur ce point là ils semblent avoir fait fort. On ne reconnait quasi plus rien :') )
 
Ton exemple sur les Power Rangers n'est pas correct non-plus. Comme tu sais sûrement, les séries sentai's étaient déjà mix au Japon avant d'être remaniés aux USA. Fallait pas les attendre donc...

Loin de moi l'idée de te traiter d'illettré  :ph34r:, mais je pense que tu devrais  (re) lire ce que Nao a écrit plus haut. Il a très bien expliqué ce point de vue.

Mais j'espère qu'en te récomfortant dans l'idée que ton pote Kurumauchi est ce mec bien que tu as tj surkiffé, on peut passer à autre chose?  ;)

Il a aimé le premier épisode de Sho, Dral?

 
8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by dral on 10 December 2018 à 22h40 »
Ouais... Je suis d'accord sur la notion de faiblesse scénaristique inhérente aux reboots, mais dans le même temps...
Y en a des dizaines au cinoche, ne parlons même pas des comics, des reboots, des retcons, y en a tous les 4 matins.

J'ai dans l'idée qu'un reboot qui garde l'essence d'une série, en lui ajoutant des éléments un peu sympas, voire un graphisme meilleur que la version initiale (ce n'est pas compliqué pour Saint Seiya dans les premiers épisodes où les Shiryu bodybuildés sont légion...), si ça peut ajouter du fans aux fans, ben c'est bien. Ça montre, d'une certaine manière, la puissance d'une œuvre.
C'est vrai que je suis toujours un peu frileux quand on parle de reboot : c'est souvent une resucée sans saveur, et des ajouts qui n'apportent pas grand chose au final (Star Wars, c'est de toi dont je parle...).

Mais des fois ça peut donner de grandes choses : les comics US ont souvent pondu des reboots de grands classes et de nouveaux personnages sublimes car les matériaux d'origines datant des années 40 ou 60 étaient vraiment trop stéréotypées.
Les meilleurs exemples pour moi du côté Marvel (le comble moi qui suis avant tout un fan de DC   :mdr:) : The Ultimates (version année 2000 des Avengers) qui aura inspiré les films Avengers (la boucle est bouclée, ou presque), ou Ultimate Spider-Man qui aura permis à Bendis d'accoucher du personnage de Miles Morales (à l'affiche au ciné ce mercredi !!).

Pour en revenir à Saint Seiya : oui, un reboot est nécessairement une trahison à l'oeuvre d'origine. Legend of Sanctuary en est le meilleur exemple. Mais LoS a été pensé comme une porte d'entrée pour un nouveau public, et non comme une volonté de prolonger l'oeuvre originale.
Je pense qu'on peut s'asseoir définitivement sur un remake respectueux de l’œuvre d'origine, pas seulement par l'absence de grands noms qui y ont contribué et qui ne sont plus, mais bien parce que la Toei et Bandai ne veulent pas injecter de sous supplémentaires pour refaire un truc qui satisfera une poignée de fans nostalgiques...

Je suis quand même curieux de voir dans Saintia Shô si l'adaptation s'attardera sur les parties renvoyant à l'histoire d'origine (les Galaxian Wars et le combat Seiya/Shiryû ; la bataille du Sanctuaire) ou bien si ce sera torché en moins de deux...
9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by dral on 10 December 2018 à 21h59 »
Kuru, désolé de relancer le débat, et loin de moi de te traiter d'homophobe, mais considérer que c'est de l'homophobie que de changer le sexe d'un personnage, c'est juste exagéré.

KOTZ by Netflix a été pensé comme un reboot à destination du public US, partant de là fallait se calquer sur les attentes d'un public US (un groupe mixte comme dans les Pawâ Rangéeeeees !!). Le trailer du live des années 90' montrait déjà ces prémisses-là (pas étonnant qu'il ait fuité sur la toile ces dernières semaines finalement  :sifflote:).

Et puis s'agissant d'un reboot, ce n'est pas un remake. Donc on peut prendre des libertés avec le support d'origine.

Si on va sur ce terrain-là, comment interprète-tu le fait que dans les derniers films Star Trek, le personnage de Sulu soit devenu gay ? Une trahison fondamentale à la série d'origine ? Ou bien un hommage à posteriori à son acteur d'origine qui a fait son coming-out ces dernières années ?

Enfin, ce n'est pas un secret que Kurumada (l'original ^^) est un sacré macho. La femme représentée dans ses oeuvres est quand même très stéréotypée. Y compris dans Saint Seiya (le manga d'origine) puisqu'elles restent des personnages de seconde catégorie (même une Pandore qui se prend une gifle monumentale par Ikki). Cela ne veut pas dire que Kurumada n'essaie pas de sortir de ses propres stéréotypes puisqu'il a imposé le personnage de Yuna, sans masque, dans SS Omega. Peut-être qu'au final c'est lui qui a donné son accord au changement de sexe sur Shun dans ce reboot car il aura bien saisi ce que c'est : un reboot, pas un remake.
10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« Last post by Kurumauchi on 10 December 2018 à 15h28 »
Wahoo! ce sont des printscreen de l'épisode (logo animax- format 16/9)?
Ils sont déjà dispo's alors?

Va être difficile d'attendre jusqu'à ce soir. :))

----------

Bon, il est déjà dispo officiellement sur ADN, je viens de matter.

Il y a des choses qui sont sympa:  globalement de beaux dessins et plans, les colo's passent bien également. J'aime bcp les ost's.

Ce qui me plait moins et donc je dois donner raison à Chevkraken sur ce point: une envie maladive de vouloir coller aux character design, ce qui rend certains passages très plats.

Les découpages manquent quelques fois de punch et les scènes de combats ne m'ont pas convaincu.

Côté ambiance générale, je dirais que c'est du Sailor Moon avec un design qui colle aux dernières illu's de Michi Himeno.

Je suivrai par ce que je vois des choses qui me plaisent graphiquement, mais je sens que je vais avoir difficile avec l'histoire. :)
(Sauf si ça part dans des délires plus proche d'Utena que de Sailor Moon. Là ce serait cool mais j'ai un doute. :p )
Pages: [1] 2 3 ... 10