« L'enfer est pavé de bonne intentions » (S8ep19)

Pendant ce temps Buffy arpentait les cimetières, serrant de toutes ses forces le pieu dans sa main, en colère, elle se sentait trahie, personne n'ignorait qu'Angel c'était amouraché de Cordélia. Rapidement elle tomba sur quelques vampires, qu'elle comptait bien réduire en bouillie histoire de passer ses nerfs. Non loin de là Angel observait la scène sachant bien ce qui trottait dans la tête de la jeune femme.
- Toujours à épier hein ?
- Dégage Spike
- A peine arrivé et tu l'a déjà mise hors d'elle, t'es un cas !
- ça ne te concerne pas..
- Tout ce qui touche Buffy me concerne tu devrais le savoir depuis le temps.. elle se bat bien, la rage au ventre on dirait

Lança le vampire blond en observant la jeune tueuse se battre, mais soudain son sourire s'effaça, les vampires qui au départ n'étaient que six, se multipliaient autour d'elle, et Buffy semblait fatigué.

- On devrait l'aider

Dit-il mais lorsqu'il se tourna Angel était déjà sur place aux côtés de la tueuse, qui l'ignorait superbement, Spike jura entre ses dents avant de les rejoindre. Sans savoir d'où ils venaient les vampires étaient à chaque fois plus nombreux autour d'eux, le combat devenait difficile, Buffy recevait de plus en plus de coups malgré l'intervention de Spike et Angel. Mais alors qu'elle s'occupait d'au moins quatre vampires, derrière elle une flèche fût décochée, Spike se libéra et Angel tenta de s'interposer mais ce fût trop tard pour stopper sa course. La flèche entra dans l'épaule de la jeune femme qui hurla de douleur avant de s'effondrer, puis comme par magie, les vampires s'éloignèrent, Spike hagard regarda tout autour de lui, ne comprenant pas leurs fuite, puis son attention fût retenue par Angel plus pâle que jamais qui tenait une Buffy inerte entre ses bras. Sans un mot il s'élança vers la maison de Giles.

C'est ainsi qu'ils ont débarqué au QG, il fallait agir vite, et retirer la flèche, Angel semblait presque déconnecter de la réalité, il ne laissait personne s'approcher d'elle, seul les conseils à bonne distance étaient autorisés, sa seule litanie était de répéter « elle est à moi et personne ne me l'enlèvera !! ». A peine avait t'il retiré la flèche que sa blessure s'était déjà refermée pour mieux emprisonné le poison puissant qui la plongeait pour un ailleurs ou personne n'avait plus accès.

Giles se dirigea vers une grande armoire d'où il sortit une dague longue et effilée, qu'il tendit à Angel, celui-ci comprit tout de suite et se tourna vers Buffy qui semblait plongée dans un sommeil trop profond. D'un geste, il rouvrit la blessure qui laissa aussitôt le sang s'égoutter lentement. Sur le sang de la tueuse qui s'écoulait librement Angel savait bien que le poison traçait désormais son chemin, et que ce geste ne changerait rien à la situation, finalement il s'éloigna, espérant que peut être ces forces d'Élue la tirerait de ce mauvais pas.

Sur ce silence pesant chacun essaya de remettre en ordre ses idées, d'un geste commun tout le monde se mit à faire des recherches en souhaitant trouver l'origine du poison et son antidote. Angel quant à lui ne quitta pas Buffy des yeux, étendue sur le canapé sa chevelure suspendue dans le vide. Aussitôt il essaya de la réinstaller dans un sens plus confortable, mais brusquement, les yeux brillants, elle se jeta contre son torse puissant. Pour mieux se débattre dans les bras d'Angel qui la tenait serré, Buffy se mit à marteler cependant sans grande force, son dos, seul accès désormais accessible à ses poings.

Tous témoins de cette scène, les scoubis savaient qu'elle était désormais fiévreuse et en plein délire, le temps était compté et aucune trace de ce poison dans les livres. Spike fut soudain pris d'un fou rire, mais son rire sonnait triste et grave, sans un mot il quitta la pièce. Tandis que Buffy recommençait à balbutier son délire, Angel s'empara d'une serviette éponge qu'il accompagna d'une cruche d'eau. Il fallait faire descendre sa température... Dawn et Connor regardaient la scène impuissant, mais qui ne l'était pas à ce moment. L'espace d'un instant Buffy sembla reprendre pied, elle adressa alors la parole à Angel.

- " c'est mal barré non ? " Articula t'elle d'un sourire forcé.

Angel resta muet incapable de détacher ses yeux de son épaule toujours violacée.

Pour cacher sa souffrance, Buffy posa juste sa tête contre l'épaule d'Angel. Pour cacher ses craintes Angel posa juste une main contre ses cheveux blonds. Tous les deux savaient parfaitement que d'ici peu de temps le poison toujours là, ferait à nouveau grimper la température de la tueuse. Buffy continuait pourtant sa conversation, les yeux rivés sur Angel elle lui dit :

- " Je vais mourir ? "

Sur le regard horrifié de tous il répondit

- " Non...Je ne te laisserai pas mourir. "

Il voyait bien que la fièvre prenait à nouveau l'ascendant, son regard trop brillant et la température de la pièce étaient des indicateurs dont il n'avait nullement besoin. Dans geste emprunt d'une délicatesse extrême, il l'a reposa sur le canapé, pour se diriger vers l'assemblée présente non loin de là

- Il n'y a qu'une solution je vais absorber le poison..

Giles ne savait que dire, l'entreprise d'Angel lui semblait beaucoup trop risquée,

- La dernière fois ou vous avez bu son sang elle a plongé dans le coma. Si nous ne fessons rien elle mourra.

Alex osa tout juste murmurer sa question

- pourras tu t'arrêter à temps ?

Angel se contenta de lui tendre une arme

- Si je n'y parvient pas alors ce sera à toi de me stopper.

Il se dirigea vers Buffy

- " Approche. " Murmura le vampire.

Un battement de cil plus loin, elle levait son regard vers lui. Il la prit à demi sur ses genoux pour mieux lui murmurer.

- " Il n'y a qu'une seule solution, rapide et certaine à ton rétablissement "

Il prit alors son « vrai » visage, elle le regarda inquiète mais fût rapidement rassurée, elle savait qu'Angel ne mettrait jamais sa vie en danger, aussi elle lui présenta son cou, d'un grognement il plongea transperçant sa peau délicate de ses crocs, enivré il augmenta la cadence alors que la jeune femme semblait plongé dans une extase sans nom. Le regard agrandit, Buffy entrouvrit sa bouche tremblante Une main contre ses cheveux, elle grimaçait pour essuyer la douleur qu'Angel faisait naître. A travers sa quête à vouloir plus, Angel jugea qu'il avait absorbé une dose largement suffisante désormais pour éliminer définitivement le poison malfaisant. Il lâcha sa nuque et glissa sa main vers son visage.

- C'était risqué
- Je sais...
- Angel ! vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de chose

Mais le vampire restait sourd aux paroles de l'observateur, sans un mot de plus il emporta Buffy dans ses bras afin de l'installer dans un lit pour quelle puisse se reposer et guérir au plus vite. Et puis, ses sens étaient beaucoup trop aiguisés par le sang de la jeune femme, aussi voulait-il s'éloigner de tous les humains présents dans la pièce qui pourraient le mettre en colère et le pousser à faire des choses qu'ils regretterait. Quelques minutes plus tard Faith fessait son apparition.

- Hey ! Désolée ne pas être arrivée plus tôt mais une bande de vampires me sont tombé dessus !
- Rien de casser ? Pas de flèche dans le corps ?
- De quoi tu parles Alex ?
- Buffy aussi a eu droit à une attaque mais avec une flèche empoisonnée en prime
- Oh la petite chanceuse elle va bien au moins ?

Demanda Faith en parcourant la pièce du regard, Giles n'avait toujours pas levé les yeux de ses bouquins trop préoccupé par la prophétie qui les menaçait, soudain il pensa que Faith n'était au courant de rien peut être accepterais t-elle de partir.

- Oui t'inquiète pas elle est hors de danger, mais vous êtes concernés par une prophétie qui annonce rien de bon
- Oh parce que d'habitude les prophéties annoncent la paix sur terre peut être ?

Plaisanta Faith, insouciante face au danger qui les guettais, Dawn lui tendit une tasse de thé, que la jeune femme avala d'un trait, ce geste avait pour habitude d'énerver profondément le bon british qu'était Giles, mais aujourd'hui il était trop préoccupé pour s'attarder sur ce geste.

- Il n'y a rien de drôle il est écrit que tu marchera au côtés des démons pour déclencher la fin du monde.
- Oh Giles c'est du passé je suis gentille maintenant
- Faith ! cesse tes enfantillages ! Tu dois partir ça me semble être le seul moyens de freiner tout ça .
- Ce n'est pas mon genre Giles... B. aussi est dedans ou ça concerne que moi ?
- ça concerne Buffy, Willow, toi et une troisième personne que je n'arrive pas à identifier.
- Et B. accepte de partir ?
- Non justement là est le problème..

Soupira Giles en laissant s'attarder son regard sur la pièce où étaient maintenant Buffy et Angel. La jeune tueuse reposait tranquillement sur le lit, Angel la veillait en serrant sa main dans la sienne. Sa respiration était régulière et sa température était de nouveau normale. Soudain comme à la sortie d'un rêve elle remua les paupières et ouvrit lentement les yeux, la première personne qu'elle vit ce fût son ange, les traits tirés il semblait fatigué.

- Eh j'ai l'air si mal au point ?
- tu m'a fait une sacré peur..
- Eh bah si j'arrive à faire flipper un vampire je suis vraiment forte alors

Plaisanta t-elle en tentant de se relever, sous l'½il attentif d'Angel, instinctivement elle posa ses mains sur son visage tentant de lire dans ses yeux sombres, il était devenu si froid, elle avait si peur de l'avenir qui se dessinait devant eux.

- Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
- Je dois repartir à L.A
- Non.. Angel pourquoi ?

Sanglota Buffy en prenant la main d'Angel, mais il s'obstinait à fuir son regard.

- Je suis désolé.. mais je ne serrais jamais humain, les puissances m'ont rappelé une ancienne erreur que j'avais commise.
- Quelle erreur ?

Il se rapprocha d'elle pour frôler sa joue

- Tu te souviens, je t'avais dit que j'avais signé la prophétie « Shansu » avec mon sang juste avant la bataille avec Wolfram&Hart ?
- oui et alors ?
- J'ai eu la confirmation de ce je craignais...

Il s'éloigna d'elle et lui tourna le dos ne voulant pas lire la tristesse dans son regard

- En fessant cela j'ai mit fin à toutes mes chances d'avoir un jour ma rédemption... Buffy je ne l'aurais jamais ..
- On trouvera une solution !
- Tu ne comprends pas ?! Je ne pourrais jamais vivre normalement avec toi, on ne pourra JAMAIS vieillir ensemble !! Je...

Buffy horrifiée se leva, en proie avec ses sentiments confus, elle arpenta la pièce serrant ses poings pour faire taire la rage qui grondait en elle.

- Ne me dit pas que... non non tu vas pas recommencer ! Ne me dis pas qu'il faut se séparer que je dois vivre normalement parce que je te jure que je t'explose !!! Je m'en tape de cette histoire de prophétie, on peux vivre aussi normalement que possible .
- Très bien mais jusqu'à quand ?? Comment ça sera lorsque tu auras soixante dix ans ?? hein ?? tu vas me dire que me voir tel que je suis maintenant ne te posera aucun problème .. c'est une erreur.. notre couple est une erreur..

Il reçu de pleins fouet le coup de poing d'une Buffy hors d'elle aussitôt elle se jeta dans ses bras les larmes ruisselant sur ses joues.

- Comment peux tu dire ça ??? je ne vivrai certainement pas jusqu'à soixante dix ans !! Avec la vie que je mène c'est impossible ! et je ne compte pas non plus te laisser me briser encore une fois... tu crois que j'aime cette vie ? Je la déteste je ne fais que la supporter parce que tu es avec moi, que notre histoire vaut le coup de se battre.. tu es ma seule raison de vivre sans toi j'aurai déjà déposé les armes..
- Tu te trompes, tu es faite pour te battre, tu l'a déjà fait sans moi à tes côtés.. tu pour...
- NON NON ! Et toi tu feras quoi ?!

Elle leva ses yeux tristes vers lui en quête d'une lueur d'espoir

- dis moi que tu seras capable de continuer comme avant en me laissant seule ! dis le moi !
- Je ne pourrais pas sans toi.. je suis perdu..
- Alors ne me laisse pas on trouvera une solution, on a le temps pour ça ! pour l'instant ne changeons rien !!! je ne peux pas croire que tu parviendra à m'abandonner comme si rien n'était... je peux pas
- ça me tuera je le sais mais je préfère ça à te priver d'une vie normal..
- je n'aurais jamais de vie normal !!!!! je le sais maintenant, ne commet pas la même erreur ...

Angel plongea son regard dans le siens, il n'avait plus la force de l'abandonner, il savait qu'en fessant cela il les condamné tous les deux.

- si tu ne veux pas que je parte alors je resterai, si tu es certaine que c'est ce que tu veux
- CERTAINE... ne me laisse pas, pas tant que je t'aime..
- et ça va durer longtemps ?

Demanda t-il alors qu'un sourire au coin se dessinait sur son visage

- TOUJOURS
- Toujours....

Farouchement il l'embrassa pour tenter d'effacer leurs peine, mais alors que Buffy se laissait aller dans les bras d'Angel, elle repensa qu'il était désormais vampire et sûrement sur le coup de la malédiction.

- Non... on ne doit pas...
- Les puissances m'ont assuré qu'il n'y avait plus de malédiction

Murmura t-il contre sa nuque qu'il couvrait de baisers, d'un geste il ferma la porte à clé l'heure était à l'intimité, quelques heures plus tard on aperçut des vêtements éparpillés dans la chambre, Angel se redressa brutalement en sueur comme à la sortie d'un cauchemar attrapa ses vêtements et à une vitesse surprenante quitta les lieux laissant Buffy endormie. Cependant quelque minutes plus tard Buffy se réveilla, elle pensait trouver Angel à ses côtés mais il n'y avait personne, rassurée de savoir que désormais il resterait près d'elle, la jeune femme prit une décision quant à la prophétie qui la concernait, déterminée, elle s'habilla rapidement et descendit à la rencontre de ses amis.

- Alors du nouveau ?

Demanda t-elle à la petite assemblée

- Rien de neuf B. du côté des recherches du moins, car du côté résurrection il y a pas mal de nouveautés

Déclara Faith en désignant Cordélia qui fessait de son mieux pour ignorer Buffy.

- Buffy qu'à tu décidé à propos de la prophétie ?
- justement j'ai prit une décision qui va pas vous plaire, alors voilà je ne compte pas m'exiler ma place est ici !! peu importe ce que vous en pensez !
- Je suis d'accord avec toi B., désolée Giles, mais la fuite c'est pas notre truc....
- JE NE VOUS PERMET PAS !

Hurla Giles à la surprise générale

- Buffy tu montres bien ici à quel point tu es irresponsable.. je ne pensais pas que tu ferais ça surtout quand on connaît les risques, tu ne peux pas risquer l'avenir du monde par caprice
- Giles je suis désolée mais je n'accepte plus d'ordres venant de votre part ! je suis l'Élue c'est ma responsabilité et je la prends !! je ne serais pas malheureuse juste pour vous faire plaisir, alors je RESTE et si ça plait pas la porte est OUVERTE...
- Mais Buffy, ça va pas de parler comme ça?

S'énerva Alex alors que la jeune femme tournait en rond, tout le monde semblait vouloir qu'elle parte mais elle ne voulait en aucun cas montrer sa peur, s'éloigner, et surtout laisser les autres décider à sa place, elle respira pour tenter de retrouver un semblant de calme.

- écoutez.. je suis désolée de devoir vous parler comme ça, mais si je ne le fais pas vous allez droit à la catastrophe.. ici vous le savez si les vampires apprennent mon départ ça sera la fête ! ... maintenant on va se calmer, je vais rester, me battre et préserver l'ordre dans la joie et la bonne humeur (elle regarde la mine assombrie de tous) enfin.. on va essayer..
- Moi je suis partante pour essayer...de toute façon cela fait 8 ans que l'on se bat ensemble, c'est pas pour se taper dessus, il faudra bien enterrer la hache de guerre... on a survécu à pire...non ? Enfin...ce que je veux dire c'est que maintenant on est là, de toute façon c'est trop tard Buffy, Faith et moi avons pris notre décision on combattra ce mal.

Sur ces mots la jeune sorcière se leva pour rejoindre Buffy et Faith.

- c'est à vos risques et périls... si tu te moques de la prophétie je ne peux rien y faire
- Non Giles ce n'est pas le cas vous le savez, il faut continuer les recherches pour trouver ce qui va déclencher ça.. car là tout de suite je vois pas pourquoi j'aurais envie de devenir démoniaque.
- C'est dingue Buffy tu as le don de motiver ton équipe !
- Cordélia, tu reste en dehors de tout ça, c'est pas parce que t'a rien à te mettre sous la dent qu'il faut t'en prendre à moi et..
- Où est mon père ?

Coupa le jeune homme pour calmer la situation, Buffy sembla désarçonnée

- Je sais pas.. en patrouille je suppose
- Bon pour le moment autant rentrer chacun chez soi...
- Bien ! alors tout le monde chez soi on se retrouve demain pour des recherches intensives ! bonsoir tout le monde

Elle quitta la pièce sans un mot pour personne.

A quelques kilomètres de là une femme s'attardait dans un des bar du quartier, une voyage d'affaire l'avait conduite à revenir dans ce lieu maudit, dans ce lieu ou elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, c'était peut être pour cela qu'elle noyait sa mélancolie dans l'alcool, une personne entra dans le bar, laissant entrer un courant d'air froid qui fit frissonner la jeune femme, elle soupira rejetant ses cheveux blonds en arrière.







- Je te croyais loin..

Déclara l'homme qui venait de rentrer, d'un geste vif elle fit volte face pour se noyer dans ce regard sombre qu'elle connaissait par c½ur.

- Toi...
- Oui moi et tu as de la chance je suis seul.. Lança t-il en s'approchant d'elle comme un prédateur se préparant à fondre sur sa proie. - Laisse moi.. elle n'est pas avec toi moi qui vous croyais inséparables..

Elle ne le vit pas se rapprocher que déjà il passait une de ses mains sur ses reins, pour mieux la rapprocher de lui.

- Que dirais tu d'aller faire un tour, trouver un endroit tranquille ?
- Pourquoi pas ?

Au fond d'elle, le danger se fessait sentir, mais sa solitude était trop grande et l'homme devant elle était trop séduisant trop attirant pour qu'elle résiste d'avantage, sans attendre elle le suivit à l'extérieur. Mais à peine avait t-elle fait quelques mètres qu'il la plaqua contre le mur le plus proche. Elle laissa passer un gémissement avant de se serrer d'avantage contre lui.

- Nina tu es toujours la même.. rien ne change.
- Pourquoi tu n'es plus avec elle ?

Mais elle ne pu entendre sa réponse que déjà il déchirait sa jugulaire, buvant son sang jusqu'à la dernière goûte, bientôt son souffle ne fût qu'un lointain souvenir, et son corps retomba lourdement aux pieds de celui qui venait de lui ôter la vie. Sans un regard derrière lui il continua son chemin en quête de sa prochaine victime.


FIN de l'épisode

Author Topic: « L'enfer est pavé de bonne intentions » (S8ep19)  (Read 1983 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.