Euh, oui, mais je dis ça comme ça, hein, mais la nationale 12 en question, à part entre Rennes et Saint-Méen, en gros, elle longe la côte nord bretonne.
Et donc ? Les usagers de cette route n'ont pas droit au même traitement que les autres ? Si j'ai bien lu, cette nationale est le seul grand axe de la région (donc j'imagine l'état du réseau secondaire qui doit être encore pire dans ces conditions) et par conséquent, il me semble que cela devrait être une priorité pour les autorités (et peut importe qui elles sont).
Comme si c'était prévisible que la N12 soit à ce point bouchée. Non, faut être un peu réaliste et pas non plus chier sur la DDE systématiquement.
A partir du moment où le boulot est mal fait (voir pas fait du tout), il me semble légitime de protester. Je serais rester bloqué toute une nuit dans ma bagnole dans un froid de canard (comme hier dans la région parisienne), je te prie de croire, que je ne serais pas très enclin à être indulgent avec des gens qui sont quand même payé pour ce genre de travail.
Et dire que ce n'était pas prévisible, c'est trop facile. Bien sûr que c'était prévisible. A partir du moment où Météo France annonge de la neige, voir de forte chute de neige, on prend ses précautions. Pas besoin de plusieurs mètres de neige, pour rendre la chaussée glissante. Quelques centimètres suffisent amplement (encore plus lorsque cela gèle par-dessus). Et il me semble que ces dernières semaines, Météo France à bien annoncé régulièrement, ce genre de précipitation. Là aussi, il ne faut pas abuser.
Et puis les pauvres naufragés auraient aussi pu un peu se prendre en main et éviter de prendre leur bagnole pendant les périodes citées. On était prévenus tout à fait dans les temps.
C'est bien gentil, mais ça me fait toujours marrer ce genre de discours. Evitez de faire ceci ou cela. Désolé, mais lorsque l'on n'a pas le choix, on doit faire avec. On peut peut être louper un jour de travail (et encore, avec certains patrons...
), mais plusieurs dans l'année, surtout dans des périodes aussi courtes, je doute que cela soit très apprécié. Si on n'est pas obligé de sortir, ok ! Pas de problème, sinon...
Ce qui ne me semble pas très logique, c'est de vouloir que tout le monde aille bosser, mais qu'on ne fasse pas en sorte, que tout le monde puisse arriver à son travail (et dans les meilleurs conditions). Il faudrait savoir ce que l'on veut.
Sinon, d'après ce que j'ai compris et entendu à la radio ce matin, depuis la décentralisation, c'est devenu un peu le bordel au niveau de l'entretien des routes. Certaine compétence de l'état étant depuis quelques années, pris en charge par les collectivités locales. Ce qui fait que l'on se retrouve avec ce genre de problème.
C'est bien le comique de service Hortefeux, qui disait encore hier, qu'il n'y aurait pas de pagaille sur les routes ? C'est les usagers de la région parisienne, qui ont bien dû se marrer, coincés dans leurs véhicules toute la nuit...
Comme le disait très justement la journaliste de la météo sur RMC, les responsables ont dû se dire que la veille il y avait eu de la neige (annoncé par Météo France) et qu'il n'y avait pas eu de souci. Du coup, hier ils dû se dire que ça ne valait pas la peine de prendre plus de précaution que la veille. C'est sûr, pourquoi faire le boulot pour lequel on est payé hein ? Autant rester à la maison, comme on le conseille à tout le monde dans ce genre de circonstance.
Encore une fois et la question fût encore posé ce matin : Pourquoi dès le premier flocon de neige, la France se retrouve paralysé ? Je veux bien croire que l'on n'est pas - au hasard - en Norvège, mais en hiver, il tombe bien de la neige en France ? Non sérieux ! Ôter moi d'un doute !?! Je veux bien croire aussi que ce n'est pas forcément tous les ans la même chose, mais doit-on vraiment attendre d'être dans la merde ou plutôt avec plusieurs centimètres de neige, pour avoir des stocks de sel et de sable ou d'acheter des engins de déneigement ?
Un automobiliste (d'origine africaine, c'est lui qui l'a précisé), qui a habité durant plusieurs années dans le nord de l'Allemagne, disait que là-bas, il y avait souvent bien plus de neige, que ce qu'il y a eu hier en région parisienne, et pourtant, il n'y avait jamais ce genre de souci. C'est bien la preuve que lorsque l'on se prépare à l'avance (et pas uniquement la veille), on peut minimiser le risque de blocage. Je ne pense pas que l'Allemagne cela soit déjà la Sibérie ou qu'en France, on soit moins intelligent que les allemands. Si ?
Sur RMC, quelqu'un disait encore qu'en 2003 il y avait eu le même problème qu'hier en région parisienne et qu'à l'époque on nous avait promis que les conséquences avaient été prisent en compte et que cela ne se reproduirait plus. Il faut croire que 7 ans plus tard, rien de plus n'a été fait. Comment prendre les gens pour des cons !
C'est comme tous les ans à la même époque (là pour le coup, c'est systématique), on annonce la mort de SDF à cause du froid ! Que nenni ! Quand un SDF meurt (que cela soit en hiver ou pas), c'est bien plus simplement parce que justement, il est sans abris ou vivant dans un taudis insalubre n'ayant aucun système de chauffage ! Ou en n'ayant pas les moyens de se chauffer. C'est trop facile de trouver des excuses bidons à son incompétence. Ah, si on bloqué par la neige sur les routes de France, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute de machin, de ceci, de cela et blablabla et blablabla !!!! C'est à cause de machin ou de bidule. Le pauvre type coincé dans sa bagnole (et parce qu'il n'a eu d'autre choix que de sortir pour par exemple se rendre à son travail...non, tout le monde n'est pas comme sarko ou un pété de fric...sarko qui avait d'ailleurs promis "plus un SDF dans nos rues dans 2 ans"...
), il s'en contrefout de savoir pourquoi il est bloqué, il s'en contrefout de savoir que c'est untel qui a mal fait son boulot, lui il veut juste pouvoir circuler le mieux possible. Pas se choper une pneumonie ou pire !
En hiver les filles sortent les jupes / bas / bottes, moi je préfère ça au short / tong ; c'est quand même plus sexy.
C'est vrai que c'est sexy ça aussi.
Mais un petit short moulant, c'est pas mal aussi...
Quand à la doudoune, c'est plus suggestif ("hmm, qu'est ce qu'elle porte dessous?").
C'était ma minute gros pervers.
Hum oui, des dessous affriolants.
Y'a bon la perversitude.
Pas réchauffement climatique, dérèglement climatique. Sur la longueur les températures augmentent mais c'est avant tout un dérèglement climatique auquel on assiste. Si on parle exclusivement de réchauffement, d'une part c'est faux, et d'autres part Mme Michu qui déneige devant chez elle a vraiment l'impression qu'on la prend pour une conne.
Globalement, ce n'est pas faux. Les mesures prouvent bien que la température globale de la planète est en augmentation. Mais en effet, cela ne veut pas dire qu'il va y avoir de moins en moins de neige en France (ça arrangerait les gars de la DDE...
) et qu'on va tous mourir de chaleur comme lors de la canicule de 2003 (là c'était tout bénef pour le système de retraite
).
Mais tu as raison, pour ne pas embrouiller Mme Michu, il vaut mieux utiliser les bons mots.
Et de plus les hivers à la con d'en ce moment sont plus dus à El Nino d'après ce qsue disent les météorologues et pas au dérèglement climatique.
Si il faut être stupide pour nier le dérèglement, il faut être borné pour affirmer qu'il est responsable de tout. (Je précise que je parle pas pour toi mais pour les négationnistes et les intégristes du climat)
En effet, mais c'est un tout. Le système météorologique est global. Lorsqu'il y a des modification à un endroit précis, ça se répercute forcément à d'autres endroits. D'autant qu'on est encore loin de tout comprendre. Il y a sans doute pas mal de chose qui échappe encore à notre compréhension du climat de la planète.
Posted on 9 December 2010 à 19h14
Allez tiens ! Quelques confirmations de ce que je disais. Gouverné par des cons incapables, si ce n'est de rejeter la faute sur les autres.
Neige: Hortefeux n'a pas vu «la pagaille»Les perturbations après la neige en direct ce jeudi: pour Fillon, Météo France a mal anticipéNeige en Ile-de-France: «Après 7h30, Je suis arrivé chez moi nerveux, à fleur de peau»Neige: la circulation reprend, un peu