« Raison et sentiment » (S8ep14)

-« Voici mon humble demeure ! » annonça Buffy en laissant entrer Angel et Spike
-« On connaît déjà avec le nombre d'aller retour qu'on a fait pour te chercher, on pourrait s'y promener les yeux fermés » répliqua Spike en s'étalant sur le canapé « d'ailleurs tiens c'est pas le canapé ou t'a pleuré Angel ? »
-« Tu as pleuré ? » demanda Buffy surprise, l'ex vampire lança un regard noir à Spike avant de déposer ses bagages dans le salon.
-« Pas du tout j'étais juste contrarier... » se justifia t-il « et d'ailleurs il est ou l'autre ? »
-« L'autre comme tu dis est en train essayer de trouver des logements pour Spike, Gunn et Illyria .. et crois moi c'est pas facile ici... » soupira t-elle
-« Ouais c'est ça ...mais attend et Angel ? Il va ou ? »
-« Tu t'inquiète pour moi Spike ?
-« Ho !! C'est bientôt fini ? Angel reste ici avec moi et Dawn...point final !» S'énerva Buffy en disparaissant dans la cuisine, pour fuir une conversation qui serait gênante, elle avait déjà eu toutes les peines du monde à faire avaler la nouvelle à Giles et Alex sans compter Alessandro qui pour la première fois depuis leur rencontre c'était vraiment mit en colère, allant jusqu'à proposer de donner son logement à Angel pour que lui puisse s'installer avec elle.
-« Eh bah mon vieux, tu compte mettre combien d'heures à l'arracher des bras de l'Immortel ? » Demanda Spike amusé.
-« Je ne vais rien faire du tout, d'abord faut que je sois certains que mon humanité est définitive et après c'est elle qui prendra la décision... »
-« C'est drôle mais pour la première fois je plains l'Immortel...il se fait rouler en beauté...je sens que ça va être drôle de vivre ici.. » Angel ne pu s'empêcher de sourire face aux paroles de Spike, il l'a voulait aujourd'hui plus que jamais, mais avec tout ce qu'ils avaient traversé, il se devait d'y aller en douceur, sans la brusquer, en la laissant faire ces propres choix qu'il espérait être en sa faveur. « Bon allez, je vais faire un tour... » annonça Spike
-« Dis plutôt que tu vas aller dans une boîte de streaptease ou un bar ... »
-« Streaptease ? » demanda Buffy en entrant dans le salon
-« T'inquiète pas chaton tu n'as rien à craindre.. » Souffla Spike au plus près d'elle, tendit qu'elle retenait sa respiration sur cette proximité soudaine.
-« Tu ne devais pas partir ? » s'énerva Angel
-« C'est bon je file » dit-il en s'éloignant « soyez sages »
Buffy le regarda partir en souriant, ça lui fessait du bien de l'avoir près d'elle.
-« Bon allez j'ai prévu quelque chose pour toi ! » annonça t-elle en se rapprochant d'Angel
-« ça m'intéresse.. » souffla t-il
-« On est seul, et j'en meurs d'envie... » Angel détaillait chacun de ses mouvements, chaque partie de son corps, incapable de savoir à quel jeu elle voulait jouer. « Je reviens attends-moi là.. » Lança Buffy avant de re-partir vers la cuisine. Il ne dit plus rien et s'installa sur le canapé, nerveux et heureux en même temps.
-« Et voilà !!! » Annonça t-elle fièrement en posant un énorme plateau chargé de toute sorte de nourriture. « Alors ça te plait ? »
-« Tu veux que je devienne obèse c'est ça ? » demanda t-il en plaisantant
-« Arrête tu va voir c'est extra de manger... allez goûte-moi ça.. » Avant qu'il puisse prononcer le moindre mot il avait déjà des spaghettis pleins la bouche. Il en savoura doucement le goût sous les yeux pétillants de Buffy. « C'est bon hein ? ... Tiens et ça.. »
-« Ho ! Tu veux bien me laisser le temps d'avaler j'ai l'impression d'être une oie là.. » Se plaignit-il « A ton tour Mlle la gourmande » . Buffy le laissa faire, complètement sous le charme, encore une fois elle perdait pieds face à ce regard trop profond. Il passa lentement ses doigts sur ses lèvres attendant d'obtenir la permission de l'embrasser. Ce qui ne tarda pas, et les voilà à nouveau emporter dans cette tornade de sentiments, cette fois Buffy fût incapable de penser à l'arrêter, au fond toutes les barrières qui les empêchaient de s'aimer s'étaient évaporées, bientôt on pu voir des vêtements traverser la pièce pour simplement échouer tout autour du canapé.
Soudain un démon traversa la baie vitrée, en un instant Buffy était en face de lui, tentant de lui filer une bonne raclée pour cette interruption inopinée et dans le même temps de retrouver son débardeur et son pantalon, jamais elle ne c'était battue dans une tenue aussi légère. Le démon indifférent lui administra un puissant coup qui l'envoya valser, Angel prit de suite la relève, dès le premier coup qu'il reçu, il su que ces forces étaient toutes entières, rapidement il prit le dessus, épaulé par Buffy qui c'était très vite relevée.
-« On ne t'a jamais apprit à frapper avant d'entrer ?! » Demanda Buffy entre deux coups bien placé « Bon d'accord t'a pas de main mais avec la tête je t'assure c'est encore possible » assura t-elle avant de lui donner la mort.
-« Bientôt l'ange frappera et l'Elue disparaîtra... » lança le démon avant que sa nuque se brise.
-« Euh c'est une menace ça non ? » Demanda Buffy sur le regard inquiet d'Angel.
-« Il semblerait, tu crois que c'est moi l'ange en question ? »
-« Arrête ... ça doit être le prochain vilain sur la liste, va falloir aller en parler à Giles.. » Marmonna Buffy en tournant dans la pièce.
-« La bonne nouvelle c'est que j'ai tous mes pouvoirs.. »
-« C'est génial .. ah ça ne peut être que positif » dit-elle pleine d'espoir
-« On ne sait jamais.. Tu sais.. »
-« Rabat joie va ! » Se plaignit Buffy « bon allez en route » sur un Angel qui prenait la direction de la porte Buffy le stoppa « c'est pas que ça me gène mais tu devrais t'habiller, au moins pour Giles.. » Rigola Buffy, trop inquiet il n'avait pas prêter attention au faite qu'il avait pour seul vêtement un caleçon.
-« En effet, j'y vais... en parlant de chose à faire tu devrais prendre une douche » affirma t-il gravement, Buffy interloquée le regardait avec de gros yeux.
-« Dis que je pu tant que tu y es.. » s'offusqua t-elle
-« Tu oublis que l'Immortel possède les même sens que les vampires, si tu veux pas qu'il sente mon odeur partout sur toi c'est la seule solution »
-« OH.. C'est vrai.. Vous et cette foutue manie de sniffer tout le monde.. » S'énerva t-elle en prenant la direction de la douche, honteuse et confuse.
-« Buffy faudra régler cette histoire au plus vite.. Je n'aime pas ça ! » annonça t-il presque en colère
-« Oh tu sais c'est qu'une histoire de démon.. »
-« Je te parle de nous deux, et en particulier de toi et l'Immortel...ne t'attend pas à que je tolère ses mains sur toi.. » Buffy ne répondit pas, pour la simple raison qu'elle ne savait pas quoi lui dire, sa vie sentimentale était un véritable bordel, elle aimait Angel plus que tout, mais ça lui fessait peur, peur de s'abandonner à nouveau à lui, le seul homme capable de la rendre pleinement heureusement, et profondément malheureuse, ce pouvoir qu'il détenait sur elle, aucun homme ne pourrait l'avoir. Exposer une nouvelle fois son c½ur fragile qui n'appartenait qu'à lui, la terrifiait. Mais peut –elle vraiment continuer à faire semblant d'aimer quelqu'un d'autre, et plus particulièrement l'Immortel ? « Non certainement pas » pensa t-elle tendit que l'eau effaçait déjà toute trace d'Angel sur sa peau.

LOS ANGELES

-« ça va leurs mettre combien de temps ? » demanda Dawn assise sur le lit de Connor
-« Oh à mon avis ils n'ont même pas prit le temps de sortir les affaires de la valise qu'ils étaient déjà l'un sur l'autre » déclara le jeune homme en feuilletant une BD
-« T'exagère, ma s½ur n'en est pas à ce point là ! » Rigola t-elle en lui jetant un des oreillers à la figure.
-« Oh parce que mon père oui ? » s'offusqua le jeune homme avant de partir à l'attaque
-« Eh bat les pattes... » lança Faith qui venait tout juste d'arriver, Buffy avait insisté pour qu'elle surveille Dawn pendant son séjour à L.A, même si elle n'appréciait pas la relation Connor/Dawn, Buffy n'y pouvait rien, aussi elle avait acceptée contrainte et forcée.
-« C'est bon on s'amuse Faith » déclara le jeune homme
-« Mais oui... continuer à vous amuser à plus de 50 mètres l'un de l'autre ou Buffy me tue.. »
-« C'est un cas ma grande s½ur...elle s'inquiète car j'ai 17 ans et que tu es le fils d'Angel..pff » se plaignit la jeune fille.
-« Quel est le rapport avec tes 17 ans » demanda Connor sous les rires des deux jeunes femmes.
-« Oh rien, juste un truc que ton père à fait... » répondit t-elle sous le regard confus de Connor
-« Bon allez les jeunes on se dit Au revoir »
-« Encore une heure Faith ..please ! »
-« Dawn... »
-« Je t'en supplie.. Soit cool.. »
-« Ouais va y joue sur les sentiments.. » Faith leva les yeux au ciel « allez je reviens dans 1 heure, pas de bêtises.. » Déclara la tueuse avant de quitter la pièce.
-« Tu sais depuis que le sort à été brisé, je me sens changé.. » déclara t-il redevant sérieux
-« Comment ça ? »
-« Bah, moins proche de ses gens qui jouent à être mes parents.. Enfin je sais pas.. les choses ont prit une autre tournure, je me demande si moi aussi je devrais pas changer... »
-«Connor je comprends pas .. »
-« Mon père et humain, il s'est installé à Rome, et toi tu vis aussi à Rome, malgré tout ce que je pourrais faire je garderais mes pouvoirs, donc je serais jamais loin du para normal.. »
-« Tu veux faire quoi alors ? » demanda Dawn
-« Partir près de mon père... essayer de créer un véritable lien avec lui, et plus faire semblant d'être quelqu'un que je suis pas.. »
-« ça serait bien en effet, surtout si tu te sens capable d'affronter à nouveau ce monde de démons... le truc c'est que ce changement n'implique pas seulement toi mais aussi Cyrianne, et connaissant ma s½ur, elle ne sera pas ravie qu'elle se retrouve seule ici, ou à nouveau près d'elle... »
-« C'est ce que je pensais... je devrais peut être en parler d'abord à mon père non ? »
-« Vaut mieux ouais, c'est le mieux placé pour bien te conseiller.. » En conclu Dawn, certes ça lui ferait plaisir de l'avoir près d'elle, mais elle savait que Buffy ne voudrait pas faire partager son type de vie à sa fille....

ROME

La maison de Giles avait soudainement était envahie par quelque chose de plutôt étrange, un mélange d'Angel Team et de Scoubigang qu'on avait jamais eu l'occasion de voir auparavant.
Giles surprit avec tout de même en bon british pensé à préparer du thé pour tout le monde.

-« Giles vous croyez que c'est le moment ? » Se plaignit Buffy, stressée à l'idée de naviguer entre Spike, Angel et L'Immortel, le moindre geste irréfléchie de sa part et ils allaient se sauter dessus.
-« Raconte-moi tout pendant que je le prépare tu veux ? »
-« Bon ... on était dans le salon et un démon a pété ma fenêtre qui soit dit en passant va me coûter la peau des fesses à réparer.. et... »
-« Je peux le faire si tu veux.. » proposa Alex
-« Merci ! tu pourrais me mettre les jolis rebords tu sais comme sur la maison qu'on... »
-« On s'éloigne du sujet là Chaton.. » coupa Spike
-« Eh mes fenêtres sont importantes aussi je te signale » répliqua Buffy
-« Le démon nous a attaqué par surprise et avant de mourir, il a dit que l'Elue disparaîtrait quand l'ange frappera.. » Déclara Angel pour mettre fin à la conversation portant sur la fenêtre.
-« ça doit être toi, t'es loin d'être un ange... mais peut être voulait-il dire Angel.. Ou Angélus entre vous deux je sais pas lequel est le pire ! » s'énerva Alessandro
-« Là différence c'est que moi je peux pas t'arracher la tête comme tu le mérite mais Angélus le ferrait sans hésiter.. » Répliqua Angel acide, Buffy regardait les deux hommes se rapprocher dangereusement, il fallait intervenir avant qu'une bagarre éclate, aussi elle se mit entre eux deux.
-« Eh si on en revenait à mes fenêtres ? » Dit-elle sous le regard menaçant des deux hommes.
-« S'il a parlé d'Elue il peut s'agir de toi ou de Faith car théoriquement les autres tueuses n'ont pas été élues.. » en conclu Giles
-« Et l'Ange en question ? On le trouve ou au juste» demanda Gunn en attrapant une des tasses de thé que Giles avait apporté « Wo ! Vous avez pas de Coca à la place » dit-il en buvant du bout des lèvres.
-« Je sais pas mais ça va demander des recherches.. Je crois avoir un bouquin là dessus.. »
-« Je vais voir sur la base de donnée si je trouve quelque chose ?» Annonça Willow en prenant place derrière son ordinateur. Buffy écoutait vaguement trop occupée à voir l'Immortel se déplacer vers elle, d'un geste elle l'esquiva pour rejoindre Willow.
-« Parfait vous savez ce qu'il vous reste à faire... » déclara Buffy
-« J'aime pas les recherches.. » marmonna Andrew
-« Tout cela ne m'intéresse pas.. vous ne méritez pas mon attention » déclara Illyria
-« Oh génial les deux râleurs, vous feriez un couple charmant.. »
-« Buffy un peu de sérieux je t'en prie... » réprimanda Giles.
-« Bon moi je vais faire une patrouille, j'ai besoin de me défouler... »
-« Je vais avec toi » déclarèrent en c½ur l'Immortel, Spike et Angel, sous les paroles de Buffy
Elle regardait ces trois hommes sans savoir quel comportement adopter.
-« Illyria ça te tente ? » demanda t-elle en désespoir de cause
-« Pourquoi pas, ta compagnie ne m'est pas insupportable »
-« Je suppose que ça veut dire oui » soupira Buffy en se dirigeant vers la sortie.
-« C'est quoi cette base de données au juste ? » demanda Gunn
-« Nous avons deux conseils pour le moment, l'un ici et l'autre un peu plus important à Londres, chaque observateur met en ligne toutes les infos qu'ils détiennent sur tel ou tel démon ainsi tout le monde y a accès et c'est plus simple que de fouiller dans les livres » expliqua Willow.
-« Je préfère quand même les livres.. » marmonna Giles déjà plongé dans un ouvrage
-« Et il ressemblait à quoi ce démon ? »
-« Me regarde pas Alex j'étais pas là ! » Affirma Spike se sentant visé.
-« Je vous en ferais un portrait.. »
-« Tu dessine Angel ? » s'étonna Andrew
-« Oh ouais ils nous a montré ses talents il y a quelques années ...» rouspéta Alex en fessant références au lettre qu'Angélus avait laissé à l'époque ou il avait sévit à Sunnydale.
-« Bon concentrez vous je vous prie.. »
-« Et vous fessiez quoi quand le démon a attaqué ? » Demanda l'Immortel sans prêter attention aux paroles de Giles.
-« Rien on parlait... j'en est encore le droit .. »
-«Vaut mieux, en effet, je tolérais pas que tu touche à mes affaires ! »
-« Elle est loin d'être tes affaires mon pote ! Et si je me souviens bien autrefois ça t'a pas gêné de venir prendre Drusilla et Darla ! » Répliqua Spike à la place d'Angel depuis trop longtemps il le supportait.
-« Elles ne se sont pas plaintes bien au contraire... »
-« Espèce de... »
-« Tiens jettes un ½il là dessus » ordonna Giles en lui barrant la route avec un livre.
-« Moi faire des recherches vous rigolez ! »
-« Si tu veux aider Buffy fait-le ! » Spike ne rajouta rien et attrapa le livre.
-« Bon moi je vais faire un tour... » lança Angel sans laisser le temps aux autres de répondre.
-« Rien ne change.. » en conclu Alex « Il va aller pister Buffy » pensa t-il
-« Moi aussi je vais voir avec mes informateurs » déclara Alessandro
-« Et de deux » murmura Alex

PRES DE CHEZ BUFFY

Une jeune femme blonde marchait nerveusement dans les rues de Rome, elle ne savait même pas comment elle avait fait une folie pareille, venir ici avec une simple adresse, alors qu'elle ne parle pas un mot d'italien. Décidément cet homme lui fessait vraiment faire n'importe quoi.

-« Excusez moi vous me comprenez là ? »
-« Oui mademoiselle je connais très bien les USA » déclara l'homme avec un fort accent
-« Je cherche cette adresse.. » Dit-elle en lui montrant le bout de papier qu'elle détenait.
-« Oh si, vous traversez la strada puis vous tourner à gauche ça seras le grand immeuble devant vous.. capiche ? »
-« La strada ? »
-« La rue mademoiselle »
-« Ah d'accord merci beaucoup ! » lança t-elle en partant vers la direction indiquée
-« Bene bene amusez-vous bien en Italia »
Comme l'homme le lui avait indiqué, elle se retrouva très vite devant un grand immeuble, en regardant l'interphone elle vit un nom qui lui était pas inconnu « Summers » sans hésiter et quelque peu en colère elle sonna sans obtenir de réponse. Elle se dit que tôt ou tard quelqu'un rentrerait, patiente, elle attendit.

Angel avait pisté Buffy pendant 2 longues heures, conscient qu'il se fessait lui-même pisté par l'Immortel, décidément s'en était ridicule, il n'attendait qu'une chose c'est qu'elle prenne une décision ainsi il serait libre de lui arracher la tête, depuis trop longtemps cet homme prenait ce qu'il y avait de plus chère à ses yeux, et là avec Buffy s'en était intolérable. Enervé il avait décidé de retourner chez lui en attendant qu'elle rentre, bien décidé à avoir une bonne discussion avec Buffy, après tout, s'il avait gardé tous ses pouvoirs, c'est que son humanité était durable, attendre plus longtemps n'était plus possible. Alors qu'il avançait vers son immeuble il stoppa ses pas surprit par ce que s'y trouvé.
-« Bonsoir Angel »
-« Bonsoir Nina... »

FIN DE L'EPISODE

Author Topic: « Raison et sentiment » (S8ep14)  (Read 2971 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.