« Sauvetage partie 1 » (S8ep12)

-« ça va être dur à entendre mais Angel nous a tous manipulés.. » Lança Giles en clouant Buffy du regard, ne sachant pas quoi dire elle se contenta d'avancer dans la pièce pour mieux leurs faire face.
-« Nous avons découvert que lui et sa société ont trafiqué nos mémoires et kidnapper une petite fille ! » Enchaîna Willow, pour mieux faire frémir Buffy, « ils savent » pensa t-elle affolée. Cette fois elle devait tout avouer.
-« Je sais.. »
-« Quoi il te l'avait dit ? » demanda Alex
-« En quelque sorte... c'est compliqué mais la petite fille en question n'est pas n'importe qui.. » Souffla Buffy en baissant les yeux, Giles fronça les sourcils mécontent, la jeune femme lui avait encore caché quelque chose ça devenait une habitude.
-« Que veux tu dire Buffy ? »
-« Giles.. je suis désolée, mais je ne pouvais pas faire autrement... »
-« Pourquoi Buffy nous sommes tes amis.. Pourquoi nous mentir comme ça ! » S'offusqua Alex.
-« Parce que la vérité est bien pire que le mensonge dans mon cas ! »
-« Dis plutôt que tu avais peur.. » Répondit Willow blessée de l'attitude de sa meilleure amie.
-« Oh mais oui voyons c'est passé comme une lettre à la poste le fait que vous m'ayez extirpé du paradis.. Tout le monde est resté très zen c'est vrai.. » Gronda Buffy.
-« Quel est le rapport ? »
-« Giles.. Je..Je vais tout vous expliquer » commença Buffy hésitante « le paradis c'est pas ce que vous imaginez, pour moi c'était une vie totalement normale avec les personnes que j'aimais » alors qu'Alex allait ouvrir la bouche Buffy continua, elle voulait tout leur dire d'un coup « ce qui incluait Angel, il était humain, le temps passant plus vite là bas, je me suis mariée avec lui et j'ai eu un enfant, Cyrianne... et comme vous le savez j'ai dû revenir ici et la laisser là bas... ça explique en partie mon état à mon retour... » elle s'installa sur le divan et continua son récit « Quand nous avons atterrit à L.A après la grande bataille les puissances ont subitement décidé de me la rendre, en me demandant de m'occuper d'elle ».
-« C'est toi qui a demandé ce sort à Angel c'est ça ? »
-« Oui Giles, il avait dû le faire pour donner une vie normale à son fils alors pourquoi pas à sa fille ?! » Sous ces révélations, une ambiance pesante c'était installé dans la pièce, plus personne n'osait parler, la colère et la tristesse ne demandaient qu'à s'exprimer.
-« Pourquoi ne pas l'avoir garder Buffy on aurait pu s'en occuper, comme une famille » demanda Dawn qui était restée silencieuse depuis le début.
-« Dawn, maman voulait pour toi une vie normale, et je n'est pas pu te la donner même maintenant, je ne voulais pas de ça pour ma fille, tant qu'elle serait à mes côtés la normalité et la tranquillité lui seraient interdit, c'est pour ça que j'ai dû faire ce choix.. » Murmura Buffy au bord des larmes. Giles se racla la gorge et s'approcha de sa tueuse.
-« C'était une décision difficile, et je sais que tu l'as prise pour son bien, mais tout ce qui est en rapport avec Wolfram&Hart est mauvais, tu ne l'as peut être pas placée dans les bonnes mains » Buffy se leva affolée. -« Angel la protégera ! »
-« Tu ne le lâche jamais celui là c'est pas possible ! » Hurla Alex mécontent.
-« Ce n'est pa... » la sonnerie de la porte interrompit leur discussion ou plutôt leur dispute. Faith qui n'avait pas sortit un mot depuis tout à l'heure alla ouvrir. Le silence reprit sa place chacun essayait de contrôler sa colère. Lorsque Faith refit son entrée c'est à la surprise générale qu'on put voir Connor arriver à sa suite.
-« Bonsoir tout le monde ! » Lança le jeune homme sans savoir quoi dire d'autre, il n'était pas arrivé au bon moment vu leur tête. Dawn n'en croyant pas ses yeux, esquissa un mouvement vers lui, mais Faith la retint c'était pas le moment de révéler leur relation.
-« Que fais tu ici ? » Demanda Buffy en le regardant droit dans les yeux, pour bien des choses il ressemblait à Angel, surtout dans son regard.
-« Euh... c'est Wesley qui m'a laissé prendre le jet.. Pour vous avertir.. »
-« Wo trop cool un Jet tu es pilote ? » Demanda Andrew trop enthousiaste.
-« Nous avertir de quoi ?! » demanda Buffy nerveuse
-« Mon père est venu me voir cet aprem pour prendre un café histoire de parler.. » Avant même, que le jeune homme continu son discours Buffy savait.
-« C'est la fin du monde ! »annonça t-elle gravement
-« C'est ce que je pensais aussi.. Un peu plus tard je suis allé voir Wesley qui m'a expliqué leurs plans, ils vont attaquer les membres du cercle de l'épine noir.. »
-« Eh mais c'est notre secte ça ? » affirma Faith
-« Oui en effet, on enquêtait dessus depuis quelque temps, comment vont t-il faire, il est impossible d'en connaître les membres ? »
-« Oh M. Giles vous surestimait mon père il a réussit à entrer comme nouveau membre pour les piéger... ils vont les tuer un par un ce soir.. »
-« D'où son attitude si sombre.. »Souffla Buffy perdue dans ses pensées.
-« Angel est-il au courant qu'après il va déchaîner les enfers sur lui et son équipe ? » Demanda Giles septique.
-« Bah justement oui, ils sont tous parti avec l'idée de ne pas en revenir.. » Annonça Connor en baissant les yeux. Buffy le regarda blessée, elle le savait, dans l'instant elle aurait voulu courir là bas pour l'en dissuader mais elle savait que ça serait peine perdue.
-« Parfait ! S'il veut se lancer dans une mission suicide ça le regarde, moi je me lance dans le sauvetage ! Willow cherche un sort qui nous permette de renvoyer les démons qui seront à leurs trousses, Faith appel toutes les tueuses que tu jugeras nécessaire qu'elles nous rejoignent à L.A, Alex trouve moi un moyen de locomotion arrivé à L.A, allez c'est partit ! » L'Elue venait de parler aussi personne n'eut l'idée de discuter.
-« Et moi je fais quoi ? » Demanda l'Immortel qui était arrivé juste attends pour entendre les ordres donnés par Buffy.
-« Tu veux m'aider à sauver Angel maintenant ? » demanda t-elle acide
-« Ecoute j'ai fait une erreur je l'admets.. Je t'aime, alors je ferais ce que tu voudras pour que tu sois heureuse.. » Buffy baissa les yeux, comment lui dire qu'il n'avait aucune chance qu'à la minute même ou elle avait vu Angel, elle l'avait oublié.
-« Je suis désolée mais.. »
-« Il est hors de question que je te laisse, y aller seule, je suis puissant mon aide te sera utile » coupa Alessandro, il ne lâcherait pas l'affaire, laisser Buffy seule avec ce type serait une terrible erreur, il comptait bien se battre pour la garder.
-« Bon alors aide Willow.. » Lança Buffy sans le regarder, c'était horrible mais il fallait bien admettre que l'Immortel n'était pas n'importe qui, elle ne pouvait pas négliger ses pouvoirs, tout devait être fait pour sauver l'amour de sa vie.

Les choses se mettaient rapidement en place, Giles fessait des recherches pour mieux cerner la situation, Willow et Alexandro travaillaient sur le sort, Faith hurlait au téléphone, tendit qu'Alex s'occupait de toute la logistique du voyage. Bientôt ils prendraient le départ pour L.A.. Buffy les regarda silencieuse, son équipe était toujours aussi efficace, elle en était tellement fière. Soudain elle remarqua que deux personnes manquaient à l'appel.
-« Andrew, ou sont Connor et Dawn ? »
-« Aïe je sais pas moi... ces armes n'arrêtent pas de me couper ! » Se plaignit Andrew qui avait eu pour tâche de rassembler toutes les armes nécessaires. Sur ces mots, Buffy fit le tour de l'appartement. Guidée par son instinct de « grande s½ur » elle alla directement vers la chambre de sa petite soeur. Lorsqu'elle ouvrit la porte, des envies de meurtres lui vrillèrent l'estomac.
-« Mais il se passe quoi ici ! » Hurla t-elle en voyant Connor en train d'embrasser sa jeune s½ur. Sous les éclats de voix, les deux jeunes gens se séparèrent de suite.
-« Buffy écoute.... »
-« Non non toi je vais te tuer » lança t-elle en se dirigeant vers Connor, mais Dawn s'interposait déjà entre eux deux.
-« Je suis amoureuse de lui Buffy ! »
-« ça c'est impossible Dawn... »
-« Ah ouais aussi impossible que toi et Angel ? » Buffy baissa les yeux incapable de trouver ses mots, cette situation avait un peu trop le goût de déjà vu.
-« C'est...ouhhh.... Si tu lui fais le moindre mal, je t'arrache les tripes c'est clair !! On parlera de ça plus tard croit moi..» Menaça Buffy avant de quitter la pièce.
-« Tu vois, je savais qu'elle allait être ravie » plaisanta Connor en prenant sa petite amie dans ses bras.

Lorsqu'elle revint dans le salon, tout semblait prêt.
-« Bon 80 tueuses nous rejoignent à L.A, Kennedy dirige les opérations là bas »
-« Bien Faith.. Willow ?”
-« Le sort va nous permettre de renvoyer les démons dans les enfers, mais faudra mettre Angel à l'abris avant.. »
-« Pourquoi ça ? » demanda Alex
-« Parce Qu'il n'est pas humain donc ça pourrait le blesser.. » Répondit la jeune sorcière.
-« Dans ce cas faut appliquer la même politique à Illyria et Spike.. » Annonça Connor en arrivant dans le salon accompagné de Dawn.
-« Euh.. C'est qui Illyria ? Et pourquoi tu tiens la main de Dawn ? »
-« C'est pas le moment Alex ! Bon à notre arrivé là bas Alex, Willow, Dawn, Giles et Andrew vous restez près du bus, pour protéger Willow qui effectuera le sort, pendant ce temps chacun prends une équipe de 20 tueuses, Alexandro tu chercheras Spike et évite de le tuer ou de vous bagarrer, Connor tu te charge de Gunn, Faith tu cherchera Wesley et moi Angel c'est comprit ? » Tout le monde fit signe qu'oui, d'un même pas ils sortirent de l'appartement.

Quelques heures plus tard ils étaient tous à L.A, tout semblait calme, horriblement calme, il n'y avait pas âme qui vive comme si chaque être humain avait sentit venir la tempête démoniaque qui allait déferlé sur leur ville. Le bus où se trouvaient le Scouby Gang et les tueuses traversa silencieusement les rues. Ils décidèrent de se garer tout près du cabinet, rien ne bougeait à l'intérieur malgré les lumières qui étaient restées allumées.
-« Will tu es prête ? »
-« T'inquiète pas Buffy, tout va bien se passer » rassura t-elle, malgré les apparences, Buffy était très nerveuse, la peur de perdre Angel l'empêchait presque de respirer, pour la deuxième fois de sa vie tout lui disait que s'en était fini pour lui, son instinct criait qu'il fallait qu'elle se prépare au pire. L'éclair qui zébra le ciel l'empêcha de pleurer, d'un coup des trombes d'eau tombèrent sur la ville. Suivit par des tremblements venus de nul part.
-« C'est partit, on dirait » annonça Faith prête au combat. Buffy en alerte jeta un regard dehors pour s'apercevoir que déjà des ombres menaçantes se dessinaient en direction d'une ruelle située près de Wolfram&Hart »
-« Allez tout le monde dehors vous connaissez les consignes ! Bonne chance à toutes ! » Elle jeta un dernier regard à ses amis, et quitta le véhicule. Les 4 équipes marchaient côte à côté en direction des démons, bientôt ils purent en voir des centaines peut-être des milliers venir à leur rencontre, le combat avait déjà commencé ces démons n'étaient pas là pour rien, quelque part dans les alentours Angel et les autres se battaient déjà. L'équipe de Connor était dirigée par Kennedy, ce dernier avait voulu aller en repérage au cabinet, et à l'heure qu'il est, il n'était pas revenu.

Le choc entre les deux camps fût violent, certains perdirent directement la vie. Et déjà on ne pouvait plus rien voir, la pluie ne rendait pas les choses faciles, mais les tueuses se battaient courageusement, tendit que Buffy tentait de d'écouter ses sens qui seuls pouvaient la guider vers Angel, mais plus le temps passait et moins elle pouvait le sentir. Pour contrôler son angoisse elle augmenta l'intensité de ses coups, pour chaque démon qui touchait terre un autre prenait sa place, sur son passage elle pouvait déjà voir les corps de ses tueuses. Il devenait maintenant urgent de trouver Angel, Spike et Illyria pour que Willow puisse faire le sort, sans ça ils allaient tous mourir. Buffy en prise avec ses pensées négligea un démon qui sournoisement c'était placé dans son dos, il lui asséna un tel coup sur la nuque, qu'elle tomba étourdie à genoux, elle put tout juste lui envoyer un bon coup de pied afin de se laisser le temps de reprendre ses esprits mais d'autres démons arrivèrent sur elle « peut être que c'est pas Angel qui va m'être enlevé mais tout simplement moi qui vais lui être enlevé » pensa Buffy tendit que sa force diminuait et ses adversaires augmentaient. A bout elle recevait de plus en plus de coups, à l'instar de ses camarades, qui semblaient totalement dépassées. L'eau qui les rodait avait maintenant prit une teinte rougeâtre. L'enfer descendait sur terre.

-« Eh Chaton tu compte rester longtemps là ? » Venu de nul part, couvert de blessures Spike étaient là près d'elle fessant face aux démons à ses côtés. Il observa la jeune femme, habillée d'un pantalon en cuir, et d'une sorte de corset, jamais auparavant elle n'avait eu autant l'air d'une véritable guerrière, on pouvait voir un peu partout de petites entailles décorer tout son corps, ses cheveux ruisselants couvraient son dos et une partie son visage. Elle lui fit un pâle sourire, et balaya ses ennemis d'un coup d'épée.
-« Te voilà je m'ennuyais.. » plaisanta t-elle, mais alors que Buffy jetait des regards inquiets vers le bus qui se fessait attaquer de toute part, un autre tremblement se manifesta et cette fois on put voir Wolfram&Hart s'écrouler comme un château de carte. « Faut que tu entre dans ce bus Spike, Willow feras un sort qui nous sortira de là, mais elle pourra pas tant que toi, Angel et Illyria seraient à l'extérieur. »
-« Tu rêve si tu crois que je vais te laisser seule ici ! » Gronda Spike en esquivant un démon.
-« Ou est Angel ? » Demanda t-elle un brisant la nuque de ce même démon.
-« La dernière fois ou je l'est vu, il suivait un dragon qui s'est posé sur le toit de l'immeuble derrière toi » Buffy tourna la tête vers l'endroit indiqué.
-« Tu veux dire l'immeuble cerné par toutes ces immenses bestioles ? » Spike amusé aquiessa, mais s'alarma en voyant Buffy courir dans sa direction « si Angel lui demandait, elle sauterait par la fenêtre » pensa Spike en colère. La jeune femme se battait comme une enragée enchaînant les coups à une vitesse surprenante. Elle put enfin entrer dans l'immeuble pour atteindre au plus vite le toit, mais les démons ne l'entendaient pas de cette oreille, à chaque marche quelle franchissait un démon lui tombait dessus, fatiguée elle vit toute une bande s'interposait entre elle et le reste des escaliers, « je vais mourir » pensa t-elle fatiguée.

Dehors le combat redoublé d'intensité, les tueuses n'étaient plus très nombreuses, Alex et Robin étaient déjà dehors, ce dernier était venu d'Angleterre pour seconder sa petite amie, et après avoir traversé le pare brise, il se demandait si c'était une bonne idée. Le bus n'avait pas tardé à être attaqué tout le monde avait dû prendre les armes. Dawn se battait comme elle pouvait, mais les démons étaient bien trop nombreux, et le fait de ne pas voir Connor la rendait encore moins efficace au combat, contrairement à sa s½ur elle ne parvenait pas à contrôler ses émotions pour s'en servir dans la bataille. Andrew lui épargna un mauvais coup de justesse, elle lui fit un sourire reconnaissant et reprit ses occupations.

-« Giles on tiendra pas longtemps » hurla Willow
-« Laisse-lui encore un peu de temps » répondit Giles à bout de souffle, quelques minutes plutôt Alexandro avait ramené Illyiria qui leurs avait apprit que Wesley était déjà mort. La tristesse dans les c½urs ils continuèrent le combat tendit qu'Alexandro repartait à la recherche de Buffy. C'est avec soulagement que Dawn vit Connor arriver avec Gunn. Ce dernier était mal au point pour ne pas dire sur le point de mourir.

Alors qu'elle perdait espoir Spike revint à ses côtés.
-« Je vais faire mu-muse avec eux pendant que toi tu grimpe en vitesse... »
-« Spike.... » souffla Buffy effrayée pour lui
-« Allez fais vite et je serais en vie à ton retour » annonça simplement le vampire, sans perdre un instant de plus Buffy profita de l'égarement des démons pour courir aussi vite que ses forces le lui permettaient encore. A bout elle réussit à atteindre le toit mais lorsqu'elle passa la porte pour y accéder une vive lumière blanche lui fit perdre la vue pendant quelques fractions de secondes. Lorsqu'elle pu enfin voir quelque chose, son c½ur fit un bond face à Angel plantant son épée dans le c½ur du dragon avant de s'effondrer. Désespérée, elle couru vers lui pour le soulever et placer sa tête sur ses genoux.
-« Angel !!! Je t'en supplie me laisses pas ! » Le sang qui venait de son ventre s'écoulait lentement et dangereusement, Buffy espérait encore qu'avec ses forces de vampire il pourrait s'en remettre. Mais lorsqu'elle plaça une main sur sa poitrine, elle lâcha ses larmes. Son c½ur battait, mais ce son tant attendu perdait de son intensité à chaque seconde. C'est à ce moment qu'Angel ouvrit enfin les yeux.
-« Tu es là... »
-« Oui... je vais te sortir de là » répondit Buffy en le berçant doucement dans ses bras.
-« Je... je suis vivant.. Et je vais mourir.. Ironie du sort non ? » Dit-il en toussant bruyamment
-« Non !!! Tu ne peux pas me faire ça !!! C'était notre plus beau rêve ! Tu dois te battre !! » Hurla Buffy les joues baignées de larmes.
-« Je t'aime Buffy, et je t'aimerais toujours ne l'oublis jamais, laisses moi partir » pria l'ex vampire en enveloppant Buffy de son regard pour tenter de la calmer un peu. Sourde elle n'entendait et ne voyait plus rien, seule sa douleur comptait.
-« Restes je t'en supplie ! Je ne pourrais pas continuer sans toi !! »
-« Sois forte mon ange, je serais toujours là... » Ne pouvant rien ajouter, elle se pencha pour déposer un baiser sur ces lèvres qui à peine avait t-elles récupérer leur chaleur, la perdaient la seconde d'après, lorsqu'elle releva son visage c'est avec horreur qu'elle comprit qu'Angel n'était plus là. Brisée, elle hurla, pour évacuer sa peine ou pour tout simplement appeler la mort. Cette fois le vampire doté d'une âme n'existait plus...............


TO BE CONTINUED

Author Topic: « Sauvetage partie 1 » (S8ep12)  (Read 3320 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.