« Retour et Révélations » (S8ep17)

- Giles vous êtes certains de vouloir y aller ? on peu...

Giles était maintenant devant elle, lui tendant la formule magique nécessaire.

- Il n'y a plus de temps à perdre.. Est tu prêtes Willow ?

La jeune rousse lui fit signe que oui, puis elle répéta mentalement la formule à prononcer, après des heures de recherches, quelque fois interrompues par l'arrivée de démons, ils avaient enfin trouvé la solution, un sort qui permettrait à l'un d'entre eux d'entrer en contact avec Buffy et Angel et de leurs donner le moyens de revenir en toute sécurité, dans le cas présent c'était Giles qui s'y collait non sans la protestation des autres Scoubi.

- Prenez ça car je ne sais pas du tout ou vous allez atterrir

Rajouta Willow en lui tendant quelques armes.

- Faut mettre en place des tours de garde, histoire que personne ne vienne vous interrompre

Et avant que quelqu`un est pu réagir, Gunn en commença le compte des tueuses présentes autour d'eux.

- Vous n'aurez que très peu de temps pour leurs parler et vous rendre compte de la situation là bas ensuite on aviseras
- Ouais en espérant qu'ils soient pas dans un type d'enfer car là ça va chauffer pour vous Giles..

- Merci Alex c'est très... encourageant...

Il lui lança un regard faussement désapprobateur avant de reporter son attention sur Dawn.

- En tout cas c'est certains qu'ils sont pas dans un lieu tout rose tout joli.. si cet ange en question les a envoyé là bas c'est pour s'en débarrasser...

En conclu la jeune fille tendit qu'elle regardait par la fenêtre, inquiète pour Connor qui était toujours dehors.

- Bon allons commençons

Ordonna Giles en prenant place dans un cercle de poudre

PARIS

- Tu as l'air étrange.. que ce passe t-il ?

Demanda Angel en resserrant son étreinte autour de Buffy qui regardait distraitement les bulles qui s'échappaient du bain. Depuis qu'elle était rentrée, elle avait été incapable de lui dire la vérité, pétrifiée par la nouvelle, incapable de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Peut être était t-elle trop jeune ? ou pas encore prête ?

- Buffy ?
- Oui.. oui ! tu disais ?

Dit-elle innocemment en ce tournant vers lui.

- Buffy... parle moi.. je m'inquiète..
- Nan ça va je suis juste fatiguée.. ne plus avoir de pouvoir c'est assez déstabilisent.
- Je le comprends bien on trouvera une solution..
- J'en suis convaincue...

Soupira t-elle en plongeant dans le regard trop profond de l'ex vampire, ça lui semblait toujours aussi irréel que de l'avoir là tout proche.

- Allez je vais te changer les idées...

Murmura t-il en passant ses mains autour de ses hanches, un délicieux frisson la traversa, attentive elle suivait ses mouvements en attente de plus. Ce qui ne tarda pas avec une dextérité incroyable et sans même faire tanguer l'eau du bain il la plaça sous lui, et commença à semer des baiser un peu partout sur son corps. Alors qu'elle sentait une chaleur familière monter en elle, elle se rappela de sa condition, sans savoir vraiment pourquoi elle eu peur, peur d'être trop fragile. Elle commença à s'agiter
- Laisses moi !

Hurla t-elle sur un Angel sous le choc mais qui la laissait sortir presque en courant de la baignoire, rapidement elle saisit une serviette et se couvrit.

- Excuse moi.. je ne me sens vraiment pas dans mon assiette...
- Ce n'est rien mais...

- Que dirais tu d'aller faire un tour ?

Coupa Buffy, alors qu'Angel sortait du bain, elle voulait avant tout sortir de cette pièce, ne pas lui fournir d'explication, elle n'en avait aucune « ou peut être une toute petite » pensa t-elle.

- Buffy.. dis moi.. je.. je t'es fait mal ou quelque chose comme ça ?

Demanda t-il honteux alors qu'il s'approchait d'elle.

- Non ! bien sûr que non... tu es parfait... je suis pas bien c'est tout.. sortons nous promener s'il te plait j'ai besoin d'air.!
-Comme tu voudra..

Angel soucieux regarda la jeune femme quitter la pièce en quête de vêtements. Il le sentait quelque chose clochait, elle semblait si déstabilisée, il espérait que ça ne soit pas à cause de lui.
Quelques heures plus tard il marchaient tout les deux, main dans la main, Buffy se sentait un peu plus sereine, il ne lui suffisait après tout que de trouver le bon moment pour tout lui dire. Avec cette nouvelle elle ne pensait même plus au problème de leur présence à Paris, tout semblait si tranquille qu'elle souhaita presque ne pas rentrer. Les minutes filaient et aucun des deux ne soufflait mot, soudain Buffy pensa qu'il était temps.

- Angel ?
- Oui...
- Faudrait que je te dise que....
- Dis moi vas y....

Encouragea l'ex vampire, heureux qu'elle se décide enfin à lui dire ce qui la gênait autant, mais soudain le regard de la jeune femme s'agrandit.

- Que des vampires nous encerclent...

Fini t-elle paniquée, Angel évalua rapidement la situation, heureusement les vampires n'étaient pas très nombreux, 4 tout au plus, optimiste il se dit qu'avec leurs savoir sur l'art du combat ils pourraient s'en sortir sans trop de casse.

- Bon je m'occupe des deux à ma gauche et toi des deux à ta droite
- Quoi ?
- Ne t'inquiète pas si tu es en difficulté appel moi...

Mais la jeune femme ne pu articuler le moindre mot que les vampires se jetaient sur eux.
Angel enchaînait difficilement les coups de poings, alors que Buffy voyait les vampires avancer vers elle plus menaçant que jamais, l'espace d'un instant elle voulu se battre, mais soudain la pensée de cet être qui grandissait en elle lui interdit de risquer ainsi sa vie et celle de son bébé, elle n'était plus seule.
Elle resta interdite, laissant le pieu lui glisser des mains, soudain elle entendit la voix d'Angel qui courrait vers elle.

- Buffy !

Sous le coup de la rage ou de la peur, Angel réussit à supprimer les derniers vampires plus rapidement que les autres, il se tourna alors vers la tueuse.

- Bon sang ! tu voulais mourir ou quoi ?
- Je ... je peux pas
- Tu ne peux pas quoi Buffy ?
- Risquer sa vie... je peux pas....

Soudain elle porta sa main sur ventre laissant une larme glisser sur sa joue, alors que la jeune femme courrait en direction de leur appartement, Angel réalisa la portée de cette phrase.
Il resta là sous le choc, n'osant pas croire à un tel bonheur, même dans ses plus beaux rêves il n'avait imaginé avoir un enfant de Buffy, jamais.. et pourtant le destin lui offrait cette chance.
Tentant de contenir sa joie qui allait l'étouffer sur le moment il regagna son appartement, lorsqu'il entra, Buffy scrutait son reflet dans le grand miroir du salon.

- Buffy... tu es enceinte ?

Pour la première fois depuis des siècles son reflet apparaissait au côtés du siens, cette pensée lui réchauffa le coeur, le regardant a travers le miroir elle répondit.

- Oui... je voulais te le dire dès que je l'es su mais j'avais peur
- Peur ? de quoi ?
- Je... je sais pas de ta réaction, de ce que ça implique, je suis la tueuse bon sang ! avoir un enfant c'est déjà difficile alors pour moi ça va être une catastrophe...

Angel attentif l`a serra contre lui, Buffy laissa alors sa tête blonde reposer contre son torse.

- Ne t'inquiète pas, je serais là.. je suis si heureux Buffy...
- C'est vrai ?

Demanda t-elle fessant briller son regard émeraude, Angel l'embrassa, ne pouvant résister, il voulait la rassurer, la réconforter, plus jamais il ne pourrait vivre loin de ce petit bout de femme.

- C'est une bonne réponse

Souffla Buffy, lorsqu'Angel rompit l'étreinte

- Faut quand même qu'on sache ou on..........

Un portail se matérialisa dans leur salon, laissant passer Giles les bras chargés d'une tonne d'armes.

- Giles ?
- Oh mon dieu Buffy... on s'inquiétait de l'endroit ou....

Il regarda tout autour de lui alors que le portail c'était évaporé, surprit il vit qu'il était dans un grand appartement, sans la moindre trace de présence démoniaque.

- Giles vous savez ce qui se passe ?
- Oui.. enfin en quelque sorte, je pense que quelqu'un ou quelque chose vous a envoyé ici pendant que les démons saccagent notre dimension.
- Oh...
- Vous pouvez nous ramener ?

Demanda Angel, alors que Buffy aurait préféré rester ici, et ne pas affronter les démons.

- Oui.. je pense, faut que tu rentres vite avant qu'ils fassent de gros dégâts...
- Euh.. Giles... je ne pense pas que je pourrais me battre...
- Comment ? mais pourquoi ?
- Parce que.. euh... je suis enfin comment vous dire....

Buffy jouait avec ses mains, les yeux rivés sur la moquette, incapable d'annoncer la nouvelle à Giles, qui la fixait comme si elle devenait folle.

- Elle attend un enfant

Finit par lâcher Angel, le regard de Giles s'agrandit il resta la bouche ouverte ne sachant pas quoi dire, au bout de quelques secondes il fini tout de même par reprendre ses esprits.

- Il est de...
- Moi ! Quelle question..
- Oui bien sûr Angel mais.. Buffy est tu certaine de ça ?
- De koi ? que je suis enceinte ou qu'il est d'Angel?

Alors que le regard de l'ex vampire virait au noir profond, par crainte de la réponse qu'elle pourrait donner, Giles nerveux nettoyait ses lunettes.

- Des deux je dirais..
- Ah..... le médecin me l'a bien confirmé après quelques analyses, et je... enfin .. Entre Alexandro et moi ça fait un moment qu'il n'y a plus rien..
- Bon... je... n'est plus qu'à te félicité..
- Merci Giles

Lâcha la tueuse, en enlaçant son observateur.

- Mais je dois te dire que ça complique énormément les choses..
- On trouveras bien une solution..
- Vaudrais mieux en effet, mais je crains que le sort qu'on avait envisagé pour te ramener ne soit trop puissant pour ton état..
- Je ne prendrais aucun risque..
- C`est compréhensible mais il faut que tu rentre..

Buffy baissa les yeux, ne parvenant pas à se convaincre qu'une fois encore l'avenir du monde passait avant le sien, puis soudain la sonnerie du téléphone retentit dans la pièce. Heureuse de pouvoir concentrer ses pensées ailleurs, elle alla répondre.

- Buffy...

Murmura l'homme au téléphone

- C'est qui ?
- Wesley...
- Qu'est ce qui se passe t'a pas l'air bien..
- On a été attaqués.. par des vampires...
- Oh ! mais... mon dieu tout le monde va bien ?
- Non.. Willow est morte Buffy ..

La jeune femme resta figée, recevant de pleins fouets la vague violente de tristesse qui voulait juste l'engloutir.

Elle serra le combiné contre elle, Angel qui la regardait du coin de l'½il s'approcha, mais malgré ses appels elle restait dans le vague, inquiet il prit le téléphone.

- Allo ?
- Angel ?
- Oui il se passe quoi ?
- Des vampires nous ont attaqués.. Willow est morte

Réussit t-il a dire avant de lâcher un brusque sanglot.

- On arrive tout de suite...
- Merci

Sans rien ajouter de plus, les deux hommes raccrochèrent, rapidement Angel attrapa le petit calepin ou s'inscrivait une multitude d'adresses, il y trouva facilement celle de Willow et de Wesley.

- Quelque chose de grave ?

Demanda Giles alors que Buffy se déplaçait lentement vers le canapé.

- Dans cette dimension Willow est mariée avec Wesley ils ont 3 enfants, et apparemment les attaques de vampires sont monnaie courante.. ils se sont fait attaqués et Willow n'a pas survécu.

Annonça Angel, alors que Buffy pleurait silencieusement, il s'installa à ses côtés.

- Reste avec Giles je vais les chercher, je sais que c'est douloureux mais n'oublis pas que ta Willow est belle est bien vivante et elle t'attends...

Il la serra un instant dans ses bras avant de déposer un baiser sur son front, puis il quitta l'appartement. Giles resta silencieux ne sachant pas comment prendre la nouvelle. Et il n'était pas au bout de ses peines...

ROME

- Bon il fait quoi là ?!

S'impatienta Dawn en regardant Giles ronflant la bouche grande ouverte, Willow tournait autour de la pièce, en feuilletant un gros ouvrage.

- J'ai !!
- Quoi la syphilis ?
- Non Alex ! j'ai le coupable !! c'est lui !

Le jeune homme voyant que son humour était inefficace, se pencha vers elle afin d'observer la photo du livre, on pouvait y lire « Ange dimensionnels »

- T'es sûr de toi ?
- Oh oui ! il boss pour les méchants, traversant librement les dimensions, il peut aussi embarquer des gens au passage.
- Mais pourquoi Buffy et Angel ?
- C'est de grands guerriers, n'arrivant pas à les tuer, ils décident de les envoyer dans une autre dimension...
- Ouais ça se tient plutôt bien mais on est loin de l'intrigue du sixième sens

Se plaignit Andrew alors qu'Illyria entrait dans la pièce.

- Tu es sûrement la chose la plus stupide qui soit passée devant mes yeux, vermisseau !
- Toujours aussi soucieuse de te faire des potes..

Ironisa Gunn, alors que Andrew tentait de mettre un maximum d'espace entre lui et Illyria. Soudain un vent venu d'ailleurs souffla dans la pièce, et Giles tel un ressort sortit de sa boîte fit un bond dans le canapé.

- Oh ! Giles alors ?
- C'est un monde comment ? Pleins de démons ? De crevettes ?
- Rien de tout ça Alex, juste un appartement dans Paris.

Tout le monde le regarda les yeux ronds.

- Étrange... remarque Paris et peut être la version de l'enfer pour les démons ?
- Non attends c'est hyper beau !
- Ils mangent des cuisses de grenouilles Dawn !
- A chacun sa spécialité culinaire...
- Bon je crois qu`on s`éloigne du sujet

Giles se leva, puis entreprit un nettoyage approfondit de ses lunettes, comme en proie avec ses pensées il fixait ses mains sans rien dire.

- Giles ?!
- A vrai dire il va falloir changer nos plans, le sort qu'on a prévu ne serait pas adapté à Buffy
- Quoi ?! mais pourquoi j'ai bien fait mes recherches vous savez.
- Je sais bien Willow mais à vrai dire il y a quelques changements..
- Bon arrêtez de tourner autour du pot !

S'énerva Dawn en fixant sévèrement Giles, l'inquiétude se lisait sur son visage.

- Elle est enceinte.. d'Angel plus précisément..
- Bah on peut dire qu'il va droit au but celui là !

Ajouta Alex, alors que tout le monde était sous le choc, personne n'avait prévu ça du moins pas aussi vite, le premier enfant du scoubi gang allait bientôt faire son apparition, ce qui allait changer grand nombre de choses.

- Et ce n'est pas tout.. Ils n'ont plus aucun pouvoir, ce qui est grave dans le cas de Buffy une tueuse sans pouvoir est bien plus fragile qu'une personne normale.. si ça continue elle en mourra c'est certains..
- Quoi ? mais comment ça ? pourtant vous lui aviez bien enlevé ses pouvoirs pour un test il y a quelques années.
- Oui Dawn mais sur une courte période, pour eux ça fait presque 2 semaines qu'ils sont là bas.. je crains le pire... Traverser le portail dans son état risquerait d'être fatale à l'enfant.. mais la laisser là bas le sera pour tout les deux.

Alors que tout le monde était suspendu aux paroles de Giles, Willow continuait sa fouille dans les livres posés sur la table du salon. Et enfin elle trouva ce qu'elle cherchait.

- J'ai une idée.. ça peut être risqué mais c'est la seule solution...

Giles se tourna vers Willow, mais lorsque ses yeux se posèrent sur le livre qu'elle tenait dans ses mains, l'inquiétude se fit plus forte dans son esprit.

Après une profonde discussion, toute la petite bande décida d'utiliser le sort que Willow proposait. Alors que tout le monde s'afférait à mettre en place le sort, la porte s'ouvrit, et Spike et Connor firent leurs entrées légèrement blessées.

- Alors quoi de neuf ?

Demanda Connor en prenant Dawn dans ses bras.

- Pas grand chose, ma s½ur et ton père sont coincés dans une dimension parisienne, et tu va bientôt avoir un petit frère ou une petite s½ur..
- Par l'enfer c'est quoi ces conneries !

Lâcha Spike, alors que Connor restait sans voix.

- Et pourtant c'est bien ça !
- Oh il va me le payer ! mettre ma copine enceinte...
- Spike...
- Quoi ?!
- Buffy n'est pas avec toi... elle est avec.. euh...

Dawn laissa sa phrase en suspends ne sachant pas vraiment comment la finir.

- Avec l'Immortel
- Avec Angel

Lancèrent Alex et Andrew d'une même voix. Ils se regardèrent surprit avant de replonger dans leurs ouvrages, ne trouvant rien à y ajouter, la vie sentimentale de Buffy ressemblait souvent à un champs de dévastation, même ses amis ne parvenaient pas toujours à la suivre.

PARIS

- Ils nous poursuivent, c'est certain...
- Peut être que si vous quittez le pays ?
- Ça servirait à rien tu es bien placée pour savoir que les vampires sont partout, ils disposent d'un réseau de communication assez performant.

En conclut Wesley, alors qu'il baissait la tête pour fixer les détails de la moquette, il avait le visage défait, la douleur était presque insupportable, sans ses enfants il n'aurait jamais tenu le coup. Angel était partit coucher les enfants tendit que Buffy tentait de réconforter Wesley.
Les choses ne semblait plus aussi idylliques maintenant, après que Giles soit re-partit, ils étaient allés de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, ce monde semblait être en mode autodestruction, mais personne ici ne savait pour qu'elle raison.
Ils avaient fini par mettre au courant Wesley de leurs situation, il n'eu pas l'air surprit, tout comme eux il était habitué à ce genre de phénomènes.

- Mais dit moi vous vous battez depuis longtemps contre les forces du mal ?
- Plus depuis un certains temps, nous avions réussit à réduire au maximum leur nombre depuis la grande bataille, mais il semblerait que tout recommence, et pourtant cette bataille nous avait coûté très cher.
- Que veux tu dire ?
- Beaucoup de pertes Buffy, seul Angel, Willow, ta mère, toi et moi avons survécu..
Ma mère ?! elle est vivante ici ! et ma s½ur ?
- Morte aussi...
- Soupira t-il, alors que les pas d'Angel résonnaient dans le couloir, il regarda sa tasse et la porta à ses lèvres. Ne sachant pas quoi ajouter.
- On va trouver une solution pour tous vous mettre à l'abris.. ne t'inquiète pas

Buffy posa sa main sur la sienne, se voulant rassurante, puis soudain le vent souffla puis s'estompa pour laisser apparaître Giles.

- Oh ! vous voilà !
- On a trouvé une solution Buffy... les choses vont mieux ici ?
- Pas vraiment

Elle baissa la tête, accablée par l'ampleur de la situation, alors qu'Angel apparaissait à ses côtés.

- Je pense que l'ange qui t'a envoyé ici à entreprit de détruire cette dimension du même coup et malheureusement nous n'y pouvons rien..
- Peut être Giles mais je peux pas laisser ma mère, Wesley, et les enfants mourir.. faut trouver quelque chose..
- Ta mère ?

Buffy haussa les épaules avant de lui tourner le dos pour faire les cents pas dans le salon, elle se refusait totalement à les laisser ici sachant que leurs monde courrait à sa perte.

- J'ai une idée ! On les prend avec nous !
- Buffy...
- Giles écoutez c'est la seule solution.
- C'est très risqué on ne connaît pas les conséquences..
- Je sais mais on n'a pas le choix.. Wesley t'es d'accord pour venir ?

Il ne répondit pas tout de suite, ne sachant pas quoi dire, toute sa vie était ici, mais il devait penser au bien être de ses enfants.

- S'il n'y a que ça à faire oui... je préviens ta mère ?
- Oui..

Murmura la jeune femme, ne pouvant pas encore croire qu'elle allait revoir sa mère, après tant d'années.

- Et c'était quoi votre solution pour rentrer?
- Attendre que tu es ton enfant avant de te faire passer par le portail et sans risques
- Vous voulez attendre 9 mois ? ça va être limite non ?
- A vrai dire on va accélérer ta grossesse pour qu'elle ne prenne que 4h...
- Quoi !

Hurla presque Buffy, face au projet de Giles, elle était déjà terrifié à l'idée d'avoir un enfant, mais alors en 4 heures et sans préparation, elle risquerait de friser l'hystérie.

- Calme toi... c'est sans risque n'est ce pas Giles ?
- Il y a toujours des risques Angel mais là encore nous n'avons pas le choix.
- Bien on le fera alors
- Oh mais t'es bien placé pour dire ça toi, t'es spectateur dans l'histoire ! C'est moi qui va faire tout le boulot... ah ! là tout de suite autant te dire que j'ai envie de t'arracher les yeux Angel !

S'énerva t-elle, en fusillant tout le monde du regard, les trois hommes restèrent hagards ne sachant pas comment réagir. Puis Wesley se rapprocha d'Angel pour lui murmurer.

- Accroche toi elle va t'en faire voir de toutes les couleurs...

Il esquissa un léger sourire, malgré les menaces de la jeune femme, jamais il ne l'aimerait plus qu'aujourd'hui. Elle était tout pour lui, toute son existence, sa raison de vivre.

- Bon alors commençons, on n'a pas de temps à perdre..
- Je file chercher ta mère Buffy
- Merci Wesley.. On s'occupe de tes enfants..

Il quitta l'appartement, alors que Giles sortait tout son matériel sous les yeux terrifiés de Buffy.

- Euh Giles ?
- Oui..
- Vous avez un kit de péridurale sur vous ?
- Non.. pourquoi ?
- Parce que sans ça je risque fort de vous tuer..

Giles se redressa pour poser ses deux mains sur les épaules de la jeune femme.

- Ne t'inquiète pas dès que le travail commenceras on t'emmènera à l'hôpital, ils s'occuperont de tout là bas..
- Bon... si vous le dîtes...

Lança t-elle peu convaincue. Quelques heures plus tard nous était prêt.

- Wesley passeras chercher les enfants ici ils nous rejoindra à l'hôpital avec ta mère
- Bien... euh.. je suis prête du moins en théorie.
- Commençons..

Giles tourna lentement autour de Buffy laissant sur son passage des traces de poudre magique, alors qu'il prononçait des phrases en latin. Soudain elle sentit sa tête tourner, sa vision devint flou...puis le trou noir. Lorsqu'elle s'éveilla, elle se sentie groggy, mais rapidement une douleur lancinante, la traversa comme si on état en train de l'ouvrir en deux, sous le choc elle porta une main à son ventre, mais elle ne rencontra qu'une immense bosse qui l'empêchait de voir ses pieds.

- Au mon dieu !!

Cria t-elle, alors qu'elle tentait de soulever son corps pour se mettre sur pieds, aussitôt Angel tenta de la calmer.

- Buffy.. faut que tu respire..
- C'est ça oui ! j'aimerais t'y voir ! Touche moi encore une fois et je... oh...Aïe !!
- C'est le moment d'y aller.

Affirma Giles alors qu'Angel serrait les dents pour atténuer la douleur que la jeune femme causait à sa main. Il tentait tant bien que mal de la diriger vers la porte, alors qu'elle poussait des cris et des insultes, qui aurait cru qu'elle avait un tel vocabulaire. Le trajet fût ponctué par le cris de Buffy, des menace qu'elle proférait à l'encontre d'Angel, lui arrachant une partie de son pull au passage. Ce ne fût qu'une fois installée sur une la civière, qu'elle se calma sans pour autant lâcher la main d'Angel.
Les médecins l'informèrent qu'il était plus que temps, l'emmenant rapidement en salle d'accouchement, il était trop tard pour une péridurale, aussi Buffy hurla de plus belle, pour tout juste clamer tout un tas d'horreur à propos des hommes, Angel en resta étonné mais curieusement aucun membre du personnel médical ne paru choqué, ils devaient avoir l'habitude.


Comme s'il n'attendait que ça l'enfant sortit sans trop tarder, poussant des cris aigus, c'était un magnifique petit garçon au yeux sombres, il ressemblait trait pour trait à son père, celui-ci était figé trop en proie aux violents sentiments qu'il ressentait, c'était une telle chaleur, un tel bonheur qui se répandait en lui, qu'il eu peur de ne pas en être digne. Les médecins déposèrent l'enfant dans les bras de Buffy, qui ne pouvait s'empêcher de pleurer incapable de croire à une telle chance, tout était allé si vite, elle était mère et c'était un sentiment merveilleux et incomparable, la jeune femme leva son visage vers Angel, émue de lire tant de tendresse sur son visage, il avança une main et frôla la joue du bébé, qui gazouilla en lui offrant le regard endormi du nouveau née.

Quelques heures plus tard tout le monde attendait impatient dans le couloir, lorsque enfin le médecin les autorisa à entrer dans la chambre. Buffy souria en voyant Giles, Wesley puis Angel, puis soudainement elle se remit à pleurer en voyant sa mère entrer, elle l'a serra dans ses bras, Giles lui avait tout expliqué.
Une infirmière ramena le bébé auprès de sa mère, tout le monde était ému, surtout Giles qui se retenait de verser une larme, avec toute la précaution du monde il porta l'enfant lui promettant de lui lire de fabuleuses histoires pour qu'il apprenne la valeur d'un bon livre. Cette remarque fit sourire tout le monde.

-Quel est son nom ?
- On n'a pas encore choisit maman... je pensais à William
-William ?! Hors de question !
-Pourquoi ? J'aime ce prénom !
- c'est le prénom d'un parasite !
-Spike n'est pas un parasite!
- mon fils ne portera jamais un tel nom Buffy il en est hors de question ! Alors trouve autre chose !

Avait t-il déclaré en fessant danser son regard trop sombre sur le vert émeraude qu'elle lui offrait espérant le faire céder, mais Angel n'était pas le genre d'homme qu'on pouvait faire facilement plier, elle devrait s'y habituer ou choisir une autre tactique, elle soupira en pensant que maintenant elle aurait tout le temps pour apprendre à vivre avec lui. Elle scruta le plafond à la recherche de ses propres pensées, le bébé émit un petit bruit avant de se blottir contre son père.

- C'est un véritable ange..

Souffla Joyce, attendrie. Soudain Buffy eu une idée.

- Je sais ! ça sera Gabriel...
- Gabriel ?
- Oui comme l'ange Gabriel c'est beau non ?
- C'est pas mal... oui Gabriel c'est parfait !

Tout le monde fût du même avis, heureux, de voir que tout se passait bien, puis vint le moment d'ouvrir le portail, Giles prépara le sort, alors que Buffy enfin habillée arrivait, suivit par Angel qui tenait jalousement son fils, on avait presque peur de lui prendre l'enfant des bras.

- Allez Giles c'est partit !
- Bon je commence...

Puis soudain la lumière vacilla avant de disparaître complètement, semant la panique, puis des cris ce firent entendre, des vampires attaquaient Angel le sentait, il prévint Wesley qui se prépara à se battre, alors que Joyce prenait Gabriel dans ses bras, en gardant les autres enfants à l'abris. Malgré tout Giles démarra le sort, ouvrant un immense portail, ne réfléchissant plus tout le monde sauta. Comme tout à l'heure Giles s'éveilla dans le canapé.

-Giles ! Alors ça c'est bien passé ?
- On peut dire ça oui... vous devriez aller voir..

La jeune sorcière était sur le point de se diriger vers la chambre de Buffy quand soudain quelqu'un frappa à la porte, pensant que c'était une des tueuses elle l'ouvrit, pour se retrouver nez à nez avec Wesley, le croyant mort elle resta sans voix, la croyant morte il ne pu que laisser une larme glisser sur sa joue. Puis une petite voix attira l'attention de la jeune femme.

-Maman ?
- Maman !!

Hurla Dawn en souffrance alors que Joyce apparaissait, sans un mot elle se jeta dans ses bras ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment, Spike qui était juste préoccupé par Buffy, entra dans sa chambre et la découvrit endormie tenant un petit bébé au creux de ses bras, il gigota réveillant sa mère au passage, la jeune femme se tourna alors vers Spike.

- Spike ?
- Chaton... tu va bien ?
- Oui je...

D'un coup le vide, d'un coup la terreur, elle se releva, prenant Gabriel dans ses bras, puis quitta la pièce, parcourant son appartement cette lueur de terreur dans les yeux.
- Où est Angel ?!

Cria t-elle alors que tout monde surprit se tourna vers elle, regardant tout autour et au dehors, il apparut clairement qu'Angel n'était pas parmi eux.


Ailleurs un homme atterrissait brutalement dans une salle blanche, il se relava hagard puis inspecta les alentour, se rendant vite à l'évidence qu'il était piégé, un bruit sourd se fit entendre et une voix grave lui parvint aux oreilles.

- Guerriers du bien, t'a dette n'est pas payée...
- Qui êtes vous ?

Cria Angel

- les puissances supérieures à qui tu dois des comptes...




TO BE CONTINUED

« Finalité » (S8ep18)

- Tu peux m'expliquer Wesley ?

Demanda Willow, alors que Wesley tentait de canaliser un tant soi peu ses enfants excités par la nouveauté, tout le monde semblait méfiant et attendait une sérieuse explication

- Dans ma dimension j'étais mariée avec toi... enfin une autre toi, nous avons eu des jumeaux, et la petite rouquine que tu bois c'est la fille de oz...
- Oz ? oh ! je...

Willow perdit ses mots, choquée elle parcourut la pièce des yeux, et vit Dawn qui discutait avec sa mère, puis Buffy qui marchait dans tous les sens elle avait parcourut chaque pièce de l'appartement, tout le monde était restée muet conscient qu'Angel n'était pas parmi eux, alors que la jeune tueuse se laissait envahir par la tristesse Giles se rapprocha d'elle.

- Je sais que c'est douloureux et je te promet qu'on le retrouvera mais en attendant faut que tu te battes et que tu remettes de l'ordre

Dit-il en capturant son regard, Buffy ravala ses larmes et se précipita vers le coffre des armes.

- Spike reste ici avec Dawn, ma mère et les enfants !
- Compte sur moi !
- Tout le monde dehors ...

Sur ces mots Buffy quitta la pièce, suivit par tout le monde hormis Spike, Dawn et les enfants dehors les démons se déchaînaient. A peine étaient-ils sortis qu'un violent combat s'engagea, chacun se battait du mieux qu'il pouvait, mais en réalité les démons avaient été surprit de voir arriver Buffy aux côtés de la petite bande, quelques uns prirent la fuite conscient qu'aujourd'hui ils n'auraient pas la peau de la tueuse. Ivre de rage et de tristesse Buffy exterminait tout ce qui se trouvait sur son passage et plus encore, ils avaient tous cessé le combat qu'elle continuait à frapper le démon déjà mort qui se trouvait à ses pieds ce fût Faith qui se risqua à l'arrêter.

- Buffy il est mort....
- Non... non...

Si au départ elle hurlait maintenant elle pleurait franchement, tout au fond de son c½ur elle sentait qu'Angel n'était plus de ce monde.

Le temps passa, 3 mois plus tard la vie des Scoubi avait reprit son cours, Wesley c'était très bien adapté à sa nouvelle vie, et Willow avait eu la joie de s'occuper et d'agir en tant que mère. Même Kennedy c'était prise au jeu, l'ambiance au sein de la petite équipe avait beaucoup évoluée, les démons se fessaient rare ce qui permettait à chacun de mener une vie des plus normales.

Faith avait d'ailleurs choqué tout le monde en décidant sur un coup de tête d'épouser Robin, même si la stupeur c'était vu sur les visage de chacun lorsqu'ils apprirent la nouvelle au fond chacun le savait, la jeune femme avait beaucoup mûri depuis quelque temps. La seule qui ne se sentait pas vraiment dans son élément ce fût Buffy, voilà 3 mois qu'Angel avait disparu et malgré tous leurs efforts il demeurait introuvable, la jeune femme restait inconsolable laissant les autres se charger de Gabriel.

- Buffy, je pourrais te prendre ta voiture ?

Demanda Connor en passant sa tête dans la chambre de la jeune tueuse, celle-ci s'admirait dans le miroir, tout indiquait qu'elle s'apprêtait à sortir.

- Mmm.. dis moi Connor tu te souviens que c'est MA voiture ? ça fait la cinquième fois que tu me l'emprunte cette semaine.

Se plaignit Buffy alors qu'elle était à la recherche d'un sac à main, Connor c'était finalement installé avec eux, ne voyant pas l'intérêt de vivre avec de « faux » parents, Buffy avait alors dû surveiller Connor en plus de Dawn, et s'occuper de ses deux enfants.

- Je sais je sais.. eh tu sort ?
- En effet !
- Avec qui ?
- Avec moi marmot !

Lança Spike en entrant dans la chambre comme s'il était chez lui, depuis la disparition d'Angel, il ne quittait pas Buffy d'une semelle, ce qui rassuré beaucoup la jeune femme, Spike l'amusait et la réconforté beaucoup. Connor lança un regard noir au vampire avant de quitter la pièce manifestement en colère.

- Connor ! Prends la voiture !

Hurla Buffy, elle savait que le jeune homme n'appréciait pas la présence de Spike, en bien des points il ressemblait à son père, cette pensée lui broya le c½ur, aussi pour s'interdire de pleurer, elle prit une grande inspiration puis se tourna vers le vampire installé sur son lit.

- Bon allez en route !
- Tu es sûre que ça va ?
- Oui oui..
- Pas la peine de me mentir, allez c'est quoi... Angel c'est ça ?

Buffy baissa les yeux incapable de parler de lui, elle avait trop peur de s'effondrer pour simplement pleurer sa peine.

- Je veux pas en parler Spike, on va au ciné alors ?
- C'est partit !

Ils sortirent de la chambre, Spike tentait de sortir quelques blagues pour faire rire Buffy, il finit par lui décrocher un sourire, et faire miroiter son joli regard émeraude. La jeune femme ravie s'amusait à écouter les récits de Spike.

- Prends ton manteau il fait froid..
-Oui papa !

Ricana Buffy alors que Spike lui passait son manteau laissant s'attarder une des ses main sur la taille fine de la jeune femme. Puis quelqu'un frappa, Buffy qui riait toujours ouvrit sans vraiment regarder qui était là.

- Bonsoir..

Lança l'homme manifestement mécontent, Buffy tourna brutalement la tête pour se noyer dans le regard trop sombre d'Angel. Elle posa une main sur sa bouche pour s'interdire d'hurler.

- Oh tu tombe toujours à pic..
S'énerva Spike, alors qu'Angel entré, contournant Buffy mais bousculant Spike.
- Où est Giles ?
- Angel...

Murmura Buffy c'était la seule chose que son c½ur lui permettait de prononcer, l'ex vampire ne la regarda pas trop occupé à scruter les lieux.

- Alors ?!
- Eh du calme mon vieux, tu joue la fille de l'air pendant des mois et maintenant tu te pointe en hurlant des ordres ?!
- Oh toi la ferme !

Angel attrapa le vampire à la gorge le cognant contre le mur, il sentait sa colère enfler alors que l'odeur de Buffy semblait collée à Spike. La jeune femme toujours sous le choc reprit ses esprits en voyant que la situation allait dégénérée.

-Lâche le ! Tu m'entends !

Cria t-elle, abasourdie par l'attitude d'Angel, il semblait presque éc½uré d'être là, alors qu'elle avait eu tant de peine, lui était indifférent à tout.

- Je veux voir Giles c'est important !
- Bien parfait ! Voilà l'adresse maintenant quand tu sera calmé reviens au moins voir tes enfants..

S'énerva Buffy alors qu'elle fessait presque manger le papier à Angel tant elle était en colère, elle tourna les talons et disparu dans sa chambre d'un brusque claquement de porte. Angel resta là sans vraiment comprendre sa réaction, il la trouvait là avec Spike et c'était elle qui s'énervait..

- Alors comme ça l'humanité c'est fini ?

Demanda Spike ravi.

- ça ne te concerne pas !
- ah ouais ? Tu te trompes, je te laisserais pas lui faire du mal, alors arrange toi pour qu'elle te pardonne !

Spike quitta la pièce lui aussi mécontent de voir qu'Angel était de retour, ne sachant que faire ce dernier parcourut la pièce des yeux, en à peine quelques mois tout était différent, l'arrivé du bébé avait tout bouleversé, partout on pouvait voir des jouets, un biberon marquant la présence de l'enfant. Cette scène apparemment heureuse brûla le c½ur du vampire malgré lui il se remémora sa rencontre avec les puissances.

- Ton humanité n'est pas notre ½uvre ! Ta rédemption reste encore a gagné

Sans montrer sa peine, Angel serra les dents pour mieux faire face.

-Parfait mais alors pourquoi je suis humain ?
-C'est une tromperie, pour t'arrêter dans ta tâche, tout est maintenant bouleversé la prophétie est en marche
-Quelle prophétie ?
-Trop peu de choses sont connues à ce jour, et notre rôle n'est pas de te les révéler..

Alors qu'il nageait dans l'incompréhension, il leurs tourna le dos, le temps il le savait s'écoulait plus vite ici, l'inquiétude pour la femme qu'il aimait ce fessait chaque minute plus forte.

-Elle aussi est impliquée, son union avec le démon, la tueuse et la sorcière causera la perte de ce monde..
-Buffy ?
-Trop de choses ont été dites, mais l'essentiel demeure va ! et accomplit ta tâche !

Un éclair s'abattit sur lui, le plongeant dans l'inconscience, lorsqu'il reprit ses esprits, on l'avait parachuté non loin de chez la jeune femme, il n'avait pas eu à ouvrir la bouche ou à s'observer dans un miroir pour voir, pour savoir que son souffle, et son image n'étaient que les vestiges d'une belle illusion. Il observa le bâtiment devant lui le regard plus sombre que jamais, malgré tout la peine qu'il l'habitait il allait devoir reprendre la place qui était la sienne.

-Angel ?

La voix de la tueuse le ramena sur terre, il se retourna pour mieux la toiser du regard, la faire fondre sous la chaleur de la lumière sombre qu'ils diffusaient.

-Je m'en vais ne t'inquiète pas..

Elle fit un pas vers lui, canalisant ses forces pour ne pas laisser passer une larme, ce serait un trop grand contraste face au froid glacial qui émanait de l'homme devant elle.

-Comment peux tu me dire ça ?! ah tu seulement un idée de la douleur que j'ai ressentit !
-Je le sais mais les choses sont différentes maintenant..

Elle baissa les yeux, pour empêcher son regard de trop briller, de trop marquer sa peine, tout son être lui hurlait que quelque chose de grave c'était passé.

- Dis moi ce qui ce passe ?

Demanda t-elle gravement, sans le regarder, le vampire, s'avança vers la jeune femme mais resta à une distance raisonnable trop l'approcher serait une blessure de plus pour leurs c½urs déjà meurtri.

-J'ai en ma possession une prophétie qui te concerne, ainsi que Faith et Willow mais je n'est pas réussit à tout comprendre c'est pour ça qu'il me faut Giles
-Ou étais tu ?

Demanda t-elle du tact au tact, sans même prêter attention à cette histoire de prophétie, ce n'était pas la première fois que son nom figurait sans ces écrits annonciateurs de catastrophes.

-Les puissances...m'ont rappelé ont

Mais le vampire ne pût finir sa phrase que Dawn arriva avec le petit Gabriel dans les bras, Angel se figea en voyant l'enfant, envahit par un trop plein d'émotion face à ce qu'il allait perdre.

-Oh c'est pas vrai tu es là tu dois être contente Buffy !!

Hurla Dawn en voyant le vampire planté devant l'entrée, Buffy lui prit le bébé des bras, celui-ci émit un petit gazouillement de satisfaction, elle le serra contre elle sans pour autant quitter Angel du regard.

-J'irais avec toi voir Giles mais avant faut que je couche Gabriel, Dawn pourrais tu appeler Giles ?
-Oui !! j'arrive

Dit-elle en se dirigeant vers la cuisine, pour saisir un toast et le téléphone du même coup, alors qu'il avait tourné la tête, Buffy c'était éloigné avec Gabriel, sans vraiment être sûr de lui, il la suivit, dans la pénombre de la chambre d'enfant il pu la voir allonger le bébé avec toute la tendresse d'une mère, puis se diriger vers lui, sans attendre la tueuse lui tomba dans les bras ne pouvant résister d'avantage.

-Buffy

Souffla t-il en souffrance, mais déjà la jeune femme sentait la tristesse l'envahir, elle savait, les larmes coulèrent face à cette nouvelle chance qui venait de s'évanouir dans le néant.

-Non dit moi que je me trompe je t'en supplie !
-Mon humanité n'était pas un cadeau des puissances, mais des associés qui voulaient arrêter mon combat ne pouvant me tuer il m'ont rendu faible..

Murmura t-il en serrant son étreinte autour de la jeune femme, pour mieux la réconforter ou pour tout simplement l'empêcher de voir que lui aussi pleurait

-Je....
-On doit y aller

En un instant il s'était éloigné, pour mieux franchir la porte d'entrée, la jeune femme resta interdite sous le choc.


Chez Giles.


Depuis quelques mois Giles avait emménager avec la mère de Buffy, ils avaient fini par se tourner l'un vers l'autre, les fois ou même pour cause de chocolat enchanté ils s'étaient unis montrait bien qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, cette nouvelle avait fait extrêmement plaisir à Dawn et Buffy qui depuis toujours considéraient Giles comme leurs père.

Joyce c'était installée devant la télé tendit que Giles finissait la préparation du thé, quand on frappa à la porte, quelque peu inquiet de voir quelqu'un débarquer à une heure pareil il alla ouvrir, la stupeur se lut sur son visage en voyant les deux personnes devant lui.

- Oh ! Giles pas la peine de faire cette tête ça vous rajeunit pas je vous assure

La grande Cordélia venait de parler, elle n'avait pas changeait pensa Giles, Angel quant à lui resta muet, le regard sombre.



- Qu'attendez vous ?
- Une invitation, sans ça je peux pas entrer...

Avoua le vampire le regard au raz du sol. Giles comprit tout de suite et fût quelque peu attristé en particulier pour Buffy.

- Comment .. ?
- On va vous la faire courte car si c'est Monsieur le pessimiste qui parle on en a pour 50 ans ! alors voilà les associés n'arrivant pas à tuer Angel ils lui ont rendu son humanité pour le rendre plus faible et tout le monde à cru que c'était sa rédemption, mais voilà les puissances n'ont pas voulu se laisser faire du coup le revoilà en vampire et me voilà à nouveau ici en tant que guide, et WA ! je suis contente d'être à nouveau vivante !

Termina Cordélia en s'affalant sur le canapé aux côtés de Joyce stupéfaite, cette dernière se leva pour se rapprocher d'Angel, posant une de ses mains sur son épaule.

- Ma fille est au courant ?
- Oui...
- Qu'allez vous faire ?
- Je ne sais pas ..
- Se lamenta t-il, mais il se devait de reprendre ses esprits
- Giles j'ai reçu cette prophétie.. voilà une partie de la traduction..

Giles attrapa ses lunettes, pour mieux examiner la funeste prophétie quelque heures plus tard, Buffy arriva, comme à son habitude elle entra sans même frapper, et arrêta subitement ses pas en voyant Cordélia aux côtés d'Angel celle-ci lui fît un sourire narquois.

- Qu'est ce qu'elle fait là celle là ?
- Ravie de te voir aussi Buffy !
- Buffy je viens de finir de traduire la prophétie et.. le moins qu'on puisse dire c'est que les choses sont graves, tu dois t'éloigner au plus vite..
- Comment ça ? Il dit quoi votre papier ?
- A vrai dire elle ne concerne pas que toi mes aussi Willow, Faith et une troisième personne que je parviens pas à identifier.
- un démon ?
- oui en quelque sorte, mais comme je te l'es dit tu dois t'éloigner
- Non ! hors de question que je prenne la fuite, je vais affronter ce truc, ça ne sera pas la première fois que je déjoue une prophétie !

Dit-elle pleine de fierté et de peur contenue, en gardant un ½il sur Cordélia et Angel, qu'elle avait envie d'étrangler.

- ça sera la première fois ou tu es sensée te mettre au côtés des démons pour détruire le monde !

S'énerva Giles, alors que Buffy bondissait de son fauteuil comme un ressort sortit de sa boîte.

- Vous êtes certain ?! Non je ne serai jamais capable d'une telle chose !
- je sais bien Buffy mais c'est ce qui est écrit..
- parfait alors trouvez ce qui va provoquer ça et moi je reste ici, dès que je sens quelque chose d'étrange je vous préviens en attendant tout le monde boss là-dessus..

La tueuse venait de s'exprimer, aussi personne n'osa protester hormis...*

- Et Madame la grande duchesse ! Je te signale que si tu te tire pas ont va tous y passer, voir une tueuse maléfique ne me tente pas du tout !
- C'est drôle parce que je m'en tape de ce que tu penses !
- Suffit !! Buffy s'il te plait réfléchit bien..

Demanda Angel en se plaçant entre les deux femmes il n'en fallut pas plus pour exaspérer la jeune tueuse

- Alors toi ! Je sais ce que tu fessais depuis tout ce temps et surtout avec qui tu le fessait, et je t'assure faudrait pas me pousser pour que je t'arrache les yeux ! Je savais que je ne devais pas te faire confiance.

Hurla t-elle avant de quitter la pièce.


Chez Faith.


L'Immortel savait désormais ou était sa place, il souria face à ce nouvel état de fait, il lui avait fallut du temps avant de vraiment se décider pour un camps plutôt qu'un autre, mais maintenant le monde allait prendre un tournant décisif et il savait très bien de quelle côté il voulait voir se pencher la balance. Sûr de lui il avança vers les appartement de Faith, il frappa et regarda malicieux la bouteille entre ses mains. Des pas se firent entendre et la jeune femme apparut.

- Eh mec que me vaut ta visite ?
- Je viens d'acheter cette bouteille et je me suis dit que Robin et toi vous voudriez peut être y goûter
- Robin est en patrouille avec les tueuses mais moi je ne suis pas contre un petit verre.

Elle le fit entrer, et partit chercher des verres, pendant ce temps l'Immortel prenait grand soin de la bouteille qu'il avait entre les mains c'était elle qui allait déterminer la suite des événements, sans ça pas de catastrophes, pas de prophétie.

- Alors on se le fait ce verre ?

Demanda la jeune femme bien impatiente face à cette innocente boisson

- Oui oui.. tu va voir un fois que tu boira ça tu te sentira profondément différente, ce vin ça vous change une personne !

Sans même réfléchir elle avala d'un trait, trop crédule, ou peut être était –il temps ...


FIN de l'épisode

« L'enfer est pavé de bonne intentions » (S8ep19)

Pendant ce temps Buffy arpentait les cimetières, serrant de toutes ses forces le pieu dans sa main, en colère, elle se sentait trahie, personne n'ignorait qu'Angel c'était amouraché de Cordélia. Rapidement elle tomba sur quelques vampires, qu'elle comptait bien réduire en bouillie histoire de passer ses nerfs. Non loin de là Angel observait la scène sachant bien ce qui trottait dans la tête de la jeune femme.
- Toujours à épier hein ?
- Dégage Spike
- A peine arrivé et tu l'a déjà mise hors d'elle, t'es un cas !
- ça ne te concerne pas..
- Tout ce qui touche Buffy me concerne tu devrais le savoir depuis le temps.. elle se bat bien, la rage au ventre on dirait

Lança le vampire blond en observant la jeune tueuse se battre, mais soudain son sourire s'effaça, les vampires qui au départ n'étaient que six, se multipliaient autour d'elle, et Buffy semblait fatigué.

- On devrait l'aider

Dit-il mais lorsqu'il se tourna Angel était déjà sur place aux côtés de la tueuse, qui l'ignorait superbement, Spike jura entre ses dents avant de les rejoindre. Sans savoir d'où ils venaient les vampires étaient à chaque fois plus nombreux autour d'eux, le combat devenait difficile, Buffy recevait de plus en plus de coups malgré l'intervention de Spike et Angel. Mais alors qu'elle s'occupait d'au moins quatre vampires, derrière elle une flèche fût décochée, Spike se libéra et Angel tenta de s'interposer mais ce fût trop tard pour stopper sa course. La flèche entra dans l'épaule de la jeune femme qui hurla de douleur avant de s'effondrer, puis comme par magie, les vampires s'éloignèrent, Spike hagard regarda tout autour de lui, ne comprenant pas leurs fuite, puis son attention fût retenue par Angel plus pâle que jamais qui tenait une Buffy inerte entre ses bras. Sans un mot il s'élança vers la maison de Giles.

C'est ainsi qu'ils ont débarqué au QG, il fallait agir vite, et retirer la flèche, Angel semblait presque déconnecter de la réalité, il ne laissait personne s'approcher d'elle, seul les conseils à bonne distance étaient autorisés, sa seule litanie était de répéter « elle est à moi et personne ne me l'enlèvera !! ». A peine avait t'il retiré la flèche que sa blessure s'était déjà refermée pour mieux emprisonné le poison puissant qui la plongeait pour un ailleurs ou personne n'avait plus accès.

Giles se dirigea vers une grande armoire d'où il sortit une dague longue et effilée, qu'il tendit à Angel, celui-ci comprit tout de suite et se tourna vers Buffy qui semblait plongée dans un sommeil trop profond. D'un geste, il rouvrit la blessure qui laissa aussitôt le sang s'égoutter lentement. Sur le sang de la tueuse qui s'écoulait librement Angel savait bien que le poison traçait désormais son chemin, et que ce geste ne changerait rien à la situation, finalement il s'éloigna, espérant que peut être ces forces d'Élue la tirerait de ce mauvais pas.

Sur ce silence pesant chacun essaya de remettre en ordre ses idées, d'un geste commun tout le monde se mit à faire des recherches en souhaitant trouver l'origine du poison et son antidote. Angel quant à lui ne quitta pas Buffy des yeux, étendue sur le canapé sa chevelure suspendue dans le vide. Aussitôt il essaya de la réinstaller dans un sens plus confortable, mais brusquement, les yeux brillants, elle se jeta contre son torse puissant. Pour mieux se débattre dans les bras d'Angel qui la tenait serré, Buffy se mit à marteler cependant sans grande force, son dos, seul accès désormais accessible à ses poings.

Tous témoins de cette scène, les scoubis savaient qu'elle était désormais fiévreuse et en plein délire, le temps était compté et aucune trace de ce poison dans les livres. Spike fut soudain pris d'un fou rire, mais son rire sonnait triste et grave, sans un mot il quitta la pièce. Tandis que Buffy recommençait à balbutier son délire, Angel s'empara d'une serviette éponge qu'il accompagna d'une cruche d'eau. Il fallait faire descendre sa température... Dawn et Connor regardaient la scène impuissant, mais qui ne l'était pas à ce moment. L'espace d'un instant Buffy sembla reprendre pied, elle adressa alors la parole à Angel.

- " c'est mal barré non ? " Articula t'elle d'un sourire forcé.

Angel resta muet incapable de détacher ses yeux de son épaule toujours violacée.

Pour cacher sa souffrance, Buffy posa juste sa tête contre l'épaule d'Angel. Pour cacher ses craintes Angel posa juste une main contre ses cheveux blonds. Tous les deux savaient parfaitement que d'ici peu de temps le poison toujours là, ferait à nouveau grimper la température de la tueuse. Buffy continuait pourtant sa conversation, les yeux rivés sur Angel elle lui dit :

- " Je vais mourir ? "

Sur le regard horrifié de tous il répondit

- " Non...Je ne te laisserai pas mourir. "

Il voyait bien que la fièvre prenait à nouveau l'ascendant, son regard trop brillant et la température de la pièce étaient des indicateurs dont il n'avait nullement besoin. Dans geste emprunt d'une délicatesse extrême, il l'a reposa sur le canapé, pour se diriger vers l'assemblée présente non loin de là

- Il n'y a qu'une solution je vais absorber le poison..

Giles ne savait que dire, l'entreprise d'Angel lui semblait beaucoup trop risquée,

- La dernière fois ou vous avez bu son sang elle a plongé dans le coma. Si nous ne fessons rien elle mourra.

Alex osa tout juste murmurer sa question

- pourras tu t'arrêter à temps ?

Angel se contenta de lui tendre une arme

- Si je n'y parvient pas alors ce sera à toi de me stopper.

Il se dirigea vers Buffy

- " Approche. " Murmura le vampire.

Un battement de cil plus loin, elle levait son regard vers lui. Il la prit à demi sur ses genoux pour mieux lui murmurer.

- " Il n'y a qu'une seule solution, rapide et certaine à ton rétablissement "

Il prit alors son « vrai » visage, elle le regarda inquiète mais fût rapidement rassurée, elle savait qu'Angel ne mettrait jamais sa vie en danger, aussi elle lui présenta son cou, d'un grognement il plongea transperçant sa peau délicate de ses crocs, enivré il augmenta la cadence alors que la jeune femme semblait plongé dans une extase sans nom. Le regard agrandit, Buffy entrouvrit sa bouche tremblante Une main contre ses cheveux, elle grimaçait pour essuyer la douleur qu'Angel faisait naître. A travers sa quête à vouloir plus, Angel jugea qu'il avait absorbé une dose largement suffisante désormais pour éliminer définitivement le poison malfaisant. Il lâcha sa nuque et glissa sa main vers son visage.

- C'était risqué
- Je sais...
- Angel ! vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de chose

Mais le vampire restait sourd aux paroles de l'observateur, sans un mot de plus il emporta Buffy dans ses bras afin de l'installer dans un lit pour quelle puisse se reposer et guérir au plus vite. Et puis, ses sens étaient beaucoup trop aiguisés par le sang de la jeune femme, aussi voulait-il s'éloigner de tous les humains présents dans la pièce qui pourraient le mettre en colère et le pousser à faire des choses qu'ils regretterait. Quelques minutes plus tard Faith fessait son apparition.

- Hey ! Désolée ne pas être arrivée plus tôt mais une bande de vampires me sont tombé dessus !
- Rien de casser ? Pas de flèche dans le corps ?
- De quoi tu parles Alex ?
- Buffy aussi a eu droit à une attaque mais avec une flèche empoisonnée en prime
- Oh la petite chanceuse elle va bien au moins ?

Demanda Faith en parcourant la pièce du regard, Giles n'avait toujours pas levé les yeux de ses bouquins trop préoccupé par la prophétie qui les menaçait, soudain il pensa que Faith n'était au courant de rien peut être accepterais t-elle de partir.

- Oui t'inquiète pas elle est hors de danger, mais vous êtes concernés par une prophétie qui annonce rien de bon
- Oh parce que d'habitude les prophéties annoncent la paix sur terre peut être ?

Plaisanta Faith, insouciante face au danger qui les guettais, Dawn lui tendit une tasse de thé, que la jeune femme avala d'un trait, ce geste avait pour habitude d'énerver profondément le bon british qu'était Giles, mais aujourd'hui il était trop préoccupé pour s'attarder sur ce geste.

- Il n'y a rien de drôle il est écrit que tu marchera au côtés des démons pour déclencher la fin du monde.
- Oh Giles c'est du passé je suis gentille maintenant
- Faith ! cesse tes enfantillages ! Tu dois partir ça me semble être le seul moyens de freiner tout ça .
- Ce n'est pas mon genre Giles... B. aussi est dedans ou ça concerne que moi ?
- ça concerne Buffy, Willow, toi et une troisième personne que je n'arrive pas à identifier.
- Et B. accepte de partir ?
- Non justement là est le problème..

Soupira Giles en laissant s'attarder son regard sur la pièce où étaient maintenant Buffy et Angel. La jeune tueuse reposait tranquillement sur le lit, Angel la veillait en serrant sa main dans la sienne. Sa respiration était régulière et sa température était de nouveau normale. Soudain comme à la sortie d'un rêve elle remua les paupières et ouvrit lentement les yeux, la première personne qu'elle vit ce fût son ange, les traits tirés il semblait fatigué.

- Eh j'ai l'air si mal au point ?
- tu m'a fait une sacré peur..
- Eh bah si j'arrive à faire flipper un vampire je suis vraiment forte alors

Plaisanta t-elle en tentant de se relever, sous l'½il attentif d'Angel, instinctivement elle posa ses mains sur son visage tentant de lire dans ses yeux sombres, il était devenu si froid, elle avait si peur de l'avenir qui se dessinait devant eux.

- Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
- Je dois repartir à L.A
- Non.. Angel pourquoi ?

Sanglota Buffy en prenant la main d'Angel, mais il s'obstinait à fuir son regard.

- Je suis désolé.. mais je ne serrais jamais humain, les puissances m'ont rappelé une ancienne erreur que j'avais commise.
- Quelle erreur ?

Il se rapprocha d'elle pour frôler sa joue

- Tu te souviens, je t'avais dit que j'avais signé la prophétie « Shansu » avec mon sang juste avant la bataille avec Wolfram&Hart ?
- oui et alors ?
- J'ai eu la confirmation de ce je craignais...

Il s'éloigna d'elle et lui tourna le dos ne voulant pas lire la tristesse dans son regard

- En fessant cela j'ai mit fin à toutes mes chances d'avoir un jour ma rédemption... Buffy je ne l'aurais jamais ..
- On trouvera une solution !
- Tu ne comprends pas ?! Je ne pourrais jamais vivre normalement avec toi, on ne pourra JAMAIS vieillir ensemble !! Je...

Buffy horrifiée se leva, en proie avec ses sentiments confus, elle arpenta la pièce serrant ses poings pour faire taire la rage qui grondait en elle.

- Ne me dit pas que... non non tu vas pas recommencer ! Ne me dis pas qu'il faut se séparer que je dois vivre normalement parce que je te jure que je t'explose !!! Je m'en tape de cette histoire de prophétie, on peux vivre aussi normalement que possible .
- Très bien mais jusqu'à quand ?? Comment ça sera lorsque tu auras soixante dix ans ?? hein ?? tu vas me dire que me voir tel que je suis maintenant ne te posera aucun problème .. c'est une erreur.. notre couple est une erreur..

Il reçu de pleins fouet le coup de poing d'une Buffy hors d'elle aussitôt elle se jeta dans ses bras les larmes ruisselant sur ses joues.

- Comment peux tu dire ça ??? je ne vivrai certainement pas jusqu'à soixante dix ans !! Avec la vie que je mène c'est impossible ! et je ne compte pas non plus te laisser me briser encore une fois... tu crois que j'aime cette vie ? Je la déteste je ne fais que la supporter parce que tu es avec moi, que notre histoire vaut le coup de se battre.. tu es ma seule raison de vivre sans toi j'aurai déjà déposé les armes..
- Tu te trompes, tu es faite pour te battre, tu l'a déjà fait sans moi à tes côtés.. tu pour...
- NON NON ! Et toi tu feras quoi ?!

Elle leva ses yeux tristes vers lui en quête d'une lueur d'espoir

- dis moi que tu seras capable de continuer comme avant en me laissant seule ! dis le moi !
- Je ne pourrais pas sans toi.. je suis perdu..
- Alors ne me laisse pas on trouvera une solution, on a le temps pour ça ! pour l'instant ne changeons rien !!! je ne peux pas croire que tu parviendra à m'abandonner comme si rien n'était... je peux pas
- ça me tuera je le sais mais je préfère ça à te priver d'une vie normal..
- je n'aurais jamais de vie normal !!!!! je le sais maintenant, ne commet pas la même erreur ...

Angel plongea son regard dans le siens, il n'avait plus la force de l'abandonner, il savait qu'en fessant cela il les condamné tous les deux.

- si tu ne veux pas que je parte alors je resterai, si tu es certaine que c'est ce que tu veux
- CERTAINE... ne me laisse pas, pas tant que je t'aime..
- et ça va durer longtemps ?

Demanda t-il alors qu'un sourire au coin se dessinait sur son visage

- TOUJOURS
- Toujours....

Farouchement il l'embrassa pour tenter d'effacer leurs peine, mais alors que Buffy se laissait aller dans les bras d'Angel, elle repensa qu'il était désormais vampire et sûrement sur le coup de la malédiction.

- Non... on ne doit pas...
- Les puissances m'ont assuré qu'il n'y avait plus de malédiction

Murmura t-il contre sa nuque qu'il couvrait de baisers, d'un geste il ferma la porte à clé l'heure était à l'intimité, quelques heures plus tard on aperçut des vêtements éparpillés dans la chambre, Angel se redressa brutalement en sueur comme à la sortie d'un cauchemar attrapa ses vêtements et à une vitesse surprenante quitta les lieux laissant Buffy endormie. Cependant quelque minutes plus tard Buffy se réveilla, elle pensait trouver Angel à ses côtés mais il n'y avait personne, rassurée de savoir que désormais il resterait près d'elle, la jeune femme prit une décision quant à la prophétie qui la concernait, déterminée, elle s'habilla rapidement et descendit à la rencontre de ses amis.

- Alors du nouveau ?

Demanda t-elle à la petite assemblée

- Rien de neuf B. du côté des recherches du moins, car du côté résurrection il y a pas mal de nouveautés

Déclara Faith en désignant Cordélia qui fessait de son mieux pour ignorer Buffy.

- Buffy qu'à tu décidé à propos de la prophétie ?
- justement j'ai prit une décision qui va pas vous plaire, alors voilà je ne compte pas m'exiler ma place est ici !! peu importe ce que vous en pensez !
- Je suis d'accord avec toi B., désolée Giles, mais la fuite c'est pas notre truc....
- JE NE VOUS PERMET PAS !

Hurla Giles à la surprise générale

- Buffy tu montres bien ici à quel point tu es irresponsable.. je ne pensais pas que tu ferais ça surtout quand on connaît les risques, tu ne peux pas risquer l'avenir du monde par caprice
- Giles je suis désolée mais je n'accepte plus d'ordres venant de votre part ! je suis l'Élue c'est ma responsabilité et je la prends !! je ne serais pas malheureuse juste pour vous faire plaisir, alors je RESTE et si ça plait pas la porte est OUVERTE...
- Mais Buffy, ça va pas de parler comme ça?

S'énerva Alex alors que la jeune femme tournait en rond, tout le monde semblait vouloir qu'elle parte mais elle ne voulait en aucun cas montrer sa peur, s'éloigner, et surtout laisser les autres décider à sa place, elle respira pour tenter de retrouver un semblant de calme.

- écoutez.. je suis désolée de devoir vous parler comme ça, mais si je ne le fais pas vous allez droit à la catastrophe.. ici vous le savez si les vampires apprennent mon départ ça sera la fête ! ... maintenant on va se calmer, je vais rester, me battre et préserver l'ordre dans la joie et la bonne humeur (elle regarde la mine assombrie de tous) enfin.. on va essayer..
- Moi je suis partante pour essayer...de toute façon cela fait 8 ans que l'on se bat ensemble, c'est pas pour se taper dessus, il faudra bien enterrer la hache de guerre... on a survécu à pire...non ? Enfin...ce que je veux dire c'est que maintenant on est là, de toute façon c'est trop tard Buffy, Faith et moi avons pris notre décision on combattra ce mal.

Sur ces mots la jeune sorcière se leva pour rejoindre Buffy et Faith.

- c'est à vos risques et périls... si tu te moques de la prophétie je ne peux rien y faire
- Non Giles ce n'est pas le cas vous le savez, il faut continuer les recherches pour trouver ce qui va déclencher ça.. car là tout de suite je vois pas pourquoi j'aurais envie de devenir démoniaque.
- C'est dingue Buffy tu as le don de motiver ton équipe !
- Cordélia, tu reste en dehors de tout ça, c'est pas parce que t'a rien à te mettre sous la dent qu'il faut t'en prendre à moi et..
- Où est mon père ?

Coupa le jeune homme pour calmer la situation, Buffy sembla désarçonnée

- Je sais pas.. en patrouille je suppose
- Bon pour le moment autant rentrer chacun chez soi...
- Bien ! alors tout le monde chez soi on se retrouve demain pour des recherches intensives ! bonsoir tout le monde

Elle quitta la pièce sans un mot pour personne.

A quelques kilomètres de là une femme s'attardait dans un des bar du quartier, une voyage d'affaire l'avait conduite à revenir dans ce lieu maudit, dans ce lieu ou elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, c'était peut être pour cela qu'elle noyait sa mélancolie dans l'alcool, une personne entra dans le bar, laissant entrer un courant d'air froid qui fit frissonner la jeune femme, elle soupira rejetant ses cheveux blonds en arrière.







- Je te croyais loin..

Déclara l'homme qui venait de rentrer, d'un geste vif elle fit volte face pour se noyer dans ce regard sombre qu'elle connaissait par c½ur.

- Toi...
- Oui moi et tu as de la chance je suis seul.. Lança t-il en s'approchant d'elle comme un prédateur se préparant à fondre sur sa proie. - Laisse moi.. elle n'est pas avec toi moi qui vous croyais inséparables..

Elle ne le vit pas se rapprocher que déjà il passait une de ses mains sur ses reins, pour mieux la rapprocher de lui.

- Que dirais tu d'aller faire un tour, trouver un endroit tranquille ?
- Pourquoi pas ?

Au fond d'elle, le danger se fessait sentir, mais sa solitude était trop grande et l'homme devant elle était trop séduisant trop attirant pour qu'elle résiste d'avantage, sans attendre elle le suivit à l'extérieur. Mais à peine avait t-elle fait quelques mètres qu'il la plaqua contre le mur le plus proche. Elle laissa passer un gémissement avant de se serrer d'avantage contre lui.

- Nina tu es toujours la même.. rien ne change.
- Pourquoi tu n'es plus avec elle ?

Mais elle ne pu entendre sa réponse que déjà il déchirait sa jugulaire, buvant son sang jusqu'à la dernière goûte, bientôt son souffle ne fût qu'un lointain souvenir, et son corps retomba lourdement aux pieds de celui qui venait de lui ôter la vie. Sans un regard derrière lui il continua son chemin en quête de sa prochaine victime.


FIN de l'épisode

"Faux semblant "(S8ep20)

Quelques semaines venaient de s'écouler, les scoubis voyaient passer les jours avec la crainte que la prophétie se réalise et transforme leurs amies en des êtres démoniaques qui détruiraient tout sur leur passage. Malgré leurs efforts les recherches ne leurs permettaient pas de trouver un bon moyen d'empêcher l'apocalypse qui se profilait à l'horizon. Angel s'était installé chez Buffy et Dawn, le couple tentait tant bien que mal de se construire un avenir mais l'humeur du vampire empirait de jour en jour. Blasée de devoir éponger ses humeurs, Buffy multipliait ses sorties avec Spike. Mais ce soir la patrouille ne se déroula pas comme prévu, encore sous le choc, l'Élue marchait aux côté du vampire, silencieuse et inquiète.

- Bon tu rentre et tu leurs dit?

La jeune femme stoppa ses pas, pour faire face à Spike

- attends.. je sais pas si c'est une bonne idée, déjà qu'ils sont méfiants si je leurs raconte qu'on nous a tendu une embuscade et qu'un démon au lieu de me tuer m'a gentiment libérée car il est convaincu que dans peu de temps je serai de son côté, ouhh ça va les rassurer à mon sujet!

- rien leurs dire c'est un risque aussi..


- justement où cas ou les choses deviendraient graves j'ai piqué ça dans un des livres d'Angel

Elle lui tendit une feuille qu'elle venait d'extirper de sa poche

- eh bah tu as volé ce crétin ?

Lança Spike en s'installant sur une des tombes pour mieux examiner le papier qu'elle venait de lui donner, son sourire s'effaça en lisant ce qui y était écrit....

- Je veux bien croire que c'est un sort magique de "protection" mais depuis quand la magie noir te tente ?!

- Oh arrête j'ai juste pensé que si la prophétie se réalise il te faudra bien plus qu'un billet d'avion pour mettre à l'abris les enfants, Willow est très puissante il faut un sort pour les protéger de ses pouvoir...

- Comment ça les mettre à l'abri ?

Buffy lui tourna le dos, pour tenter de mettre un semblant d'ordre dans sa tête, ça fessait quelques jours qu'elle y pensait et Spike était parfait pour cette mission.

- Ecoute.. tu as bien prit soin de Dawn et tu es le seul en qui j'ai vraiment confiance, je sais que tu sauras protéger mes enfants et ceux de Wesley, au cas ou les choses tourneraient mal..

- Qu'attends tu de moi ?

- ce sort fera apparaître un tatouage permanent sur chacun des enfants, ça les protégera, il ne seras visible qu'en cas de danger...dès que tu remarqueras le moindre changement quitte la ville et prends les enfants avec toi ainsi que ma s½ur.

- Comme tu voudras chaton, et je suppose qu'Angel n'est pas au courant?? Tu va réussir à lui mentir

Il lui jeta un regard incrédule sachant bien que Buffy était incapable de mentir à Angel

- T'oubli mes fabuleux talents d'actrice ! Je peux bien lui jouer un peu la comédie eh puis... (Elle baissa les yeux) il est distant et froid en ce moment quelque chose cloche...

-c'est un crétin voilà tout!

-pff tu m'aide pas là...je suppose qu'il est inquiet à cause de la prophétie, en tout cas il ne dois rien savoir à propos du sort
Tu prends cette feuille , trouve quelqu'un pour le faire et ne m'en parle pas moins j'en saurait mieux ça seras!

- Ouais.. je me débrouille! Rentres tu es crevée l'autre doit t'attendre !

Buffy jeta un dernier regard à Spike avant de s'éloigner en direction de son appartement, lorsqu'elle entra Angel était en pleine lecture. Malgré sa présence il ne leva pas le nez de son bouquin attristée Buffy continua son chemin vers sa chambre. Soudain Dawn apparut devant elle, heureuse de voir sa s½ur rentrer.

-Oh ! Buffy tu ne sais pas la nouvelle ?
- Dawn tu devrais être au lit depuis longtemps !
- Bon parfait si tu veux pas savoir que Nina a été retrouvé morte..

Lança la jeune fille en fessant semblant de s'éloigner, stupéfaite Buffy la rattrapa

- Quoi ? mais comment ?
- Giles pense que c'est l'½uvre d'un vampire, elle fait sûrement partie de la vague de meurtres qui fait rage depuis quelque semaines, même si sa mort remonte à pas mal de temps selon la police.. le corps était bien caché
- Angel est au courant ?
- Ouais il était là quand Giles nous a annoncé la nouvelle..
- Bon va te coucher maintenant
- j'y vais.. bonne nuit

Dawn n'insista pas davantage elle savait que sa s½ur était plus que préoccupée en ce moment, d'un pas léger elle partit se coucher, Buffy entra dans sa chambre se déshabilla et se mit au lit, Angel entra le regard plus sombre que jamais, il ne lui porta aucune attention, alors qu'il c'était installé à ses côtés Buffy se risqua à prendre place sur son torse, mais il lui attrapa les poignets d'un geste autoritaire.

- Lâche moi tu veux !
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Rien...

Soupira le vampire, face à la détresse de le jeune tueuse qui partageait son lit, elle ravala ses larmes et lui tourna le dos pour mieux serrer son oreiller et faire taire sa peine. Angel entendit ses larmes couler, il ne voulait pas être si dur avec elle, mais quelque chose en lui le poussait à mettre de la distance entre eux, une colère sourde grondait dans son être ne demandant qu'à sortir. Coupable il passa ses longs doigts fin sur l'épaule de la jeune femme.

- Ne me touche pas !

Mais il n'était pas homme à obéir sagement, d'un geste brusque il retourna Buffy pour simplement la placer sous son torse et affronter son regard accusateur.

- Pardonne moi..
- Qu'est ce que tu as ?
- Rien..

Sans attendre sa réponse, il s'empara de sa bouche, la jeune femme se serra contre lui trop heureuse de le voir dans de meilleures dispositions. Ils firent l'amour pendant une bonne partie de la nuit, même dans ce domaine, Angel avait changé il se montrait plus brutal qu'avant, mais la part d'ombre qui sommeillait en elle n'attendait que ça, aussi elle se montra bonne élève et accepta toutes ses initiatives. Le lendemain, elle se tenait toujours à l'endroit ou le sommeil l'avait frappé, perchée sur son torse elle frotta quelques instants son nez dans le coup du vampire qui grogna mécontent d'être réveillé à une heure si matinale pour lui.

- je voudrais dormir tranquille si tu permet..

Soupira t-il sans pour autant ouvrir les yeux, ne voulant pas déclencher les hostilités Buffy sortit du lit sans un mot, elle avait passé une trop bonne nuit pour tout gâcher maintenant. Détendue elle descendit à la cuisine, puis se figea en rencontrant le regard soucieux de Giles.

- C'est pas la peine de faire cette tête Giles j'ai tué personne je vous le jure !
- Bonjour Buffy...

Elle lui dédia un sourire avant de mettre en route la cafetière qui se dessinait comme sa seule planche de salut sur le moment.

- Il y a une forte activité démoniaque à Sunnydaile...

La surprise lui fit lâcher la tasse qu'elle tenait entre les mains.

-Ouhh Buffy je ne te connaissais pas aussi maladroite..

Se moqua Dawn tout juste réveillée.

- vous êtes sur de vous ? mais comment ?
- c'est les sorcières du Devon qui me l'ont dit hier, il faut y aller afin de voir ce qui se prépare
- Retour...Mmmfff Sunnimmmfff ?!

Commenta la jeune s½ur la bouche pleine, Buffy lui fit les gros yeux, avant de reporter son intention sur Giles

- Oui vous avez raison... le plus tôt sera le mieux
- le plus tôt pourquoi ?

Angel comme d'habitude était apparut sans prévenir, Buffy le détailla de la tête aux pieds et rien que sa tenue l'inquiéta, il portait un pantalon en cuir et une chemise en soie noire qu'elle ne connaissait pas, du moins pas chez Angel.

- Il se passe quelque chose à Sunnydale, Buffy doit y aller au plus vite
- Rupert croyez vous que je vous laisserait l'emmener là bas ? non pas vous voyons.. vous êtes bien plus intelligent que ça..

Menaça le vampire en jouant avec un couteau, l'ambiance ce fit pesante, et Buffy craignait désormais le pire, même Giles était resté figé face à cette gestuel qu'il ne connaissait que trop bien. Voulant se rassurer elle se rapprocha de lui afin de capter son regard. Sans attendre il l'entoura de ses bras, son regard se radoucit, pour redevenir chocolat, cette teinte qui lui était si familière.

- J'irais avec toi..
- Je prendrais toute l'aide dont je disposerais..
- bien, je vais prévenir les autres

Lança Giles, sans attendre il quitta les lieux, pour mieux fuir le danger qui le rongeait ou pour tout simplement se convaincre du contraire. A la nuit tombée, Buffy finissait sa patrouille accompagnée par Spike. Il n'y avait rien eu d'extraordinaire, aussi elle voulu rentrer au plus vite. Mais non loin de là, Angel fondu dans la nuit pistait une personne ou plutôt deux personnes.

-Quoi encore ?!! je t'es dit que tout va bien !!

- Mais bien sûr, tu peux mentir à tout ton petit monde mais certainement pas à moi...PARLE !

- Ce n'est rien mais....Angel est de plus en plus étrange... ses humeurs sont ultra changeantes, j'arrive plus à le suivre un moment il est adorable et un autre il est hyper colérique ...je me réveille souvent seule et quand je lui est demande ou il était il ne sait pas me répondre..

- Tu te méfie ? , oh tu sais il a toujours été comme ça la séparation entre Angel et Angélus est très fine, le démon n'est pas toujours facile à combattre je sais de koi je parle..

- peut être oui mais pourrais-tu garder un ½il sur lui, je sais que ce n'est pas Angélus mais je m'inquiète face à cette agressivité, j'espère que ça ne cache rien de pire... ..ah ! Ses gestes m'atteignent beaucoup trop...

- c'est ça d'être amoureuse d'un VAMPIRE... que veux-tu ? T'aurais dû te faire un mec normal.. pour une fois...

Buffy outragée et surprise, lui lança un léger coup

- OHH c'est bon tu te plaignais pas à l'époque ou l'on était ensemble..pff.... t'es un cas ! Bon je rentre Faith doit m'attendre..

- une pyjama partie je suppose ?

- mais oui... c'est la fête ici tout le monde le sais.. Nan tu sais bien Sunnydale m'attends...

Ils reprirent leurs marche en direction des appartements de Buffy.

- le grand départ c'est pour demain c'est ça ?

- ouais, ça fait drôle quand même..

- et pour moi alors !! j'y suis mort je te signale ! Ah au faite tout est réglé pour le sort ... Angel ne sait toujours rien ?

- non et il vaut mieux que ça reste comme ça....

Lança t-elle sagement, mais au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient, derrière eux ont pouvait apercevoir Angel, de son regard le plus sombre il les suivit un léger sourire au lèvres.

Fin de l'épisode

"Destin"(S8ep21)

Cela fessait quelques heures, que toute la petite bande venait d'arriver près du cratère qui était désormais le seul symbole de Sunnydale encore apparent, tout semblait calme et sans vie. Pourtant Willow sentit une puissante présence démoniaque et en alerta tout de suite les autres.

- Tu sais d'où ça vient exactement ?
- Non je suis désolée on dirait que c'est un peu partout...

Répondit la sorcière en scrutant les alentours, Giles et les autres distribuaient les armes tendit qu'Angel silencieux se tenait quelques mètres plus loin.

- Alors on boude ?
- On se sépare pour couvrir plus de terrain

Déclara le vampire sans même prêter attention à Spike, Buffy s'avança vers lui mais il se déroba bien avant pour s'éloigner dans la nuit, vexée elle se tourna tout de même vers les autres.

- Vous avez entendu c'est parti !
- Buffy ?
- Oui Giles
- Tu es sure que tout va bien ?
- Oui je vous le promet, je suis forte vous inquiétez pas...
- C'est bien ce qui me fais peur justement..

Répondit t-il alors que tout le monde était déjà loin. Dans le cratère de multiples couloirs se formaient Faith marchait sans conviction, ayant la vague impression de perdre son temps. Soudain un vertige lui fit stopper ses pas, elle porta une main à sa tête ne comprenant pas ce qui arrivait.

- Oh je couve quelque chose moi... y a peut être une pharmacie dans le coin...

Plaisanta t-elle en se reposant contre une des parois, elle respira, mais quelque chose grondait en elle, son instinct lui soufflait que ce n'était rien de bon. Non loin de là Willow suivait des traces suspectes, un vent léger la fit frissonner.

- Non ce n'est pas possible...

Souffla t-elle dans la nuit, Alex n'entendit rien mais il ne put rater la vive lumière qui s'élevait pour mieux s'estomper la minute suivante, il courut voir ce que c'était mais il se cogna contre Buffy.

- Eh !
- T'a vu cette lumière ?
- ça doit être le tonnerre
- Tu rigole ça peut pas être ça...
- Crois ce que tu veux !

Dit-elle en lui tournant le dos.

Quelques minutes plus loin, tout le monde c'était regroupé autour du bus qui les avait amené dans ce lieu maudit. Buffy et Alex arrivèrent les derniers.

- Tu as trouvé quelque chose ?
- Rien, merci de m'avoir fait perdre mon temps Giles

Spike se rapprocha de l'élue, pour mieux la détailler.

- Tu veux ma photo ?
- tout va bien ?
- Ouais lâche moi tu veux !

Cria t-elle agacée, alors qu'elle entrait sans le bus, rapidement tout le monde la suivit, le lendemain ils étaient tous de retour à Rome, fatigués et quelque peu déçus, tout le long du trajet Spike n'avait pas lâché Buffy des yeux. Alors que Dawn dormait paisiblement, quelqu'un fit violemment irruption dans sa chambre, sous le choc, la jeune fille s'éjecta de son lit pour mieux faire face à son agresseur.

- allez demie portion on dégage !

Cria Spike, sans attendre il attrapa tout ce qui lui passait sous la main pour mieux l'emboutir dans un sac qu'il lui tendit.

- tu va m'aider à transporter les enfants ..
- Spike bon sang ! qu'est ce qui se passe ou est Buffy ?
- Buffy n'est plus là on doit partir au plus vite !
- Koi ?

Mais il ne lui laissa pas le temps de comprendre, le temps pressait ils seraient bientôt de retour, et il n'était pas de taille à lutter contre eux. Après s'être préparé en coup de vent, la voiture qui les transportait démarra en trombe. Spike jeta un bref coup d'½il sur Dawn qui fixait la route en silence.

- C'est pour toi

Dit-il en lui tendant une petite lettre qu'il avait sortie de sa poche de veste.


Ma chérie

Si tu lis cette lettre c'est que ce que je craignais est arrivé... on ne peut pas toujours contrarier les prophéties. Je suis désolée j'aurais voulue vous offrir une vie meilleure loin de ce monde de démons et de fins du monde à répétition, mon destin vous a tous entraîné dans mon cauchemar, maintenant je comprends mieux pourquoi les précédentes tueuses étaient seules. Consciente que l'on ne pourrait peut être pas éviter cette prophétie j'avais pris des dispositions auprès de Spike pour qu'il vous mette à l'abris dans le cas ou Angel, Willow, Faith et moi on péterai les plombs ... Il va vous conduire loin, je vous en supplie ne chercher pas à revenir, Dawnie tu sais très bien de quoi est capable Angélus, je vous promet que dès que les choses se seront calmés quelqu'un viendras vous chercher. En attendant aide Spike avec les enfants, il n'a pas l'habitude, il va falloir vous serrez les coudes, vous êtes une équipe et l'on ne sais pas combien de temps cette situation va durer, je te demande d'être forte de te construire une nouvelle vie. J'ai confiance dans les scoubis ils trouveront un moyen d'arrêter tout ça, ne vous inquiétez pas pour eux. Il est important que ni moi ni Angélus puissions vous retrouver. Je vous aime de tout mon c½ur ne l'oubliez jamais !


Buffy
Fin de l'épisode

"Je te hais"(S8ep22)

J'avais tort. Je croyais que je pouvais appartenir à la lumière. Mais les ténèbres m'ont possédée. Je suis damnée. Angel a péché. J'ai pleuré. J'ai aimé. J'ai haï. La pluie. Silence.... mourir en silence. Etre. Saigner pour me prouver que je vis. Ne plus être morte. Avoir moi aussi mon âme. On me l'a volée. Sans âme, pas de remords. Mes regrets...Mes rêves... Je n'en ai plus... Il a emporté mon innocence en enfer avec lui.

Rejoindre la lumière. Avant l'ombre... avant l'indifférence... Avant que j'appartienne totalement au mal. Avant que je devienne le mal. Comme si un ange me libérait.... Un vertige... Un cri... Un oubli...

Tout ce que je demandais, c'était une vie normale. Ne pas sauver le monde. Vous pouvez tous crever. Qu'est ce que ça peut bien foutre? Le mal. Il est partout. En moi. En Angel. Il souffle dans vos coeurs. Et quand vous le sentez, je me dis que je n'aime pas ça. Mais c'est faux.

J'aime quand vous me tuez. Et je hais ma résurrection. Quand je meurs en vous, je sens les flammes de l'enfer me brûler. Puis ce silence. Je ne suis plus rien. Je disparais. Je n'existe plus. Et je revis. Je ne veux pas. Juste sentir mon sang couler.

Quel avenir avions-nous? Et la mort me ronge. Je vais devoir vivre avec ça. .

Ils ne savent pas que je me suis perdue.... Depuis combien de temps suis-je ici, dans le noir. Ma vie n'est qu'une illusion. Buffy n'existe pas.
"Tu compte rester longtemps ici mon ange ? "

Je relevai la tête. Tout était brisé. Tout comme mon innocence.

« Angélus... je savais que tu me trouverais, fiche moi la paix ! »

Je n'étais plus qu'une ombre. Le mal, la haine.... Je le haïssais. Aucun de nous deux n'avait réussi à tuer l'autre. Destin? Je ne croyais plus aux rêves. Ce sourire. Je détestais son sourire. Cette façon qu'il a de vous regarder en fouillant vos entrailles. Son regard. Ses yeux qui percent le silence en vous. Il me hait. On ne connaît quelqu'un quand le haïssant. Il sait ce que je pense. Il sait ce que je veux. Il sait comment me faire mal. Et si j'aimais ça? Si je voulais le sentir me vider de mon sang juste pour rejoindre la mort? Le sang, oui, le sang.

"On a des projets, ... de très grands projets, je ne suis pas très patient alors lève toi et viens me rejoindre , tu es a moi et tu le sais rien n'a changé buff.. rien"

« Je suis peut être comme toi maintenant mais ne crois pas que je vais être ton chien, tu sais très bien que si ça avait été l'autre Buffy ça fait longtemps que tu serais en Enfer ! »

Il serra les poings. S'avançant, lentement vers moi, sensuel, personne ne sait à quel point le diable peut être sexy, à quel point le mal peut être bon. Il s'arrêta devant moi.

"Tu n'es qu'une salope. Rien d'autre."

J'éclatais de rire, tandis qu'une lueur sadique s'infiltrait peu à peu dans mes yeux. Les yeux du mal.

"Peut être oui !! en tout cas je ne vais plus pleurnicher à chacun de tes gestes, de tes regards, l'amour ne veux rien dire pour les êtres comme nous .. hein ?? merci de m'avoir délivrer, délivrer de TOI !! »

J'étais mauvaise. Je ne méritais pas de vivre. Pourquoi continuer à jouer la poupée? Le jeu était fini. J'avais perdu. Tant pis pour ma rédemption. J'en crèverais. Et s'il me tuait ce soir, ça ne servirait à rien. J'étais déjà morte.

Je sentis quelque chose m'agripper. Lorsque je rouvris les yeux, j'étais soulevée de terre. Il me tenait par le cou, à quelques centimètres à peine de son visage. Un rictus déformait mes lèvres. La vraie Buffy se libérait. Mes chaînes se brisaient. Je ne bougeais pas. Les traits déformés par la haine.

"Fais gaffe. Ne joue pas à ça avec moi. Tu sais que ça peut être dangereux."

"ohhh attends non Angel non...pff tu sais quoi je m'en tape ! tue moi fais moi mal !! "

Il me jeta de toutes ces forces contre le mur où ma tête heurta une pierre. Du sang. Je le voyais enfin couler. J'étais capable de me relever et de l'envoyer en enfer. Avec moi? Peut-être. Peut-être pas... Je ne fis rien. Je riais quand il s'avança vers moi, la haine se lisait à travers lui.

Il me donna frappa avec plus de force. Je ne criais pas. Je voulais juste être oubliée, Et si pour cela, il devait me battre, je subirais.

" Je n'aime pas que les choses m'échappent, tu es à moi même si pour cela je dois t'attacher et te torturer.. tu marchera à mes côtés ."
Qu'est ce qu'il avait? Pourquoi est ce qu'il me regardait comme ça?

"Viens dans mon monde.. tu te sens vide ?? je vais t'en donner pour ton compte laisse toi aller les ténèbres sont à nous "

Je tournai la tête vers lui. Il avait ce sourire. Ce sourire qui avait fait fondre toutes ces filles. Charmant..

"Tu es dégoûtant....Répugnant "

Et qu'est ce qu'il était sexy. Qui m'aura? La mort ou lui?
Je ne pouvais plus me détacher de lui. Mon corps se dirigea dans sa direction, sans même que je m'en rende compte. Ma respiration devenait plus lente. Je n'étais plus la Buffy d'avant.
Mon corps parlant pour ma tête, je me jetais sur lui et le plaquait au sol. Surpris, il ne réagit d'abord pas. Je ne voulais pas attendre.

« Tu vois c'est aussi simple que ça.... Tu ne te souviendra même plus de ton âme quand tu aura pris une vie ... c'est si bon.. »

J'étais morte. Ce silence au fond de moi. Et je fus enchaînée aux flammes de l'enfer. Ca me faisait mal. Tant pis. J'étais le mal. J'étais mon propre vertige. Mon silence. J'étais l'oubli... L'indifférence....

Je les ai vu une dernière fois avant de quitter mon âme. Dans la maison tous si plats. Tous si... humains. Je n'étais pas humaine. J'étais l'enfer. J'avais livrée mon âme aux puissances démoniaques. Je n'étais plus triste. Je ne ressentais plus rien. Qui était Buffy Summers? Celle qui avait péché cette nuit? Ou celle que croyait ses amis? Expiation. Enfer. Damnation éternelle. Maudite. Nous étions tous maudits.
Et la mort. Serais-je à nouveau capable de me regarder à travers une glace et de voir quelque chose?
Tu m'as trouvé.
Je te hais.