"Faux semblant "(S8ep20)

Quelques semaines venaient de s'écouler, les scoubis voyaient passer les jours avec la crainte que la prophétie se réalise et transforme leurs amies en des êtres démoniaques qui détruiraient tout sur leur passage. Malgré leurs efforts les recherches ne leurs permettaient pas de trouver un bon moyen d'empêcher l'apocalypse qui se profilait à l'horizon. Angel s'était installé chez Buffy et Dawn, le couple tentait tant bien que mal de se construire un avenir mais l'humeur du vampire empirait de jour en jour. Blasée de devoir éponger ses humeurs, Buffy multipliait ses sorties avec Spike. Mais ce soir la patrouille ne se déroula pas comme prévu, encore sous le choc, l'Élue marchait aux côté du vampire, silencieuse et inquiète.

- Bon tu rentre et tu leurs dit?

La jeune femme stoppa ses pas, pour faire face à Spike

- attends.. je sais pas si c'est une bonne idée, déjà qu'ils sont méfiants si je leurs raconte qu'on nous a tendu une embuscade et qu'un démon au lieu de me tuer m'a gentiment libérée car il est convaincu que dans peu de temps je serai de son côté, ouhh ça va les rassurer à mon sujet!

- rien leurs dire c'est un risque aussi..


- justement où cas ou les choses deviendraient graves j'ai piqué ça dans un des livres d'Angel

Elle lui tendit une feuille qu'elle venait d'extirper de sa poche

- eh bah tu as volé ce crétin ?

Lança Spike en s'installant sur une des tombes pour mieux examiner le papier qu'elle venait de lui donner, son sourire s'effaça en lisant ce qui y était écrit....

- Je veux bien croire que c'est un sort magique de "protection" mais depuis quand la magie noir te tente ?!

- Oh arrête j'ai juste pensé que si la prophétie se réalise il te faudra bien plus qu'un billet d'avion pour mettre à l'abris les enfants, Willow est très puissante il faut un sort pour les protéger de ses pouvoir...

- Comment ça les mettre à l'abri ?

Buffy lui tourna le dos, pour tenter de mettre un semblant d'ordre dans sa tête, ça fessait quelques jours qu'elle y pensait et Spike était parfait pour cette mission.

- Ecoute.. tu as bien prit soin de Dawn et tu es le seul en qui j'ai vraiment confiance, je sais que tu sauras protéger mes enfants et ceux de Wesley, au cas ou les choses tourneraient mal..

- Qu'attends tu de moi ?

- ce sort fera apparaître un tatouage permanent sur chacun des enfants, ça les protégera, il ne seras visible qu'en cas de danger...dès que tu remarqueras le moindre changement quitte la ville et prends les enfants avec toi ainsi que ma s½ur.

- Comme tu voudras chaton, et je suppose qu'Angel n'est pas au courant?? Tu va réussir à lui mentir

Il lui jeta un regard incrédule sachant bien que Buffy était incapable de mentir à Angel

- T'oubli mes fabuleux talents d'actrice ! Je peux bien lui jouer un peu la comédie eh puis... (Elle baissa les yeux) il est distant et froid en ce moment quelque chose cloche...

-c'est un crétin voilà tout!

-pff tu m'aide pas là...je suppose qu'il est inquiet à cause de la prophétie, en tout cas il ne dois rien savoir à propos du sort
Tu prends cette feuille , trouve quelqu'un pour le faire et ne m'en parle pas moins j'en saurait mieux ça seras!

- Ouais.. je me débrouille! Rentres tu es crevée l'autre doit t'attendre !

Buffy jeta un dernier regard à Spike avant de s'éloigner en direction de son appartement, lorsqu'elle entra Angel était en pleine lecture. Malgré sa présence il ne leva pas le nez de son bouquin attristée Buffy continua son chemin vers sa chambre. Soudain Dawn apparut devant elle, heureuse de voir sa s½ur rentrer.

-Oh ! Buffy tu ne sais pas la nouvelle ?
- Dawn tu devrais être au lit depuis longtemps !
- Bon parfait si tu veux pas savoir que Nina a été retrouvé morte..

Lança la jeune fille en fessant semblant de s'éloigner, stupéfaite Buffy la rattrapa

- Quoi ? mais comment ?
- Giles pense que c'est l'½uvre d'un vampire, elle fait sûrement partie de la vague de meurtres qui fait rage depuis quelque semaines, même si sa mort remonte à pas mal de temps selon la police.. le corps était bien caché
- Angel est au courant ?
- Ouais il était là quand Giles nous a annoncé la nouvelle..
- Bon va te coucher maintenant
- j'y vais.. bonne nuit

Dawn n'insista pas davantage elle savait que sa s½ur était plus que préoccupée en ce moment, d'un pas léger elle partit se coucher, Buffy entra dans sa chambre se déshabilla et se mit au lit, Angel entra le regard plus sombre que jamais, il ne lui porta aucune attention, alors qu'il c'était installé à ses côtés Buffy se risqua à prendre place sur son torse, mais il lui attrapa les poignets d'un geste autoritaire.

- Lâche moi tu veux !
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Rien...

Soupira le vampire, face à la détresse de le jeune tueuse qui partageait son lit, elle ravala ses larmes et lui tourna le dos pour mieux serrer son oreiller et faire taire sa peine. Angel entendit ses larmes couler, il ne voulait pas être si dur avec elle, mais quelque chose en lui le poussait à mettre de la distance entre eux, une colère sourde grondait dans son être ne demandant qu'à sortir. Coupable il passa ses longs doigts fin sur l'épaule de la jeune femme.

- Ne me touche pas !

Mais il n'était pas homme à obéir sagement, d'un geste brusque il retourna Buffy pour simplement la placer sous son torse et affronter son regard accusateur.

- Pardonne moi..
- Qu'est ce que tu as ?
- Rien..

Sans attendre sa réponse, il s'empara de sa bouche, la jeune femme se serra contre lui trop heureuse de le voir dans de meilleures dispositions. Ils firent l'amour pendant une bonne partie de la nuit, même dans ce domaine, Angel avait changé il se montrait plus brutal qu'avant, mais la part d'ombre qui sommeillait en elle n'attendait que ça, aussi elle se montra bonne élève et accepta toutes ses initiatives. Le lendemain, elle se tenait toujours à l'endroit ou le sommeil l'avait frappé, perchée sur son torse elle frotta quelques instants son nez dans le coup du vampire qui grogna mécontent d'être réveillé à une heure si matinale pour lui.

- je voudrais dormir tranquille si tu permet..

Soupira t-il sans pour autant ouvrir les yeux, ne voulant pas déclencher les hostilités Buffy sortit du lit sans un mot, elle avait passé une trop bonne nuit pour tout gâcher maintenant. Détendue elle descendit à la cuisine, puis se figea en rencontrant le regard soucieux de Giles.

- C'est pas la peine de faire cette tête Giles j'ai tué personne je vous le jure !
- Bonjour Buffy...

Elle lui dédia un sourire avant de mettre en route la cafetière qui se dessinait comme sa seule planche de salut sur le moment.

- Il y a une forte activité démoniaque à Sunnydaile...

La surprise lui fit lâcher la tasse qu'elle tenait entre les mains.

-Ouhh Buffy je ne te connaissais pas aussi maladroite..

Se moqua Dawn tout juste réveillée.

- vous êtes sur de vous ? mais comment ?
- c'est les sorcières du Devon qui me l'ont dit hier, il faut y aller afin de voir ce qui se prépare
- Retour...Mmmfff Sunnimmmfff ?!

Commenta la jeune s½ur la bouche pleine, Buffy lui fit les gros yeux, avant de reporter son intention sur Giles

- Oui vous avez raison... le plus tôt sera le mieux
- le plus tôt pourquoi ?

Angel comme d'habitude était apparut sans prévenir, Buffy le détailla de la tête aux pieds et rien que sa tenue l'inquiéta, il portait un pantalon en cuir et une chemise en soie noire qu'elle ne connaissait pas, du moins pas chez Angel.

- Il se passe quelque chose à Sunnydale, Buffy doit y aller au plus vite
- Rupert croyez vous que je vous laisserait l'emmener là bas ? non pas vous voyons.. vous êtes bien plus intelligent que ça..

Menaça le vampire en jouant avec un couteau, l'ambiance ce fit pesante, et Buffy craignait désormais le pire, même Giles était resté figé face à cette gestuel qu'il ne connaissait que trop bien. Voulant se rassurer elle se rapprocha de lui afin de capter son regard. Sans attendre il l'entoura de ses bras, son regard se radoucit, pour redevenir chocolat, cette teinte qui lui était si familière.

- J'irais avec toi..
- Je prendrais toute l'aide dont je disposerais..
- bien, je vais prévenir les autres

Lança Giles, sans attendre il quitta les lieux, pour mieux fuir le danger qui le rongeait ou pour tout simplement se convaincre du contraire. A la nuit tombée, Buffy finissait sa patrouille accompagnée par Spike. Il n'y avait rien eu d'extraordinaire, aussi elle voulu rentrer au plus vite. Mais non loin de là, Angel fondu dans la nuit pistait une personne ou plutôt deux personnes.

-Quoi encore ?!! je t'es dit que tout va bien !!

- Mais bien sûr, tu peux mentir à tout ton petit monde mais certainement pas à moi...PARLE !

- Ce n'est rien mais....Angel est de plus en plus étrange... ses humeurs sont ultra changeantes, j'arrive plus à le suivre un moment il est adorable et un autre il est hyper colérique ...je me réveille souvent seule et quand je lui est demande ou il était il ne sait pas me répondre..

- Tu te méfie ? , oh tu sais il a toujours été comme ça la séparation entre Angel et Angélus est très fine, le démon n'est pas toujours facile à combattre je sais de koi je parle..

- peut être oui mais pourrais-tu garder un ½il sur lui, je sais que ce n'est pas Angélus mais je m'inquiète face à cette agressivité, j'espère que ça ne cache rien de pire... ..ah ! Ses gestes m'atteignent beaucoup trop...

- c'est ça d'être amoureuse d'un VAMPIRE... que veux-tu ? T'aurais dû te faire un mec normal.. pour une fois...

Buffy outragée et surprise, lui lança un léger coup

- OHH c'est bon tu te plaignais pas à l'époque ou l'on était ensemble..pff.... t'es un cas ! Bon je rentre Faith doit m'attendre..

- une pyjama partie je suppose ?

- mais oui... c'est la fête ici tout le monde le sais.. Nan tu sais bien Sunnydale m'attends...

Ils reprirent leurs marche en direction des appartements de Buffy.

- le grand départ c'est pour demain c'est ça ?

- ouais, ça fait drôle quand même..

- et pour moi alors !! j'y suis mort je te signale ! Ah au faite tout est réglé pour le sort ... Angel ne sait toujours rien ?

- non et il vaut mieux que ça reste comme ça....

Lança t-elle sagement, mais au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient, derrière eux ont pouvait apercevoir Angel, de son regard le plus sombre il les suivit un léger sourire au lèvres.

Fin de l'épisode

Author Topic: "Faux semblant "(S8ep20)  (Read 3068 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.