Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: subaru64
« on: 11 December 2010 à 21h16 »

 :ouhla:

C'est pire que la pub pour je ne sais plus quel forfait de mobile. :^^;:


En tout cas, on va pouvoir refaire de l'anti-sarkozysme primaire la semaine prochaine, vu qu'on annonce encore des chutes de neige. :gnehe: Ca va encore donner l'occasion à Fillon de critiquer Météo France et ainsi cacher sa propre incompétence.  :niark:
Posted by: Bunny
« on: 11 December 2010 à 11h29 »

* Bunny file vomir
Posted by: Diditoff
« on: 11 December 2010 à 10h31 »

oui, mais si tu savais ce que l'on porte sous nos jeans  :gnehe:non c'est pas moi sur la photo
Posted by: Bunny
« on: 10 December 2010 à 14h34 »

J'veux pas enlever du glamour à vos pensées perverses, mais le plus souvent, en hiver, c'est des collants, que mettent les filles, pas des bas, sinon ça caille, sous la jupe. :P

M'enfin au moins, nos variations vestimentaires vous font rêver, alors que les mecs, c'est jean-t-shirt toute l'année !
Posted by: YogiBear
« on: 10 December 2010 à 13h51 »

En hiver, les filles sortent les jupes, bas, bottes...comme j'adore la neige.  :cool:

Posted by: Diditoff
« on: 10 December 2010 à 13h17 »

Oh et puis arrêtez avec la DDE, tout est de la faute de Météo France qui a fait de l'antisarokozisme primaire, c'est tout !
Posted by: The WormLord
« on: 10 December 2010 à 9h30 »

Je ne pense pas [...] qu'en France, on soit moins intelligent que les allemands. Si ?
Sur un bon nombre de points, si. :)
Posted by: subaru64
« on: 9 December 2010 à 21h00 »

Euh, oui, mais je dis ça comme ça, hein, mais la nationale 12 en question, à part entre Rennes et Saint-Méen, en gros, elle longe la côte nord bretonne.
Et donc ? Les usagers de cette route n'ont pas droit au même traitement que les autres ? Si j'ai bien lu, cette nationale est le seul grand axe de la région (donc j'imagine l'état du réseau secondaire qui doit être encore pire dans ces conditions) et par conséquent, il me semble que cela devrait être une priorité pour les autorités (et peut importe qui elles sont).
Comme si c'était prévisible que la N12 soit à ce point bouchée. Non, faut être un peu réaliste et pas non plus chier sur la DDE systématiquement.
A partir du moment où le boulot est mal fait (voir pas fait du tout), il me semble légitime de protester. Je serais rester bloqué toute une nuit dans ma bagnole dans un froid de canard (comme hier dans la région parisienne), je te prie de croire, que je ne serais pas très enclin à être indulgent avec des gens qui sont quand même payé pour ce genre de travail.

Et dire que ce n'était pas prévisible, c'est trop facile. Bien sûr que c'était prévisible. A partir du moment où Météo France annonge de la neige, voir de forte chute de neige, on prend ses précautions. Pas besoin de plusieurs mètres de neige, pour rendre la chaussée glissante. Quelques centimètres suffisent amplement (encore plus lorsque cela gèle par-dessus). Et il me semble que ces dernières semaines, Météo France à bien annoncé régulièrement, ce genre de précipitation. Là aussi, il ne faut pas abuser.
Et puis les pauvres naufragés auraient aussi pu un peu se prendre en main et éviter de prendre leur bagnole pendant les périodes citées. On était prévenus tout à fait dans les temps.
C'est bien gentil, mais ça me fait toujours marrer ce genre de discours. Evitez de faire ceci ou cela. Désolé, mais lorsque l'on n'a pas le choix, on doit faire avec. On peut peut être louper un jour de travail (et encore, avec certains patrons... :sifflote: ), mais plusieurs dans l'année, surtout dans des périodes aussi courtes, je doute que cela soit très apprécié. Si on n'est pas obligé de sortir, ok ! Pas de problème, sinon...

Ce qui ne me semble pas très logique, c'est de vouloir que tout le monde aille bosser, mais qu'on ne fasse pas en sorte, que tout le monde puisse arriver à son travail (et dans les meilleurs conditions). Il faudrait savoir ce que l'on veut.


Sinon, d'après ce que j'ai compris et entendu à la radio ce matin, depuis la décentralisation, c'est devenu un peu le bordel au niveau de l'entretien des routes. Certaine compétence de l'état étant depuis quelques années, pris en charge par les collectivités locales. Ce qui fait que l'on se retrouve avec ce genre de problème.

C'est bien le comique de service Hortefeux, qui disait encore hier, qu'il n'y aurait pas de pagaille sur les routes ? C'est les usagers de la région parisienne, qui ont bien dû se marrer, coincés dans leurs véhicules toute la nuit... :sifflote:

Comme le disait très justement la journaliste de la météo sur RMC, les responsables ont dû se dire que la veille il y avait eu de la neige (annoncé par Météo France) et qu'il n'y avait pas eu de souci. Du coup, hier ils dû se dire que ça ne valait pas la peine de prendre plus de précaution que la veille. C'est sûr, pourquoi faire le boulot pour lequel on est payé hein ? Autant rester à la maison, comme on le conseille à tout le monde dans ce genre de circonstance.

Encore une fois et la question fût encore posé ce matin : Pourquoi dès le premier flocon de neige, la France se retrouve paralysé ? Je veux bien croire que l'on n'est pas - au hasard - en Norvège, mais en hiver, il tombe bien de la neige en France ? Non sérieux ! Ôter moi d'un doute !?! Je veux bien croire aussi que ce n'est pas forcément tous les ans la même chose, mais doit-on vraiment attendre d'être dans la merde ou plutôt avec plusieurs centimètres de neige, pour avoir des stocks de sel et de sable ou d'acheter des engins de déneigement ?

Un automobiliste (d'origine africaine, c'est lui qui l'a précisé), qui a habité durant plusieurs années dans le nord de l'Allemagne, disait que là-bas, il y avait souvent bien plus de neige, que ce qu'il y a eu hier en région parisienne, et pourtant, il n'y avait jamais ce genre de souci. C'est bien la preuve que lorsque l'on se prépare à l'avance (et pas uniquement la veille), on peut minimiser le risque de blocage. Je ne pense pas que l'Allemagne cela soit déjà la Sibérie ou qu'en France, on soit moins intelligent que les allemands. Si ?

Sur RMC, quelqu'un disait encore qu'en 2003 il y avait eu le même problème qu'hier en région parisienne et qu'à l'époque on nous avait promis que les conséquences avaient été prisent en compte et que cela ne se reproduirait plus. Il faut croire que 7 ans plus tard, rien de plus n'a été fait. Comment prendre les gens pour des cons !

C'est comme tous les ans à la même époque (là pour le coup, c'est systématique), on annonce la mort de SDF à cause du froid ! Que nenni ! Quand un SDF meurt (que cela soit en hiver ou pas), c'est bien plus simplement parce que justement, il est sans abris ou vivant dans un taudis insalubre n'ayant aucun système de chauffage ! Ou en n'ayant pas les moyens de se chauffer. C'est trop facile de trouver des excuses bidons à son incompétence. Ah, si on bloqué par la neige sur les routes de France, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute de machin, de ceci, de cela et blablabla et blablabla !!!! C'est à cause de machin ou de bidule. Le pauvre type coincé dans sa bagnole (et parce qu'il n'a eu d'autre choix que de sortir pour par exemple se rendre à son travail...non, tout le monde n'est pas comme sarko ou un pété de fric...sarko qui avait d'ailleurs promis "plus un SDF dans nos rues dans 2 ans"... :sifflote: ), il s'en contrefout de savoir pourquoi il est bloqué, il s'en contrefout de savoir que c'est untel qui a mal fait son boulot, lui il veut juste pouvoir circuler le mieux possible. Pas se choper une pneumonie ou pire !
En hiver les filles sortent les jupes / bas / bottes, moi je préfère ça au short / tong ; c'est quand même plus sexy.
C'est vrai que c'est sexy ça aussi. :gnehe: Mais un petit short moulant, c'est pas mal aussi... :P
Quand à la doudoune, c'est plus suggestif ("hmm, qu'est ce qu'elle porte dessous?").
C'était ma minute gros pervers.
Hum oui, des dessous affriolants. :gnehe:

Y'a bon la perversitude. :niark:
Pas réchauffement climatique, dérèglement climatique. Sur la longueur les températures augmentent mais c'est avant tout un dérèglement climatique auquel on assiste. Si on parle exclusivement de réchauffement, d'une part c'est faux, et d'autres part Mme Michu qui déneige devant chez elle a vraiment l'impression qu'on la prend pour une conne.
Globalement, ce n'est pas faux. Les mesures prouvent bien que la température globale de la planète est en augmentation. Mais en effet, cela ne veut pas dire qu'il va y avoir de moins en moins de neige en France (ça arrangerait les gars de la DDE... :mdr: ) et qu'on va tous mourir de chaleur comme lors de la canicule de 2003 (là c'était tout bénef pour le système de retraite :gnehe: ).

Mais tu as raison, pour ne pas embrouiller Mme Michu, il vaut mieux utiliser les bons mots.
Et de plus les hivers à la con d'en ce moment sont plus dus à El Nino d'après ce qsue disent les météorologues et pas au dérèglement climatique.
Si il faut être stupide pour nier le dérèglement, il faut être borné pour affirmer qu'il est responsable de tout. (Je précise que je parle pas pour toi mais pour les négationnistes et les intégristes du climat)
En effet, mais c'est un tout. Le système météorologique est global. Lorsqu'il y a des modification à un endroit précis, ça se répercute forcément à d'autres endroits. D'autant qu'on est encore loin de tout comprendre. Il y a sans doute pas mal de chose qui échappe encore à notre compréhension du climat de la planète.
Posted on 9 December 2010 à 19h14

Allez tiens ! Quelques confirmations de ce que je disais. Gouverné par des cons incapables, si ce n'est de rejeter la faute sur les autres.

Neige: Hortefeux n'a pas vu «la pagaille»

Les perturbations après la neige en direct ce jeudi: pour Fillon, Météo France a mal anticipé

Neige en Ile-de-France: «Après 7h30, Je suis arrivé chez moi nerveux, à fleur de peau»

Neige: la circulation reprend, un peu
Posted by: vincz
« on: 8 December 2010 à 21h01 »

Sans vouloir t'offenser, la DDE était quand même plus efficace et avait plus de moyen avant qu'elle ne tombe directement sous la responsabilité du Conseil Général...
Mais ne t'inquiète pas ! Je suis d'accord avec toi ! A l'époque ou les mairies en avaient la charge c'était largement plus corrdonnée puisque la Prefecture coordonnait directement l'ordre d'opération de la DDE sur les villes. Ainsi les zones était directement nettoyer au coeur même de la circulation puis les différentes antennes autoroutière et routière de la DDE faisaient le reste dans une assez bonne harmonie.

Maintenant, c'est le contraire, on fait passer les grandes voies en prioritée afin de leur donner le temps de s'organiser de manière plus étrange dans les villes... Et donc bien sur, c'est moins coordonné. Je ne sais pas si tu ou vous avez regardé le journal de TF1 mais il parlait de Reims sous la neige. Mais surtout de la bretelle d'accée vers l'autoroute (celle à côté de l'hôtel de police Phoenix) mais la côte qui permet d'y accéder est totallement geler et se sont des bénévoles de la Croix Rouge qui font le boulot de circulation en lieu et place de la police...

Et actuellement mon papa réalise le placement de toutes les personnes bloqués sur l'aglomération rémoise, le téléphone n'arrête pas de sonner à la Mairie de Reims !

Posted by: phoenix-s
« on: 8 December 2010 à 15h52 »

Sans vouloir t'offenser, la DDE était quand même plus efficace et avait plus de moyen avant qu'elle ne tombe directement sous la responsabilité du Conseil Général...
Posted by: vincz
« on: 8 December 2010 à 13h00 »

Quote
Honnêtement, depuis que la DDE ne s'occupe plus du déneigement des routes c'est franchement la m****...
La DDE est maintenant régis par les départements. Ce qui fait qu'ils "sélectionnent" selon l'importance du traffic et des liaisons prioritaires les routes à déneiger le plus vite. Bien sur ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ils font ce qu'ils peuvent.
Posted by: phoenix-s
« on: 8 December 2010 à 11h58 »

Et puis le Nord de la France, c'est quoi pour toi ? Juste le Nord-Pas-de-Calais  ? Pour moi, tout ce qui est au-dessus de la Loire, c'est le nord. Je suis originaire de la Sarthe et je peux te dire qu'il a beau cailler en hiver, dans les années 80, ont été pas plus équipé qu'aujourd'hui. Je me souviens très bien de la paralysie dans tous le pays (du Nord au Sud, donc de Lille à Marseille), et de la fermeture de mon collège pour cause de neige. Je me souviens très bien avoir galéré comme un malade pour me rendre au collège et le tout à pied. A l'époque j'étais en pension et le collège se trouvait à l'extérieur de celle-ci (une école se sitant à l'intérieur jusqu'au CE1), et j'avais plusieurs kilomètres à faire à pied tous les jours.
Honnêtement, depuis que la DDE ne s'occupe plus du déneigement des routes c'est franchement la m****... Mais d'après les souvenirs que j'ai des années 90 en Meuse (quand en hiver on avait encore 15 à 20 cm de neige + du verglas), les routes principales restaient pas bloquées longtemps, en quelques heures au pire 2 jours le réseau routier était déneigé et salé, ce qui fait que je n'ai jamais manqué plus de 2 jours d'école d'affilée alors que mon collège se trouvait à 6km et mon lycée ensuite à 40 km.
Maintenant par contre c'est une horreur, y a une ou deux semaines le département entier était paralysé, plus de transports scolaires, plus de transport départemental, des routes complètement bloquée donc impossibilité d'aller au boulot...

C'est surtout qu'on est nettement moins bien équipés qu'avant et que si ça ne se bouge pas au niveau de gouvernement (je dis le gouvernement en général parce que je ne sais pas qui exactement s'occupe de la gestion de ce genre de truc) ça changera pas avant des lustres.
Posted on 8 December 2010 à 11h57

Au passage, j'adore tes photos Didi ; j'ai l'impression de me retrouver dans mon propre jardin y a 10 ans, quand j'avais encore l'âge de faire des bonshommes de neige sans qu'on se demande s'il me manque une case.
Posted by: Diditoff
« on: 7 December 2010 à 8h25 »

parce que c'est quand même plus agréable de voir une jolie fille en robe légère, qu'en doudoune :gnehe:
En hiver les filles sortent les jupes / bas / bottes, moi je préfère ça au short / tong ; c'est quand même plus sexy. Quand à la doudoune, c'est plus suggestif ("hmm, qu'est ce qu'elle porte dessous?").
C'était ma minute gros pervers.
Si ça c'est pas à cause du réchauffement climatique, je ne sais pas ce que c'est. :gnehe:
Pas réchauffement climatique, dérèglement climatique. Sur la longueur les températures augmentent mais c'est avant tout un dérèglement climatique auquel on assiste. Si on parle exclusivement de réchauffement, d'une part c'est faux, et d'autres part Mme Michu qui déneige devant chez elle a vraiment l'impression qu'on la prend pour une conne.
Et de plus les hivers à la con d'en ce moment sont plus dus à El Nino d'après ce qsue disent les météorologues et pas au dérèglement climatique.
Si il faut être stupide pour nier le dérèglement, il faut être borné pour affirmer qu'il est responsable de tout. (Je précise que je parle pas pour toi mais pour les négationnistes et les intégristes du climat)
Posted by: Ryō
« on: 7 December 2010 à 7h23 »

Quote
Les pauvres naufragés de la nationale 12 ont dû se demander pour le coup, s'ils n'étaient pas plutôt au Danemark ou en Norvège.
Euh, oui, mais je dis ça comme ça, hein, mais la nationale 12 en question, à part entre Rennes et Saint-Méen, en gros, elle longe la côte nord bretonne.

Kaori était à Saint Brieuc hier, il y avait encore un peu de neige.

Comme si c'était prévisible que la N12 soit à ce point bouchée. Non, faut être un peu réaliste et pas non plus chier sur la DDE systématiquement.

Et puis les pauvres naufragés auraient aussi pu un peu se prendre en main et éviter de prendre leur bagnole pendant les périodes citées. On était prévenus tout à fait dans les temps.
Posted by: subaru64
« on: 7 December 2010 à 3h39 »

Ouais, là c'est pas 5, c'est 35. Ça fait une petite différence quand même. Et puis dans le Nord d'une ils sont habitués, de deux ils sont équipés.
Si demain il fait 30°C à Oslo, ils vont tous rester chez eux, à la limite de l'agonie et on pourra dire "c'est bien les pays du Nord ça, comment ils font dans le Sahara".
Donc ça c'est vraiment la remarque à deux balles.
Même si, je suis d'accord en partie avec toi, il y a certains endroits (Lyon pour ne pas les citer) où il faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul parce que la réactivité c'est pas leur truc.
Quand le chasse-neige passe, qu'on y colle du sel ou du sable juste derrière et que les véhicules roulent par-dessus, le problème est vite réglé (mais encore faudrait-il que la voirie y fasse quelque chose, car la neige elle ne va pas fondre par miracle, ni par l'opération du Saint Esprit). Il ne faut pas déconner, même avec 35 centimètres de neige, ce n'est pas mission impossible que de remédier au problème (sauf bien sûr si on n'y fait rien). Contrairement aux pays du nord de l'Europe, il ne fait pas non plus des températures digne d'un esquimau partout dans le pays (même à Lille, ce n'est pas le Groenland non plus). Est-ce que les québécois arrêtent de vivre pendant 6 mois de l'année ?  :gnehe:

Et puis le Nord de la France, c'est quoi pour toi ? Juste le Nord-Pas-de-Calais  ? Pour moi, tout ce qui est au-dessus de la Loire, c'est le nord. Je suis originaire de la Sarthe et je peux te dire qu'il a beau cailler en hiver, dans les années 80, ont été pas plus équipé qu'aujourd'hui. Je me souviens très bien de la paralysie dans tous le pays (du Nord au Sud, donc de Lille à Marseille), et de la fermeture de mon collège pour cause de neige. Je me souviens très bien avoir galéré comme un malade pour me rendre au collège et le tout à pied. A l'époque j'étais en pension et le collège se trouvait à l'extérieur de celle-ci (une école se sitant à l'intérieur jusqu'au CE1), et j'avais plusieurs kilomètres à faire à pied tous les jours.

Je me souviens également qu'étant jeune et donc con :gnehe:, on s'amusait à balancer de la flotte sur le sol, pour que ça gèle et que nos moniteurs se cassent la tronche. Voir les autres pensionnaires. :niark:

Je me souviens aussi que les anciens nous avait fait des prédictions, comme quoi cela aurait dû durer pendant de nombreuses années. Alors qu'en fait, il n'y a eu que 2 ou 3 ans d'affilé où il avait fait aussi froid et neigeux.

Mes parents y vivent encore actuellement et je peux te dire que la situation au niveau de l'efficacité du déneigement, n'a guère fait de progrès depuis ces années-là.

Tout ça pour dire que -40° (le record de ces années-là) ou pas, 5 ou 35 centimètres de neige sur les routes (c'est important de le signaler, parce que si c'est dans les champs, ça ne gêne pas la circulation des gens), en France ça ne fait pas grande différence.

Et puis on vit dans un pays tempéré. Les gars dans le désert du Sahara sont habitués aux grandes chaleurs (et au nuit très froide), et à l'inverse, les gars qui vivent en Scandinavie, eux ils sont habitués au très basses températures. Donc, nous on a quand même un peu plus de mal à s'adapter à ces températures. Quoi que personnellement, même si je n'aime ni avoir froid, ni avoir chaud, je préfère quand même l'hiver à l'été (du moins au niveau de la température, parce que c'est quand même plus agréable de voir une jolie fille en robe légère, qu'en doudoune :gnehe: ), car j'arrive assez bien à me réchauffer en hiver. Par contre, en été c'est galère. Surtout dans mon appart qui a tendance à se changer en sauna.

Sans oublier que si la neige fout le bordel dans notre pays, le sable des déserts n'empêche pas le chameau ou le dromadaire de circuler. :gnehe: Pas plus que la neige n'empêchent les rennes de circuler au pays du Père Noël (quoi il a un traineau volant ? :gnehe: ).

Quoiqu'il en soit je ne demande pas que l'on déneige efficacement 100% du réseau routier, mais au moins les autoroutes et les nationales. Les pauvres naufragés de la nationale 12 ont dû se demander pour le coup, s'ils n'étaient pas plutôt au Danemark ou en Norvège.

En attendant, je ne sais pas s'il fait 30° à Oslo, mais hier (et au moins jusqu'à mercredi), on a eu ici des températures digne d'un printemps, voir d'un début d'été. C'est dingue, il a fait 22° du côté de Biarritz et ici il a bien du faire dans les 18 degrés. :ouhla: Alors que vendredi il y avait de la neige. La météo est entrain de devenir folle. Si ça c'est pas à cause du réchauffement climatique, je ne sais pas ce que c'est. :gnehe: