« Retour et Révélations » (S8ep17)

- Giles vous êtes certains de vouloir y aller ? on peu...

Giles était maintenant devant elle, lui tendant la formule magique nécessaire.

- Il n'y a plus de temps à perdre.. Est tu prêtes Willow ?

La jeune rousse lui fit signe que oui, puis elle répéta mentalement la formule à prononcer, après des heures de recherches, quelque fois interrompues par l'arrivée de démons, ils avaient enfin trouvé la solution, un sort qui permettrait à l'un d'entre eux d'entrer en contact avec Buffy et Angel et de leurs donner le moyens de revenir en toute sécurité, dans le cas présent c'était Giles qui s'y collait non sans la protestation des autres Scoubi.

- Prenez ça car je ne sais pas du tout ou vous allez atterrir

Rajouta Willow en lui tendant quelques armes.

- Faut mettre en place des tours de garde, histoire que personne ne vienne vous interrompre

Et avant que quelqu`un est pu réagir, Gunn en commença le compte des tueuses présentes autour d'eux.

- Vous n'aurez que très peu de temps pour leurs parler et vous rendre compte de la situation là bas ensuite on aviseras
- Ouais en espérant qu'ils soient pas dans un type d'enfer car là ça va chauffer pour vous Giles..

- Merci Alex c'est très... encourageant...

Il lui lança un regard faussement désapprobateur avant de reporter son attention sur Dawn.

- En tout cas c'est certains qu'ils sont pas dans un lieu tout rose tout joli.. si cet ange en question les a envoyé là bas c'est pour s'en débarrasser...

En conclu la jeune fille tendit qu'elle regardait par la fenêtre, inquiète pour Connor qui était toujours dehors.

- Bon allons commençons

Ordonna Giles en prenant place dans un cercle de poudre

PARIS

- Tu as l'air étrange.. que ce passe t-il ?

Demanda Angel en resserrant son étreinte autour de Buffy qui regardait distraitement les bulles qui s'échappaient du bain. Depuis qu'elle était rentrée, elle avait été incapable de lui dire la vérité, pétrifiée par la nouvelle, incapable de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Peut être était t-elle trop jeune ? ou pas encore prête ?

- Buffy ?
- Oui.. oui ! tu disais ?

Dit-elle innocemment en ce tournant vers lui.

- Buffy... parle moi.. je m'inquiète..
- Nan ça va je suis juste fatiguée.. ne plus avoir de pouvoir c'est assez déstabilisent.
- Je le comprends bien on trouvera une solution..
- J'en suis convaincue...

Soupira t-elle en plongeant dans le regard trop profond de l'ex vampire, ça lui semblait toujours aussi irréel que de l'avoir là tout proche.

- Allez je vais te changer les idées...

Murmura t-il en passant ses mains autour de ses hanches, un délicieux frisson la traversa, attentive elle suivait ses mouvements en attente de plus. Ce qui ne tarda pas avec une dextérité incroyable et sans même faire tanguer l'eau du bain il la plaça sous lui, et commença à semer des baiser un peu partout sur son corps. Alors qu'elle sentait une chaleur familière monter en elle, elle se rappela de sa condition, sans savoir vraiment pourquoi elle eu peur, peur d'être trop fragile. Elle commença à s'agiter
- Laisses moi !

Hurla t-elle sur un Angel sous le choc mais qui la laissait sortir presque en courant de la baignoire, rapidement elle saisit une serviette et se couvrit.

- Excuse moi.. je ne me sens vraiment pas dans mon assiette...
- Ce n'est rien mais...

- Que dirais tu d'aller faire un tour ?

Coupa Buffy, alors qu'Angel sortait du bain, elle voulait avant tout sortir de cette pièce, ne pas lui fournir d'explication, elle n'en avait aucune « ou peut être une toute petite » pensa t-elle.

- Buffy.. dis moi.. je.. je t'es fait mal ou quelque chose comme ça ?

Demanda t-il honteux alors qu'il s'approchait d'elle.

- Non ! bien sûr que non... tu es parfait... je suis pas bien c'est tout.. sortons nous promener s'il te plait j'ai besoin d'air.!
-Comme tu voudra..

Angel soucieux regarda la jeune femme quitter la pièce en quête de vêtements. Il le sentait quelque chose clochait, elle semblait si déstabilisée, il espérait que ça ne soit pas à cause de lui.
Quelques heures plus tard il marchaient tout les deux, main dans la main, Buffy se sentait un peu plus sereine, il ne lui suffisait après tout que de trouver le bon moment pour tout lui dire. Avec cette nouvelle elle ne pensait même plus au problème de leur présence à Paris, tout semblait si tranquille qu'elle souhaita presque ne pas rentrer. Les minutes filaient et aucun des deux ne soufflait mot, soudain Buffy pensa qu'il était temps.

- Angel ?
- Oui...
- Faudrait que je te dise que....
- Dis moi vas y....

Encouragea l'ex vampire, heureux qu'elle se décide enfin à lui dire ce qui la gênait autant, mais soudain le regard de la jeune femme s'agrandit.

- Que des vampires nous encerclent...

Fini t-elle paniquée, Angel évalua rapidement la situation, heureusement les vampires n'étaient pas très nombreux, 4 tout au plus, optimiste il se dit qu'avec leurs savoir sur l'art du combat ils pourraient s'en sortir sans trop de casse.

- Bon je m'occupe des deux à ma gauche et toi des deux à ta droite
- Quoi ?
- Ne t'inquiète pas si tu es en difficulté appel moi...

Mais la jeune femme ne pu articuler le moindre mot que les vampires se jetaient sur eux.
Angel enchaînait difficilement les coups de poings, alors que Buffy voyait les vampires avancer vers elle plus menaçant que jamais, l'espace d'un instant elle voulu se battre, mais soudain la pensée de cet être qui grandissait en elle lui interdit de risquer ainsi sa vie et celle de son bébé, elle n'était plus seule.
Elle resta interdite, laissant le pieu lui glisser des mains, soudain elle entendit la voix d'Angel qui courrait vers elle.

- Buffy !

Sous le coup de la rage ou de la peur, Angel réussit à supprimer les derniers vampires plus rapidement que les autres, il se tourna alors vers la tueuse.

- Bon sang ! tu voulais mourir ou quoi ?
- Je ... je peux pas
- Tu ne peux pas quoi Buffy ?
- Risquer sa vie... je peux pas....

Soudain elle porta sa main sur ventre laissant une larme glisser sur sa joue, alors que la jeune femme courrait en direction de leur appartement, Angel réalisa la portée de cette phrase.
Il resta là sous le choc, n'osant pas croire à un tel bonheur, même dans ses plus beaux rêves il n'avait imaginé avoir un enfant de Buffy, jamais.. et pourtant le destin lui offrait cette chance.
Tentant de contenir sa joie qui allait l'étouffer sur le moment il regagna son appartement, lorsqu'il entra, Buffy scrutait son reflet dans le grand miroir du salon.

- Buffy... tu es enceinte ?

Pour la première fois depuis des siècles son reflet apparaissait au côtés du siens, cette pensée lui réchauffa le coeur, le regardant a travers le miroir elle répondit.

- Oui... je voulais te le dire dès que je l'es su mais j'avais peur
- Peur ? de quoi ?
- Je... je sais pas de ta réaction, de ce que ça implique, je suis la tueuse bon sang ! avoir un enfant c'est déjà difficile alors pour moi ça va être une catastrophe...

Angel attentif l`a serra contre lui, Buffy laissa alors sa tête blonde reposer contre son torse.

- Ne t'inquiète pas, je serais là.. je suis si heureux Buffy...
- C'est vrai ?

Demanda t-elle fessant briller son regard émeraude, Angel l'embrassa, ne pouvant résister, il voulait la rassurer, la réconforter, plus jamais il ne pourrait vivre loin de ce petit bout de femme.

- C'est une bonne réponse

Souffla Buffy, lorsqu'Angel rompit l'étreinte

- Faut quand même qu'on sache ou on..........

Un portail se matérialisa dans leur salon, laissant passer Giles les bras chargés d'une tonne d'armes.

- Giles ?
- Oh mon dieu Buffy... on s'inquiétait de l'endroit ou....

Il regarda tout autour de lui alors que le portail c'était évaporé, surprit il vit qu'il était dans un grand appartement, sans la moindre trace de présence démoniaque.

- Giles vous savez ce qui se passe ?
- Oui.. enfin en quelque sorte, je pense que quelqu'un ou quelque chose vous a envoyé ici pendant que les démons saccagent notre dimension.
- Oh...
- Vous pouvez nous ramener ?

Demanda Angel, alors que Buffy aurait préféré rester ici, et ne pas affronter les démons.

- Oui.. je pense, faut que tu rentres vite avant qu'ils fassent de gros dégâts...
- Euh.. Giles... je ne pense pas que je pourrais me battre...
- Comment ? mais pourquoi ?
- Parce que.. euh... je suis enfin comment vous dire....

Buffy jouait avec ses mains, les yeux rivés sur la moquette, incapable d'annoncer la nouvelle à Giles, qui la fixait comme si elle devenait folle.

- Elle attend un enfant

Finit par lâcher Angel, le regard de Giles s'agrandit il resta la bouche ouverte ne sachant pas quoi dire, au bout de quelques secondes il fini tout de même par reprendre ses esprits.

- Il est de...
- Moi ! Quelle question..
- Oui bien sûr Angel mais.. Buffy est tu certaine de ça ?
- De koi ? que je suis enceinte ou qu'il est d'Angel?

Alors que le regard de l'ex vampire virait au noir profond, par crainte de la réponse qu'elle pourrait donner, Giles nerveux nettoyait ses lunettes.

- Des deux je dirais..
- Ah..... le médecin me l'a bien confirmé après quelques analyses, et je... enfin .. Entre Alexandro et moi ça fait un moment qu'il n'y a plus rien..
- Bon... je... n'est plus qu'à te félicité..
- Merci Giles

Lâcha la tueuse, en enlaçant son observateur.

- Mais je dois te dire que ça complique énormément les choses..
- On trouveras bien une solution..
- Vaudrais mieux en effet, mais je crains que le sort qu'on avait envisagé pour te ramener ne soit trop puissant pour ton état..
- Je ne prendrais aucun risque..
- C`est compréhensible mais il faut que tu rentre..

Buffy baissa les yeux, ne parvenant pas à se convaincre qu'une fois encore l'avenir du monde passait avant le sien, puis soudain la sonnerie du téléphone retentit dans la pièce. Heureuse de pouvoir concentrer ses pensées ailleurs, elle alla répondre.

- Buffy...

Murmura l'homme au téléphone

- C'est qui ?
- Wesley...
- Qu'est ce qui se passe t'a pas l'air bien..
- On a été attaqués.. par des vampires...
- Oh ! mais... mon dieu tout le monde va bien ?
- Non.. Willow est morte Buffy ..

La jeune femme resta figée, recevant de pleins fouets la vague violente de tristesse qui voulait juste l'engloutir.

Elle serra le combiné contre elle, Angel qui la regardait du coin de l'½il s'approcha, mais malgré ses appels elle restait dans le vague, inquiet il prit le téléphone.

- Allo ?
- Angel ?
- Oui il se passe quoi ?
- Des vampires nous ont attaqués.. Willow est morte

Réussit t-il a dire avant de lâcher un brusque sanglot.

- On arrive tout de suite...
- Merci

Sans rien ajouter de plus, les deux hommes raccrochèrent, rapidement Angel attrapa le petit calepin ou s'inscrivait une multitude d'adresses, il y trouva facilement celle de Willow et de Wesley.

- Quelque chose de grave ?

Demanda Giles alors que Buffy se déplaçait lentement vers le canapé.

- Dans cette dimension Willow est mariée avec Wesley ils ont 3 enfants, et apparemment les attaques de vampires sont monnaie courante.. ils se sont fait attaqués et Willow n'a pas survécu.

Annonça Angel, alors que Buffy pleurait silencieusement, il s'installa à ses côtés.

- Reste avec Giles je vais les chercher, je sais que c'est douloureux mais n'oublis pas que ta Willow est belle est bien vivante et elle t'attends...

Il la serra un instant dans ses bras avant de déposer un baiser sur son front, puis il quitta l'appartement. Giles resta silencieux ne sachant pas comment prendre la nouvelle. Et il n'était pas au bout de ses peines...

ROME

- Bon il fait quoi là ?!

S'impatienta Dawn en regardant Giles ronflant la bouche grande ouverte, Willow tournait autour de la pièce, en feuilletant un gros ouvrage.

- J'ai !!
- Quoi la syphilis ?
- Non Alex ! j'ai le coupable !! c'est lui !

Le jeune homme voyant que son humour était inefficace, se pencha vers elle afin d'observer la photo du livre, on pouvait y lire « Ange dimensionnels »

- T'es sûr de toi ?
- Oh oui ! il boss pour les méchants, traversant librement les dimensions, il peut aussi embarquer des gens au passage.
- Mais pourquoi Buffy et Angel ?
- C'est de grands guerriers, n'arrivant pas à les tuer, ils décident de les envoyer dans une autre dimension...
- Ouais ça se tient plutôt bien mais on est loin de l'intrigue du sixième sens

Se plaignit Andrew alors qu'Illyria entrait dans la pièce.

- Tu es sûrement la chose la plus stupide qui soit passée devant mes yeux, vermisseau !
- Toujours aussi soucieuse de te faire des potes..

Ironisa Gunn, alors que Andrew tentait de mettre un maximum d'espace entre lui et Illyria. Soudain un vent venu d'ailleurs souffla dans la pièce, et Giles tel un ressort sortit de sa boîte fit un bond dans le canapé.

- Oh ! Giles alors ?
- C'est un monde comment ? Pleins de démons ? De crevettes ?
- Rien de tout ça Alex, juste un appartement dans Paris.

Tout le monde le regarda les yeux ronds.

- Étrange... remarque Paris et peut être la version de l'enfer pour les démons ?
- Non attends c'est hyper beau !
- Ils mangent des cuisses de grenouilles Dawn !
- A chacun sa spécialité culinaire...
- Bon je crois qu`on s`éloigne du sujet

Giles se leva, puis entreprit un nettoyage approfondit de ses lunettes, comme en proie avec ses pensées il fixait ses mains sans rien dire.

- Giles ?!
- A vrai dire il va falloir changer nos plans, le sort qu'on a prévu ne serait pas adapté à Buffy
- Quoi ?! mais pourquoi j'ai bien fait mes recherches vous savez.
- Je sais bien Willow mais à vrai dire il y a quelques changements..
- Bon arrêtez de tourner autour du pot !

S'énerva Dawn en fixant sévèrement Giles, l'inquiétude se lisait sur son visage.

- Elle est enceinte.. d'Angel plus précisément..
- Bah on peut dire qu'il va droit au but celui là !

Ajouta Alex, alors que tout le monde était sous le choc, personne n'avait prévu ça du moins pas aussi vite, le premier enfant du scoubi gang allait bientôt faire son apparition, ce qui allait changer grand nombre de choses.

- Et ce n'est pas tout.. Ils n'ont plus aucun pouvoir, ce qui est grave dans le cas de Buffy une tueuse sans pouvoir est bien plus fragile qu'une personne normale.. si ça continue elle en mourra c'est certains..
- Quoi ? mais comment ça ? pourtant vous lui aviez bien enlevé ses pouvoirs pour un test il y a quelques années.
- Oui Dawn mais sur une courte période, pour eux ça fait presque 2 semaines qu'ils sont là bas.. je crains le pire... Traverser le portail dans son état risquerait d'être fatale à l'enfant.. mais la laisser là bas le sera pour tout les deux.

Alors que tout le monde était suspendu aux paroles de Giles, Willow continuait sa fouille dans les livres posés sur la table du salon. Et enfin elle trouva ce qu'elle cherchait.

- J'ai une idée.. ça peut être risqué mais c'est la seule solution...

Giles se tourna vers Willow, mais lorsque ses yeux se posèrent sur le livre qu'elle tenait dans ses mains, l'inquiétude se fit plus forte dans son esprit.

Après une profonde discussion, toute la petite bande décida d'utiliser le sort que Willow proposait. Alors que tout le monde s'afférait à mettre en place le sort, la porte s'ouvrit, et Spike et Connor firent leurs entrées légèrement blessées.

- Alors quoi de neuf ?

Demanda Connor en prenant Dawn dans ses bras.

- Pas grand chose, ma s½ur et ton père sont coincés dans une dimension parisienne, et tu va bientôt avoir un petit frère ou une petite s½ur..
- Par l'enfer c'est quoi ces conneries !

Lâcha Spike, alors que Connor restait sans voix.

- Et pourtant c'est bien ça !
- Oh il va me le payer ! mettre ma copine enceinte...
- Spike...
- Quoi ?!
- Buffy n'est pas avec toi... elle est avec.. euh...

Dawn laissa sa phrase en suspends ne sachant pas vraiment comment la finir.

- Avec l'Immortel
- Avec Angel

Lancèrent Alex et Andrew d'une même voix. Ils se regardèrent surprit avant de replonger dans leurs ouvrages, ne trouvant rien à y ajouter, la vie sentimentale de Buffy ressemblait souvent à un champs de dévastation, même ses amis ne parvenaient pas toujours à la suivre.

PARIS

- Ils nous poursuivent, c'est certain...
- Peut être que si vous quittez le pays ?
- Ça servirait à rien tu es bien placée pour savoir que les vampires sont partout, ils disposent d'un réseau de communication assez performant.

En conclut Wesley, alors qu'il baissait la tête pour fixer les détails de la moquette, il avait le visage défait, la douleur était presque insupportable, sans ses enfants il n'aurait jamais tenu le coup. Angel était partit coucher les enfants tendit que Buffy tentait de réconforter Wesley.
Les choses ne semblait plus aussi idylliques maintenant, après que Giles soit re-partit, ils étaient allés de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, ce monde semblait être en mode autodestruction, mais personne ici ne savait pour qu'elle raison.
Ils avaient fini par mettre au courant Wesley de leurs situation, il n'eu pas l'air surprit, tout comme eux il était habitué à ce genre de phénomènes.

- Mais dit moi vous vous battez depuis longtemps contre les forces du mal ?
- Plus depuis un certains temps, nous avions réussit à réduire au maximum leur nombre depuis la grande bataille, mais il semblerait que tout recommence, et pourtant cette bataille nous avait coûté très cher.
- Que veux tu dire ?
- Beaucoup de pertes Buffy, seul Angel, Willow, ta mère, toi et moi avons survécu..
Ma mère ?! elle est vivante ici ! et ma s½ur ?
- Morte aussi...
- Soupira t-il, alors que les pas d'Angel résonnaient dans le couloir, il regarda sa tasse et la porta à ses lèvres. Ne sachant pas quoi ajouter.
- On va trouver une solution pour tous vous mettre à l'abris.. ne t'inquiète pas

Buffy posa sa main sur la sienne, se voulant rassurante, puis soudain le vent souffla puis s'estompa pour laisser apparaître Giles.

- Oh ! vous voilà !
- On a trouvé une solution Buffy... les choses vont mieux ici ?
- Pas vraiment

Elle baissa la tête, accablée par l'ampleur de la situation, alors qu'Angel apparaissait à ses côtés.

- Je pense que l'ange qui t'a envoyé ici à entreprit de détruire cette dimension du même coup et malheureusement nous n'y pouvons rien..
- Peut être Giles mais je peux pas laisser ma mère, Wesley, et les enfants mourir.. faut trouver quelque chose..
- Ta mère ?

Buffy haussa les épaules avant de lui tourner le dos pour faire les cents pas dans le salon, elle se refusait totalement à les laisser ici sachant que leurs monde courrait à sa perte.

- J'ai une idée ! On les prend avec nous !
- Buffy...
- Giles écoutez c'est la seule solution.
- C'est très risqué on ne connaît pas les conséquences..
- Je sais mais on n'a pas le choix.. Wesley t'es d'accord pour venir ?

Il ne répondit pas tout de suite, ne sachant pas quoi dire, toute sa vie était ici, mais il devait penser au bien être de ses enfants.

- S'il n'y a que ça à faire oui... je préviens ta mère ?
- Oui..

Murmura la jeune femme, ne pouvant pas encore croire qu'elle allait revoir sa mère, après tant d'années.

- Et c'était quoi votre solution pour rentrer?
- Attendre que tu es ton enfant avant de te faire passer par le portail et sans risques
- Vous voulez attendre 9 mois ? ça va être limite non ?
- A vrai dire on va accélérer ta grossesse pour qu'elle ne prenne que 4h...
- Quoi !

Hurla presque Buffy, face au projet de Giles, elle était déjà terrifié à l'idée d'avoir un enfant, mais alors en 4 heures et sans préparation, elle risquerait de friser l'hystérie.

- Calme toi... c'est sans risque n'est ce pas Giles ?
- Il y a toujours des risques Angel mais là encore nous n'avons pas le choix.
- Bien on le fera alors
- Oh mais t'es bien placé pour dire ça toi, t'es spectateur dans l'histoire ! C'est moi qui va faire tout le boulot... ah ! là tout de suite autant te dire que j'ai envie de t'arracher les yeux Angel !

S'énerva t-elle, en fusillant tout le monde du regard, les trois hommes restèrent hagards ne sachant pas comment réagir. Puis Wesley se rapprocha d'Angel pour lui murmurer.

- Accroche toi elle va t'en faire voir de toutes les couleurs...

Il esquissa un léger sourire, malgré les menaces de la jeune femme, jamais il ne l'aimerait plus qu'aujourd'hui. Elle était tout pour lui, toute son existence, sa raison de vivre.

- Bon alors commençons, on n'a pas de temps à perdre..
- Je file chercher ta mère Buffy
- Merci Wesley.. On s'occupe de tes enfants..

Il quitta l'appartement, alors que Giles sortait tout son matériel sous les yeux terrifiés de Buffy.

- Euh Giles ?
- Oui..
- Vous avez un kit de péridurale sur vous ?
- Non.. pourquoi ?
- Parce que sans ça je risque fort de vous tuer..

Giles se redressa pour poser ses deux mains sur les épaules de la jeune femme.

- Ne t'inquiète pas dès que le travail commenceras on t'emmènera à l'hôpital, ils s'occuperont de tout là bas..
- Bon... si vous le dîtes...

Lança t-elle peu convaincue. Quelques heures plus tard nous était prêt.

- Wesley passeras chercher les enfants ici ils nous rejoindra à l'hôpital avec ta mère
- Bien... euh.. je suis prête du moins en théorie.
- Commençons..

Giles tourna lentement autour de Buffy laissant sur son passage des traces de poudre magique, alors qu'il prononçait des phrases en latin. Soudain elle sentit sa tête tourner, sa vision devint flou...puis le trou noir. Lorsqu'elle s'éveilla, elle se sentie groggy, mais rapidement une douleur lancinante, la traversa comme si on état en train de l'ouvrir en deux, sous le choc elle porta une main à son ventre, mais elle ne rencontra qu'une immense bosse qui l'empêchait de voir ses pieds.

- Au mon dieu !!

Cria t-elle, alors qu'elle tentait de soulever son corps pour se mettre sur pieds, aussitôt Angel tenta de la calmer.

- Buffy.. faut que tu respire..
- C'est ça oui ! j'aimerais t'y voir ! Touche moi encore une fois et je... oh...Aïe !!
- C'est le moment d'y aller.

Affirma Giles alors qu'Angel serrait les dents pour atténuer la douleur que la jeune femme causait à sa main. Il tentait tant bien que mal de la diriger vers la porte, alors qu'elle poussait des cris et des insultes, qui aurait cru qu'elle avait un tel vocabulaire. Le trajet fût ponctué par le cris de Buffy, des menace qu'elle proférait à l'encontre d'Angel, lui arrachant une partie de son pull au passage. Ce ne fût qu'une fois installée sur une la civière, qu'elle se calma sans pour autant lâcher la main d'Angel.
Les médecins l'informèrent qu'il était plus que temps, l'emmenant rapidement en salle d'accouchement, il était trop tard pour une péridurale, aussi Buffy hurla de plus belle, pour tout juste clamer tout un tas d'horreur à propos des hommes, Angel en resta étonné mais curieusement aucun membre du personnel médical ne paru choqué, ils devaient avoir l'habitude.


Comme s'il n'attendait que ça l'enfant sortit sans trop tarder, poussant des cris aigus, c'était un magnifique petit garçon au yeux sombres, il ressemblait trait pour trait à son père, celui-ci était figé trop en proie aux violents sentiments qu'il ressentait, c'était une telle chaleur, un tel bonheur qui se répandait en lui, qu'il eu peur de ne pas en être digne. Les médecins déposèrent l'enfant dans les bras de Buffy, qui ne pouvait s'empêcher de pleurer incapable de croire à une telle chance, tout était allé si vite, elle était mère et c'était un sentiment merveilleux et incomparable, la jeune femme leva son visage vers Angel, émue de lire tant de tendresse sur son visage, il avança une main et frôla la joue du bébé, qui gazouilla en lui offrant le regard endormi du nouveau née.

Quelques heures plus tard tout le monde attendait impatient dans le couloir, lorsque enfin le médecin les autorisa à entrer dans la chambre. Buffy souria en voyant Giles, Wesley puis Angel, puis soudainement elle se remit à pleurer en voyant sa mère entrer, elle l'a serra dans ses bras, Giles lui avait tout expliqué.
Une infirmière ramena le bébé auprès de sa mère, tout le monde était ému, surtout Giles qui se retenait de verser une larme, avec toute la précaution du monde il porta l'enfant lui promettant de lui lire de fabuleuses histoires pour qu'il apprenne la valeur d'un bon livre. Cette remarque fit sourire tout le monde.

-Quel est son nom ?
- On n'a pas encore choisit maman... je pensais à William
-William ?! Hors de question !
-Pourquoi ? J'aime ce prénom !
- c'est le prénom d'un parasite !
-Spike n'est pas un parasite!
- mon fils ne portera jamais un tel nom Buffy il en est hors de question ! Alors trouve autre chose !

Avait t-il déclaré en fessant danser son regard trop sombre sur le vert émeraude qu'elle lui offrait espérant le faire céder, mais Angel n'était pas le genre d'homme qu'on pouvait faire facilement plier, elle devrait s'y habituer ou choisir une autre tactique, elle soupira en pensant que maintenant elle aurait tout le temps pour apprendre à vivre avec lui. Elle scruta le plafond à la recherche de ses propres pensées, le bébé émit un petit bruit avant de se blottir contre son père.

- C'est un véritable ange..

Souffla Joyce, attendrie. Soudain Buffy eu une idée.

- Je sais ! ça sera Gabriel...
- Gabriel ?
- Oui comme l'ange Gabriel c'est beau non ?
- C'est pas mal... oui Gabriel c'est parfait !

Tout le monde fût du même avis, heureux, de voir que tout se passait bien, puis vint le moment d'ouvrir le portail, Giles prépara le sort, alors que Buffy enfin habillée arrivait, suivit par Angel qui tenait jalousement son fils, on avait presque peur de lui prendre l'enfant des bras.

- Allez Giles c'est partit !
- Bon je commence...

Puis soudain la lumière vacilla avant de disparaître complètement, semant la panique, puis des cris ce firent entendre, des vampires attaquaient Angel le sentait, il prévint Wesley qui se prépara à se battre, alors que Joyce prenait Gabriel dans ses bras, en gardant les autres enfants à l'abris. Malgré tout Giles démarra le sort, ouvrant un immense portail, ne réfléchissant plus tout le monde sauta. Comme tout à l'heure Giles s'éveilla dans le canapé.

-Giles ! Alors ça c'est bien passé ?
- On peut dire ça oui... vous devriez aller voir..

La jeune sorcière était sur le point de se diriger vers la chambre de Buffy quand soudain quelqu'un frappa à la porte, pensant que c'était une des tueuses elle l'ouvrit, pour se retrouver nez à nez avec Wesley, le croyant mort elle resta sans voix, la croyant morte il ne pu que laisser une larme glisser sur sa joue. Puis une petite voix attira l'attention de la jeune femme.

-Maman ?
- Maman !!

Hurla Dawn en souffrance alors que Joyce apparaissait, sans un mot elle se jeta dans ses bras ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment, Spike qui était juste préoccupé par Buffy, entra dans sa chambre et la découvrit endormie tenant un petit bébé au creux de ses bras, il gigota réveillant sa mère au passage, la jeune femme se tourna alors vers Spike.

- Spike ?
- Chaton... tu va bien ?
- Oui je...

D'un coup le vide, d'un coup la terreur, elle se releva, prenant Gabriel dans ses bras, puis quitta la pièce, parcourant son appartement cette lueur de terreur dans les yeux.
- Où est Angel ?!

Cria t-elle alors que tout monde surprit se tourna vers elle, regardant tout autour et au dehors, il apparut clairement qu'Angel n'était pas parmi eux.


Ailleurs un homme atterrissait brutalement dans une salle blanche, il se relava hagard puis inspecta les alentour, se rendant vite à l'évidence qu'il était piégé, un bruit sourd se fit entendre et une voix grave lui parvint aux oreilles.

- Guerriers du bien, t'a dette n'est pas payée...
- Qui êtes vous ?

Cria Angel

- les puissances supérieures à qui tu dois des comptes...




TO BE CONTINUED

Author Topic: « Retour et Révélations » (S8ep17)  (Read 3060 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.