"Jalousie" (S8ep08)

-« Angel écoutez ça va ne va pas être possible sa présence est importante en Himalaya.. Je ne peux rien y changer.. De plus elle est en pleine projection astrale ce qui est impossible à interrompre » lança Giles distrait parmi les observateurs qui faisaient des aller et venue dans son bureau les bras chargés de documents.
-« Himalaya ? Je pensais qu'elle était en Amérique du Sud ? » Hurla presque Angel, impatient d'obtenir l'aide de Giles afin de sauver Fred « Bon très bien écoutez.. »
-« Non c'est vous qui allait écouter Angel, elle n'est même plus ici mais dans un avion ou je ne peux la joindre »
-« Comment ça dans un avion ? Vous venez de me parler d'une projection astrale ? il n'y a pas un moyen d'emmener sa projection astrale à L.A ? Giles c'est URGENT ! »
-« Je comprends mais » Giles leva les yeux sur une fiche que lui tendait un des observateurs « veuillez patienter, je vous mets en attente » il poussa un bouton pour accorder toute son attention au jeune homme devant lui.
-« Ne me mettez pas en attente !! » Trop tard Angel pouvait déjà entendre la ridicule musique d'attente du Conseil. Quelques minutes plus tard Giles reprenait la conversation.
-« Angel je suis navré de vous dire ça mais premièrement Willow ne peut se déplacer avant plusieurs jours et deuxièmement je suppose que vous êtes toujours chez Wolfram&Hart ? »
-« Oui je suis toujours chez eux, quel est le rapport ? » cria Angel
-« Tout le rapport est là, je ne peux vous aider sans me compromettre avec une société comme la votre et ça je vous l'ai déjà dit ! »
-« Bien je comprends.. » Hurla Angel avant de jeter le téléphone contre le mur devant les yeux de Spike, Gunn et Wesley. Giles n'était pas surprit de la réaction d'Angel, mais il tenait à ses principes, des éclats de rire se fessaient entendre en direction de son bureau. Aussitôt on put apercevoir Buffy arriver accrochée à l'Immortel.

-« Bonjour Giles !! Alors des nouvelles ? » Demanda Buffy sans pour autant lâcher Alexandro qui la regardait en souriant, il ne savait pas à quoi c'était dû mais Buffy avait enfin décidé de le lui accorder une chance, chaque jour il remerciait le ciel pour ça.
-« Je viens d'avoir Angel au téléphone » affirma Giles ne voulant pas lui mentir, Buffy pâlit d'un coup et lâcha subitement l'Immortel pour se rapprocher de son observateur.
-« Il y a un problème.. Il est en danger ??»Demanda Buffy inquiète
-« Rien de grave j'en suis sûr » lança doucement Alexandro, il voulut se rapprocher d'elle mais en un geste elle s'éloigna trop occupée par Angel.
-« Non ce n'était pas pour lui mais pour une femme nommée Fred » ses mots touchèrent directement la jalousie de Buffy, sans chercher plus loin, elle pensa que c'était une des nouvelles copines d'Angel.
-« Ah ! Je vois.. Et vous lui avez dit quoi ? »
-« Qu'on pouvait rien pour lui Willow étant occupée et lui étant le chef d'une compagnie démoniaque ? »
-« Je vois.. S'il n'est pas en danger ça nous concerne pas, je ne suis pas là pour sauver ces petites amies » lança t-elle presque furieuse. Giles n'ajouta rien, Buffy tourna les talons et disparu du bureau laissant Giles et l'immortel sans voix.
-« Elle réagit toujours comme ça quand ça concerne ce type ? » demanda Alexandro
-« Oui malheureusement c'est un poison pour elle.. »
-« Vous inquiétez pas je trouverai l'antidote » murmura l'immortel en prenant la même direction que Buffy. Giles leva un instant la tête intrigué face aux paroles de l'Immortel puis reprit ses occupations.

Buffy continua sa course à travers les couloirs du conseil, elle se sentait horriblement en colère contre Angel ou peut être contre elle-même. Malgré tous ces efforts il était toujours là quelque part au fond de sa tête et de son c½ur, la souffrance due à son absence était chaque jour d'avantage plus forte en elle. Alexandro était vraiment gentils mais il n'était pas lui, personne ne serait jamais LUI.

-« Eh B. ça va ? » Demanda Faith en lui coupant la route, Buffy surprise manqua de lui rentrer dedans.
-« Oh ! Fais attention !! » Maugréa Buffy
-« Je vois que tu es de super bonne humeur toi ! Où est le beau gosse ? »
-« Faith... pff arrête de l'appeler comme ça.. Il a un nom tu sais » Faith lui sourit en s'adossant au mûr
-« Je sais ouais mais bon.. Alors il t'arrive koi pour que tu fasses une tête pareille ? »
-« Rien » elle soupira « laisse tomber.. Je suis crevée vois tu.. c 'est étrange mais ça me fait presque bizarre de ne pas avoir eu de démons depuis plus de 4 mois »
Les yeux de Faith s'éclairent « ouais B. moi aussi contente que tu le reconnaisses », un des observateurs arriva à leur rencontre.
-« Excusez-moi de vous déranger, mais monsieur Giles m'a dit de vous remettre ce document » aussitôt Buffy les saisit, sous le regard interrogateur de Faith.
-« Je crois qu'on a parlé trop vite .. » souffla Buffy
-« COOL ! Alors c'est koi !! Vite dis-moi ! »
-« Une sorte de secte.. » Faith était déçu, elle s'attendait à mieux qu'une petite secte à la noix. Face au silence de sa camarade Buffy releva la tête. « Bah ça te plaît pas ? »
-« Non.. c'est nul on va en faire qu'une bouchée, on peu même plus s'amuser ici ! » ronchona Faith
-« Attends !! C'est apparemment la secte qui organise depuis le début des temps toutes les fins du monde, on ne peut pas la localiser ni en connaître ses membres » annonça Buffy en lisant le document.
-« Et c'est koi son petit nom ? »
-« euh »elle parcouru les documents des yeux « ah voilà ! alors c'est le Cercle de l'Epine noir »
-« C'est pas vrai... » lança Faith avec un air choqué
-« Eh si ! »
-« Ce nom est vraiment pourri ! Non ? »
-« Totalement !! » sourit Buffy

CHEZ ALEX

Après qu'Andrew est mit le feu à sa première demeure, Alex était venu s'installer dans ce petit appartement romain. Il lui convenait très bien et cerise sur le gâteau ça lui avait permit de se débarrasser d'Andrew « pauvre Buffy » pensa Alex à l'idée que c'était elle qui devait supporter sa présence. Malgré le faite que ça fessait pas mal de temps qu'ils étaient à Rome, Alex ne s'adaptait toujours pas, il ne pouvait plus travailler dans le bâtiment à cause d'½il, Willow et Kennedy étaient tout le temps en voyage, Buffy au travail ou avec l'Immortel, et Giles noyé dans son travail avec le conseil, en bref il était SEUL. La mort d'Anya restait gravée dans son c½ur, chaque chose qu 'il voyait lui fessait penser à elle, pour oublier, il buvait, peut être trop, qui sait ? Il n'y avait personne pour le voir et encore moins pour le lui faire remarquer. Soudain quelqu'un sonna à la porte. Alex se leva sans enthousiasme pour aller ouvrir.

-« Salut ! Je dérange ? » demanda Kennedy
-« Nan pas du tout j'avais un rendez-vous avec Walker Texas Ranger mais bon il attendra ! » Plaisanta Alex en la fessant entrer, alors qu'elle prenait place sur son canapé Alex vit qu'elle n'allait pas bien, elle d'habitude si forte, semblait presque fragile dans l'instant.
-« Tout va bien ? T'a l'air quelque peu.. Dépressive.. » Kennedy le regarda soudain avec les yeux brillants.
-« Si... » elle baissa les yeux « non.. Willow est partie.. Alex»
-« Oui ça je le savais elle reviendra bientôt tu verras ! » répondit t-il confiant
-« Non c'est pas ça.. Elle et moi c'est terminé » lança Kennedy en se levant pour lui tourner le dos.
Alex était surprit, il pensait vraiment qu'entre Kennedy et Willow c'était du solide, mais il savait aussi que Willow avait aimé Tara plus que tout au monde.
-« Et pourquoi au juste ? » demanda t-il timidement
-« Parce Qu'elle ne m'aimait pas » répondit Kennedy usant de toutes ses forces pour ne pas pleurer devant lui. , Alex se rapprocha d'elle, lui saisit les épaules pour la retourner, aussitôt Kennedy se plaqua contre lui pour verser sa peine sur son torse.
-« Chut.. » murmura t-il en caressant ses longs cheveux bruns « ça va aller tu verras, aller cesse de broyer du noir, je vais te faire un bon chocolat chaud et... »
-« C'est pas un chocolat qui atténuera ma peine Alex ! » coupa Kennedy, Alex réfléchit quelques instant et dit :
-« la tournée des Bars avec ton vieux pote Alex, ça te va ? »
-« Ouais voilà ! allez en route » elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, en s'essuyant le visage avec ses manches, la seule chose qui lui importait dans l'instant c'était d'oublier, oublier Willow et sa peine...

AEROPORT DE ROME

Connor et Dawn marchaient silencieusement vers le passage à la douane, après un séjour merveilleux en compagnie de Dawn il lui fallait rentrer à L.A. Il ne savait pas comment il maintiendrait sa relation avec la jeune fille, mais il ferait tout son possible, il l'aimait trop pour laisser un ridicule océan les séparer.
-« Bon je crois que je vais devoir y aller » annonça Connor triste « je t'appel dès que j'arrive d'accord ? » Dawn ne disait rien, soudain elle se jeta dans ses bras.
-« Non part pas.. »
-« Dawn tu sais bien que je suis obligé sinon crois-moi que je serais resté, dès que possible je reviens c'est promit, et puis il nous reste plein d'options, comme le téléphone, Internet, les cartes postales, un mariage à Las Vegas.. » Il avait beau essayer de la faire sourire rien n'y fessait.
-« Peut être que je pourrais forcer ma s½ur à m'envoyer à L.A nous avons des amis là bas, avec de la négociation j'y arriverais ! »
-« Des amis ? » demanda Connor perplexe
-« Oui enfin surtout l'ex de ma s½ur.. Je te préviens dès que c'est décidé » affirma Dawn comme si elle avait déjà le billet d'avion dans les mains.
-« ça serait génial ! En attendant ne m'oublis pas et ne me remplace pas par un stupide Italien ! » Prévint Connor, Dawn esquissa une moue boudeuse
-« Oh zut alors !! » Enfin elle lui sourit « oublie pas ça » elle sortit de son sac un petit lapin rose « t'a petite s½ur va être triste sinon.. » Connor lui prit la peluche reconnaissant, c'était elle qui lui avait conseillé de l'acheter, Dawn avait littéralement craqué sur l'enfant dès qu'elle avait vu la photo de Cyrianne.
-« Merci mon ange ! » Il jeta un regard vers l'affichage pour voir que l'embarquement avait déjà commencé, il était temps « Bon allez, je dois filer ou mon avion partira sans moi.. »
-« ça serait grave ? » Sur l'expression de Connor elle se reprit « ok je te laisse.. Et » mais il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qui l'a serré contre lui.
-« Merci pour ce superbe séjour !! » dit-il
-« Garde ça en mémoire ! » Aussitôt elle l'embrassa par peur qu'il n'oublis sa présence, ou pour mieux garder ce souvenir en mémoire, le temps de la séparation.
Quelques heures plus tard, l'avion décollait et Dawn l'observait s'envoler, la tristesse lui arrachait le c½ur mais au fond d'elle, elle savait que bientôt ils se reverraient.

FIN DE L'EPISODE

Author Topic: "Jalousie" (S8ep08)  (Read 3988 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.