"Destin"(S8ep21)

Cela fessait quelques heures, que toute la petite bande venait d'arriver près du cratère qui était désormais le seul symbole de Sunnydale encore apparent, tout semblait calme et sans vie. Pourtant Willow sentit une puissante présence démoniaque et en alerta tout de suite les autres.

- Tu sais d'où ça vient exactement ?
- Non je suis désolée on dirait que c'est un peu partout...

Répondit la sorcière en scrutant les alentours, Giles et les autres distribuaient les armes tendit qu'Angel silencieux se tenait quelques mètres plus loin.

- Alors on boude ?
- On se sépare pour couvrir plus de terrain

Déclara le vampire sans même prêter attention à Spike, Buffy s'avança vers lui mais il se déroba bien avant pour s'éloigner dans la nuit, vexée elle se tourna tout de même vers les autres.

- Vous avez entendu c'est parti !
- Buffy ?
- Oui Giles
- Tu es sure que tout va bien ?
- Oui je vous le promet, je suis forte vous inquiétez pas...
- C'est bien ce qui me fais peur justement..

Répondit t-il alors que tout le monde était déjà loin. Dans le cratère de multiples couloirs se formaient Faith marchait sans conviction, ayant la vague impression de perdre son temps. Soudain un vertige lui fit stopper ses pas, elle porta une main à sa tête ne comprenant pas ce qui arrivait.

- Oh je couve quelque chose moi... y a peut être une pharmacie dans le coin...

Plaisanta t-elle en se reposant contre une des parois, elle respira, mais quelque chose grondait en elle, son instinct lui soufflait que ce n'était rien de bon. Non loin de là Willow suivait des traces suspectes, un vent léger la fit frissonner.

- Non ce n'est pas possible...

Souffla t-elle dans la nuit, Alex n'entendit rien mais il ne put rater la vive lumière qui s'élevait pour mieux s'estomper la minute suivante, il courut voir ce que c'était mais il se cogna contre Buffy.

- Eh !
- T'a vu cette lumière ?
- ça doit être le tonnerre
- Tu rigole ça peut pas être ça...
- Crois ce que tu veux !

Dit-elle en lui tournant le dos.

Quelques minutes plus loin, tout le monde c'était regroupé autour du bus qui les avait amené dans ce lieu maudit. Buffy et Alex arrivèrent les derniers.

- Tu as trouvé quelque chose ?
- Rien, merci de m'avoir fait perdre mon temps Giles

Spike se rapprocha de l'élue, pour mieux la détailler.

- Tu veux ma photo ?
- tout va bien ?
- Ouais lâche moi tu veux !

Cria t-elle agacée, alors qu'elle entrait sans le bus, rapidement tout le monde la suivit, le lendemain ils étaient tous de retour à Rome, fatigués et quelque peu déçus, tout le long du trajet Spike n'avait pas lâché Buffy des yeux. Alors que Dawn dormait paisiblement, quelqu'un fit violemment irruption dans sa chambre, sous le choc, la jeune fille s'éjecta de son lit pour mieux faire face à son agresseur.

- allez demie portion on dégage !

Cria Spike, sans attendre il attrapa tout ce qui lui passait sous la main pour mieux l'emboutir dans un sac qu'il lui tendit.

- tu va m'aider à transporter les enfants ..
- Spike bon sang ! qu'est ce qui se passe ou est Buffy ?
- Buffy n'est plus là on doit partir au plus vite !
- Koi ?

Mais il ne lui laissa pas le temps de comprendre, le temps pressait ils seraient bientôt de retour, et il n'était pas de taille à lutter contre eux. Après s'être préparé en coup de vent, la voiture qui les transportait démarra en trombe. Spike jeta un bref coup d'½il sur Dawn qui fixait la route en silence.

- C'est pour toi

Dit-il en lui tendant une petite lettre qu'il avait sortie de sa poche de veste.


Ma chérie

Si tu lis cette lettre c'est que ce que je craignais est arrivé... on ne peut pas toujours contrarier les prophéties. Je suis désolée j'aurais voulue vous offrir une vie meilleure loin de ce monde de démons et de fins du monde à répétition, mon destin vous a tous entraîné dans mon cauchemar, maintenant je comprends mieux pourquoi les précédentes tueuses étaient seules. Consciente que l'on ne pourrait peut être pas éviter cette prophétie j'avais pris des dispositions auprès de Spike pour qu'il vous mette à l'abris dans le cas ou Angel, Willow, Faith et moi on péterai les plombs ... Il va vous conduire loin, je vous en supplie ne chercher pas à revenir, Dawnie tu sais très bien de quoi est capable Angélus, je vous promet que dès que les choses se seront calmés quelqu'un viendras vous chercher. En attendant aide Spike avec les enfants, il n'a pas l'habitude, il va falloir vous serrez les coudes, vous êtes une équipe et l'on ne sais pas combien de temps cette situation va durer, je te demande d'être forte de te construire une nouvelle vie. J'ai confiance dans les scoubis ils trouveront un moyen d'arrêter tout ça, ne vous inquiétez pas pour eux. Il est important que ni moi ni Angélus puissions vous retrouver. Je vous aime de tout mon c½ur ne l'oubliez jamais !


Buffy
Fin de l'épisode

Author Topic: "Destin"(S8ep21)  (Read 3255 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.