La prochaine fois, qu'ils ne nous parlent pas du total de 6000 décès pour H1N1 mais plutôt des 20 000 par semaine du paludisme. Ha non pardon, ça c'est une maladie d'Africains et d'Asiatiques, apparemment ça n'intéresse personne.
Ou, plus proche de nous, des 80.000 morts quotidiennes d'apoplexie suite à l'annonce de nouvelles mesures du gouvernement Sarkozy au journal de 20h. Ceux-là, bizarrement, on n'en parle jamais non plus.
Il y a un truc que je ne peux voir sans un certain étonnement dans ce mail : l'idée que le gouvernement veut tous nous exterminer. pourquoi, exactement ?
Même si on admet une théorie du complot déjà bien assez paranoïauqe comme ça, l'intérêt des labos est de vendre des vaccins qui marchent cette fois ci, pas qui tuent. Comme ça, ils pourront continuer à en vendre à la prochaine grippe...
Cela dit, cette histoire est bel et bien montée en épingle. Mais je n'accuse pas le gouvernement, qui ne comprend rien à rien : j'accuse les médias, qui s'ennuyaient ferme et ont fait tout un foin pour avoir quelque chose à mettre dans leurs titres.
La prochaine fois, qu'ils ne nous parlent pas du total de 6000 décès pour H1N1 mais plutôt des 20 000 par semaine du paludisme. Ha non pardon, ça c'est une maladie d'Africains et d'Asiatiques, apparemment ça n'intéresse personne.
Il y a quelque chose de bizarre au foin qui est fait autour de la grippe A et de son vaccin. Sa gestion paraît aller droit dans la logique d'action de notre gouvernement et fait donc partie de son système de fonctionnement. Elle a donc tout à voir avec ce que celui-ci peut dire ou faire, au travers des propos de Nabotléon.
Tous le monde fait un foin de cette grippe mais on est à 100 000 cas par semaine en sachant que plus 80 % des cas y a pas de test de fait donc on sait pas si c'est la A ou un truc viral.
Mais faut savoir quand c'est la grippe saisonniere en janvier février c'ets plus de 500 000 cas par semaine.
Donc arretons de parler de ça et parlons des choses graves comme le discours de tallonette 1er hier soir que j'ai trouvé pathétique et grave pour notre France.
Et certainement plus dangereux que les 5 ou 6 communistes qui restent en France.
Tu sais, des communistes il n'en reste plus que 4 ou 5 en France, alors c'est pas eux qui arrivent à faire une grève tout seuls
Sinon on a eu les réunion de l'école avec évidement les consignes sur la grippe. On est dans un petit village donc pas de panique comme dans les grandes villes mais ils ont quand même des consignes à respecter. En gros on nous a dit que de toute façon fièvre + toux ils sont obligés d'appeler les parents pour récupérer le gosse donc pour éviter toute panique inutile aux moindre petits signes de toux il vaut mieux les garder à la maison. Et aujourd'hui bien sûr ma fille tousse. Rien d'extraordinaire, pas de quoi fouetter un chat mais ça me stress. Tout dépend du seuil de tolérance des instits.
Réunion de rentrée à la fac : "il est probable qu'on ferme la fac à cause de la grippe, vous aurez les cours en ligne"... Ô joie... *cherche une corde*
Hier réunion aux pompiers sur la grippe A. Pour nous le vaccin ne sera pas obligatoire. Les médecins ne savent pas si le vaccin est bien au point. Par contre, s'il y a un départ pour grippe A, on ne peux pas refuser le départs pour cause de non vaccination.
Quelque soit ton boulot je ne pense pas qu'on puisse t'obliger à te faire vacciner. Juridiquement ça me parait impossible, ton corps t'appartient. Bon après c'est sûr que si il faut passer par le tribunal pour faire valoir ces droits, c'est la merde...
Je crois qu'il est bien possible de se faire vacciner par obligation dans le cadre d'un travail en hôpital. A moins que l'ordre des infirmiers ou les syndicats gueulent!
Pour moi c'est clair que je ne veux pas me faire vacciner. Cependant, il y a 2 problèmes. Le plus grave est que Céline va surement être forcé de le faire. Son chef a déjà dit qu'il voulait que son équipe soit vaccinée... Mais, je ne pense pas qu'on puisse forcer quelqu'un à être vacciné. Ensuite, il y a moi aux pompiers, je ne sais pas encore s'ils vont nous le proposer, je pense que oui mais je ne pense pas qu'ils nous obligeront.