"Welcome" (S8ep01)

C'était terminé : plus de bouche de l'enfer, plus de ville non plus. Ils étaient tous là, réunis devant ce trou anciennement appelé Sunnydale. Grâce à dieu ils s'en étaient tous sortis vivants ! Enfin tous... c'était beaucoup dire ; derrière eux ils avaient laissé Anya l'ex-démone et Spike... « Spike » pensa Buffy, il avait fini par se faire une place dans son c½ur et il s'était sacrifié, pour elle ou pour le monde elle ne le saurait jamais. Pourquoi ne l'avait-il pas crue quand elle lui avait dit « Je t'aime » ?! Peut être parce qu'elle ne le croyait pas elle même. Elle fut interrompue dans ses pensées par Dawn qui s'agitait à ses côtés, comme tous les autres d'ailleurs.

-« Alors on fait quoi maintenant Buffy ?? Hein ?? On va pas rester là quand même... » Dawn accompagna ses mots d'un bâillement montrant sa fatigue : elle avait tout donné d'elle même aujourd'hui, et peut être même plus.
-« Buffy il faut prendre une décision, nous devons trouver un hôpital pour Robin et pour les autres blessés... et aussi un endroit où loger. » affirma Giles pour sortir Buffy d'une torpeur où elle semblait s'enfermer. Celle-ci reprit de suite ses esprits, elle aurait tout le temps plus tard pour réfléchir aux récents événements.
-« Vous avez raison Giles, on va prendre la route en direction de Los Angeles, c'est la ville la plus proche et... » Elle ne put pas finir sa phrase que Faith enchaînait :
-« Cool ! On va voir mon vieux pote Angel, B ? » demanda-t-elle avec un peu trop d'enthousiasme au goût de Buffy.
-« J'ai pas trop le choix... On n'est pas très discrets avec ce bus. Allez, en route ! » répondit Buffy tout en se dirigeant vers le bus scolaire. Elle n'avait pas grande envie de parler à Angel, c'était lui qui avait apporté l'amulette avec laquelle Spike était mort. « Non je suis injuste » pensa-t-elle, il avait aussi proposé de la porter et c'était elle qui avait refusé, peut être avait-elle senti le danger, ne voulant pas le sacrifier lui... « Je suis folle ! » soupira Buffy, elle n'arrivait décidément pas à trancher entre les deux vampires qui l'avaient tant de fois aidée mais elle ne pouvait pour autant pas se mentir à elle-même : Angel avait toujours eu une longueur d'avance sur Spike.

C'est ainsi qu'ils montèrent tous dans le bus en direction de Los Angeles. Le peu de tueuses qui avaient eu la chance de s'en sortir sans blessures s'appliquaient à soigner celles qui n'en avaient pas eu, heureusement pour la plupart il ne s'agissait pas de blessures graves. Buffy s'était assise au fond du bus auprès de sa petite s½ur, elle ne cessait de penser que c'était un miracle, un beau miracle qu'elle s'en soit sortie, qu'aurait-elle fait sans sa petite s½ur, sa seule famille. Giles était au volant, mais ils allaient tous se relayer, car la route était longue et leur fatigue profonde. « Tous », c'était un bien grand mot car Buffy n'aurait certainement pas le volant ou ils étaient tous promis à une mort certaine, ses supers réflexes lui faisant défaut quand il s'agissait de conduire un véhicule équipé de roues. Dans la même rangée qu'elle, un peu plus loin, se tenait Alex, qui avait le regard fixé sur la fenêtre, et pensait sûrement à Anya et à la douleur de sa mort. Elle était morte de façon héroïque en sauvant Andrew, et pourtant le vide dans son c½ur serait à jamais là : il aurait dû l'épouser et fuir cette ville de fous, mais il n'était pas certain qu'il aurait eu la force d'abandonner les Scoubis... « Non, certainement pas ! » pensa-t-il.

-« Eh Robin, arrête ton cinéma et garde les yeux ouverts, Willow va faire son truc magique et tout ira bien mais GARDE LES YEUX OUVERTS !! » supplia Faith. Au fur et à mesure que le temps passait Robin était de plus en plus pâle, et pendant ce temps une lumière blanchâtre sortait des mains de Willow, qui tentait de lui donner assez de forces pour tenir jusqu'à l'hôpital. Kennedy prit son tour pour conduire et Giles se leva pour se diriger vers Buffy. En passant il jetait des regards réconfortants aux nouvelles tueuses qui semblaient pour certaines tristes et perdues, elles pouvaient bien l'être car leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. Finalement il arriva près de Buffy et s'installa sur le siège devant elle, Dawn avait depuis peu plongé dans le sommeil.
-« Tu va bien ? » demanda Giles.
-« Vous inquiétez pas ma blessure est superficielle, j'ai déjà vu pire ! » répondit Buffy par un sourire qui se voulait rassurant.
-« Je sais bien... Je ne voulais pas parler de ça, mais de Spike, je suis désolé pour lui. » affirma Giles tandis qu'il nettoyait ses lunettes.
-« Ah, je vais bien, c'était ce qu'il devait faire, c'était un champion Giles, je n'en ai jamais douté ! Mais il va pourtant me manquer » soupira Buffy .
-«Je sais bien mais tu es forte même sans sa présence, maintenant il nous faut réfléchir à la suite des événements, réunir les nouvelles tueuses et s'occuper de la bouche de l'enfer de Cleveland et puis... »
-« Giles je vous en supplie ! Je suis fatiguée et mes neurones ne répondent plus, on en parlera après une bonne nuit de sommeil ! » Elle voulait se reposer et ne plus penser aux monstres, démons et bouche de l'enfer, et puis ces tueuses pouvaient être partout même au pôle nord, devrait-elle aller au pôle nord aussi ?? « Non sûrement pas ! » pensa Buffy.

C'est à ce moment là que des cris se firent entendre, d'un bon Buffy s'était dirigée vers l'avant du bus. « Restez assises !!! Personne ne bouge c'est clair ! » La seule chose qu'elle put voir avant de sombrer fut une fille en plein milieu de la route, Kennedy pour l'éviter avait tourné brutalement le volant, ce qui eu pour conséquence d'engager le bus et ses occupants dans une série de tonneaux.

-« Eh merde, tout le monde va bien ?? Dawn ??!! » cria Buffy alors qu'elle venait tout juste d'émerger. Il lui fallait trouver sa s½ur et faire sortir tout le monde de cette carcasse. Elle tenta tant bien que mal de se mettre debout, personne ne répondait, un silence de mort régnait dans le bus. « NON ! Non, après avoir survécu au mal suprême on va pas tous y passer dans un simple accident de la circulation ! » râla Buffy qui n'en pouvait décidément plus de tout ça. La visibilité était très mauvaise et pourtant Buffy avançait, elle pu bientôt distinguer Alex qui tentait de libérer son pied d'un des sièges.
-« Buffy tu es là, un coup de main ne serait pas de refus ! » demanda Alex, et d'un geste Buffy le libéra.
-« Tu n'as rien de cassé ? Va vers l'avant du bus et rassemble tout le monde, on doit sortir de là ! Il doit y avoir Willow, Faith, Robin, Giles, Kennedy et cinq tueuses, on se rejoint dehors. » ordonna Buffy tandis qu'elle continuait son avancée vers le fond du bus, il fallait toujours qu'elle trouve Dawn, Andrew et dix autres tueuses.

Mais déjà trois silhouettes se dessinaient, les trois tueuses n'avaient pas mis longtemps avant de se relever, leur nouvelle force leur étant bien utile à ce moment précis.

-« Eh ! Occupez vous de trouver les autres filles et de les faire sortir d'ici ! Moi je me charge d'Andrew et Dawn c'est clair ?? » Quelque peu paniquées elles firent signe que oui, peu à peu Buffy commençait à avoir très peur pour sa s½ur, elle ne sortirait pas d'ici sans elle ! Son c½ur marqua un battement quand elle vit une jeune fille étendue...

Par terre le crâne en sang, l'espace d'un instant elle cru qu'il s'agissait de Dawn, l'espace d'un instant elle voulut mourir. En s'approchant elle vit qu'il s'agissait d'une des tueuses qui était morte sur le coup, et on ne pouvait plus rien pour elle. C'est alors qu'elle entendit un bruit venant de derrière un siège, c'était Dawn encore à moitié assommée.

-« Ah mon dieu tu es là ! Ça va ? » demanda Buffy alarmée mais aussi soulagée.
-« Moui, euh que s'est t-il passé ?? » dit Dawn tout en se massant la tête.
-« Kennedy ne sais absolument pas conduire, je vous l'avais dit, c'était une mission pour un vrai mec comme moi ! » répondit une voix derrière Buffy.
-« Tu n'as pas ton permis Andrew ! Allez il faut sortir maintenant ! »
Elle prit Dawn par la taille et se dirigea vers la seule sortie encore accessible, Une fois dehors c'est avec soulagement qu'elle vit tout son monde rassemblé.
-« Buffy !! Il manque Lisa, je... je suis désolée je n'ai pas pu la trouver !! Il faut qu'elle sorte mais je... » s'écria une des tueuses, totalement paniquée.
-« Ok, il ne reste qu'une personne à l'intérieur c'est ça ? » demanda Buffy avant de s'élancer en direction du bus, si on pouvait encore appeler ça un bus.

Quelques enjambées plus loin, elle était à nouveau à l'intérieur à la recherche de la tueuse dénommée Lisa. Elle ne savait même pas qu'il y avait une Lisa parmi eux, et Faith lui aurait sûrement fait remarquer son manque d'attention envers les jeunes tueuses. « J'apprendrais leurs prénoms quand on sera sortis de cette galère ! » pensa Buffy, lorsqu'elle aperçut une jeune fille qui tentait de se relever avec beaucoup de difficultés.

-« Attends je vais t'aider on va sort... » En un clin d'½il le feu s'était déclaré et pile devant la sortie, le temps était compté, il fallait sortir, Buffy put apercevoir un sortie accessible par le haut, et d'un bond elle se hissa sur ce qui avait été le plafond du bus, entraînant Lisa avec elle. Elles étaient sur le toit à l'air libre mais le feu redoublait d'intensité à l'intérieur ; Giles et Alex s'étaient rapprochés pour l'aider.
-« Prenez la, là tenez la par là il faut l'éloigner » dit-elle tendit qu'elle faisait glisser le corps de Lisa le long du bus pour atterrir dans les bras d'Alex et Giles. C'est bon cette fois tout le monde était sauf, alors qu'elle allait sauter pour quitter cet endroit maudit le toit se déroba sous ses pieds pour l'emporter vers les flammes.
« Je vais mourir... Cette fois je vais mourir pour de bon et rejoindre Spike... » pensa Buffy.

Pendant quelques minutes, elle écouta la mort l'appeler, la soulager, la rassurer... puis soudain l'image de Dawn s'imposa dans son esprit. Aujourd'hui plus que jamais elle aurait besoin d'elle pour la guider dans le nouveau monde qui s'offrait à elle. La fumée commençait à l'étouffer, et doucement mais sûrement ses forces la quittaient. Elle tenta de se reprendre, de se remettre sur pieds, mais rien n'y faisait elle restait à terre, les flammes commençaient à lécher sa peau, quelques minutes encore et tout ça serait terminé. Alors qu'elle se croyait perdue une main la saisit et la souleva. Elle ne put pas tout de suite identifier son sauveur mais en entendant sa voix elle sut... c'était Faith .

-« Eh B. tu comptais quand même pas nous faire faux bond ?! Allez j'ai les fesses qui crament on s'arrache ! » Buffy se laissa emmener, surprise par l'aplomb de Faith. La tueuse rebelle ne se laissait jamais démonter, qui aurait cru que ce serait elle qui la sauverait alors qu'il y a quelques années elle aurait surtout voulu la tuer. « Les gens changent » pensa Buffy. En moins de deux Faith l'avait sortie de cet enfer, et c'est avec soulagement qu'elle respira l'air frais. Dès qu'ils l'aperçurent, ils se ruèrent sur elle.
-« Mon dieu Buffy cette fois on a cru..... » commença Giles.
-« Que t'avais décidé de te griller quelques marshmallows... sans nous en plus, égoïste va ! » finit Alex avec son traditionnel sens de l'humour, Buffy était heureuse de l'entendre blaguer, au moins son moral n'était-il pas trop atteint... du moins pas pour le moment.
-« Merci Faith. Alors comment on en est arrivé là ?? » demanda Buffy tout en tentant d'enlever les cendres sur sa regrettée veste.
-« Kennedy ne sait pas conduire ! » répondit Andrew.
-« Eh, je te permets pas vermisseau !! Une folle était en plein milieu de la route.. » Giles tenta par réflexe de nettoyer ses lunettes, et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'il s'aperçut qu'elle n'avaient même plus de verre de contact. Ce geste eu l'effet de faire rire Dawn et Andrew, Giles leur répondit par un regard désapprobateur. -« Mmmh... et cette fille est où maintenant ? » demanda-t-il.
-« Dans les alentours, blessée sûrement, je suis certaine de l'avoir percutée ».
-« Bon vous restez là, tentez d'arrêter une voiture ou deux pour nous conduire à L.A. Faith, Kennedy et moi on va chercher cette mordue de l'automobile. » Tout le monde commença alors à s'organiser.
Tandis qu'elles s'éloignaient du groupe, Buffy eut soudain une intuition, elle se dirigea alors vers un petit bosquet, et découvrit une jeune fille recroquevillée. En moins de deux Faith et Kennedy la rejoignirent.
-« C'est elle... » S'adressant à la jeune fille :
« Tu es blessée ? » Pour toute réponse cette dernière commença à pleurer.
« Oh t'as failli tous nous tuer c'est plutôt à nous de pleurer non ?? Alors tu foutais quoi en plein milieu de la route ? » réprimanda Faith.
-« Je... je me suis réveillée et je me sentais bizarre, après cette grosse bête m'a attaqué et je ne sais pas comment j'ai pu m'enfouir, j'ai couru, couru, je n'avais jamais couru aussi vite... Comment j'ai pu faire ça ? » pleurnicha la jeune fille.
-« C'en est une... tu t'appelles comment ? »
-« Jess » murmura t-elle.
-« Bon Jess je crois savoir ce qui t'arrive. Tu vas venir avec nous on va tout t'expliquer, t'inquiètes pas tu ne crains plus rien.. » lança Buffy, se voulant rassurante. Elle savait ce que c'était que de se retrouver avec de nouvelles forces et face au danger, et pour Jess ça ne serait certainement pas de tout repos. C'est sans grande conviction que Jess les suivit. Lorsqu'elles arrivèrent près de la carcasse du bus, deux voitures les attendaient.
-« Mmm alors c'est toi qui nous a offert ce petit looping ? » demanda innocemment Alex, et sur ces mots Jess commença à pleurer à nouveau.
-« Non, attends... je voulais pas... » tenta-t-il de se rattraper.
-« Laisse elle est sous le choc, Dawn tu peux te charger d'elle ? » demanda Buffy en passant une main dans les cheveux de sa jeune s½ur.
-« Alors ? ».
-« Alors c'est une tueuse Giles. La pauvre, elle est totalement perdue... Je me demande si c'était une bonne idée en fin de compte. » soupira Buffy tandis qu'elle s'installait dans l'une des voitures qu'ils avaient réussit à arrêter, heureusement pour eux ils n'étaient plus très loin de Los Angeles.
-« C'est grâce à ça qu'on a gagné. Tu sais dans chaque guerre... »
-« ... il y a des pertes. » finit tristement Buffy.

Le reste de la route se déroula sans encombre, et ils arrivèrent devant l'hôtel d'Angel, « L'HYPERION ».
Buffy insista pour entrer la première, et annoncer la couleur à Angel avant qu'il voit une avalanche de filles blessées déboulé dans son hôtel. Elle n'était jamais venue dans cet endroit, et puis elle avait cette bonne vieille sensation, qu'elle avait à chaque fois qu'elle allait voir Angel, des fourmillement dans le ventre.. Elle entra sans grande conviction, une sensation étrange l'envahissait, des cartons étaient disposés un peu partout... La première personne qu'elle vit fut un démon vert, sur ses gardes. Elle ne savait pas si elle devait discuter ou lui trancher la tête, et dans le doute elle se tenait prête au deux éventualités.

-« Bonjour jeune beauté vous êtes ? » Buffy lui jeta un regard incrédule :
-« Buffy. Je cherche Angel. »
-« Buffy » reprit le démon puis d'un coup il s'illumina d'un grand sourire « Oh mais oui vous êtes sa Buffy ! » Les mots SA Buffy résonnèrent dans son esprit, ainsi malgré le temps et la distance elle occupait toujours une place importante dans son c½ur, ou du moins elle osait encore le croire.
-« Mademoiselle ?.. »
-« Euh.. oui.. oui.. il est où ? » dit-elle en reprenant ses esprits.
-« Ah mon choux... Je l'appelle tout de suite, il va être fou de joie ! Enfin il va arrêter de faire la tête pendant au moins 10 bonnes minutes ! » lança-t-il avant de se diriger vers les escaliers.
Buffy entendit ce démon un peu trop extravaguant frapper à une porte et parler, et en un éclair Angel faisait son apparition. Égal à lui même, félin et mystérieux, il s'avança vers elle le sourire au lèvres, aussitôt il la serra contre lui.
-« J'étais très inquiet pour toi.. » souffla-t-il près de son oreille. Les sens en alerte elle lui répondit :
-« Ah oui ? Tu étais inquiet... »
-« Je le serais toujours, tu le sais bien » Comme à son habitude il lui parlait en l'enveloppant du regard, il lisait tout simplement dans son âme, comme aucun autre ne pourra le faire.
-« Je ne suis pas seule. » L'espace d'un instant ses yeux devinrent plus sombres. « Il y a toute l'équipe et des filles blessées avec moi ! »

Soulagé, Angel lui sourit sans pour autant relâcher son étreinte :
-« Lorne !! Tu veux bien sor... »
-« Vaut mieux pas, il ressemble trop à un démon et se sont de jeunes tueuses. Il pourrait ne pas revenir vivant » coupa Buffy, et c'est à regret qu'il la lâcha.
-« J'y vais... j'ai pas l'air d'un démon moi ! » lança-t-il par dessus son épaule tandis qu'il se dirigeait vers la porte en prenant soin d'éviter la lumière du jour.
-« Non, d'un ange... » finit Buffy pour elle même, elle ne savait pas si c'était la présence d'Angel ou ses récentes aventures mais elle sentait la pièce tanguer autour d'elle. Elle tenta d'arriver sur le fauteuil en vain, ses jambes la lâchaient. Entre temps Angel avait fait entrer tout le petit monde de Buffy, il arriva à temps pour voir Buffy chanceler sur ses jambes, d'un geste il était près d'elle et la tenait dans ses bras.
-« Buffy... » murmura-t-il en la soulevant pour l'emmener à l'étage.
-« Eh bah vous perdez pas de temps ! » taquina Faith qui rentrait tout juste en soutenant Robin.
-« Bonjour Faith, je vais l'al... » il ne put finir sa phrase, quelque chose clochait chez Buffy, il le sentait, cette odeur, le sang ! Il souleva lentement sa veste pour voir son chemisier blanc qui avait prit une teinte rouge.
-« Elle s'est blessée durant le combat, il faut la recoudre. Je peux... » commença Giles mais il ne pu finir, Angel se dirigeait déjà vers ses appartements préoccupé par la blessure de Buffy.

FIN DE L'EPISODE

"Transition" (S8ep02)


Gunn et Fred étaient sortis depuis peu, ils avaient besoin de faire le point, d'être certains que la décision qu'ils allaient prendre n'était pas un simple aller en enfer, la proposition était bien trop alléchante et venait d'une source si étrange qu'il y avait vraiment de grandes raisons de s'inquiéter, après tout Wolfram&Hart représentait le mal à l'état pur, et maintenant ils s'apprêtaient à travailler pour eux, peut être arriveront-ils à changer les choses de l'intérieur.

C'est sur cette pensée que Fred et Gunn rentrèrent dans l'hôtel, ils restèrent stupéfiés par le monde qui y circulait partout on pouvait voir des jeunes filles plus ou moins blessées, sans compter les autres personnes que Lorne s'acharner à installer.
-« Vous n'avez pas de télé ici ? » demanda Andrew .
-« Je sais pas pour ça... » soudain Lorne aperçut Fred et Gunn « Oh mes chéris venez m'aider c'est l'anarchie ici ! ».
-« Woa on va gagner une fortune avec tous ces clients.. » s'exclama Gunn.
-« Aucune chance tout ce qu'ils ont est sur leurs dos, c'est les petits copains d'Angel.. Venu de la célèbre ville de Sunnydale » répondit Lorne, en entendant ces mots Fred pensa tout de suite à son amie la sorcière. .
-« T'a vu Willow ? » demanda t-elle.
-« Oh elle est avec les cas désespérer.. ».
-« C'est à dire ? » .
-« A l'hôpital » traduit Gunn « Mais attends Sunnydale c'est n'est pas là où se trouve son ex ?? ».
-« Eh oui ! Il est là haut enfermer avec elle.. » soupira Lorne.
-« La fille avec un nom ridicule.. Euh Puffy c'est ça ? » demanda Fred hésitant .
-« Non Buffy.. Ouais ça doit être ça je m'en souviens car j'avais un chien qui porté le même nom.. OHH Angel est seul avec ELLE dans sa chambre » s'écria Gunn alarmé « je vais jeter un ½il on sait jamais, il laissa de suite Lorne et Fred pour monter en direction de la chambre d'Angel, en s'approchant il pu entendre quelques sons qui ne le rassurèrent pas..
-« Eh doucement !! On n'a pas de train à prendre ! » gronda Buffy .
-« On sait jamais vaut mieux faire ça vite... de toute façon je ne vais pas tenir longtemps » répondit Angel.
-« Bon ok... mais va-y d'un coup sec ! » Prévint Buffy, alors qu'elle vit un homme qu'elle ne connaissait pas entrer précipitamment dans la chambre. Angel ne prêta pas la moindre attention à Gunn mais plutôt à Buffy qui se trouvait en soutien gorge alors qu'il recousait sa blessure, grâce à ses supers réflexes en moins de deux il l'a couvrit puis se tourna vers un Gunn figé et surtout gêné..
-« Je peux savoir ce qui t'a prit ?? Entrer comme ça ! » Hurla presque Angel, Buffy quant à elle regardait les deux hommes les joues cramoisies de honte..
-« Je croyais que vous étiez en train de ... vous voyez.. » se justifia Gunn.
-« Je vois.. et c'est pour ça que tu t'autorise à entrer.. ».
-« Bah ouais j'ai pas une grande envie de bosser avec Angélus.. Il paraît que c'est un patron terrible.. » Gunn tentait tant bien que mal d'y mettre de l'humour mais personne ne riait, et Angel semblait près à lui arracher la tête..
-« Euh.. Gunn c'est ça ?.. Bonjour moi c'est Buffy » elle lui tendit timidement sa main, mais Angel en un éclair se plaça entre eux deux, son instinct reprenait immédiatement le dessus en présence de Buffy, il n'aimait pas qu'on la touche et ça tout le monde le savait.. Sauf Gunn apparemment. Gunn leva ses yeux vers Angel.
-« OHH j'ai comprit pas touche c'est ça ? bon ravi de vous avoir rencontrer je vous laisse.. et pas de bêtises ! ».
-« Au revoir Gunn .. » Murmura Buffy, aussitôt Angel reprit ses travaux de couture, il retira presque timidement le tissu qui couvrait Buffy..
-« Bon c'est bientôt fini ?? ».
-« Presque tiens-toi tranquille tu veux.. Ou.. » avertit Angel un sourire au coin.
-« Ou quoi ?? Monsieur le grand méchant ? » Angel se rapprocha d'elle, s'il avait pu respirer elle aurait sentit son souffle sur sa bouche, alors qu'il continuait son avancé elle eut un mouvement de recul..
-« Non Angel... je.. » souffla t-elle a regret.
-« Excuse-moi.. Je n'aurais pas dû. enfin.. Voilà c'est bon c'est fini tu es comme neuve » il se releva et prit la direction de la sortie..
-« Spike est mort.. » Lança Buffy, Angel se tourna vers elle..
-« Je suis navré pour toi.. je sais que vous.. » commença t-il le c½ur en hivers .
-« Non.. Enfin Si mais.. je sais plus, il était important pour moi, et là son absence me fait de la peine... » elle se redressa et enfila son haut « Tu sais tu m'as beaucoup manqué et je suis heureuse d'être là mais les circonstances sont si étranges, plus de Sunnydale, plus de mission et de maison.. Je sais pas ce que je suis censée faire de ma vie, et j'avais pris l'habitude de m'appuyer sur Spike, il me rassurait.. Et maintenant je suis seule.. » Souffla t-elle au bord de larmes, Angel s'approcha pour la prendre dans ses bras..
-« Je suis là et je vais t'aider, je t'aiderai toujours même si je n'est pas été aussi disponible que Spike, tu as toujours été toute ma vie, mon éternité... ne t'inquiète plus de rien je prends le relais.. » Murmura t-il près de son oreille, Buffy ne savait plus quoi penser, elle tenait à Spike mais c'est Angel qu'elle aimait l'entendre dire ses choses lui fessaient du bien même si elle savait que bientôt ils seront à nouveau séparer, et que la souffrance due à son absence fera sa réapparition..
-« Merci.. Bon allez on descend ou ils vont venir nous chercher par la peau de fesses.. » lança t-elle en se dirigeant vers la sortie .
-« Oh j'aimerai bien voir ça.. » .
-« Tu es toujours aussi drôle » lança t-elle le regard taquin « alors dit moi c'est quoi tous ces cartons ?? Tu prends le large ? » Au fond de son c½ur elle priait pour que la réponse soi non mais connaissant Angel tout était possible..
-« En quelque sorte, je vais diriger avec mon équipe une société d'avocat du nom de Wolfram&Hart » Buffy s'arrêta pour dévisager Angel.
-« Une société d'avocats ?!! ».
-« Oui enfin en quelques sorte ils traitent souvent avec des démons, nous espérerons pouvoir nous battre de l'intérieur.. » .
-« Vous battre de l'intérieur ? houlaaa je comprends rien.. » murmura Buffy .
-« C'était notre ennemi numéro 1 mais il y a quelques jours ils nous ont proposé de diriger leur filiale à L.A car ils n'en voulaient plus, nous espérerons changer les choses.. Et faire le bien au nom de cette société.. » .
-« Ouais bah inutile de te dire que je te trouve bien utopiste sur ce coup là ! Bof remarque dans notre monde tout est possible.. et Connor il est ou ?? » Angel était stupéfait de voir que Buffy se souvenait encore de Connor, après le marché qu'il avait passé avec Lilah, personne en dehors de lui ne devait se souvenir de l'existence de son fils. .
-« Tu te souviens de lui ?? » demanda t-il au hasard .
-« Bah oui c'est ton fils j'ai déjà eu beaucoup de mal à l'admettre alors je suis pas prête de l'oublier » .
.
Angel se souvint de la tristesse que Buffy avait ressentit lorsqu'elle avait apprit pour Connor, il était venu demander son aide et celle de Willow afin de récupérer son fils qui avait été enlevé alors qu'il n'était qu'un bébé, malheureusement Buffy n'avait rien pu faire à part sauver la vie de Wesley qu'Angel était près à sacrifier. .
Sans elle il aurait mit la terre entière à feux et à sang, c'est encore grâce à elle que Connor avait réussit à récupérer un peu de son humanité, dès son retour dans leur dimension il avait voué une haine profonde à son père, aussi il était allé jusqu'à demander de l'aide à la Tueuse pour le supprimer, hors la tueuse en question c'était Buffy, tout comme elle avait réussit à toucher son c½ur sans vie, elle toucha celui de son fils pour le ramener à la raison. Si au départ il en était ravi maintenant c'était de la jalousie qu'il ressentait, Connor avait été capable de lui prendre Cordélia, jamais Angel ne pourrait tolérer qu'il lui prenne Buffy, que ça soit de son fils ou de qui qu'on que il ne l'accepterait jamais..
.
-« Hou hou Angel ??? Ici la terre à Angel... » plaisanta Buffy face à l'absence du vampire.
-« C'est bon je suis là » il prit Buffy par la main « allons affronter les fauves je te parlerai de Connor un peu plus tard » elle ne pu lui répondre qu'il l'entraînait déjà dans le grand hall de l'hôtel, dès qu'ils firent leur entrée, tous les visages se tournèrent vers eux. .
-« Eh alors la lune de miel est finie ?? on fait quoi nous de toutes ses filles ?? » demanda Gunn -« Vous avez une Télé ?? » demanda Andrew.
-« Buffy vous deviez m'expliquer ce que je fabrique ici » murmura Jess .
-« Oh vous êtes Buffy moi c'est Fred.. » lança la jeune scientifique tendit qu'elle soignait une tueuse..
-« Alors la TV » s'impatienta Andrew.
-« ça SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Hurla Angel à bout sous ces tonnes de questions « Une chose à la fois.. Gunn trouve des chambres et des lits à ses filles, Fred et Lorne continuaient à les soigner, toi le petit casse pieds occupe-toi de téléphoner à Giles pour savoir comment vont ceux qui sont à l'hôpital, Fred appel Wesley et dis lui de venir tout de suite ! » .
Fidel à lui-même Angel avait fait pleuvoir sa colère et ses ordres du même coup, personne n'avait osé émettre la moindre remarque, Buffy était resté près de lui à l'observer régner sur son monde, elle n'avait même pas remarqué que depuis tout à l'heure elle n'avait toujours pas relâcher sa main. .
-« Buffy ».
-« Oui je suis là je fais quoi moi ?? » demanda t-elle comme une enfant .
-« Va te reposer.. tu en a besoin » affirma Angel.
-« Ah mon cher Monsieur vous me connaissez assez mal, je suis toujours une tueuse et je ne vais pas faire dodo alors que tout le monde travail.. » Répliqua Buffy en relâchant sa main pour se diriger vers la multitude de gens qui l'attendait..
.
« Elle me rends dingue.. » Souffla Angel juste pour lui avant de la suivre..
A l'hôpital de L.A, Giles, Alex et Willow attendaient depuis des heures, sur les 4 tueuses qu'ils avaient amenées seul 2 s'en étaient sorties, Robin était toujours aux soins attentifs, ses blessures étaient importantes mais sa vie n'était plus en danger, ce miracle était probablement dû à la magie de Willow..
Faith était partie chercher des boissons, depuis leurs arrivé elle était dans tous ses états face à l'état de santé de Robin, ce constat fit sourire Willow, c'était bien la première fois qu'elle voyait Faith se préoccupé autant de quelqu'un. Alors que Willow était plongé dans ses pensées une sonnerie retentit..
.
-« Giles le portable !! » fit-elle remarquer à Giles qui ne se souvenait même pas qu'Angel lui en avait confié un afin de prendre de leurs nouvelles.
-« Ohh oui » il décocha non sans peine « Allo ? ».
-« Ah bonjour Mr Giles c'est Andrew. ».
-“Oui je m'en doutais..” souffla Giles ennuyé par le jeune garçon.
-« Angel m'a hurlé de vous téléphoner pour savoir comment allaient les blesser de tout à l'heure. » annonça Andrew.
-« Deux des tueuses s'en sont sortit, Robin et toujours en soins attentifs mais il devrait être bientôt sur pieds. Et Buffy ? » -« OH elle va bien 2 heures dans la chambre d'Angel et elle avait récupérer .. » Giles s'assombrit il n'aimait pas que Buffy se rapproche trop d'Angel, car il savait que tôt ou tard elle finirait par en souffrir..
-« Vous rentrez quand ?? » demanda Andrew.
-« Dès que nous auront plus d'informations sur l'état de Robin.. Buffy est près de toi ?? ».
-« Ouais je vous la passe.. BUFFY !!!!!!!!! » hurla Andrew près du téléphone en manquant d'assourdir Giles.
-« Andrew, t'a pas besoin d'hurler comme ça ! » Réprimanda Buffy « Bonsoir Giles alors ça va ? ».
-« Oui deux des tueuses vont bien et Robin est dans de bonnes mains et toi ?? ».
-« Oh moi ça va juste une petite blessure de rien du tout.. » assura t-elle.
-« Bon je suis rassuré, pourrait tu t'occuper de nous trouver un logement pour cette nuit.. car je.. ».
-« Pas le peine Giles, Angel nous héberge il vit dans un hôtel c'est la moindre des choses non ? » coupa Buffy.
-« Crois tu que ça soit raisonnable ? » avertit Giles.
-« Je suis plus une enfant, je peux passer 1 journée avec lui sans me jeter sur dans ses bras.. et puis avec 15 personne à L.A il n'y a nul part ou aller alors.. ».
-« Si tu insiste.. je t'appel s'il y a du nouveau. ».
-« Bien merci Giles » il raccrocha pour voir arriver Faith les bras chargés de nourriture et de boissons..
-« Tu avais autant de monnaie sur toi !! eh bah ! » s'étonna Alex tout en commençant son festin.
-« Non j'avais que dal, j'ai fracassé la machine, je ne connais rien de plus efficace quand on a plus un rond » répondit –elle ravie.
-« Ah c'est tout toi ça... » s'amusa Willow « sinon t'a des nouvelles de Robin ? ».
-« Ouais ça va ils vont le garder en observations jusqu'à demain, tout devrait rouler.. » .
-« Je propose qu'on rentre, car je sais pas pour vous mais la journée a été fatigante.. » Assura Alex avant de bailler..
-« Allez-y moi je reste avec Robin ».
-« Tu es sûre Faith ? » demanda Giles en remettant sa veste.
-« 5 sur 5.. Rentrez bien » lança t-elle par-dessus son épaule alors qu'elle entrait dans la chambre de Robin. Aussitôt Willow, Giles et Alex prirent la direction de la sortie pour regagner l'hôtel..
.
Dans la chambre qu'elle partageait avec Dawn, Buffy s'agitait dans son lit, dès le retour de Giles et les autres, ils étaient tous partis se coucher, trouver une chambre à chaque tueuse avait été difficile dans la mesure ou beaucoup d'entre elles étaient hors d'usage, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle partageait celle-ci avec Dawn. Alors qu'elle pensait s'endormir de suite à l'image de sa petite s½ur, Buffy n'arrivait pas à fermer l'½il, elle avait froid, et trop de questions se bousculaient dans sa tête. Contre toute logique elle sortit de son lit pour aller dans un endroit ou elle ne devrait pas aller, mais ou elle était certaine de trouver la paix et le réconfort qui lui fessaient défaut. Arrivé devant sa porte elle tourna la poigné et entra....
.
FIN DE L'EPISODE

"L'enfant de l'ombre" (S8ep03)

Trois semaines étaient passées depuis leurs arrivé à L.A, Buffy et Angel avaient retrouvé une complicité qui depuis longtemps leur manqué depuis ce soir là où Buffy était venu le retrouver dans sa chambre, elle ne passait pas une nuit loin de lui, tous les deux s'étaient alors mit d'accord pour profiter des rares instants de paix qui leurs étaient accordés, après il sera bien temps de redescendre sur terre. L'Hyperion qui, il y a quelque temps été quasiment vide maintenant était pleins de vie et d'agitation, Robin avait très vite récupéré, il formait maintenant un drôle de couple avec Faith, des liens s'étaient crées et des décisions avaient été prises, ainsi avec l'aide d'Angel et de sa nouvelle compagnie « Wolfram et Hart » tous les scoubis avaient pu trouver un logement dans une nouvelle ville « Cincinnati », enfin tous c'était beaucoup dire, car Giles, les tueuses, Faith et Robin devaient quant à eux prendre la direction de Londres afin de fonder le nouveau conseil. Le déménagement d'Alex, Buffy, Willow, Kennedy, Andrew et Dawn devait déjà avoir eu lieu depuis 4 jours mais Buffy trouvait toujours quelque chose pour retarder l'échéance....

Tôt le matin dans une chambre qui nous est pas inconnue un homme observe la jeune femme allongée à-côté de lui, au bout de quelques instants, elle ouvre les yeux.

-« Mmm... quand vas-tu arrêter de me regarder quand je dors.. ?? » demanda Buffy encore endormie
-« JAMAIS... » soupira Angel tout en passant une main dans ses cheveux
-« J'ai pas envie de me lever...et puis-je suis si bien ici dans tes bras » lança t-elle tout en prenant son torse d'assaut pour récupérer la place qui était sienne. Angel la regardait faire son petit manége, elle avait ce fabuleux don de le rendre incroyablement heureux en un instant, ces semaines qui s'étaient écoulées avaient un goût de paradis, il ne savait pas comment il allait pouvoir trouver la force de la laisser partir, et pourtant il le fallait.
-« Tu n'as pas de choses importantes à faire aujourd'hui ?? » demanda le vampire pour inciter Buffy à sortir du lit
-« Oui peut être Giles doit m'appeler dès qu'il arrive à Londres.. Et je dois envoyer les papiers pour le lycée de Dawn et... » sous le regard explicite d'Angel « ouais bon je me lève !! » Dit-elle en se redressant pour sortir du lit, mais Angel l'attrapa avant qu'elle pose pieds à terre.
-« Attends t'a oublié quelque chose »
-« Ah oui ?? » demanda Buffy espiègle, sur ces mots, il l'embrassa d'un profond baiser qui l'a fit trembler
-« Bonjour » souffla t'il près de ses lèvres
-« ...Bonjour...euh.." elle hésita juste le temps de plonger ses yeux dans ceux d'Angel "je ferais mieux d'y aller avant de faire des bêtises » lança t-elle nerveuse tendit qu'elle sortait à regret des bras d'Angel. Malgré le fait qu'il soit là Buffy ne cessait pas pour autant de penser à Spike, dans chacun de ses rêves il était présent à lui répéter que jamais il ne l'abandonnerait.. Angel avait sûrement dû l'entendre prononcé son nom, mais il ne lui disait rien, il avait été forcé d'accepter que le vampire blond c'était trouvé une place dans son c½ur, mais Angel en avait la plus grande partie, et il se battrait pour que ça reste toujours comme ça.

Buffy prit sa douche, tendit qu'Angel descendait en bas pour préparer le petit déjeuner, il devait être dans les derniers à ce lever car déjà on voyait Fred, Dawn,et Wesley en pleins repas.

-« Bonjour Angel alors bien dormi ?? » demanda Fred en croquant dans un croissant
-« oui merci Fred vous êtes bien matinaux ... »
-« Eh oui on a pas tous de bonnes raisons de traîner au lit nous.. » lança Dawn taquine, pour toute réponse Angel émit un léger grognement et commença à faire du café. Buffy arriva quelques instants après.
-« Oh salut tout le monde !!! »
-« T'a oublié les papiers pour mon lycée toi non ?? » réprimanda Dawn pour faire redescendre sa s½ur sur terre
-« Non c'est bon on fait ça aujourd'hui c'est quand déjà ta rentrée ?? » Demanda Buffy en s'installant devant le café qu'Angel venait de lui faire.
-« Après demain... oh ! Tu te souviens de rien toi.. »
-« Quoi ! Après demain... » lança Buffy surprise, cette fois elle ne pouvait plus reculer, elle devait partir pour sa nouvelle demeure. Elle regarda Angel, il n'avait pas levé un cil, Buffy savait qu'il ne ferrait rien pour l'empêcher de partir, et puis c'était mieux comme ça après tout.
-« Bon bah alors demain on part... » souffla t-elle à regret, plus personne ne disait mot, tout le monde savait ce que ça impliquait.

Le déjeuner se termina dans un calme olympien, Buffy parti avec Dawn pour organiser la rentrée de la jeune fille, et les autres leur déménagement dans la nouvelle agence. Il ne restait dans le hall de l'hôtel qu'Angel et Gunn.

-« Alors tu va la laisser partir ?? » Lança Gunn sur l'avancé du vampire qui voulait rejoindre la salle d'entraînement au plut tôt pour évacuer sa colère, sa frustration. Sur les mots de Gunn Angel fit volte face.
-« Je suis obligé de le faire.. »
-« Ouais bof, séparément on peu pas dire que ça soit la joie, alors qu'ensemble, vous seriez plus forts, et puis Merde tu l'aimes non ?? Elle te rend heureux ? Alors garde là !! » argumenta Gunn
-« Je ne peux pas lui infliger ça, ce monde ...cette obscurité »
-« Eh ho elle y vit déjà avec ou sans toi, c'est dans ce milieu qu'elle vivra.. Faut vraiment que t'arrête Angel, car non seulement tu te punis mais tu l'as puni-elle aussi pour des crimes qu'elle n'a pas commit.. Fais gaffe un jour tu la perdras pour de bon, et tu regretteras de ne pas avoir saisi cette chance. de la retenir.. enfin bon pour ce que j'en dis.. » Gunn n'en dit pas plus, il n'avait plus rien à dire, il prit aussitôt la direction de la sortie en laissant Angel plongé dans ses pensées.

Londres
Giles était arrivé, il y a quelques heures et déjà toute sorte d'informations convergées vers lui sur les nouvelles tueuses, les observateurs encore disponibles, les nouvelles sources du mal... etc, ils avaient déjà tout préparer avant d'arriver à Londres, Angel avait le bras long avec sa nouvelle société, Giles ne savait pas pourquoi mais quelque chose le gêné, il ne savait pas encore quoi, mais il chercherait.
Faith avait pris en main les tueuses, elle souhaitait se rendre utile, convaincue que sommeillait en elle un talent de professeur, Giles lui avait bien sur donner sa chance et pour l'instant elle s'en sortait plutôt bien. Robin avait pris la direction du conseil au côté de Giles, il avait d'importantes connaissances, de plus il était le fils d'une tueuse, ce qui lui donné d'office une place au sein du conseil. Giles traversa en hâte le couloir, il avait une quantité gigantesque de choses à faire, et il n'avait pas encore appelé Buffy pour lui confirmer son arrivé et lui demander des nouvelles sur son déménagement, qu'elle retardait chaque jour d'avantage, personne n'était dupe, tout le monde savait qu'elle le fessait juste pour pouvoir rester auprès d'Angel, Giles avait discuté avec lui afin de lui faire promettre qu'il la pousserait à partir, c'était le mieux pour elle, ils le savaient tous les deux. Un jeune observateur fraîchement recruté heurta Giles et le sortit de ses pensées.

-« Oh M. Giles veuillez pardonner mon étourderie, j'avais ces papiers à vous remettre.. » s'excusa le jeune observateur
-« Vous inquiétez pas Peter, tout va bien qu'est ce que c'est ? »
-« Les recherches que vous nous aviez demandées à propos de ce cabinet d'avocats » dit-il en donnant le dossier à Giles.
-« Merci Peter, vous pouvez y aller maintenant.. » Ordonna Giles, sur ce Peter reprit son chemin, Giles parcourut vivement le dossier et plus il lisait plus son regard s'assombrissait, il le savait, c'était clair depuis le début, il était hors de question qu'il laisse faire une telle chose, il fallait qu'il avertisse Buffy tout de suite. Il partit en vitesse en direction de son bureau il avait un coup de fil urgent à passer.
Los Angeles

Willow rentra dans l'hôtel accompagnée par Alex et Kennedy, ils avaient passé presque toute la journée à faire les boutiques pour meubler leurs nouveaux appartements ainsi Kennedy et Willow allaient vivre ensemble non loin de l'appart de Buffy, Dawn et de celui d'Alex et Andrew. Wesley était déjà là en train de ranger les dernières affaires qui traînaient demain ils s'installaient tous dans leurs nouveaux bureaux.
-« Mmm je dois comprendre que Buffy s'est enfin décidée ?? » demanda la jeune sorcière en s'accoudant près de Wesley
-« Oui ce matin, la rentrée de Dawn et pour après demain elle ne peut plus reculer » annonça Wesley toujours plongé dans ses cartons.
-« Eh bah quelles histoires vous faites à propos de ces deux là ! nan mais franchement c'est une drôle de tueuse, ça lui arrive d'être obsédée par des mecs normaux de temps en temps ?? » Fulmina Kennedy, Willow esquissa un sourire envers sa petite amie, qui avait un goût prononcé pour la franchise.
-« Eh oui ma meilleure amie est très particulière » lança Willow pour justifier le comportement de Buffy. C'est le moment que choisit Buffy et Dawn pour arriver les bras chargés de sacs.
-« ça va aller les filles le centre commercial en entier ne rentrait pas dans vos sacs à mains ?? » demanda Alex
-« Très drôle ! Alex ! Il nous faut bien remplir l'appartement non.. » Marmonna Buffy en posant les sacs.
-« Ouais bah c'est pas du remplissage c'est du gavage ! .. »
-« Et alors Alex! on aime ça le gavage.. » rassura Dawn en s'étalant sur le canapé central.
-« Bon je monte ça tout de suite dans ma chambre... » lança Buffy par-dessus son épaule alors qu'elle montait les escaliers, puis elle grimpait plus elle sentait qu'il y avait quelque chose de louche dans la chambre, prudente elle reposa ses nouveaux vêtements loin de la porte pour éviter de faire des victimes innocentes. Elle s'avança à pas de loups vers la chambre et entra prête au combat, aussitôt elle aperçut un jeune homme dans l'ombre.

-« Qui êtes vous ? » La personne en question sortit de l'ombre « Mais attendez, on se connaît ! »
-« Bonjour Buffy.. Tu te souviens encore de moi.. »
-« Oui on oublie pas celui qui nous a guidé vers le paradis.. quoi que je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui pourraient appuyer ma théorie.. »
-« Toujours la même » souria le jeune homme
-« Eh oui !! alors que me vaut ta visite ? » demanda Buffy curieuse
-« Je viens te rendre ce qui est à toi... il est temps maintenant.. son destin est entre tes mains.. » Sur ces mots, le jeune homme recula, pour laisser apparaître une ombre près de lui, l'image se fit plus claire, Buffy émit un petit cri et s'effondra, pour simplement laisser glisser ses larmes....

En bas dans le hall, l'ambiance était enjouée Fred et Gunn c'était joins au petit groupe de tout à l'heure, ils discutaient de tout et de rien, profitant des derniers instants à passer ensemble. Gunn était plongé dans le récit de leurs aventures, tout les scoubis le regardaient avec attention.

-« Wo et c'est pour ça que Cordy est dans le coma ?? » Demanda Willow stupéfaite.
-« Ouep Will »
-« Mais attends y a un truc que je ne pige pas quand elle est partie la première fois elle foutait quoi sur cette colline » demanda Alex perplexe. Gunn jeta un regard inquiet à Fred et Wesley il en avait peut être trop dit
-« Euh ça vous le voyez avec Angel, si je parle, je suis mort ! »
-« Angel ?? Cordy ??? Ne me dit pas que..” Sur les regards de l'AngelTeam , Willow comprit.
-« Bah tiens comme si ça suffisait pas avec Buffy en plus il me pique Cordy !! » Maugréa Alex mécontent.
-« Autant vous dire qu'il vaut mieux pas que Buffy soit au courant.. » avertit Willow
-« Buffy !!” lança Wesley
-“Oui Buffy pas la reine mère Wesley” sur le regard de Wesley Alex et Willow se retournèrent pour voir Buffy avec.... Buffy avec une petite fille dans les bras. Tout le monde était stupéfait, curieux de savoir qui était cette fillette et pourquoi Buffy l'avait dans les bras. Cette dernière avait le visage défait.
-« OHH mais qui c'est ? ... Elle est adorable !! » S'enthousiasme Dawn en prenant l'une des petites mains de l'enfant.
-« Je... je l'es trouvé dans ma chambre.. » Mentit Buffy ne trouvant rien de mieux à leurs dire pour l'instant.
-« Non ?? Mais d'où elle vient ?? Des petites filles atterrissent souvent chez vous comme ça ?? » Demanda Alex aux autres.
-« Pas du tout c'est la première fois.. Tu as vu quelqu'un avec elle Buffy ? » demanda Wesley inquiet
-« Non personne, mais il faut s'occuper d'elle en attendant.. » Dawn prit de suite la petite fille pour la chatouiller, Buffy ne l'a quittait pas des yeux, elle ne savait pas quoi faire, ni comment leur dire la vérité, elle ne pouvait pas rester avec elle ça lui déchiré le c½ur, mais elle ne pouvait pas lui faire subir ça...ce monde..
-« euh Buffy .. Je crois qu'on a un indice.. » Fred désigna le médaillon que la petite porté autour de son cou « elle s'appelle Cyrianne »
-« Je suppose que des recherches s'imposent non ? » demanda Gunn
-« Eh oui allez tous à vos livres les enfants » lança Alex
Pendant ce temps Buffy avait reprit Cyrianne des bras de Dawn pour lui trouver quelque chose à manger dans la cuisine.
-« On a à faire à quel démon » se plaignit Angel en entrant dans l'hôtel. Les Scoubis sursautèrent, ils n'étaient plus habitués à la discrétion dérangeante d'Angel.
-« Pas un démon... un enfant égaré.. » souffla Wesley entre deux bouquins
-« Egaré ou ?? »
-« Dans notre hôtel Angel »
-« Oh je préfère ça.. Cet enfant est ou maintenant ? » Il ne put entendre la réponse à sa question que Buffy fessait une apparition avec Cyrianne dans ses bras, si son c½ur avait ou battre, il aurait marqué un battement, aucun son de pouvait plus sortir de sa bouche, il avait comprit. D'un geste il c'était rapproché d'elles, il avança une main vers Cyrianne qui l'a saisit avec joie, en émettant des petits bruits de bébé, elle n'avait pas plus de 2 ans. Avec ce contact Angel eu la confirmation qu'il attendait, aussi il saisit le bras de Buffy pour la faire entrer vivement dans son bureau.

-« Maintenant tu va tout m'expliquer » ordonna Angel en refermant la porte sur les regards surpris des autres membres de l'équipe. Buffy ne savait pas comment lui dire aussi elle tenta vainement de lui mentir.
-« Je l'es trouvé et... » commença Buffy en serrant Cyrianne contre elle. Angel exaspérer la saisit aux épaules, les serrant toutes deux contre lui. Alors que Buffy émit un couinement de surprise la petite fille ne bougea même pas.

-« C'est notre fille n'est ce pas ? » Murmura Angel contre elles.
-« Oui » souffla Buffy tendit qu'une larme coulait sur ses joues.

FIN DE L'EPISODE

"Loin des yeux, loin du c½ur " (S8ep04)

Elle était triste terriblement triste, passer à côté d'un tel bonheur, rien de pourrait changer son destin, la souffrance qu'elle devait subir pour le bien de l'humanité. Angel l'écoutait doucement pleurer contre son torse, sachant bien qu'elle parlerait quand elle serait prête. A la minute même ou il avait vu Cyrianne il avait comprit que c'était sa fille, il le sentait dans chaque parcelle de son corps et pourtant c'était complètement fou, il attendait maintenant les explications de Buffy afin d'éclaircir ce mystère.

-« Buffy » souffla t-il près de son oreille, elle s'écarta un peu de lui, ses yeux étaient brillants, Angel était seul à pouvoir lire son âme et à ce moment même il y voyait de la peine.
-« je.. Te dois des explications, mais c'est si douloureux, je n'y croyais plus.. » Elle tenait fermement Cyrianne comme si dans l'instant on allait la lui arracher.
-« Il faut pourtant que tu me parle Buffy.. » lui lança t-il à regret ne voulant pas la brusquer
-« Oui.. » Elle soupira et prit la direction de la sortie, Angel aurait pu se lancer à sa poursuite mais il savait qu'elle allait juste éloigner la petite pour se livrer plus facilement à lui. Après avoir confier l'enfant à Alex elle s'enferma à nouveau dans le bureau, elle respira un grand coup puis commença son récit sous les yeux attentifs du vampire.
-« Ils ne savent rien » dit-elle en observant par la fenêtre le petit monde assemblé dans le hall « ils ont eu tellement de mal à accepter le fait qu'ils m'aient retiré du paradis.. Alors le reste ça les aurait détruit.. » Elle avança pour se rapprocher de lui afin d'y puiser la force de se confier. « Tu sais le paradis c'était pas moi, sautant de nuage en nuage avec des ailes et une petite robe en soie » plaisanta t-elle « le paradis c'était moi avec une vie normale sans aucun démon, auprès de toi.. » Souffla t-elle presque pour elle-même, Angel eu un léger sursaut, c'était ce qu'il craignait « Tu étais humain, nous avons vécu ensemble jour pour jour. Et nous avons eu Cyrianne.. On était si heureux » des larmes recommencèrent à couler, elle se réfugia dans les bras d'Angel, « Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand on s'est vu après ton retour » lui demanda t-il le nez dans ses cheveux.

-« C'était trop dur Angel.. Juste avant d'être ramenée j'étais avec toi, je tenais Cyrianne dans mes bras, avant de m'effondrer j'ai juste eu le temps de te la donner ensuite j'étais dans mon cercueil.. Tout le long j'ai dû vivre avec le souvenir et le goût du véritable bonheur, j'avais non seulement le vide dû à ton absence mais aussi à celui dû à l'absence de ma fille.. » Angel lui releva la tête juste pour pouvoir plonger dans ses yeux, la réconforter, lui faire comprendre qu'il ressentait aussi sa douleur, aussi il l'embrassa pour lui faire oublier sa tristesse, pour remplir ce vide en eux, ne serait ce que l'espace d'un instant. Elle s'accrochait à lui comme une noyée à sa bouée, ne voulant plus qu'il s'écarte d'elle un instant, elle était assoiffée de lui. Sa tête lui hurlait de tout arrêter, mais son c½ur le suppliait de la maintenir contre lui, au milieu de leur passion leurs gestes s'accordaient parfaitement pour les mener vers le petit canapé du bureau, en moins de deux ils y étaient tous les deux, Buffy avait l'air de ne même plus réfléchir aux conséquences, elle avait entreprit de le débarrasser de sa chemise, qui n'avait plus sa place. Mais Angel savait qu'il fallait arrêter là, la situation devenait dangereuse aussi il l'éloigna pour lui dire presque en souffrance

-« Buffy.. On joue avec feu.. »
-« S'il n'y avait pas mes amis, ma s½ur, crois-moi que je plongerais.. » Murmura t-elle sur Angel qui comprenait car il avait la même envie, il y a des moments ou l'on veut plus se battre. Il tenta en vain de prendre plus de distances mais Buffy ne voyait décidément pas les choses du même ½il, elle restait là allonger de tout son long contre lui.
-« Comment est-elle arrivée ici ? » Demanda t-il pour changer de sujet et éloigner quelque peu le danger.
-« Quand je suis morte, là haut, il y a eu quelqu'un qui m'a guidé, rassurer, cette personne est venue ici ce soir, elle.. Ou plutôt il m'a ramené Cyrianne car selon lui c'est à moi de déterminer son destin » Angel n'aimait pas trop l'idée que c'était un « il » mais il n'en dit rien sa jalousie n'avait pas sa place à cet instant.
-« Que vas tu faire ? » Buffy fixa ses lèvres sur cette question qui depuis la réapparition de sa fille la fessait souffrir.
-« Je sais pas mais.. Je sais que je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu, je ne veux pas qu'elle vive dans ce monde, dans ce milieu.. Pas ELLE » elle soupira, se releva pour faire les cents pas dans la pièce « Je veux qu'elle vive normalement, et ça c'est sûrement la seule chose que je ne pourrais jamais lui donner, le mal n'est pas mort, c'est juste une trêve un jour tout recommencera je le sais..Et je ne veux pas quelle se retrouve au milieu de cette stupide guerre » Angel le savait aussi bien qu'elle, sauf que lui s'y était brûlé, en croyant pouvoir élever normalement Connor, il avait horriblement échoué, il ne commettrait pas la même erreur deux fois.

-« Je connais ça.. » Buffy sursauta ne comprenant pas le sens de ses mots « avec Connor »
-« Comment ça avec Connor ? » demanda t-elle curieuse
-« Personne à part toi et moi, ne se souviens de son existence » sur le regard hésitant de Buffy, il se releva pour tenter de lui expliquer le mieux possible ce qui c'était passer avec son fils.
-« Après que tu l'es vu, il allait beaucoup mieux, allant jusqu'à vivre près de moi, mais les choses n'ont pas duré comme tu le sais Cordélia était possédée, grâce à Connor elle a pu mettre au monde un démon qui nous a causé quelques soucis.. »
-« Connor l'a aidé ?? » Angel hésita, il ne voulait pas lui avouer qu'à une époque il avait eu des sentiments pour Cordélia, et que c'est une des raisons pour laquelle Connor s'est précipité près d'elle.
-« Oui... ils ont couché ensemble.. » Souffla le vampire « Connor m'en voulait toujours c'était un moyen pour lui de me faire souffrir.. »
-« Te faire souffrir.. Attends Cordélia était ton amie et.. » Sur le regard d'Angel, Buffy comprit qu'il y avait eu quelque chose de plus fort entre lui et Cordélia, cette pensée lui brûla le c½ur « Nan mais je rêve toi et cette pimbêche !! Eh bah j'aurais tout entendu » Buffy venait de déclarer la guerre c'était clair.
-« Oui parce que toi et Spike c'est pas tordu peut être ? » Angel pouvait voir la colère dans les yeux de Buffy, il n'aimait pas qu'elle le juge comme ça surtout qu'elle était mal placée pour le faire.
-« Laisse Spike en dehors de ça tu veux !! Lui au moins il était là pour m'aider, me soutenir.. »
-« Te sauter.. » fini Angel avant que la main de Buffy atteigne son visage. Il enfonça ses mains dans ses poches pour ne pas lui rendre son coup, elle le regarda un instant, puis tourna les talons pour claquer la porte du bureau saisir sa fille et s'élancer vers sa chambre sous les regards surpris de toute la petite équipe.
-« Euh tu l'a énervé là ?? Quel sujet Darla, Cordélia, Kate... » lança Gunn sur le ton de la plaisanterie qu'Angel n'avait pas saisit, il attrapa sa veste et quitta au plus vite l'hôtel il fallait qu'il se vide la tête.

LONDRES

Un homme grand, brun, type italien marchait dans les allées du Conseil, il arriva devant une porte frappa et entra.
-« Bonsoir Mr Giles » Giles surprit releva la tête pour saluer l'homme qui venait d'entrer
-« Bonsoir Alexandro, je suis ravi de votre visite je sais que vous n'êtes pas homme à vous déplacer pour des petites affaires.. » Assura Giles tendit qu'Alexandro s'installait en face de lui.
-« C'est tout à fait vrai, mais pour une organisation aussi importante que la votre.. généralement je reste neutre dans les affaires de ce monde mais là vous avez réussit un coup de maître je me vois donc obligé de vous apporter mon aide. »
-« Merci bien, cela va nous être d'une aide inestimable, avez vous réussit à trouver les appartements que je vous avez demandé à Rome ? » Demanda Giles inquiet, on devait toujours se montrer prudent lorsqu'on s'adresse à L'IMMORTEL, c'était quelqu'un de très mystérieux et puissant, Giles savait qu'il pouvait lui faire confiance, s'il n'agissait pas pour le bien, il n'agissait pas du tout, et puis il était le seul à pouvoir l'aider.
-« Certainement tout est déjà en ordre, Mlle Summers arrivera quand ?? » Alexandro était impatient de rencontrer la jeune femme c'était une véritable légende, et puis certaines de ses connaissances lui donnaient encore plus envie de se rapprocher d'elle.
-« Je ne sais pas encore je n'est pas réussit à la joindre, mais je saurais la convaincre pour qu'elle vous rejoigne à Rome, il n'en serait être question, qu'elle reste à Cincinnati dans les griffes de cette compagnie démoniaque » lança Giles quelque peu en colère contre Buffy qui restait sourde à ses appels.
-« Vous avez raisons, plus elle sera loin de cette firme et mieux le monde se portera compter sur moi, pour y veiller » assura Alexandro en esquissant un sourire. « Maintenant je dois me retirer j'ai des affaires importantes à gérer, vous savez ou me joindre ? »
-« Tout à fait, merci de votre visite » dit Giles en lui serrant la main, Alexandro ouvrit la porte et sortit, il avait pas mal de choses à préparer avant l'arrivée de l'Elue.

LOS ANGELES

-« Pourquoi Buffy avait l'air aussi en colère ? » Demanda Dawn assise sur le comptoir ou Gunn l'avait hissé.
-« C'est leurs affaires.. » soupira Wesley
-« Toi alors !! pour un mec aussi curieux je trouve ça louche »
-« Je suis curieux des livres Gunn pas des petites affaires d'Angel »
-« Ouais t'a raison ça change tout.. pff » soupira Gunn, il en avait marre ça fessait des heures qu'ils lisaient, Kennedy et Willow étaient montées se coucher, dans la hall il n'y avait plus que Dawn, Alex, lui, Wesley et Fred, encore debout pour tenter d'en savoir plus sur la petite fille.
-« Oh Angel t'est trempé » lança Fred sur le vampire qui venait tout juste d'entrer sous une pluie battante..
-« C'est l'enfer dehors !! »
-« l'Enfer enfer ?? »
-« Non Alex !! T'a pas changé je me trompe ? » lança Angel agacé
-« Bah oui on peut pas tous être aussi drôle que toi mon cher Angel » ce dernier ne répondit pas, il grimpa en vitesse à l'étage ou il devait reprendre le dialogue avec Buffy.
-« Je sens qu'il va y avoir de la casse » murmura Dawn
-« Oh tant qu'ils se tapent dessus tout va bien » répondit Wesley en attrapant un autre livre.

Quand Angel entra dans la chambre, le spectacle devant ses yeux lui fit mal au c½ur, Buffy et Cyrianne s'étaient endormies, Buffy l'enlaçait fermement pour que la petite ne lui échappe pas, Angel savait qu'il ne l'avait jamais autant aimé qu'à cet instant, il aurait fait n'importe quoi pour pouvoir vivre auprès de ces deux êtres, mais rien en ce monde ne pouvait réaliser son rêve. Alors qu'il allait se diriger vers la salle de bain, Buffy ouvrit les yeux.

-« Bonsoir »
-« Bonsoir Buffy, je ne voulais pas te réveiller » s'excusa Angel en s'approchant d'elles.
-« C'est pas grave » elle se releva doucement pour ne pas réveiller sa fille « j'allais me réveiller de toute façon.. Un jour ou l'autre. » Sa main effleura le visage d'Angel, sur ce si petit contact il ferma les yeux « excuse-moi, je n'aurais pas du réagir comme ça, nous sommes séparés, c'est normal que tu es eu... » finir la phrase lui était impossible, Buffy ne pouvait tolérer qu'une autre femme puisse l'approcher.
-« Je te dois aussi des excuses, voilà des sujets qu'on devrait toujours éviter.. Oublions ça tu veux ? » Elle lui esquissa un petit oui avant de se caler dans ses bras.
-« Buffy je suis trempé, tu vas être malade à m'avoir contre toi.. » avertit le vampire
-« Jamais ... reste là.. Continue ton histoire.. » amusé Angel reprit son discours
-« Oui.. Alors après ça, Connor est allé de plus en plus mal, il a fini par prendre en otage des gens dans un centre commercial et attacher une bombe à Cordélia qui était déjà dans le coma al.. »
-« ça j'aurais pu le faire aussi » sur le regard d'Angel, Buffy se reprit « excuse-moi, continu »
-« Un peu avant j'avais reçu la proposition de Wolfram&Hart pour reprendre le cabinet de L.A, ça ne me disait rien mais lorsqu'il m'ont proposé d'aider Connor j'ai accepté, pour lui. »
-« L'aider comment ?? »
-« En lui donnant ce que je pourrais jamais lui offrir, une vie et une famille normale, ils lui ont enlevé tous ses souvenirs de moi, les démons, les dimensions, pour les remplacer par ceux d'une personne ordinaire, maintenant il est chez des gens biens et il va entrer à Princeton, ainsi pour tout les autres en dehors de nous deux, je n'est jamais eu de fils » Buffy n'y croyait pas c'était un terrible sacrifice qu'il avait fait mais un bon choix.
-« Oh je vois... ça aurait été bien pour Cyrianne » lui jeta t-elle en retenant ses larmes.
-« Si je leur demande c'est encore possible, mais il faut que tu sois certaine Buffy, on ne pourra plus revenir en arrière, tu va en souffrir.. »
-« Je sais.. Mais je ne veux que son bonheur, je dois le faire c'est la seule chose de bien que je puisse lui offrir.. » Cette fois les larmes lui échappèrent, elle se serra davantage à Angel.
-« Si c'est ce que tu veux, je vais organiser ça, en attendant dors, je ne serais pas long » il l'écarta de lui pour prendre la direction de la sortie.
-« ANGEL ! » s'écria t-elle
-« Je sais mon ange, je sais » Buffy n'avait pu lui dire « je t'aime » ces mots ne voulaient plus sortir de sa bouche, peut être parce qu'elle état trop renfermé, ou que son c½ur c'était d'avantage endurcit. Elle regarda sa fille, triste et attendrit, sur la respiration de l'enfant Buffy s'endormit, pour oublier, oublier que demain elle allait devoir se séparer d'elle et de l'homme de sa vie.

Elle marchait, fière, belle et diablement attirante, tout autour on pouvait distinguer des flammes, la dévastation, des morts, du sang. A ses côtés il y avait Angel et Faith, mais elle ne pouvait distinguer la troisième personne qui marchait avec eux. Ou était-elle ?? Elle regardait toute cette scène comme un spectateur regarde un film au cinéma, impossible de contrôler son corps, ses paroles, la place de témoin était désormais la sienne. Un peu plus loin la pancarte « Welcome to Sunnydale » gisait à terre, elle ne comprenait pas, mais avant qu'elle puisse se lancer plus loin dans ses réflexions, elle vit Faith attraper un passant terrifier pour lui planter un couteau dans le c½ur, elle se sentait rire, heureuse du spectacle que sa camarade lui offrait. Ça ne pouvait pas être elle ! Comme pourrait-elle ressentir de telles choses !

-Buffy !!! Buffy !! Ho ! Lève-toi! Dawn secoua énergiquement sa s½ur, qui semblait faire un terrible cauchemar, Buffy était en s½ur et en pleures. Après quelques instants Buffy ouvrit enfin les yeux pour voir Dawn inquiète penchée au-dessus d'elle.
-« T'a pas besoin de me secouer comme ça Dawn !! »
-« Ah ouais ?? T'avais pas l'air de faire un rêve avec Brad Pitt alors je me suis dit qu'il valait mieux te réveiller.. » Sa jeune s½ur avait dit vrai, le rêve qu'elle venait de faire la terrifiait au plus au point, mais elle n'en dit rien, automatiquement elle chercha Cyrianne qui n'était plus dans le lit avec elle.
-« Ou est Cyrianne ? » Demanda Buffy, mais elle ne laissa pas le temps à Dawn de répondre qu'elle descendait en hâte les escaliers de l'hôtel, c'est avec soulagement qu'elle vit tout le monde en bas en pleins repas, et surtout Angel tenant Cyrianne sur ses genoux pour lui donner à manger.
-« Enfin réveillée mon chou ? » Demanda Lorne en s'approchant d'elle un café à la main.
-« Oui merci.. vous n' auriez pas dû me laisser dormir tout ce temps »
-« Ah vous les guerriers toujours sous pression, il faut se détendre dans la vie et chanter.. »
-« Euh.. Ça me tente pas.. » S'excusa Buffy auprès de Lorne, elle s'installa près d'Angel et Cyrianne pour entamer un bon repas, de temps à autre elle jeta des regards attendris sur sa fille et Angel, ils étaient si beaux tous les deux, ça lui fendit le c½ur de savoir que bientôt ils seraient tous séparés.

Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur, ce n'est qu'après qu'Angel prit à part Buffy.
-« Alors tu as discuté avec eux ? » Demanda t-elle ne sachant pas qu'elle réponse attendre. Angel semblait nerveux, il ne savait pas par ou s'y prendre, aussi il se rapprocha d'elle pour capter son regard.
-« Avant tout je dois te parler de quelque chose » murmura t-il près de ses lèvres, la peur passa dans ses yeux, avec Angel on pouvait s'attendre à tout. « Je voudrais savoir si.. »
-« Si quoi ?? Angel arrête ça tu me fais peur ! » Ses mots sonnèrent en elle comme un douloureux souvenir, elle les avait déjà dit dans les égouts, lorsque Angel avait rompu avec elle. Sur la nervosité qui gagnait la jeune fille, il se jeta à l'eau.

-« Pourquoi ne pas rester ici avec moi, tous les trois ? » Buffy eut un hoquet de surprise, elle attendait tout sauf ça, l'espace d'un instant elle eut envie de se jeter dans ses bras, l'espace d'un instant elle y cru, mais la vérité impitoyable se jeta devant ses yeux.
-« Qu'est ce qui a changé depuis notre rupture Angel ?? Qu'est ce qui me garantit que tu ne te lèveras pas un beau jour avec l'envie de m'éloigner à nouveau de toi pour MON BIEN ! » Il ne savait pas quoi répondre, rien ne pouvait lui garantir cela, c'est juste qu'avant sont arrivée, il était si seul, si mal, Buffy à elle seule lui avait apporté le bonheur, à cet instant il voulait se montrer égoïste.
-« Rien malheureusement, mais... »
-« Il n'y a pas de mais Angel.. Je resterais si tu es certains que plus jamais tu m'abandonneras, que plus jamais je ne souffrirais à cause de toi.. Si c'est le cas alors regarde moi et demande le moi.. » Angel plongea dans son regard, il sut que c'était loin d'être le cas, que tôt ou tard la vie les séparerait à nouveau, du moins tant qu'il serait un vampire. Il ne dit rien, les secondes puis les minutes défilèrent. Buffy s'éloigna pour lui tourner le dos.

-« Pour Cyrianne ça se passe comment » demanda t-elle le c½ur en hivers. Angel reprit ses esprits, et sa
douleur se fit plus forte.
-« On doit aller à l'agence, ensuite ils se chargent de tout, je suppose que tu pars dans peu de temps, on devrait y aller de suite.. » Lança t-il en quittant la pièce. Buffy le regarda un instant, essuya son visage baigné de larmes et sortit à son tour.

Dans le Hall seul Andrew et Dawn étaient encore présents, Dawn suivit sa s½ur, des yeux, elle partait avec Angel et la petite.

-« Buffy tu va ou ?? » Demanda t-elle ignorant les grimaces d'Andrew, avant que sa s½ur n'arrive, ils étaient en pleine partie de « tu me tiens je te tiens » et là ils y étaient encore.
-« On a une piste soyez sage ! » Buffy n'en dit pas plus, en moins de deux ils étaient partis laissant Andrew et Dawn dans leur jeu.
Quelque temps plus tard ils étaient dans l'agence « Wolfram&Hart », à peine entrer qu'une grande brune leurs tomba dessus.
-« Bonsoir, alors voici la célèbre tueuse. Ravie de vous rencontrer. »
-« Lilah on est pas là pour se lancer dans de grand discours, voici la petite occupe toi en bien sinon.. »
-« Tu me tranche la tête ? C'est ça ? Oh non.. attends je suis déjà morte ! » se moqua Lilah
-« Bon c'est pas que je m'ennuis mais... au faite si je m'ennuis.. On pourrait faire ça vite.. » Lilah esquissa un sourire sur les paroles de l'Elue.
-« Je vois, qui se ressemble s'assemble non Angel ? » Sur le regard assassin du vampire, elle les dirigea vers une petite salle blanche. Buffy était incapable de dire à quel moment ils étaient arrivés là et ou était la femme de tout à l'heure.
-« Buffy.. » Souffla Angel près d'elle « donne-moi Cyrianne » Buffy courageuse et déterminée lui tendit l'enfant. « Maintenant sort d'ici j'arrive dans un instant » elle allait tourner les talons quand dans un sanglot elle s'effondra contre Angel et sa fille.
-« C'est pas juste !! J'en peux plus ... je veux la paix.. Toutes ces épreuves me tuent Angel !! Sauve-moi, je t'en supplie.. » Cria t-elle incohérente, il ne pouvait rien faire pour elle.
-« Chut... calme-toi, un jour tu verras, on sera délivrer.. En attendant tu dois rester forte Buffy, pour Cyrianne et pour moi.. Tu es la plus belle chose dans ma vie Buffy, jamais tu m'entends jamais je ne te laisserais... nous seront à jamais réunis.. Cet enfant est un miracle, nous nous devons de lui offrir le bonheur, tout comme on doit se battre pour rendre ce monde meilleur pour ELLE, tu comprends ? » Buffy le regarda muette et anéantie mais elle savait qu'il avait raison, aussi elle déposa un baiser sur le front de sa fille, et s'enfuie en courant.
La pluie glissait sur les vitres de la voiture, le ciel pleurait pour elle, Buffy totalement déconnectée avait le regard perdu sur le paysage qui défilait devant ses yeux. Alex conduisait en direction de leur nouvelle ville « Cincinnati », tendit que Dawn et Andrew dormaient à l'arrière, dans leur mémoire Cyrianne à peine arrivée n'existait déjà plus, mais sa présence était marquée au fer rouge dans deux c½urs, ceux de d'Angel et Buffy.

FIN DE L'EPISODE

"Roma" (S8ep05)

Ils étaient sur la route depuis au moins 3 heures, Alex inlassable était encore au volant, Andrew et Dawn dormaient toujours. Dans la deuxième voiture Kennedy et Willow les suivaient de près.
Alex jeta un regard furtif à Buffy, elle semblait ailleurs..
-« Buffy tu nous fais pas une dépression dit moi ? » Buffy esquissa un léger sourire
-« Nan.. Ça va.. Enfin tu connais l'effet qu'a sur moi Angel, après je déprime toujours un peu, et puis la perspective des cartons à vider et de l'appart à ranger ça me redonne pas la pêche non plus.. »
-« Oh ...pff tu sais tu n'es pas obligée de tout faire tout de suite, je suis certains que tout va bien se passer, les ennuis sont derrière nous.. » Affirma fièrement Alex, soudain les voitures comme par magie furent stopper, et une bande d'hommes masquer arrivèrent de toute part.
-« Tu vois faut jamais dire ça !!! Combien de fois faudra te le dire » gronda gentiment Buffy « bon je sors voir ce qu'ils veulent, ferme toutes les portes.. » Aussitôt Buffy sortit de la voiture « allez les mecs ... on prend pas d'auto stoppeurs alors foutez le camp » malheureusement les nijas n'avaient pas l'air de comprendre, Buffy pensa que malgré tout elle allait devoir se battre, quand un drôle de bonhomme apparu, il ressemblait de loin à une chauve souris.
-« Segnorina Summers.. j'ai un mensaje pour vous
-« Un koi !! » s'exclama Buffy surprise par l'accent italien du bonhomme
-« Un message del Segnor Giles »
-« Ah oui faites voir ça.... Si je sens l'arnaque je vous arrache les tripes c'est d'accord ? » menaça Buffy
-« Comme vous vous voudrez Segnorina » sur ce le bonhomme lui tendit un petit papier dessus on pouvait voir le tampon du conseil et l'écriture de Giles.

« Buffy,
J'ai tenté de te joindre à plusieurs reprises en vain, il y a d'importants changements, suit ces hommes tu peux leurs faire confiance. A ton arrivée je t'expliquerais tout.

Giles.
PS : Si tu es encore en contact avec Angel ne lui dit rien »

Buffy était plus que stupéfaite par ce message, il devait se passer quelque chose de grave pour que Giles emploie de tels moyens. Alex sortit à son tour de la voiture voyant que la situation était sous contrôle aussitôt ils furent rejoins par Willow et Kennedy.
-« Buffy il se passe quoi ? » demanda la sorcière inquiète
-« S'il faut se battre je suis prête !! » Annonça Kennedy en lançant des regards menaçant aux nijas.
-« Du calme Rambo... ces mecs sont avec Giles il y a un changement de plan faut qu'on les suive » soupira Buffy
-« Attends Buffy on va pas y aller comme ça t'es sur qu'ils sont avec Giles » Buffy lui tendit le papier « ouais c'est une bonne preuve mais si ça se trouve ils l'ont kidnappé, pour l'obliger à écrire ce mot et à le tamponner bien fort.. »
Buffy jeta un regard incrédule à Alex puis s'avança vers le démon.
-« Bon on va vous suivre mais à la moindre menace même votre mère vous reconnaîtra pas .. euh si vous en avez une.. »
-« Bien segnorina, veillez prendre place » sans prêter attention aux paroles de Buffy il désigna une gigantesque limousine installée un peu plus loin.

Quelques instants plus tard ils étaient tous à l'intérieur, Dawn au départ grognon d'avoir été réveillée était maintenant au comble de la joie en grignotant les friandises du mini bar, Andrew quant à lui avait entreprit d'essayer tous les gadgets de la voiture, ce qui mettait les nerfs de Buffy à rude épreuve. Soudain un téléphone sonna. Andrew fier de lui tendit le téléphone à Buffy qui semblait encore le chercher entre l'appui coude et le mini bar. Il avait du glisser de sa poche lorsqu'elle était montée dans la voiture.
-« allô. »
-« Buffy.. » elle reconnu tout de suite cette voix qui lui était si familière
-« Angel.. ça va ? » S'inquiéta t-elle n'ayant pas l'habitude qu'Angel lui téléphone surtout que ça ne fessait que quelques heures qu'ils s'étaient quittés.
-« Oui tout va bien, je voulais juste savoir si la route se passait sans encombres » Buffy ne savait pas quoi lui dire, la vérité ? Giles lui avait dit de se taire, mais pourquoi ? , Par prudence elle décida de suivre les conseils de son observateur.
-« Tout baigne.. on roule encore et toujours... » mentit Buffy
-« C'est trop cool ce mini bar t'en veut ? » Hurla presque Dawn près du téléphone tendit que Buffy lui fessait de gros yeux pour lui signaler de se taire.
-« Le mini bar ?? Tu es ou ? » demanda Angel intrigué, Buffy en panique lui répondit
-« Au casino.. » murmura t-elle
-« Tu peux me dire ce que tu fabrique dans un Casino et que fait Dawn près d'un bar ? » Le ton de sa voix montait Buffy lui cachait quelque chose et il n'aimait pas ça.
-« Pour ta gouverne c'est un MINI bar, on était crevés alors on a fait une halte dans ce casino pour manger et nous reposer on va pas tarder à reprendre la route d'ailleurs »
-« Et pourquoi j'entends des bruits de voiture? » insista t-il
-« Bon Angel ça suffit tu m'espionne ou quoi ? Je suis au bord de la route ça te va j'avais besoin de prendre l'air... » elle était en train de se noyer dans son mensonge, mentir à Angel était presque impossible « bon t'avais rien d'autre à me dire ? »
-« Buffy il se passe quelque chose ? »
-« NON ! Tout va bien allez je te laisse on repart » voyant que la jeune fille n'avouerait rien, il abandonna du moins pour le moment.
-« Bon je te rappel dès que tu seras à Cincinnati, fais attention à toi..... Je t'aime.. » Il raccrocha sans laisser le temps à Buffy de répondre. Elle était touchée, mais triste comme à chaque fois qu'elle le voyait ou l'entendait. Elle rangea son téléphone dans sa poche et s'enfonça d'avantage dans le siége, pour sombrer quelques secondes plus tard.

ROME

Quand elle se réveilla elle se sentit comme dans du coton, à peine avait t-elle ouvert les yeux qu'elle savait déjà pas ou elle était, on lui avait fait quitter la voiture pour l'installer dans une superbe chambre et plus précisément dans ce gigantesque lit soyeux. Elle se leva sur ses gardes prête à se défendre, tout ce qui l'entourait était beau et luxueux, toutes ces choses ne rassurent par pour autant Buffy, il lui fallait trouver les autres au plus vite. Soudain quelqu'un frappa à la porte, elle s'avança méfiante, attrapa le poignet, lorsque la porte s'ouvrit elle vit à son grand soulagement :
-« Giles c'est vous... »
-« Oui Buffy on m'a dit que tu venais de te réveiller » dit-il en entrant dans sa chambre
-« Dites-moi pourquoi et comment je suis arrivée ici ! » Ordonna t-elle a bout. Giles tout d'abord surprit par la nervosité de la tueuse, décida qu'il valait mieux tout lui dire.
-« Quand je suis arrivé à Londres, j'ai aussitôt demandé qu'ils fassent des recherches à propos de Wolfram&Hart, et j'ai découvert que c'était une firme au-delà du démoniaque ils ont traité avec « le premier » en personne.. » Souffla Giles, Buffy fit de gros yeux, elle s'assit au bord du lit pour prendre sa tête entre ses mains.
-«Giles vous est sûr de vous ? »
-« Malheureusement oui Buffy, je crois qu'Angel ne sait pas encore très bien dans quoi il s'est engagé et nous ne pouvons pas courir le risque d'entrer dans ce genre de choses avec lui, le pouvoir que nous détenons est trop important, c'est pour cela que je t'es fait venir ici, tu dois absolument couper tout contact avec lui le temps pour nous d'en savoir plus sur ces agissements là bas.. Tu comprends ? » demanda t-il incertain Buffy leva sur lui des yeux brillants de tristesse
-« Il ne fera pas le mal Giles j'en suis convaincue ! Il veut changer les choses... »
-« Peut être mais tu as de trop importantes responsabilités pour prendre ce risque, et nous savons tous les deux que dans tous les cas te séparer totalement de lui c'est une bonne chose, il est temps de tourner la page » lui dit-il à regret, Buffy se leva pour arpenter la pièce afin de se donner du courage ou tout simplement empêcher les larmes de couler.
-« Alors que dois je faire ? »
-« Ne réponds plus à ton téléphone, s'il veux absolument te parler c'est à moi qu'il devra s'adresser.. »
-« Bon si vous le dîtes je vous fais confiance, mais s'il va pas bien qu'il a besoin d'aide faite le moi savoir promettez le moi.. »
-« Je te le promets Buffy, tu sais bien », ils gardèrent tous les deux le silence, sachant bien que tout était encore à faire, des coups à la porte interrompirent leurs pensées, Giles se leva et ouvrit.
-« Bonjourno... M. L'immortel vous attends dans le grand salon » sans attendre la moindre réponse le Vallet fit demi-tour. Giles se tourna alors vers Buffy.
-« Suit moi on a quelqu'un à rencontrer » Buffy soupira et suivit Giles sans poser la moindre question, elle était fatiguée et voulait en finir au plus vite avec toutes ses histoires. Ils marchèrent ainsi dans un immense couloir pour atterrir dans un somptueux salon, dominé par une cheminée qui donnait encore plus de chaleur à la pièce. Buffy allait ouvrir la bouche pour lancer un de ses fameux commentaires quand un homme fit son apparition, la moindre des choses qu'on puisse dire c'est qu'il était beau, grand brun avec ce petit côté « latin lover » des yeux verts foncé et cette allure qui vous donnait envie de lui sauter dans les bras sans qu'il n'est à ouvrir la bouche. Malgré tout Buffy le regarda d'un air méfiant, il était beau c'était un fait mais elle savait que généralement les mecs qui lui tapaient dans l'½il essaieraient un jour ou l'autre de la tuer, elle ou un de ses amis aussi elle resta impassible.
-« Bonsoir, Mlle Summers je suis enchantée de vous rencontrer.. » Lui dit-il d'une voix chaude et sensuelle. Sur ces paroles il avança vers elle pour lui faire un baise main, aussitôt Buffy marqua un pas en arrière pour lui lancer :
-« Vos petits tours de magie vous les garder pour vous la prochaine fois, j'aime savoir ou je vais.. » Giles serrait les dents, Buffy comme à son habitude réagissait à l'instinct sans se rendre compte qu'elle parlait à quelqu'un d'important. Cependant l'Immortel avait l'air d'être sous le charme d'un caractère aussi pimenté que le siens. Il s'éloigna d'elle pour s'installer dans un des fauteuils de la pièce.
-« Veillez me pardonner pour mon indélicatesse j'ai pensé qu'il vous serait plus agréable de voyager ainsi, le trajet Los Angeles-Rome est plutôt long par les voies normales.. »
-« Koi !! Je suis à Rome ? ! Giles c'est sympa de me prévenir.. » Gronda t-elle en lançant des regards mécontents aux deux hommes présents.
-« Si tu avais répondu au téléphone j'aurais pu te prévenir » répliqua Giles.
-« Mlle Summers installez vous je vous en prie » dit L'immortel en désignant un fauteuil. Ne tenant même pas compte de ce qu'il venait de dire elle lança :
-« Ou sont les autres ? »
-« Vos amis sont pour la plupart dans leur chambre placées juste à côté de la votre, sinon ils sont dans le petit salon. » -« Bien je vais aller me coucher maintenant Bonne nuit Giles » elle allait partir quand en un clin d'½il L'immortel c'était levé pour se placer à ses côtés.
-« Je vous accompagne ma demeure et grande » sans lui laisser le temps de répondre il l'entraînait vers la sortie. Sur la route Buffy lui jeta des regards discrets, elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance.
-« Je vous intrigue on dirait.. » souffla t-il en regardant toujours devant lui
-« Un peu, vous êtes très particulier.. »
-« Vous aussi je crois nous avons ça en commun Mademoiselle » Buffy leva les bras exaspérée -« Bon arrêtez avec les demoiselle ça me rend malade, moi c'est Buffy ! »
-« Et moi Alexandro ou l'immortel comme vous voulez » Buffy marqua l'arrêt
-« Immortel ? Vous êtes un vampire ? » Demanda t-elle curieuse, ce qui le fit sourire.
-« Non pas du tout, je suis humain avec un bonus : l'immortalité, rien de plus.. »
-« Rien de plus.. » Répéta Buffy amusée, ils étaient arrivés devant sa chambre, elle ouvrit la porte et entra, Alexandro en gentleman resta dehors.
-« Bonne nuit alors merci pour la balade » dit-elle en baillant, mais cette fois elle ne le vit pas venir, qu'il avait déjà prit sa main pour la porter à ses lèvres. Ce minuscule contact secoua Buffy. Sans rien attendre de plus il repartit pour laisser une Buffy choquée accrochée à l'entrée de sa chambre.
-« Oh non... MERDE... » souffla t-elle en refermant la porte

FIN DE L'EPISODE

"Trahison" (S8ep06)

Qui aurait cru que cette maison lui manquerait autant, tant d'horreurs s'étaient déroulées ici, et pourtant elle restait à jamais gravée dans son c½ur comme « son chez soi », le lieu ou elle se sentait à l'abri, celui ou elle cessait d'être la Tueuse pour juste être Buffy. Elle savait que ce n'était qu'un rêve, raison pour laquelle elle appréciait chaque seconde passée dans ce lieu. Elle se dirigea vers le salon, la cheminée était allumée, la télé aussi, mais pas une âme ne traînait dans la maison, Buffy continua son petit tour par la cuisine, le jardin et enfin elle monta à l'étage. A mesure qu'elle s'approchait de sa chambre, la maison devenait plus sombre, elle ne distinguait plus rien, par instinct elle trouva la poignée de la porte et entra, à l'intérieur tout était à sa place, M. Gordo gardait jalousement son lit, alors que tout à l'heure elle ne pouvait plus rien distinguer, maintenant tout était limpide, il y avait quelqu'un près de la fenêtre, sans qu'il ne se retourne, elle savait déjà qui c'était.
-« Spike c'est toi ? » Demanda t-elle, l'homme se retourna, c'était bien lui, il avança vers elle, et lui frôla la joue. -« Je suis de retour Chaton.. » Souffla t-il près de son oreille.
Buffy ouvrit subitement les yeux, encore un rêve avec Spike, mais celui-ci était différent, quelque chose c'était produit, peut être était-il vivant quelque part. Elle se recala dans son lit en se promettant que dès le lendemain elle ferait des recherches pour en avoir le c½ur net.
Le lendemain, on pouvait apercevoir Dawn devant un copieux petit déjeuner, comme chaque journée depuis leur arrivée, Andrew et elle ne pouvait s'empêcher de se disputer, à peine arriver qu'Andrew lança les hostilités.
-« Alors Dawnie t'a toujours pas résolu ce problème entre toi et la nourriture » lança t-il en désignant l'énorme petit déjeuner que Dawn allait avaler.
-« Et toi toujours pas résolue le problème entre toi et ta stupidité ? » Répliqua t-elle, Andrew la regarda vexé et s'installa à son tour à table pour saisir une des gaufres de Dawn.
-« Eh !! Espèce de microbe rend moi ça de suite ! Seigneur pourquoi t'est pas resté avec Alex !!! »
-« Parce Qu'il a dû déménager dans un truc plus petit depuis ce léger accident. » répondit t-il en engouffrant la gaufre de Dawn d'un air triomphant
-« Oh ouais très léger.. pff.. T'a cramé sa maison mon vieux !! Tu sais pas que le torchon ça se met pas sur la plaque chauffante ??? Crétin ! » .
Buffy arriva juste à ce moment pour entendre comme chaque matin la traditionnelle valse des insultes, elle soupira blasée et sans prêter oreille à leur dispute se dirigea vers la cafetière.
-« Il passe te chercher aujourd'hui ? » Demanda Dawn alors qu'elle déclarait une trêve avec Andrew.
-« Oh je sais pas il est.. » Quelqu'un sonna à la porte « Là ! » Fini Buffy avant d'aller ouvrir, comme à son habitude Alexandro brillait par sa ponctualité. Il lui fit une bise sage et entra dans l'appartement.
-« Tu es prête ? » Demanda t-il en la regardant droit dans les yeux, Buffy pensa que cette faculté de plonger dans ses yeux n'appartenait qu'à Angel, mais depuis que L'Immortel était là, les choses avaient changé, elle se sentait glisser vers lui, chaque jour un peu plus, cet homme était un véritable aimant, difficile de résister à une personne dotée d'autant de charisme, mais comme toujours Angel restait suspendu quelque part dans sa tête, elle avait envie d'entamer une nouvelle relation amoureuse, mais la peur d'effacer le souvenir de son grand amour était encore trop grande pour qu'elle décide de se lancer à corps perdu dans les bras d'Alexandro.
-« Buffy ? » S'inquiéta t-il, elle secoua la tête sur le regard interrogatif du jeune homme.
-« Oui. Oui.. Je suis un peu ailleurs. je m'inquiète pour un de mes amis »
-« Quel ami ? » Demanda t-il en l'insitant à s'assoire pour se confier, il aimait cette femme, plus qu'il ne l'aurait voulu, plus qu'il ne l'aurait cru, chaque minute passée auprès d'elle était du pur bonheur, mais il sentait qu'elle se retenait, c'était une personne méfiante, aussi il fessait tout son possible pour s'attirer sa confiance et peut être bientôt son amour.
-« Oh tu le connais pas.. il se nomme Spike et c'est stu... »
-« Je le connais » coupa t-il, Buffy ouvrit grand les yeux
-« Comment ? » demanda t-elle
-« ça fait bien longtemps maintenant, nous avons eu quelques griefs.. »
-« Oh ça devait être pendant sa mauvaise période ça.. »
-« Il n'était pas le pire des deux et je dois bien avouer que je n'est rien fait pour leurs être agréable » le regard de Buffy clignota, elle savait déjà qui était la deuxième personne auprès de Spike à cette époque là.
-« C'était Angélus non ? et qu'a tu fais » Alexandro fît l'étonner mais depuis le début il connaissait la relation qu'entretenait Buffy avec ces deux vampires qu'il détestait.
-« Oui tout à fait, je leurs est prit les seules choses auxquelles ils tenaient »
-« Quoi ?? Dis moi bon sang ! » s'impatienta Buffy
-« Darla et Drusilla » Buffy fit un bon dans le fauteuil, elle fusilla du regard Alexandro, elle avait comprit...
-« Alors c'est pour ça que tu es là avec moi ! Pour continuer ta petite vengeance !! Je le savais.. Je le savais.. A chaque fois que je suis attirée par quelqu'un c'est qu'il a un truc qui cloche !! » Buffy était hors d'elle et Alexandro avait du mal à la suivre, ou du moins avait t-il saisit qu'elle était attirée par lui.
-« Non c'est pas du tout ça.. Écoute-moi » dit-il en lui saisissant les épaules « au départ c'était mon idée, mais plus maintenant, tu sais pourquoi ? » Buffy ne dit rien elle se contentait de le trucider du regard « car j'ai tout fait pour qu'Angel ne sache pas que je suis auprès de toi, si j'avais vraiment eu envie de me venger de lui j'aurais fait l'inverse tu ne crois pas ? Et je t'aurais jamais dit la vérité.. » Son regard s'adoucissait enfin, il n'avait pas tort.
-« Bon...puisque tu les connais, tu as les moyens de le savoir.. sait tu si Spike est en vie ? et Pas de Mensonges ! » avertit –elle, Alexandro réfléchi un instant et mentit :
-« En aucun cas.. »


LOS ANGELES

Voilà 2 semaines que Spike était revenu, et les nerfs d'Angel menaçaient de lâcher d'un instant à l'autre, tout chez ce type lui donnait envie de le massacrer, de plus il ne pouvait s'empêcher de parler de sa « relation » avec Buffy, Angel remerciait juste le ciel, qu'il ne soit pas encore capable d'aller la rejoindre. Comme à son habitude il franchit le mur du bureau sans rien demander. Il jeta un regard sur Angel plongé dans ses dossiers.
-« Toujours aussi drôle à ce que je vois.. »
-« Casse-toi Spike !! » ordonna le vampire brun
-« Non non j'adore te pourrir la vie tu le sais bien !A propos j'ai rêvé de Buffy la nuit dernière.. » Lança Spike droit devant Angel.
-« Parfait !! Tant que ça reste un rêve ! »
-« Pff faudrait que tu admettes que toi et Buffy c'est mort mon pote ! Elle a mit les voiles sans même t'envoyer un SMS.. C'est pas avec moi qu'elle aurait fait ça.. »
-« Suffit !! Ou.. »
-« Ou quoi ? Tu brasseras de l'air ? » Il aimait plus que tout pousser Angel à bout, mais ses derniers temps il tournait en ronds, Buffy lui manquait, être solide lui manquait, énerver Angel était de moins en moins drôle.
-« Tu peux pas te trouver une autre occupation Spike, tu ne sers à rien.. » Hors de lui Angel se leva et sortit du bureau, Spike savait quoi dire pour le toucher, il est vrai que la « fuite » de Buffy l'avait mit dans tous ses états, si au départ il n'avait pas comprit le pourquoi du comment, le petit mot de Giles c'était chargé de lui éclaircir les idées, sa firme avait la réputation d'être démoniaque donc Giles en avait déduit qu'il le serait aussi un jour ou l'autre, il avait donc couper tous les ponts entre Angel et le conseil ce qui incluait Buffy. Hors c'était bien mal connaître Angel, il serait prêt à retourner la terre entière pour elle, il avait donc envoyé une équipe d'hommes à travers le monde afin de la retrouver, mais ça seul lui pouvait le savoir. Agacé, il savait qu'il n'y avait qu'un seul endroit susceptible de le calmer, après avoir roulé pendant quelques minutes il gara sa voiture devant une petite maison située à la sortie de L.A, il s'en approcha discrètement, on pouvait distinguer par la fenêtre toute une famille installée devant la télé.
-« ça va être super comme voyage !! Quand je pense que je pars dès ce soir ! » s'exclama Connor
-« D'ailleurs nous allons pas tarder à prendre la route faudrait pas que tu loupe ton avion avec ce que va nous coûter ce voyage ! » Le père de famille se leva et donna une tape amicale à son fils « allez en route » .. Toute la petite famille s'activa.
-« Connor pourrais tu descendre la peluche de Cyrianne s'il te plait ? »
-« Oh maman j'ai pas le temps là !! »
-« Tu peux bien faire ça pour ta petite s½ur quand même » gronda sa mère, Connor fit une grimace et monta à l'étage. Angel se demanda ou allait Connor mais ne chercha pas plus loin, cela ne le concernait plus, ils avaient tous l'air heureux et ça c'était ce qu'il lui fallait pour retrouver sa sérénité.

ROME

-« Giles ?? Vous en pensez quoi ? » S'impatienta Buffy, elle était venue au Conseil « Romain » afin de parler à Giles de son rêve et lui demander d'entreprendre des recherches pour être certains de la mort de Spike. Il lui manquait c'était un fait, le revoir comblerait un peu le vide qui s'installait en elle, malgré tout la séparation avec Angel avait une fois encore laisser des traces, chaque jour elle priait pour qu'il vienne la chercher.. Mais rien, Buffy regarda Alexandro installé à côté d'elle il semblait absorber par sa discussion avec Giles, elle pensa que ça avait l'air d'être un homme bien et qu'il fallait au moins qu'elle tente de construire quelque chose, elle ne pouvait quand même pas attendre Angel indéfiniment. Cette dernière pensée lui broya le c½ur, pour faire taire son c½ur en miette, elle reprit la parole :
-« Vous pouvez faire des recherches au moins Giles ? »
-« Bien sur mais je pense que ça sera pure perte de temps c'est quasiment impossible »
-« rien que pour le « quasiment » vous devriez faire des recherches.. C'est important ! » Giles soupira -« Bien on fera comme tu voudras.. »
-« Merci ! Bon je vais déjeuner et ensuite je pars voir les tueuses pour leur cession d'entraînement. A toute » lança t-elle par-dessus son épaule, mais voici qu'Alexandro l'arrêta.
-« Je peux me joindre à toi ? » demanda t-il presque timidement, Buffy lui jeta un regard taquin
-« Je sais pas.. Bon c'est ok si tu me laisse payer ! » Alexandro lui fit signe que oui et dégaina son téléphone portable pour appeler son chauffeur, Buffy sourit face à cette habitude, il avait le goût du luxe c'était le moins qu'on puisse dire.
-« Dis-moi ça t'arrive de marcher un tant soit peu ? moi j'adore ça je suis une piétonne dans l'âme » dit-elle fièrement, Alexandro lui sourit et referma son téléphone pour accorder toute son attention à la jeune fille.
-« Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à marcher.. »
-« En ma compagnie c'est toujours drôle !! Je suis une petite marrante.. ils le disent tous au boulot ! » Ajouta t-elle pour plaisanter, depuis son arrivée à Rome elle avait cherché un boulot par ses propres moyens, mais quand on a aucune qualification et qu'en plus on parle pas la langue du pays, trouver un job c'est impossible, aussi elle avait accepté l'aide d'Alexandro qui lui avait trouvé un poste comme assistante dans un petit cabinet d'avocat, c'était agréable car elle avait peu d'heures de travail et elle pouvait se permettre de disparaître d'un moment à l'autre. Malgré la naissance d'une multitude de tueuses à travers le monde, Buffy était toujours une tueuse, et la plus puissante qui plus est, elle se devait donc de faire quelques aller au conseil et diriger certaines opérations pour le reste c'est Giles, Faith et Robin qui s'en occupait.
-« Oh zut ! J'ai oublié d'appeler Dawn pour la prévenir que je rentre tard ce soir pour cause de patrouille éducative.. » s'exclama Buffy
-« Appel je t'en prie » dit-il en lui tendant le téléphone, mais lorsqu'elle le saisit, Buffy toucha sa main en même temps, elle leva alors les yeux vers lui troublée, il la fixait sans dire un mot, elle sentait cette électricité circuler entre eux et ça la grisait..
-« ça vivre.. » Annonça doucement l'immortel sans pour autant lâcher Buffy du regard.
-« Je sais c'est si étrange.. Nous deux.. » Murmura t-elle perdus dans ses sentiments confus.
-« Non.. Le téléphone vivre.. » lança t-il l'air de rien, Buffy se rendit compte de sa méprise et rougit
-« Euh... ah bah réponds“ balbutia t-elle à travers sa honte. Il lui jeta un regard amusé avant de répondre à son appel, ne sachant pas qui c'était, il s'éloigna un peu d'elle.
-« M. l'Immortel, je suis navré de vous déranger mais il semblerait qu'on est un léger problème.. » Affirma une voix craintive.
-« Lequel et faites vite ! »
-« Angélus à envoyé des hommes afin de chercher la tueuse, ils seront à Rome dans peu de temps.. » Alexandro était soudain hors de lui, ce vampire ne pouvait pas s'empêcher de s'introduire dans ses affaires, il fallait absolument qu'il cache Buffy, il ne permettrait pas qu'il l'approche et encore moins qu'elle sache qu'il la cherche. Il y a quelques jours il avait été avertit par un de ses espions de Wolfram&Hart à L.A que Spike était revenu, et malgré toutes ses précautions Buffy s'en doutait. Il lui fallait être prudent. Très prudent..
-« Bien, tu va faire en sorte qu'ils n'arrivent jamais jusqu'ici, mais surtout fait bien attention à ne pas révéler ma présence !! Je ne veux pas le voir débarquer !! C'est clair ? En cas de changement préviens-moi dès que possible.. »
Ordonna t-il, sans même attendre une réponse il raccrocha, respira et se rapprocha de Buffy.
-« Alors ? Tout va bien t'a l'air tout drôle ? » s'inquiéta la jeune fille
-« C'est bon pas de soucis. Juste un petit problème dans mes affaires mais rien de grave.. Allez, on y va.. » Lança t-il en lui enveloppant les épaules, Buffy d'abord surprise se laissa emmener sans rien dire.

DANS LES RUES ITALIENNES

Dawn se promenait fièrement, dans les musés de Rome, elle aimait beaucoup cette ville, l'ambiance y était chaleureuse et tout le monde était de bonne humeur ça devait tenir au faite qu'il n'était pas tous installés au-dessus d'une bouche de l'enfer, « c'est certains ça aide ! » Pensa Dawn sans même voir le jeune homme qui allait la percuter.
-« Oh désolé... » lança le jeune homme, Dawn le regarda un instant fouillant dans sa mémoire, elle l'avait déjà vu quelque part.
-« Ce n'est rien c'est moi la tête en l'air ! » Répondit t-elle, il lui fit un sourire, Dawn le trouva plutôt mignon il devait être un peu plus âgé qu'elle, et certainement pas italien vu son allure.
-« Vous n'êtes pas d'ici je me trompe ? »
-« Nan pas du tout je suis de L.A je suis en première année d'histoire de l'art à Princeton.. » Répondit t-il heureux de voir que la jeune fille semblait disposée à faire sa connaissance, il n'était pas un dragueur mais plutôt un solitaire ce qui lui pesait souvent..
-« Je suis aussi de L.A !! Tu va voir c'est sympa Rome, surtout quand on aime l'art.. Moi c'est Dawn » dit-elle en lui tendant la main
-« Et moi Connor.. Deux américains qui se retrouvent ça se fête non ? Ça te dirait un café ? » se risqua t-il, Dawn plissa le nez et répondit :
-« Euh je suis pas trop café.. » Connor la regarda déçu « mais une glace je ne dirais pas non, ici elles sont à tomber par terre » s'exclama t-elle en l'entraînant vers son restaurant favori.
-« Tu es étudiante ici ? »demanda Connor
-« Oui je suis en terminal L, ma s½ur et moi nous nous sommes installées ici depuis peu, j'adore cette ville c'est sur ça change de L.A ! »
-« Je te l'accorde, je ne suis pas là pour très longtemps, juste le temps des vacances.. »
-« Mmm alors je pourrais te servir de guide, je suis en vacance aussi.. Et je m'ennuis un peu on se rendrait mutuellement service. » Ajouta t-elle joyeuse, elle était attirée par ce jeune homme, quelque chose se dégageait de lui, ses yeux sombres, ses expressions, Connor lui rappelait un peu Angel, sans savoir vraiment pourquoi.
-« J'en serais honoré Mademoiselle » lança t-il dans un sourire en lui écartant la chaise pour qu'elle s'installe à la table du restaurant.
-« Bien bien.. Alors vas y parle-moi un peu de toi ? as tu un sombre secret à m'avouer ? » plaisanta t-elle Le jeune homme allait parler quand Dawn ouvrit grand les yeux de surprise, non loin d'eux Buffy et l'immortel se baladaient.
-« Connor tu vas me prendre pour une folle mais pourrait tu aller te cacher là bas ?? je t'expliquerais après c'est juré ! » Ne sachant pas quoi lui répondre il s'exécuta. A peine était-il caché que Buffy et l'immortel arrivèrent à la table de Dawn.
-« Tu es là toi ? Tu sais que je n'aime pas te voir traîner seule » gronda Buffy, Dawn lui fit un sourire nerveux.
-« Je sais.. Je prends juste une glace et je rentre.. »
-« Allons manger, laisse ta s½ur profiter un peu de la vie italienne elle ne craint rien ici je t'assure » rassura Alexandro.
-« Bien.. Rentre pas trop tard.. A tout à l'heure » lança Buffy hésitante mais entraînée par l'immortel. Dawn soupira soulagée et fit signe à Connor.
-« Alors ? » Demanda t-il en s'installant en face d'elle.
-« Je suis navrée.. Mais c'était ma s½ur, elle n'a pas encore comprit que je n'es plus 12 ans, du coup elle se met dans tous ses états dès qu'elle me voit avec un garçon, je voulais t'épargner l'interrogatoire et la torture.. » plaisanta t-elle
-« Je comprends, j'espère ne pas t'attirer d'ennuis. »
-« Ne t'inquiète pas on sera tranquille tant qu'elle ignore ton existence et croit moi je sais très bien lui mentir.. » Lança Dawn pleine d'assurance.
-« Si tu le dis.. On se la fait cette glace ? »
-« Mmm oui Monsieur » ils éclatèrent tous les deux de rire.

FIN DE L'EPISODE

"Carpe Diem" (S8ep07)


-« Nan mais Giles je vous jure c'était hallucinant ! Et je l'es maîtrisé comme un pro ! » Affirma Andrew fièrement. Giles quand à lui semblait ailleurs, il se contentait d'observer à travers la glace, Dana qui hurlait et s'agitait dans tout les sens. Il avait envoyé Andrew à L.A afin de la ramener dès que Willow avait ressentit sa présence, sachant bien que lui seul pouvait se rendre là bas sans qu'il y est trop de frictions avec Angel et sa firme démoniaque. -« Il ne s'est rien passé d'autre ? » questionna Giles

-« Nan rien de spécial, elle est aussi forte que les autres tueuses, mais comme d'habitude personne ne m'écoute, du coup Spike a... » Giles sursauta en entendant ce nom.
-« Spike ? »
-« Oups.. » jeta Andrew inquiet
-« Il est vivant c'est ça ? » voyant qu'il ne pouvait pas mentir à Giles il avoua
-« Quand je suis arrivé à L.A il bossait avec Angel, mais je ne sais rien sur les circonstances de son retour, je vous le promet Giles ! Spike m'a fait jurer de ne rien dire à Buffy.. donc si vous le savez c'est pas si grave au fond même si.. » -« Espérons que tu sauras mieux tenir ta langue devant Buffy » coupa Giles mécontent, il s'en doutait depuis qu'elle était venue lui demander de faire des recherches à ce propos, il fallait que pour couronner le tout Spike se soit mit dans la tête de travailler avec Angel.
-« Alors qu'ils ne peuvent pas se voir en peinture » murmura Giles
-« Vous dites ? »
-« Rien Andrew, contacte les psy et demande leurs de me rédiger un rapport complet sur son état. » Sur ces mots Giles quitta la pièce laissant Andrew perplexe.

Buffy était certes un peu en retard mais elle était là, elle espérait que le rendez vous que Giles lui avait fixé concernait Spike. Arrivée à bon port elle ouvrit la porte pensant trouver Giles installé à son bureau, mais elle ne rencontra que le vide. Alors qu'elle allait faire demie tour afin de partir à sa recherche le téléphone sonna, elle voulut l'ignorer mais son instinct lui cria de répondre. Honteuse elle décrocha. Mais ne pu articuler le moindre mot, que l'autre personne au bout du fil lui hurla dessus, ce n'est pas ces hurlements qui la fessaient trembler au point qu'elle dû s'assoire sur le fauteuil de Giles pour éviter de tout simplement d'effondrer.

-« Vous croyez quoi Rupert !! Que vous pouvez débarquer dans ma ville avec votre petite armée, et que je fasse vos 4 volontés sans que j'y dise quoique ce soit ! En plus vous m'envoyer cet abruti qui n'a servit à rien d'autre qu'à me faire paraître ridicule auprès de mon équipe.. »Voyant que Giles ne répondait pas Angel s'énervait encore plus. –« Rupert vous avez trop peur pour me répondre, à moi et à ma compagnie démoniaque ! »
-« Angel.. » souffla Buffy plus pâle que jamais, il resta figé, les mains crispées sur le téléphone, il dû rassembler toutes ses forces pour lui répondre.
-« Buffy.. tu.. » il était heureux de l'entendre mais soudain il se souvint qu'elle avait disparue sans lui laisser la moindre explication et qu'en plus elle ne lui fessait plus confiance selon les dires d'Andrew, « tu devrais raccrocher, on bosse plus du même côté ! » Lança Angel acide.
-« Bonjour à toi aussi.. » répondit –elle tristement « mais attends de quoi tu parle ! »
-« De ton ordre à propos de la tueuse.. T'aurais au moins pu me dire tout ça en face.. je te croyait plus sincère que ça ! » Buffy ne comprenait pas, elle ne savait rien à propos d'une tueuse de L.A.
-« Attends Angel je crois qu'on parle pas de la même chose, je n'es donné aucun ordre.. » affirma t-elle -« c'est pas ce que Andrew ma dit.. »
-« Andrew !! » Tout était plus clair, Andrew lui avait vaguement parlé d'une mission qu'il devait effectuer pour Giles sans vraiment en donner le détail. « ah oui, il devait faire un truc pour Giles c'est tout ce que je sais ! Mais je n'es donné aucun ordre moi.. » soupira t-elle
-« Ah non ? donc tu me fuis pas à cause de ma compagnie soit disant démoniaque ? » Buffy resta silencieuse, Giles l'avait presque convaincue de couper les ponts avec le vampire, mais au fond d'elle, jamais elle ne pourrait croire qu'il travaillerait pour le mal, du moins tant qu'il avait son âme.
-« En parti.. c'est Giles qui.. enfin il y a des risques que je ne peux ignorer. » Angel bouillonnait de colère en l'entendant dire ça, Giles l'avait retourné contre lui, il n'y pouvait rien.
-« PARFAIT ! Fais comme tu le souhaites alors.. »
-« Tu n'a pas besoin d'être aussi agressif, tu pique une crise parce que je veux m'éloigner de toi, alors qu'il y a quelques années c'est toi qui a prit cette décision pour moi !! avec toi ça ne fonctionne que dans un seul sens.. » Cette fois c'était bon elle était hors d'elle, elle ne savait pas si c'était la colère ou la culpabilité qui la fessait réagir comme ça.
-« Ce n'était pas la même chose Buffy » répondit-il plus calmement.
-« Ce n'est jamais la même chose » elle soupira « écoutes je suis désolée pour l'attitude d'Andrew et de Giles, je vais voir ça avec eux pour le reste, vaut mieux qu'on reste éloignés, quand tu aura purgé cette société, je serais là » la tension de tout à l'heure c'était enfin dissipée. Angel était malgré tout heureux de savoir que ces ordres là ne venaient pas d'elle, Buffy croyait encore en lui, cette pensée lui réchauffa le c½ur, il voulut s'excuser pour son attitude mais de son bureau il pouvait apercevoir Spike se dirigeant droit vers lui.
-« Tout est clair entre nous, maintenant excuse moi faut que je te laisse. » Sans attendre la moindre réponse il raccrocha, pour poser son regard sur Spike qui s'étalait déjà sur le canapé de son bureau.
-« Il se passe quoi ? » demanda Spike devant l'air perdu qu'affichait Angel.
-« Rien qui te concerne ! » maugréa t-il
-« C'est drôle j'aurais pu croire qu'il y avait quelque chose de grave vu ton air d'enterrement »
-« Et si t'allais casser les pieds à quelqu'un d'autre.. Où je t'arrache les bras pour de bon cette fois ! »
-« J'aimerais bien voir ça.. » taquina t-il en dégainant sa console de jeux, blasé Angel ne répondit rien, et se replongea dans ses dossiers, ou plutôt dans son esprit ou Buffy demeurait encore et toujours.

DANS LA CHAPELLE SIXTINE

-« Tu es drôle ! » s'exclama Dawn devant un Connor qui se voulait concentrer, il tourna la tête vers elle et dit :
-« Je vois pas ce que j'ai de si drôle.. »
-« Ton air.. tu me rappel quelqu'un »
-« Qui ça ? » questionna t-il curieux
-« Oh un type hors du commun, l'ex de ma s½ur, je ne serais dire pourquoi mais tu me le rappel chaque jour d'avantage.. »
-« Il était mignon j'espère !! »
-« Très !! » affirma Dawn pleine de sous entendu, ça fessait bientôt un mois qu'il était là, et elle n'attendait qu'une chose c'est qu'il face un pas vers elle, mais malgré ses efforts, Connor n'osait pas, certaine qu'il y avait quelque chose entre eux, elle n'abandonnait pas la partie.
-« Bon si on allait manger ! » lança Dawn en lui saisissant le bras, ravi il l'a suivait déjà vers la sortie.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tout deux installés au restaurant, Dawn semblait plongée dans un récit passionnant mais Connor n'était pas réellement concentré sur les dires de la jeune fille mais plutôt sur la jeune fille en elle même. Dawn son constata son absence.

-« Eh là une poule est arrivée pour manger tout les gens du bus.. »
-« C'est bien.. » répondit Connor distrait.
-« Tu n'écoute rien ! » lança t-elle mécontente, elle allait continuer sa réprimande quand elle le vit s'avancer vers elle pour lui déposer un léger baiser sur les lèvres.
-« Désolée j'aurais dû demander la permission peut être .. » dit-il incertains devant la statue qui représentait Dawn. Pour toute réponse il se fit arracher de sa chaise par la jeune fille qui en voulait d'avantage. Les deux lancés dans un baiser passionné ne virent même pas Andrew faire le pied de grue devant eux.
-« C'est bientôt fini ! »
Surprit Dawn tomba presque de sa chaise, tout se bousculait dans sa tête.
-« Ne dit rien à Buffy ! » jeta t-elle , Andrew regardait tour à tour Dawn puis Connor.
-« Que je lui dise pas que tu bécotes des italiens ? »
-« Je suis pas italien.. » répondit-il doucement.
-« Je te présente Connor, il viens de L.A comme nous, et Buffy ne dois absolument rien savoir, si tu parle je t'arrache les tripes c'est comprit ! » menaça Dawn .
-« OH ! C'est quelle est vilaine la petite ! tu sais la tueuse que je suis allé chercher était moins folle que toi ! » Andrew comme à son habitude n'avait pas du tout réfléchit avant de parler.
-« Une quoi ? » demanda Connor, Dawn le regardait paniquée à la recherche de la bonne réponse.
-« Il a un groupe de rock « les tueuses » c'est un des membres qu'il est allé chercher ce weeekend ! non Andrew ? » sous le regard noir de la jeune fille, Andrew confirma ses dires timidement.
-« Ah je vois.. Cool ! » Dawn était soulagée il avait gober son histoire « Oh ! je dois aller à mon cours je te laisse mais on se voit demain ? »
-« Oui.. comme prévu.. si ma s½ur ne m'a pas tuée avant »
-« Elle n'a pas l'air d'être aussi terrible que ça » il y a quelques jours Connor avait pu l'apercevoir alors qu'il allait chercher Dawn, c'était une belle femme on ne pouvait dire le contraire, fragile et plutôt petite, elle ne semblait pas représenter un grand danger pour lui.
-« Tu la connais pas ! Allez file tu va être en retard » il lui sourit et l'embrassa rapidement avant de partir.
-« Mmm.. tu me paye combien pour me taire ? » demanda Andrew en s'installant en face d'elle.
-« Ta vie vaut combien à ton avis ? »
-« Ok, c'est bon je vais me taire, mais je commence à en avoir marre de porter tous ces secrets à la fin » se plaignit t-il.
-« Quels secrets ? »
-« Laisse tomber.. je peux.. merci » sans attendre le moindre mot il avait entamé l'assiette de Dawn, mais celle-ci trop heureuse par sa nouvelle histoire avec Connor ne dit rien.

Dans le bureau de Giles, les dernières larmes finissaient de couler sur le joues de Buffy, Angel lui avait presque raccroché à la figure, sans même lui demander si elle allait bien, ni la moindre tentative pour savoir ou elle était.. son attitude comme à chaque fois la rendait triste, il avait et aura toujours ce pouvoir sur elle. Il était temps qu'elle passe à autre chose à moins d'un miracle rien ne changera jamais entre eux, alors que lui ne vieillirait jamais, Buffy ne pouvait se permettre d'attendre indéfiniment. Aussi elle prit une décision. Soudain Giles entra dans son bureau le nez plongé dans ses documents.

-« Vous n'avez rien oublié » lança t-elle mécontente.
-« Que fais tu assise là ? » demanda Giles calmement, Buffy se leva pour lui laisser la place ou pour tout simplement le jauger de haut.
-« Alors ? »
-« Notre rendez vous ? Pardonne moi j'étais occupé et.. »
-« Il n'y a pas que ça que vous avez oublié Giles, on peut aussi y ajouter vos menaces envers Angel et les sois disant ordres que j'ai donné à Andrew. »
-« Comment sait tu cela Buffy? »
-« La question n'est pas là !! Comment osez vous parler en mon nom et d'une façon aussi brutale à Angel, sans même avoir prit la peine de me mettre au courant !! » Elle était tellement en colère que ses mots semblaient sifflés.
-« J'ai jugé que.. »
-« Vous n'avez rien à juger seul Giles, je suis navrée de vous le dire mais je reste la tueuse la plus importante de cette organisation, c'est moi que ces filles suivent, j'espérait pouvoir vous faire confiance.. »
-« J'ai agit pour ton bien et tu le sais » gronda Giles
-« Je commence à en avoir marre de tous ces mecs qui font ce que bon leurs semble uniquement pour mon BIEN ! À l'avenir j'attends de vous que vous me disiez tout ce qu'il se passe ici »
-« ça implique que tu sois plus souvent là Buffy, au détriment de ta nouvelle vie, et tu prête à ça ? »
-« S'il le faut oui.. » dit-elle avant de sortir du bureau, Buffy savait que dès le moment ou ça concernerait de près ou de loin Angel, Giles essaierait de la maintenir à l'écart, elle se jura d'être là plus souvent pour garder les choses en main, pour rien au monde elle n'allait se laisser évincer par qui que ce soit.

CHEZ WILLOW& KENNEDY

-« Quoi mais t'es folle tu peux pas aller là bas.. » affirma Kennedy assise sur le lit, Willow ne cessait de faire des aller retour entre sa valise et la placard, elle était manifestement pressée.
-« C'est important Kennedy, si je fais pas ce sort pour planquer la faux, et qu'un démon s'en empare on est foutu. Plus de tueuses.. »
-« Je sais Will.. Mais une fois que tu seras là bas tu seras incapable de bouger et cela pendant toute la durée du sort c'est-à-dire des semaines.. On reviens tout juste de l'Amérique du Sud.. » Maugréa Kennedy à bout. Willow ne leva même pas les yeux sur elle trop occupée à vérifier qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait.
-« Ce n'est que L'Himalaya Kennedy.... tout ira bien tu verra chérie.. de toute façon je ne peux pas faire autrement »
-« Non je sais bien mais ça ne me conviens plus.. » soupira t-elle, ces mots réussirent à atteindre Willow qui suspendit ses gestes pour enfin regarder Kennedy.
-« Que veux tu dire ? »
-« Will, je crois que nous deux ça va pas fonctionner » Willow était paniquée, elle ne savait pas quoi dire pour la faire changer d'avis.
-« Non me fais pas ça.. je vais faire des efforts je te le jure.. tu sais que je tiens à toi ! » Kennedy la fixa comme pour lire dans ses pensées elle savait depuis longtemps ce qu'il en était.
-« Le problème c'est ça « tu tiens à moi » mais tu ne m'aimes pas.. Je crois que tu ne pourra aimer qu'une seule femme Tara.. » Les yeux brillants Willow restait muette, Kennedy était déterminée.
-« Je peux y arriver, il faut que j'y arrive » murmura Willow, Kennedy entoura son visage de ses mains.
-« Non ce n'est pas quelque chose qu'on fait avec des efforts, ça arrive naturellement.. Un jour tu aimera et cela sans t'en rendre compte.. Moi je t'aime et ça me fait du mal de rester là à t'attendre je peux plus tu comprends ? »
-« Que vais-je faire sans toi... » Dit-elle en larmes
-« Je serais toujours là pour toi Will mais plus de la même façon.. Je suis navrée.. » Pour ne pas pleurer devant elle, Kennedy préféra quitter la pièce. Willow resta seule sur le lit, les larmes coulant doucement sur son visage, au fond d'elle-même elle savait que Kennedy n'avait pas tord, elle n'était juste pas prête à l'admettre. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire : PARTIR.

VILLA d'ALEXANDRO

Il était tard et après avoir lu un bon livre devant sa cheminée, il se préparait à aller se coucher. Incertains de trouver le sommeil, tout cela à cause d'Angélus, l'Immortel savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne retrouve Buffy, en attendant il déployait toutes les ressources disponibles pour le maintenir loin de l'Italie. Jamais il n'accepterait de lui céder la tueuse, elle était devenue bien trop précieuse à ses yeux, réunis il fessaient un couple puissant, partout en ville on murmurait leurs nom, leurs alliance fessait peur, non seulement Buffy était une belle jeune femme mais en plus elle détenait un pouvoir immense. Alexandro fût coupé dans ses pensées par quelqu'un qui frappé à la porte. Lorsqu'il l'ouvrit il fût quelque peu surprit.

-« Buffy ? Que fais tu là.. un problème ? » Demanda t-il
-« J'ai prit une décision ! » affirma t-elle
-« Ah.. Laquelle ? »
-« Celle là.. » sur ces mots elle s'élança vers lui pour lui donner le baiser qu'il attendait depuis longtemps, heureux il ne tarda pas, pour l'entourer de ses bras. Toutes ses pensées tournaient dans sa tête, peu à peu elle se laissa emporter par le charme de cet homme, avec l'espoir qu'il efface ce vide, ce vide qu' Angel avait laissé.

FIN DE L'ÉPISODE

"Jalousie" (S8ep08)

-« Angel écoutez ça va ne va pas être possible sa présence est importante en Himalaya.. Je ne peux rien y changer.. De plus elle est en pleine projection astrale ce qui est impossible à interrompre » lança Giles distrait parmi les observateurs qui faisaient des aller et venue dans son bureau les bras chargés de documents.
-« Himalaya ? Je pensais qu'elle était en Amérique du Sud ? » Hurla presque Angel, impatient d'obtenir l'aide de Giles afin de sauver Fred « Bon très bien écoutez.. »
-« Non c'est vous qui allait écouter Angel, elle n'est même plus ici mais dans un avion ou je ne peux la joindre »
-« Comment ça dans un avion ? Vous venez de me parler d'une projection astrale ? il n'y a pas un moyen d'emmener sa projection astrale à L.A ? Giles c'est URGENT ! »
-« Je comprends mais » Giles leva les yeux sur une fiche que lui tendait un des observateurs « veuillez patienter, je vous mets en attente » il poussa un bouton pour accorder toute son attention au jeune homme devant lui.
-« Ne me mettez pas en attente !! » Trop tard Angel pouvait déjà entendre la ridicule musique d'attente du Conseil. Quelques minutes plus tard Giles reprenait la conversation.
-« Angel je suis navré de vous dire ça mais premièrement Willow ne peut se déplacer avant plusieurs jours et deuxièmement je suppose que vous êtes toujours chez Wolfram&Hart ? »
-« Oui je suis toujours chez eux, quel est le rapport ? » cria Angel
-« Tout le rapport est là, je ne peux vous aider sans me compromettre avec une société comme la votre et ça je vous l'ai déjà dit ! »
-« Bien je comprends.. » Hurla Angel avant de jeter le téléphone contre le mur devant les yeux de Spike, Gunn et Wesley. Giles n'était pas surprit de la réaction d'Angel, mais il tenait à ses principes, des éclats de rire se fessaient entendre en direction de son bureau. Aussitôt on put apercevoir Buffy arriver accrochée à l'Immortel.

-« Bonjour Giles !! Alors des nouvelles ? » Demanda Buffy sans pour autant lâcher Alexandro qui la regardait en souriant, il ne savait pas à quoi c'était dû mais Buffy avait enfin décidé de le lui accorder une chance, chaque jour il remerciait le ciel pour ça.
-« Je viens d'avoir Angel au téléphone » affirma Giles ne voulant pas lui mentir, Buffy pâlit d'un coup et lâcha subitement l'Immortel pour se rapprocher de son observateur.
-« Il y a un problème.. Il est en danger ??»Demanda Buffy inquiète
-« Rien de grave j'en suis sûr » lança doucement Alexandro, il voulut se rapprocher d'elle mais en un geste elle s'éloigna trop occupée par Angel.
-« Non ce n'était pas pour lui mais pour une femme nommée Fred » ses mots touchèrent directement la jalousie de Buffy, sans chercher plus loin, elle pensa que c'était une des nouvelles copines d'Angel.
-« Ah ! Je vois.. Et vous lui avez dit quoi ? »
-« Qu'on pouvait rien pour lui Willow étant occupée et lui étant le chef d'une compagnie démoniaque ? »
-« Je vois.. S'il n'est pas en danger ça nous concerne pas, je ne suis pas là pour sauver ces petites amies » lança t-elle presque furieuse. Giles n'ajouta rien, Buffy tourna les talons et disparu du bureau laissant Giles et l'immortel sans voix.
-« Elle réagit toujours comme ça quand ça concerne ce type ? » demanda Alexandro
-« Oui malheureusement c'est un poison pour elle.. »
-« Vous inquiétez pas je trouverai l'antidote » murmura l'immortel en prenant la même direction que Buffy. Giles leva un instant la tête intrigué face aux paroles de l'Immortel puis reprit ses occupations.

Buffy continua sa course à travers les couloirs du conseil, elle se sentait horriblement en colère contre Angel ou peut être contre elle-même. Malgré tous ces efforts il était toujours là quelque part au fond de sa tête et de son c½ur, la souffrance due à son absence était chaque jour d'avantage plus forte en elle. Alexandro était vraiment gentils mais il n'était pas lui, personne ne serait jamais LUI.

-« Eh B. ça va ? » Demanda Faith en lui coupant la route, Buffy surprise manqua de lui rentrer dedans.
-« Oh ! Fais attention !! » Maugréa Buffy
-« Je vois que tu es de super bonne humeur toi ! Où est le beau gosse ? »
-« Faith... pff arrête de l'appeler comme ça.. Il a un nom tu sais » Faith lui sourit en s'adossant au mûr
-« Je sais ouais mais bon.. Alors il t'arrive koi pour que tu fasses une tête pareille ? »
-« Rien » elle soupira « laisse tomber.. Je suis crevée vois tu.. c 'est étrange mais ça me fait presque bizarre de ne pas avoir eu de démons depuis plus de 4 mois »
Les yeux de Faith s'éclairent « ouais B. moi aussi contente que tu le reconnaisses », un des observateurs arriva à leur rencontre.
-« Excusez-moi de vous déranger, mais monsieur Giles m'a dit de vous remettre ce document » aussitôt Buffy les saisit, sous le regard interrogateur de Faith.
-« Je crois qu'on a parlé trop vite .. » souffla Buffy
-« COOL ! Alors c'est koi !! Vite dis-moi ! »
-« Une sorte de secte.. » Faith était déçu, elle s'attendait à mieux qu'une petite secte à la noix. Face au silence de sa camarade Buffy releva la tête. « Bah ça te plaît pas ? »
-« Non.. c'est nul on va en faire qu'une bouchée, on peu même plus s'amuser ici ! » ronchona Faith
-« Attends !! C'est apparemment la secte qui organise depuis le début des temps toutes les fins du monde, on ne peut pas la localiser ni en connaître ses membres » annonça Buffy en lisant le document.
-« Et c'est koi son petit nom ? »
-« euh »elle parcouru les documents des yeux « ah voilà ! alors c'est le Cercle de l'Epine noir »
-« C'est pas vrai... » lança Faith avec un air choqué
-« Eh si ! »
-« Ce nom est vraiment pourri ! Non ? »
-« Totalement !! » sourit Buffy

CHEZ ALEX

Après qu'Andrew est mit le feu à sa première demeure, Alex était venu s'installer dans ce petit appartement romain. Il lui convenait très bien et cerise sur le gâteau ça lui avait permit de se débarrasser d'Andrew « pauvre Buffy » pensa Alex à l'idée que c'était elle qui devait supporter sa présence. Malgré le faite que ça fessait pas mal de temps qu'ils étaient à Rome, Alex ne s'adaptait toujours pas, il ne pouvait plus travailler dans le bâtiment à cause d'½il, Willow et Kennedy étaient tout le temps en voyage, Buffy au travail ou avec l'Immortel, et Giles noyé dans son travail avec le conseil, en bref il était SEUL. La mort d'Anya restait gravée dans son c½ur, chaque chose qu 'il voyait lui fessait penser à elle, pour oublier, il buvait, peut être trop, qui sait ? Il n'y avait personne pour le voir et encore moins pour le lui faire remarquer. Soudain quelqu'un sonna à la porte. Alex se leva sans enthousiasme pour aller ouvrir.

-« Salut ! Je dérange ? » demanda Kennedy
-« Nan pas du tout j'avais un rendez-vous avec Walker Texas Ranger mais bon il attendra ! » Plaisanta Alex en la fessant entrer, alors qu'elle prenait place sur son canapé Alex vit qu'elle n'allait pas bien, elle d'habitude si forte, semblait presque fragile dans l'instant.
-« Tout va bien ? T'a l'air quelque peu.. Dépressive.. » Kennedy le regarda soudain avec les yeux brillants.
-« Si... » elle baissa les yeux « non.. Willow est partie.. Alex»
-« Oui ça je le savais elle reviendra bientôt tu verras ! » répondit t-il confiant
-« Non c'est pas ça.. Elle et moi c'est terminé » lança Kennedy en se levant pour lui tourner le dos.
Alex était surprit, il pensait vraiment qu'entre Kennedy et Willow c'était du solide, mais il savait aussi que Willow avait aimé Tara plus que tout au monde.
-« Et pourquoi au juste ? » demanda t-il timidement
-« Parce Qu'elle ne m'aimait pas » répondit Kennedy usant de toutes ses forces pour ne pas pleurer devant lui. , Alex se rapprocha d'elle, lui saisit les épaules pour la retourner, aussitôt Kennedy se plaqua contre lui pour verser sa peine sur son torse.
-« Chut.. » murmura t-il en caressant ses longs cheveux bruns « ça va aller tu verras, aller cesse de broyer du noir, je vais te faire un bon chocolat chaud et... »
-« C'est pas un chocolat qui atténuera ma peine Alex ! » coupa Kennedy, Alex réfléchit quelques instant et dit :
-« la tournée des Bars avec ton vieux pote Alex, ça te va ? »
-« Ouais voilà ! allez en route » elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, en s'essuyant le visage avec ses manches, la seule chose qui lui importait dans l'instant c'était d'oublier, oublier Willow et sa peine...

AEROPORT DE ROME

Connor et Dawn marchaient silencieusement vers le passage à la douane, après un séjour merveilleux en compagnie de Dawn il lui fallait rentrer à L.A. Il ne savait pas comment il maintiendrait sa relation avec la jeune fille, mais il ferait tout son possible, il l'aimait trop pour laisser un ridicule océan les séparer.
-« Bon je crois que je vais devoir y aller » annonça Connor triste « je t'appel dès que j'arrive d'accord ? » Dawn ne disait rien, soudain elle se jeta dans ses bras.
-« Non part pas.. »
-« Dawn tu sais bien que je suis obligé sinon crois-moi que je serais resté, dès que possible je reviens c'est promit, et puis il nous reste plein d'options, comme le téléphone, Internet, les cartes postales, un mariage à Las Vegas.. » Il avait beau essayer de la faire sourire rien n'y fessait.
-« Peut être que je pourrais forcer ma s½ur à m'envoyer à L.A nous avons des amis là bas, avec de la négociation j'y arriverais ! »
-« Des amis ? » demanda Connor perplexe
-« Oui enfin surtout l'ex de ma s½ur.. Je te préviens dès que c'est décidé » affirma Dawn comme si elle avait déjà le billet d'avion dans les mains.
-« ça serait génial ! En attendant ne m'oublis pas et ne me remplace pas par un stupide Italien ! » Prévint Connor, Dawn esquissa une moue boudeuse
-« Oh zut alors !! » Enfin elle lui sourit « oublie pas ça » elle sortit de son sac un petit lapin rose « t'a petite s½ur va être triste sinon.. » Connor lui prit la peluche reconnaissant, c'était elle qui lui avait conseillé de l'acheter, Dawn avait littéralement craqué sur l'enfant dès qu'elle avait vu la photo de Cyrianne.
-« Merci mon ange ! » Il jeta un regard vers l'affichage pour voir que l'embarquement avait déjà commencé, il était temps « Bon allez, je dois filer ou mon avion partira sans moi.. »
-« ça serait grave ? » Sur l'expression de Connor elle se reprit « ok je te laisse.. Et » mais il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qui l'a serré contre lui.
-« Merci pour ce superbe séjour !! » dit-il
-« Garde ça en mémoire ! » Aussitôt elle l'embrassa par peur qu'il n'oublis sa présence, ou pour mieux garder ce souvenir en mémoire, le temps de la séparation.
Quelques heures plus tard, l'avion décollait et Dawn l'observait s'envoler, la tristesse lui arrachait le c½ur mais au fond d'elle, elle savait que bientôt ils se reverraient.

FIN DE L'EPISODE