Les voyages des bretons chasseurs de villes (jeu de mot facile)

Cette nouvelle section portera sur les voyages de la miss et du bonhomme.

(Gilles, est-il possible que nous ayons des sections (coups de beuaaarh, la maison, les voyages) bien définis? J'avais l'impression que c'était déjà le cas  :mouais: m'enfin j'ai dormi quatre heures cette nuit et je suis pas tout à fait rentré dans ma tête.

Là tout de suite je pense à une colonne à gauche avec les sous sections, pour que les gens s'y retrouvent)


On commencera par notre voyage au Maroc, qui a eu lieu du 12 au 19 juillet 2008, par le biais de la compagnie Marmara qui comme son nom l'indique nous a bien fait marrer (jaune).

Afin de faire comprendre aux autres voyageurs qui passeraient par ici pour commenter ce que je dirai, comment ca se passe ici, voici quelques explications.

Le breton prof de sports qui racontait conneries sur conneries, au risque d'ête lourd voire chiant, c'est moi, Pat, alias Ryô.

La miss, c'est Kaori. Je n'utilise pas son prénom car c'est moi qui gère le blog et que je n'utilise pas le prénom des autres, même celui de ma compagne, sans son accord explicite.

Si vous souhaitez m'envoyer des photos pour compléter l'histoire, je dirai, si vous le demandez, qu'elles viennent de vous, en vous nommant. Sinon, je me contenterai de vos initiales, si vous me rappellez vos prénoms (car oui, j'ai parfois une mémoire de poule).

J'attends que nos photos à nous soient développées, et scannées par mes petits soins (ou par ceux du magasin s'ils le peuvent, car en plus d'avoir une mémoire de poule, je suis également une grosse feignasse en vacances).

Ce sujet portera sur notre petite aventure marocaine, avec tous ses petits côtés rigolos, que nous avons vécus elle et moi, mais aussi sur toutes les petites crasses que nous avons pu voir (littéralement) ou avoir durant le séjour.

Bien sûr, ceci ne sera pas uniquement un pamphlet contre cette société, qui en soit n'a pas fait tant de fautes que ça, sauf peut être des choix peu logiques au niveau du parcours, et surtout d'un hôtel particulièrement pitoyable.

J'espère que vous lirez ça, chez Marmara, et que les petits camarades ayant partagé notre voyage, voire d'autres laisseront des commentaires, afin que vous compreniez l'ampleur du dégoût qui nous a progressivement gagné quant à certaines de vos prestations.

Alors, forcément, je ne serai parfois pas tendre, mais une chose est sûre: le Maroc est un pays magnifique, d'une culture formidable, dotée d'un peuple qui peut être bien lourd, mais aussi le plus aimable de tous, et d'une tendresse communicative, qui rien que pour ça, vaut le détour.

Et une autre chose est sûre: mes plus beaux souvenirs sont ceux que je me suis fait en roue libre, dans les villes. Pas dans le bus (j'en ai encore mal au cul).

Auteur Sujet: Les voyages des bretons chasseurs de villes (jeu de mot facile)  (Lu 12392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cool, des nouvelles catégories pour Ryologismes :).

les pérégrinations des bretons sont toujours bonnes à lire  ;)

J'attends que nos photos à nous soient développées, et scannées par mes petits soins (ou par ceux du magasin s'ils le peuvent, car en plus d'avoir une mémoire de poule, je suis également une grosse feignasse en vacances).
Tu n'as pas d'APN ? Toutes les photos de ton blog on été scannées avant ?

Hors ligne Ryō

  • Modérateur
Nan, on a pris l'argentique pour le Maroc, on voulait pas trop prendre de risque. La prochaine fois que j'y retourne ce sera avec le numérique

OK.

Tu comptes y retourner ? Pas avec Marmara alors.

Hors ligne Ryō

  • Modérateur
Tu as tout compris.

C'était pas trop mon truc au départ, je voulais un truc plus roots. Mais Kaori pensait que pour un tout premier voyage pour moi, fallait la jouer fine. Elle avait raison.

On y retournera, mais en chambre d'hote si possible.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Je ne peux que plussoyer, quand on en a les moyens, c'est mieux de faire un "repérage" tranquillou, et ensuite de revenir en mode roots pour approfondir... (Enfin, je l'ai jamais vraiment fait comme ça mais j'me comprends :p)

Chouette!! Du nouveau à venir dans les Ryologismes !!

Alors comme ça vous avez été floodés sur certaines prestations? (pourquoi cela ne m'étonnes qu'à moitié?...)
Le mieux en effet c'est de partir à l'aventure, bien qu'avec DM (oui cherchez pas c'est ma co-cofickeuse qui a trouvé ce surnom à Monsieur qui je trouve lui va plutôt bien finalement^^), je disais donc... avec DM il en est hors de question! Pas de camping, pas d'aventure, pas de risques  :snif: Moi qui ne conçois de vraies vacances que comme ça  :snif: :snif:

Enfin bon, le principal c'est que ça ne vous ait pas gâcher votre appréciation du pays ni des gens.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Au fait, j'ai toujours pas pigé le jeu de mots...... :^^;:

Le jeu de mot? Quel jeu de mot?

Bon c'est pas tout mais je m'en vais squatter la piscine d'une copine qui m'a gentiment invitée  :sifflote:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Je parlais à Ryô !

Oups  :rougit: Sorry^^

Au fait, j'ai toujours pas pigé le jeu de mots...... :^^;:
Tu es plus courageux que moi.
Je ne l'ai pas compris non plus mais je pensais que le seul donc je n'ai pas fait de vagues.
Ryo, tu peux nous expliquer ou faut être breton pour comprendre.

Hors ligne Ryō

  • Modérateur
Beh... Les bretons chasseurs de villes....


Chasseurs de villes...?

Cities hunters, l'était là le jeu de mot, avec Kaori et Ryô = City Hunter

Ca me paraissait évident  :snif: