« Finalité » (S8ep18)

- Tu peux m'expliquer Wesley ?

Demanda Willow, alors que Wesley tentait de canaliser un tant soi peu ses enfants excités par la nouveauté, tout le monde semblait méfiant et attendait une sérieuse explication

- Dans ma dimension j'étais mariée avec toi... enfin une autre toi, nous avons eu des jumeaux, et la petite rouquine que tu bois c'est la fille de oz...
- Oz ? oh ! je...

Willow perdit ses mots, choquée elle parcourut la pièce des yeux, et vit Dawn qui discutait avec sa mère, puis Buffy qui marchait dans tous les sens elle avait parcourut chaque pièce de l'appartement, tout le monde était restée muet conscient qu'Angel n'était pas parmi eux, alors que la jeune tueuse se laissait envahir par la tristesse Giles se rapprocha d'elle.

- Je sais que c'est douloureux et je te promet qu'on le retrouvera mais en attendant faut que tu te battes et que tu remettes de l'ordre

Dit-il en capturant son regard, Buffy ravala ses larmes et se précipita vers le coffre des armes.

- Spike reste ici avec Dawn, ma mère et les enfants !
- Compte sur moi !
- Tout le monde dehors ...

Sur ces mots Buffy quitta la pièce, suivit par tout le monde hormis Spike, Dawn et les enfants dehors les démons se déchaînaient. A peine étaient-ils sortis qu'un violent combat s'engagea, chacun se battait du mieux qu'il pouvait, mais en réalité les démons avaient été surprit de voir arriver Buffy aux côtés de la petite bande, quelques uns prirent la fuite conscient qu'aujourd'hui ils n'auraient pas la peau de la tueuse. Ivre de rage et de tristesse Buffy exterminait tout ce qui se trouvait sur son passage et plus encore, ils avaient tous cessé le combat qu'elle continuait à frapper le démon déjà mort qui se trouvait à ses pieds ce fût Faith qui se risqua à l'arrêter.

- Buffy il est mort....
- Non... non...

Si au départ elle hurlait maintenant elle pleurait franchement, tout au fond de son c½ur elle sentait qu'Angel n'était plus de ce monde.

Le temps passa, 3 mois plus tard la vie des Scoubi avait reprit son cours, Wesley c'était très bien adapté à sa nouvelle vie, et Willow avait eu la joie de s'occuper et d'agir en tant que mère. Même Kennedy c'était prise au jeu, l'ambiance au sein de la petite équipe avait beaucoup évoluée, les démons se fessaient rare ce qui permettait à chacun de mener une vie des plus normales.

Faith avait d'ailleurs choqué tout le monde en décidant sur un coup de tête d'épouser Robin, même si la stupeur c'était vu sur les visage de chacun lorsqu'ils apprirent la nouvelle au fond chacun le savait, la jeune femme avait beaucoup mûri depuis quelque temps. La seule qui ne se sentait pas vraiment dans son élément ce fût Buffy, voilà 3 mois qu'Angel avait disparu et malgré tous leurs efforts il demeurait introuvable, la jeune femme restait inconsolable laissant les autres se charger de Gabriel.

- Buffy, je pourrais te prendre ta voiture ?

Demanda Connor en passant sa tête dans la chambre de la jeune tueuse, celle-ci s'admirait dans le miroir, tout indiquait qu'elle s'apprêtait à sortir.

- Mmm.. dis moi Connor tu te souviens que c'est MA voiture ? ça fait la cinquième fois que tu me l'emprunte cette semaine.

Se plaignit Buffy alors qu'elle était à la recherche d'un sac à main, Connor c'était finalement installé avec eux, ne voyant pas l'intérêt de vivre avec de « faux » parents, Buffy avait alors dû surveiller Connor en plus de Dawn, et s'occuper de ses deux enfants.

- Je sais je sais.. eh tu sort ?
- En effet !
- Avec qui ?
- Avec moi marmot !

Lança Spike en entrant dans la chambre comme s'il était chez lui, depuis la disparition d'Angel, il ne quittait pas Buffy d'une semelle, ce qui rassuré beaucoup la jeune femme, Spike l'amusait et la réconforté beaucoup. Connor lança un regard noir au vampire avant de quitter la pièce manifestement en colère.

- Connor ! Prends la voiture !

Hurla Buffy, elle savait que le jeune homme n'appréciait pas la présence de Spike, en bien des points il ressemblait à son père, cette pensée lui broya le c½ur, aussi pour s'interdire de pleurer, elle prit une grande inspiration puis se tourna vers le vampire installé sur son lit.

- Bon allez en route !
- Tu es sûre que ça va ?
- Oui oui..
- Pas la peine de me mentir, allez c'est quoi... Angel c'est ça ?

Buffy baissa les yeux incapable de parler de lui, elle avait trop peur de s'effondrer pour simplement pleurer sa peine.

- Je veux pas en parler Spike, on va au ciné alors ?
- C'est partit !

Ils sortirent de la chambre, Spike tentait de sortir quelques blagues pour faire rire Buffy, il finit par lui décrocher un sourire, et faire miroiter son joli regard émeraude. La jeune femme ravie s'amusait à écouter les récits de Spike.

- Prends ton manteau il fait froid..
-Oui papa !

Ricana Buffy alors que Spike lui passait son manteau laissant s'attarder une des ses main sur la taille fine de la jeune femme. Puis quelqu'un frappa, Buffy qui riait toujours ouvrit sans vraiment regarder qui était là.

- Bonsoir..

Lança l'homme manifestement mécontent, Buffy tourna brutalement la tête pour se noyer dans le regard trop sombre d'Angel. Elle posa une main sur sa bouche pour s'interdire d'hurler.

- Oh tu tombe toujours à pic..
S'énerva Spike, alors qu'Angel entré, contournant Buffy mais bousculant Spike.
- Où est Giles ?
- Angel...

Murmura Buffy c'était la seule chose que son c½ur lui permettait de prononcer, l'ex vampire ne la regarda pas trop occupé à scruter les lieux.

- Alors ?!
- Eh du calme mon vieux, tu joue la fille de l'air pendant des mois et maintenant tu te pointe en hurlant des ordres ?!
- Oh toi la ferme !

Angel attrapa le vampire à la gorge le cognant contre le mur, il sentait sa colère enfler alors que l'odeur de Buffy semblait collée à Spike. La jeune femme toujours sous le choc reprit ses esprits en voyant que la situation allait dégénérée.

-Lâche le ! Tu m'entends !

Cria t-elle, abasourdie par l'attitude d'Angel, il semblait presque éc½uré d'être là, alors qu'elle avait eu tant de peine, lui était indifférent à tout.

- Je veux voir Giles c'est important !
- Bien parfait ! Voilà l'adresse maintenant quand tu sera calmé reviens au moins voir tes enfants..

S'énerva Buffy alors qu'elle fessait presque manger le papier à Angel tant elle était en colère, elle tourna les talons et disparu dans sa chambre d'un brusque claquement de porte. Angel resta là sans vraiment comprendre sa réaction, il la trouvait là avec Spike et c'était elle qui s'énervait..

- Alors comme ça l'humanité c'est fini ?

Demanda Spike ravi.

- ça ne te concerne pas !
- ah ouais ? Tu te trompes, je te laisserais pas lui faire du mal, alors arrange toi pour qu'elle te pardonne !

Spike quitta la pièce lui aussi mécontent de voir qu'Angel était de retour, ne sachant que faire ce dernier parcourut la pièce des yeux, en à peine quelques mois tout était différent, l'arrivé du bébé avait tout bouleversé, partout on pouvait voir des jouets, un biberon marquant la présence de l'enfant. Cette scène apparemment heureuse brûla le c½ur du vampire malgré lui il se remémora sa rencontre avec les puissances.

- Ton humanité n'est pas notre ½uvre ! Ta rédemption reste encore a gagné

Sans montrer sa peine, Angel serra les dents pour mieux faire face.

-Parfait mais alors pourquoi je suis humain ?
-C'est une tromperie, pour t'arrêter dans ta tâche, tout est maintenant bouleversé la prophétie est en marche
-Quelle prophétie ?
-Trop peu de choses sont connues à ce jour, et notre rôle n'est pas de te les révéler..

Alors qu'il nageait dans l'incompréhension, il leurs tourna le dos, le temps il le savait s'écoulait plus vite ici, l'inquiétude pour la femme qu'il aimait ce fessait chaque minute plus forte.

-Elle aussi est impliquée, son union avec le démon, la tueuse et la sorcière causera la perte de ce monde..
-Buffy ?
-Trop de choses ont été dites, mais l'essentiel demeure va ! et accomplit ta tâche !

Un éclair s'abattit sur lui, le plongeant dans l'inconscience, lorsqu'il reprit ses esprits, on l'avait parachuté non loin de chez la jeune femme, il n'avait pas eu à ouvrir la bouche ou à s'observer dans un miroir pour voir, pour savoir que son souffle, et son image n'étaient que les vestiges d'une belle illusion. Il observa le bâtiment devant lui le regard plus sombre que jamais, malgré tout la peine qu'il l'habitait il allait devoir reprendre la place qui était la sienne.

-Angel ?

La voix de la tueuse le ramena sur terre, il se retourna pour mieux la toiser du regard, la faire fondre sous la chaleur de la lumière sombre qu'ils diffusaient.

-Je m'en vais ne t'inquiète pas..

Elle fit un pas vers lui, canalisant ses forces pour ne pas laisser passer une larme, ce serait un trop grand contraste face au froid glacial qui émanait de l'homme devant elle.

-Comment peux tu me dire ça ?! ah tu seulement un idée de la douleur que j'ai ressentit !
-Je le sais mais les choses sont différentes maintenant..

Elle baissa les yeux, pour empêcher son regard de trop briller, de trop marquer sa peine, tout son être lui hurlait que quelque chose de grave c'était passé.

- Dis moi ce qui ce passe ?

Demanda t-elle gravement, sans le regarder, le vampire, s'avança vers la jeune femme mais resta à une distance raisonnable trop l'approcher serait une blessure de plus pour leurs c½urs déjà meurtri.

-J'ai en ma possession une prophétie qui te concerne, ainsi que Faith et Willow mais je n'est pas réussit à tout comprendre c'est pour ça qu'il me faut Giles
-Ou étais tu ?

Demanda t-elle du tact au tact, sans même prêter attention à cette histoire de prophétie, ce n'était pas la première fois que son nom figurait sans ces écrits annonciateurs de catastrophes.

-Les puissances...m'ont rappelé ont

Mais le vampire ne pût finir sa phrase que Dawn arriva avec le petit Gabriel dans les bras, Angel se figea en voyant l'enfant, envahit par un trop plein d'émotion face à ce qu'il allait perdre.

-Oh c'est pas vrai tu es là tu dois être contente Buffy !!

Hurla Dawn en voyant le vampire planté devant l'entrée, Buffy lui prit le bébé des bras, celui-ci émit un petit gazouillement de satisfaction, elle le serra contre elle sans pour autant quitter Angel du regard.

-J'irais avec toi voir Giles mais avant faut que je couche Gabriel, Dawn pourrais tu appeler Giles ?
-Oui !! j'arrive

Dit-elle en se dirigeant vers la cuisine, pour saisir un toast et le téléphone du même coup, alors qu'il avait tourné la tête, Buffy c'était éloigné avec Gabriel, sans vraiment être sûr de lui, il la suivit, dans la pénombre de la chambre d'enfant il pu la voir allonger le bébé avec toute la tendresse d'une mère, puis se diriger vers lui, sans attendre la tueuse lui tomba dans les bras ne pouvant résister d'avantage.

-Buffy

Souffla t-il en souffrance, mais déjà la jeune femme sentait la tristesse l'envahir, elle savait, les larmes coulèrent face à cette nouvelle chance qui venait de s'évanouir dans le néant.

-Non dit moi que je me trompe je t'en supplie !
-Mon humanité n'était pas un cadeau des puissances, mais des associés qui voulaient arrêter mon combat ne pouvant me tuer il m'ont rendu faible..

Murmura t-il en serrant son étreinte autour de la jeune femme, pour mieux la réconforter ou pour tout simplement l'empêcher de voir que lui aussi pleurait

-Je....
-On doit y aller

En un instant il s'était éloigné, pour mieux franchir la porte d'entrée, la jeune femme resta interdite sous le choc.


Chez Giles.


Depuis quelques mois Giles avait emménager avec la mère de Buffy, ils avaient fini par se tourner l'un vers l'autre, les fois ou même pour cause de chocolat enchanté ils s'étaient unis montrait bien qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, cette nouvelle avait fait extrêmement plaisir à Dawn et Buffy qui depuis toujours considéraient Giles comme leurs père.

Joyce c'était installée devant la télé tendit que Giles finissait la préparation du thé, quand on frappa à la porte, quelque peu inquiet de voir quelqu'un débarquer à une heure pareil il alla ouvrir, la stupeur se lut sur son visage en voyant les deux personnes devant lui.

- Oh ! Giles pas la peine de faire cette tête ça vous rajeunit pas je vous assure

La grande Cordélia venait de parler, elle n'avait pas changeait pensa Giles, Angel quant à lui resta muet, le regard sombre.



- Qu'attendez vous ?
- Une invitation, sans ça je peux pas entrer...

Avoua le vampire le regard au raz du sol. Giles comprit tout de suite et fût quelque peu attristé en particulier pour Buffy.

- Comment .. ?
- On va vous la faire courte car si c'est Monsieur le pessimiste qui parle on en a pour 50 ans ! alors voilà les associés n'arrivant pas à tuer Angel ils lui ont rendu son humanité pour le rendre plus faible et tout le monde à cru que c'était sa rédemption, mais voilà les puissances n'ont pas voulu se laisser faire du coup le revoilà en vampire et me voilà à nouveau ici en tant que guide, et WA ! je suis contente d'être à nouveau vivante !

Termina Cordélia en s'affalant sur le canapé aux côtés de Joyce stupéfaite, cette dernière se leva pour se rapprocher d'Angel, posant une de ses mains sur son épaule.

- Ma fille est au courant ?
- Oui...
- Qu'allez vous faire ?
- Je ne sais pas ..
- Se lamenta t-il, mais il se devait de reprendre ses esprits
- Giles j'ai reçu cette prophétie.. voilà une partie de la traduction..

Giles attrapa ses lunettes, pour mieux examiner la funeste prophétie quelque heures plus tard, Buffy arriva, comme à son habitude elle entra sans même frapper, et arrêta subitement ses pas en voyant Cordélia aux côtés d'Angel celle-ci lui fît un sourire narquois.

- Qu'est ce qu'elle fait là celle là ?
- Ravie de te voir aussi Buffy !
- Buffy je viens de finir de traduire la prophétie et.. le moins qu'on puisse dire c'est que les choses sont graves, tu dois t'éloigner au plus vite..
- Comment ça ? Il dit quoi votre papier ?
- A vrai dire elle ne concerne pas que toi mes aussi Willow, Faith et une troisième personne que je parviens pas à identifier.
- un démon ?
- oui en quelque sorte, mais comme je te l'es dit tu dois t'éloigner
- Non ! hors de question que je prenne la fuite, je vais affronter ce truc, ça ne sera pas la première fois que je déjoue une prophétie !

Dit-elle pleine de fierté et de peur contenue, en gardant un ½il sur Cordélia et Angel, qu'elle avait envie d'étrangler.

- ça sera la première fois ou tu es sensée te mettre au côtés des démons pour détruire le monde !

S'énerva Giles, alors que Buffy bondissait de son fauteuil comme un ressort sortit de sa boîte.

- Vous êtes certain ?! Non je ne serai jamais capable d'une telle chose !
- je sais bien Buffy mais c'est ce qui est écrit..
- parfait alors trouvez ce qui va provoquer ça et moi je reste ici, dès que je sens quelque chose d'étrange je vous préviens en attendant tout le monde boss là-dessus..

La tueuse venait de s'exprimer, aussi personne n'osa protester hormis...*

- Et Madame la grande duchesse ! Je te signale que si tu te tire pas ont va tous y passer, voir une tueuse maléfique ne me tente pas du tout !
- C'est drôle parce que je m'en tape de ce que tu penses !
- Suffit !! Buffy s'il te plait réfléchit bien..

Demanda Angel en se plaçant entre les deux femmes il n'en fallut pas plus pour exaspérer la jeune tueuse

- Alors toi ! Je sais ce que tu fessais depuis tout ce temps et surtout avec qui tu le fessait, et je t'assure faudrait pas me pousser pour que je t'arrache les yeux ! Je savais que je ne devais pas te faire confiance.

Hurla t-elle avant de quitter la pièce.


Chez Faith.


L'Immortel savait désormais ou était sa place, il souria face à ce nouvel état de fait, il lui avait fallut du temps avant de vraiment se décider pour un camps plutôt qu'un autre, mais maintenant le monde allait prendre un tournant décisif et il savait très bien de quelle côté il voulait voir se pencher la balance. Sûr de lui il avança vers les appartement de Faith, il frappa et regarda malicieux la bouteille entre ses mains. Des pas se firent entendre et la jeune femme apparut.

- Eh mec que me vaut ta visite ?
- Je viens d'acheter cette bouteille et je me suis dit que Robin et toi vous voudriez peut être y goûter
- Robin est en patrouille avec les tueuses mais moi je ne suis pas contre un petit verre.

Elle le fit entrer, et partit chercher des verres, pendant ce temps l'Immortel prenait grand soin de la bouteille qu'il avait entre les mains c'était elle qui allait déterminer la suite des événements, sans ça pas de catastrophes, pas de prophétie.

- Alors on se le fait ce verre ?

Demanda la jeune femme bien impatiente face à cette innocente boisson

- Oui oui.. tu va voir un fois que tu boira ça tu te sentira profondément différente, ce vin ça vous change une personne !

Sans même réfléchir elle avala d'un trait, trop crédule, ou peut être était –il temps ...


FIN de l'épisode

Author Topic: « Finalité » (S8ep18)  (Read 2762 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.