Deux hiver comme 2009 c'est pas possible qu'y disait !

Encore lundi, avec mon collègue de travail je disais "non mais regarde moi tous ces pignoufs qui s'inquiètent dès qu'il y a un flocon de neige qui tombe".
Ben oui, avec l'hiver passé, tout le monde est traumatisé et s'attend à avoir la même chose cette année alors que l'hiver 2009 - 2010 était exceptionnel et qu'on n'aura pas deux hiver consécutifs pareils.
Et ce matin, surprise !
Mais je confirme : on a pas autant de neige que l'année passée, il y en a plus !

Après avoir scruter le paysage alentour, jauger la hauteur de neige, j'ai appelé mon chef pour demander si le magasin allait ouvrir et si ça valait le coup de venir ; manière polie de dire "euh, en fait ce matin je viens pas hein". D'autant que l'année passé on a eu personne pendant l'épisode neigeux.
Réponse de mon chef: oui oui. Zut !
Bon il a été conciliant quand même, il m'a dit que si j'arrivais en retard c'était pas grave.
Là je suis partagé entre fait chier d'aller travailler et super je vais m'éclater en vélo sur la neige (oui je suis un grand gosse).

Bon ben sur ce, deux trois petites photos et je vais prendre la route.

Auteur Sujet: Deux hiver comme 2009 c'est pas possible qu'y disait !  (Lu 37574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ouais, c'est encore la merde cette année.

J'ai bien failli cartonner à 50m de chez moi en rentrant hier soir...

Prenez le train, y a moins de risques :p

Je mets quasiment autant de temps pour aller à la gare la plus proche que pour aller au boulot.

Pas cours cet aprem, suis au taf. ça se couvre gentiment. Selon comment ça se dégrade, je me casse.

Et demain si je le sens pas, je viendrai pas. Je bosse que le matin, j'ai cours de 8h à 9h, puis...c'est tout, et je repars à midi, le jeudi aprem étant spécifique à ma récupération.


Sinon, je me marre, les secrétaires en ont plein le cul, les élèves appellent leurs parents de leurs portables, les parents appellent l'établissement :

les gosses annoncent qu'ici c'est déjà impraticable et que le directeur est d'accord pour qu'ils se cassent.

Sauf qu'il y a assemblée générale vendredi aprem et que lui aimerait bien que tout le monde reste.


Un bordel, je te dis!

Si vous ne voulez pas de neige, venez à Saumur. On a eu les premiers flocons cet aprèm et là, une heure après le début ca se calme.

Des tres belles photos, Diditoff.  :cool:

Ici, dans le sud-central d'Angleterre ou il ne neige que rarement, environ huit centimetres sont déja tombés. Je vais hiberner...  :mellow:

A reims sa neigeotte bien et les température sont bien sympathique !

En Écosse, des blizzards et enneigements de 25+ cm.

Hors ligne Diditoff

  • Modérateur
Rahhhhh !!!!

L'année passée je m'étais fait avoir: j'étais aller au boulot et une fois sur place mon chef m'a dit (texto) : "ben qu'est que tu fous là toi ? T'es pas un peu malade de t'emmerder à venir avec une neige comme ça". Du coup cette année j'ai passé un coup de fil au chef avant (cf le début du billet).

Ce matin donc je pars au boulot.
Première étape sortir du lotissement pour voir l'état de la route. Il y avait deux trois traces de roues de bagnoles ça avait l'air presque praticable. donc je vais chercher mon vélo (bon entre le lotissement et la route il y a pas grand chose, 150m, mais quand on a de la neige jusqu'au dessous du genou, c'est pas facile).
Deuxième étape amener le vélo jusqu'à la route. Oui, ça passe limite à pied donc en vélo pas possible du tout ; j'ai du le porter jusqu'à la route. Sympa.
Troisième étape, on y go. Par contre au bout de 50m je commence à regretter et à me dire que finalement, ça passe pas tant que ça en vélo. J'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir de toute façon puisque c'est à ce moment là que j'entends un pschhhh. Pneu arrière crevé !
Quatrième étape, on ramène le vélo à la maison. Grrrrr....
Cinquième étape j'y re-go, à pied, à la bourre, donc en courant.

Et là j'arrive enfin au boulot. Figure rouge, lèvres bleues. Mon chef me voit et me dit: "t'es venu à pied".
Ben oui.
"Oh ben fallait pas t'embêter t'aurais pas du venir."
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon en même temps, c'est sympa, il aurait pu me garder jusqu'à ce soir.

Du coup à midi il m'a dit de rentrer à la maison.

Une fois rentré à la maison on a mangé une raclette avec les voisins (lui aussi son patron lui a dit de rentrer, par contre lui il bosse plus jusqu'à lundi. Y a des veinards, moi je vous dis). Hier matin on est aller acheter du fromage à raclette pour le soir, avec un copain, on a eu du nez. On s'est tapé les restes du coup.
Les gosses ont joué dans la neige pendant que nous on s'est tapé le déblayage de la voirie du lotissement. J'aime bien faire ça, c'est conviviale, on est avec les autres voisins, on s'amuse, c'est cool. Et puis faut prendre les choses du bon côté, la neige c'est joli, c'est pas comme ceux qui doivent écoper après une inondation.
Après ça tous les gosses du lotissement sont venus à la maison prendre le goûter, du coup nous on s'est barré chez les voisins prendre le café.
Journée sympa.
J'aime la neige.

Demain je vais voir ce que ça donne sur la route. Ça à l'air d'avoir déjà bien gelé là. Une chose est sûr, pas de vélo, ce sera à pied direct.

Superbes tes photos! :)

Alors là, moi y a un truc qui me sidère, que j'ai vu à la télé, et que visiblement tu pratiques: le vélo! Non, mais faut être cinglé pour faire du vélo quand il neige! C'est un coup à se rompre le cou (sic) se faire mal, bobo, tout ça.

Quelqu'un peut m'expliquer cette marotte?

Non, je peux pas t'expliquer, c'est des abrutis, les cyclistes.


Moi avait équitation cet aprem, qui saute, pour cause de carrière gelée. Suis venu au taf, au désespoir de Kaori. Qui aurait préféré que je reste à la maison avec elle. Mais je sentais que c'était faisable alors je suis allé.

Hors ligne Diditoff

  • Modérateur
Alors là, moi y a un truc qui me sidère, que j'ai vu à la télé, et que visiblement tu pratiques: le vélo! Non, mais faut être cinglé pour faire du vélo quand il neige! C'est un coup à se rompre le cou (sic) se faire mal, bobo, tout ça.

Quelqu'un peut m'expliquer cette marotte?
Non mais moi c'est pas par plaisir que je fais du vélo sur neige, c'est parce que faut bien aller bosser. Et quand j'ai vu l'état de la route j'ai pas insisté, j'ai continué à pieds (bon c'est vrai j'ai pas eu le choix, mais même sans avoir crevé j'aurais fait demi tour).
Sinon faut être marteau pour faire du vélo dans la neige juste pour s'amuser (sur la route en tout cas).
Non, je peux pas t'expliquer, c'est des abrutis, les cyclistes.
Ceux qui roulent par rangs de 5 et qui gueulent quand les automobilistes les kalxonnent ou cas il y en a un qui se fait renverser, oui.
Sinon, je ne relèverais pas une vile attaque émanant d'un mec qui fait de l'équitation et qui donc est, comme tout le monde le sait, un nabot pédant et aigri  :megateuf:

Haaan, ça va saigner !

*sort son popcorn*

Sinon, j'aime pas la neige ! C'est joli, mais c'est pas pratique !